Premier arbrissage !
<< < (6/11) > >>
JeuMeu:
Citation de: loulou58 le 31 Juillet 2007 - 21:25:58

:trinq: oui   enfin je vais etre obligé de vider des bieres et des bieres pour remettre le bonhomme en l 'air :mdr:  :tomate:

C'est ça la soluce....

VOLEZ BOURRES !!!! :D
Mathieu:
 :+1: avec Jeumeu (enfin pour voler bourré je me prononce pas, je parlais du contrôle  :mrgreen: )

Autant l'usure naturelle de la voile ou des suspentes peut s'installer sans laisser de traces, autant des dégâts suite à un arbrissage se verront en examinant l'aile. En inspectant bien les coutures et toutes les suspentes, on peut se faire une bonne idée.

Après un arbrissage pourtant violent il y a quelques années, j'avais inspecté mon aile qui avait juste quelques suspentes un peu dégaînées et une cassée, mais rien de gênant. J'ai revolé tout de suite avec, j'ai changé les suspentes dès que j'ai pu, et quand j'ai fait contrôler l'aile pour la revendre 6 mois ou 1 an plus tard, elle était encore en bon état.

Bref, sans en faire une généralité, un bon contrôle visuel fait déjà beaucoup...
akira:
Quelques suspentes degainees et une cassee et tu trouves ca pas genant ... La charge alaire qui se repartit sur les suspentes restantes apres que l une d elles casse n est pas du tout homogene et qd une suspente pete, les plus proches sont bcp plus sollicitees. Ca me parait (perso) completement deraisonnable de voler comme ca mais chacun fait comme il lui plait.

Comment as tu teste que les autres suspentes (encore gainees) n avaient pas subies de dommages a l interieur (ame) ?

Pour info Gabor (le gars qui vole en synchro avec pal takat, un des meilleurs acroman) a fait un peu pareil. Il avait pete une suspente et il a cru pouvoir rentre a l attero. Resultat : desuspentage pres du sol et hosto avec corset ...
Blue coua:
 :+1:
levautour:
Ce qui est important c'est le décrochage, c'est là souvent que se font les dégats..... faut pas tirer comme un bourrin sur l'aile pour la récuppérer.... dans mon secteur vu le nombre de touristes que se mettent dans les arbres, deux d'entre nous on en permanence baudrier, perche à crochets (arrondis), tronçonneuse et "tronçonneuse-perche". Alors si la voile est à plus de 3m/sol (c'est en général entre 5 et 15m/sol) on élague progressivement l'arbre et on hésite pas a couper pour préserver la voile...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente