Villers sur mer un dimanche ( pas comme les autres ) |
(1/9) > >> |
grozeff: Quelle joie de voir le déco rempli de voiles pour un beau dimanche ! au départ bien travers gauche tonique donc petit déco en freestyle avec d'autres bâches pour tâter la masse d'air mais au radada car peu de rendement. Oh surprise après un vol de 20 minutes repose au déco et là je croise un "assistant" sur un de mes SIV donc parapotage de rigueur . On constate qu'un club proche de la capitale se préparait à décoller. étonnés en voyant des koyots et autres voiles écoles on va discuter avec le type qui se prétendait encadrant qui nous rétorque que se sont des sortis d'init qui vont se mettre en l'air par fort et travers ( le pire à villers vu les crêtes ) et qu'il n'y a pas de soucis .La météo marine annonçait du 25-40 km/h et il bruinait au large , il a donc envoyé ses " piou-piou " dans cette aérologie dont un sans accélérateur car il ne l'avait jamais fait !!! nous avons donc eu 2 gars en perdition qui se sont fait reculer et donc attérro sous le vent sans bobo heureusement .Un autre plus tard en fin d'aprem quand la brise a baissé a fini aux arbres après le déco sans pouvoir comprendre comment il avait pu se mettre là . L'année dernière le même club a envoyé à l'hosto une autre " élève " au seul endroit archi connu pour être dangereux. Un seul conseil , parfois des criminels s'ignorent et se cachent dans les clubs se prétendant encadrants alors avant de vous mettre en l'air tenez compte de l'avis des gars du coin , ils ne sont pas forcément inutiles. bons vols à tous |
M@tthieu: Ca craint pour une école / club... FFVL ou FELA ? :sors: Remarque j'ai vu des Polonais "débutants" à Roquebrune, pas triste non plus. Avec une A il a reculé...jusqu'à devoir atterrir vers le port de Monaco... Pas une amende, ni de confiscation de matériel, mais il nous a dit avoir eu peur mais que ce n'était pas la première fois.... Edit : salut Grozeff :coucou: au plaisir de te revoir dans ta belle région ! |
Gej: Citation de: grozeff le 09 Mai 2017 - 21:35:44 .... au seul endroit archi connu pour être dangereux. Salut Grozeff, pourrais-tu expliquer STP ? Je n'ai pas identifié de zone particulière, et donc j'ai dû manquer quelque chose. Je me suis méfié des éperons de falaise, de ne pas décaler sous le vent par crainte de renforcement de la brise... mais sans identifier de zone délicate... Si un local peut donner un éclairage, je suis preneur! |
piwaille: :grat: y a des fois, ça mériterait de dire les noms ne serait que pour éviter de futures victimes innocentes :marteau: |
Parapente Samoens: Citation de: piwaille le 10 Mai 2017 - 08:38:31 :grat: y a des fois, ça mériterait de dire les noms ne serait que pour éviter de futures victimes innocentes :marteau: Je suis d'accord, un club dont les encadrants mettent leurs pilotes en danger ne mérite pas de devoir de discrétion. C'est rendre service aux victimes potentielles et aux encadrants qui n'ont pas conscience de leurs manques. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |