Premier arbrissage !
<< < (4/11) > >>
loulou58:
 :| bon ben je me joins au club ,hier au 2emme vol virage gauche puis droite... a non pas le tps paf ds la petite foret de sapin de la "certenue" pas de bobo ni au bonhomme ni a la voile,mais maintenant un peu d 'aprehension,j 'ai tout de suite revolé ,mais bon!
 :trinq: bien bonne journée tout de meme! :ppte:
thierry_c:
 :prof:  avec peu de vol, si tu commence a cotoyer les arbre, tu devrais peut etre etre un peu plus assisté !
Blue coua:
je sais pertinement que ce n'est pas l'avis de beaucoup mais j'trouve pas ça malin de revoler de suite derrière ! Le pilote n'a rien et c'est tand mieux  :bisous: (t'es un précoce en arbrissage toi  :mdr: ) mais la voile c'est une autre paire de manche. Si le tissus n'est pas déchiré (facile à contrôler en un coup de n'oeil ) il peut très bien avoir été très fragilisé... bon le tissus c'est pas encore le plus important : si le calage des suspentes est déréglé ça peut être un vol bien risqué...

En cas d'arbrissage, je pense que je ferai contrôler ma voile avant de me remettre dessous

Je dis pas ça pour toi en particulier loulou  :bisous:  mais je lis bien souvent cette phrase et à chaque fois j'ai la même réaction intérieurement  :? : pourcoua vouloir revoler tout de suite après plutôt que de prendre le temps de faire contrôler sa voile et de voler par conséquent l'esprit un peu plus tranquille un peu plus tard :grat: ??

ah et  :+1:  avec Thierry
thierry_c:
apres un arbrisage, tu peux deja regarder la symetrie de ta voile, c'est relativement rapide a faire !
par contre apres il faut voir aussi si c'est un petit arbrisage dans des bosquets ou un gros truc en haut d'un sapin !
en cas de vraiment gros truc, j'oserais pas trop revoler sans un controle de la voile !
a+
JeuMeu:
oui et non... Contrôle de l'aile presque obligatoire suite à un arbirssage, je reste plus mesuré là-dessus.

Letissus est trés résistant, les ficelles n'en parlons même plus, je trouve que systématisé un contrôle suite à branchage ça devient un vrai régime "policier".

Si t'es suspendu dans l'arbre par l'aile, qu'elle subit de vrais contraintes sérieuses/sévères je suis tout à fait pour un contrôle professionnel. Par contre, si la voile n'a fait que se poser sur l'arbre (j'oserais même dire "tout en douceur") et que l'extraction c'est faite elle aussi en douceur, juste un petit regard attentif sur toute ton aile devrait largement suffir.

Systématiser des contrôles pro à tord et à travers.... je suis loin d'être pour, surtout avec les résultats "médiocres" sur les rendu des voiles venant justement de ces professionnels.

Non et non, je ne dirais pas que tu cours plus de risque à la sortie d'un contrôle pro que d'un arbre...non non non, je le dirais pas...

Cela dépend quand même du pro.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente