Villers sur mer un dimanche ( pas comme les autres ) |
<< < (3/9) > >> |
leonard: Citation de: M@tthieu le 10 Mai 2017 - 10:28:16 Un piaf ça vole ? :sors: je crois qu'il y a deux écoles avec deux noms presque semblables et voisins géographiquement bon pas des crosseux mais question vol accro ils sont pas mauvais les piafs ...... :mdr: |
julien38: pour ne pas confondre c'est donc ce club la http://piafs.mjcvillebon.org/index.php/L'Ecole |
M@tthieu: Je n'en doute pas, c'était une boutade sur le nom pas les structures et de toute façon faut pas généraliser à un instructeur et en informer le club / futurs volants serait de salut public :grat: |
M@tthieu: Jean Pierre Laurent je le connais car il m'a sermoné à juste titre quand je me suis fait reculer aux Mouroux près de Font Romeu avec la Hook 3. Il m'a indiqué la voie à suivre pour m'éloigner du relief et poser en sécurité à l'atterrissage. Mais je n'étais pas un de ses élèves juste un quidam sur la fréquence ffvl. |
DimitriM: Hello, J'étais aussi à Villers dimanche, pas vu les 2 élèves se faire reculer, par contre j'ai croisé celui qui s'est mis à l'arbre. En début d'AM ils décollaient du déco intermédiaire ou faisaient du gonflage sur la plate forme herbeuse du bas du site, quand c'était trop fort en haut. Certains ont réussi à accrocher, le fusible n'a pas réussi (trop de marges par rapport au relief), il a fini par poser au milieu de la plage, la voile dans une flaque d'eau de mer (pas glop...) Dans la foulée, il refait un essai du déco intermédiaire, sa voile a fini dans les arbustes (re-pas glop). A ce niveau l'erreur est humaine, ce déco est vraiment minuscule (à peine la place d'étaler une aile en largeur, et à peine de quoi mettre les suspentes en tensions en longueur). Pas très adapté à des élèves je pense. On l'a aidé à décrocher sa voile dans les arbustes, il était parti démêler pendant qu'on décollait. J'ai appris à la fin que c'était le même gars qui a fin perché dans son arbre 10m au dessus du sol et qui a nécessité l'intervention des pompiers. Le pauvre aurait mieux fait de rester à la maison, avec le cumul des 3 sketches sa voile doit avoir salement morflé... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |