Bruno62
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« Répondre #25 le: 17 Février 2012 - 13:04:46 » |
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Merci à tous pour vos encouragements c'est incroyable comme ce vol, si petit soit-il, me fait appréhender l'avenir de manière plus positive et motivante !!! Franchement, j'y ai réfléchis longuement avant de me lancer, je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour installer une voile et sa sellette mais pour être honnête ce deco avec cette cassure net et le vide immédiat ben ça fait sont petit effet, non d'un chien Mais bon, j'ai fais confiance à ma voile ( et à moi aussi ... _un peu) et tout c'est bien passé avec énormément de plaisir !!! L'apprentissage du parapente demande un peu de dépassement de sois, ou est-ce moi qui me laisse impressionner par une falaise de 80 m ??? En lisant Jérôme, j'ai aussi compris que ma sellette n'est pas du tout réglée comme il le faut, (à part la planchette qui descend bien) mais comme on ma montré 3 doigts d'écart entre la sangle et la cuisse je suis bien loin d'une simple épaisseur de main !!! Je vais aller m'accrocher sous portique histoire de régler ce problème !!! Eh Yeager, c'est dommage que la technique de brandi soit à l'arrêt, parce que durant la course d'envol ça doit-être super drôle ... pour ceux qui regardent Donc voilà, maintenant y'a plus qu'a aller enrouler les pompes du printemps qui arrive ... hein ... quoi non ... j'suis un grand maintenant
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Man's
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« Répondre #26 le: 17 Février 2012 - 14:38:10 » |
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En plus, habitant Paris, c'est pas trop facile d'aller voler "sur un coup de tête", juste parce qu'on voit du monde au déco en revenant d'aller chercher le pain. Ca se planifie. Ne connaissant pas d'autres parapentistes dans mon entourage, le système "stage-voyage-de-parapente" est pour moi la façon la plus pratique de bloquer une semaine, partir avec un groupe, avoir toute la logistique assurée, etc.
A priori, tous les pilotes parisiens sont dans ton cas quant au vol "sur un coup de tête" ; il y a quand même l'option Club que tu pourrais considérer si tu veux accéder à un minimum d'autonomie vis-à-vis d'une école, d'autant plus que j'ai l'impression que les clubs parisiens sont assez dynamiques, et n'ont rien à envier à une école question logistique pour qui a son matos. Pourquoi ne passes-tu pas par cette possibilité ?
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« Répondre #27 le: 17 Février 2012 - 14:51:40 » |
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Pourquoi ne passes-tu pas par cette possibilité ?
Tu as rationnellement raison, et pourtant je n'ai pas, à ce jour, "sauté le pas". Comme je le disais plus haut: je ne me suis pas encore inscrit dans un club (qui me permettrait pourtant de participer à des sorties-voyages sans que ce soient des stages encadrés). Allez comprendre...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Man's
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« Répondre #28 le: 17 Février 2012 - 15:05:29 » |
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Ah oui, je n'avais pas vu... Tu sais ce qu'il te reste à faire !
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mike13
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« Répondre #29 le: 17 Février 2012 - 18:00:54 » |
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en parlant de recherche de club, vu que je bouges sur Lyon, j'en recherche un dynamique! où je pourrais faire du vol rando, me mettre au cross en sécurité avec des bons pilotes connaissant bien le coin, boire de la bonne bière bien accompagné. ça doit bien exister à ou vers Lyon, non?
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Bruno62
Invité
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« Répondre #30 le: 17 Février 2012 - 19:20:51 » |
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Je pense que tu peux ouvrir un post pour ta question, surtout quel n'a rien en commun avec le sujet
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lereseaudepp
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« Répondre #31 le: 17 Février 2012 - 22:16:17 » |
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Mi j'voudro te donner un'aut ptit conseil pour la réglage de la sellette (trouver un portique peut prendre du temps).
Tu essaies de t'accroupir : normalement la planche devrait bien glisser sous tes cuisses surtout après avoir serrer les cuisses. Tu peux desserrer les bretelles au maximum. Cela permet de mieux comprendre, sentir le bon positionnement de la planche et le serrage des sangles de cuisse.
On est tous parlé par là ... garde ta vidéo et les sensations que tu as décrites. Dans quelques mois cette falaise te paraitra toute "petite".
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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Bruno62
Invité
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« Répondre #32 le: 18 Février 2012 - 10:51:49 » |
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Ben je vais des aujourd'hui essayer ta méthode en me mettant accroupi, c'est pratique et rapide Sinon j'ai retrouvé de mon ancien parachute de secours d’Ulm, deux sangle en kevlar que je vais accrocher aux traverses en acier du garage de mes parent Puis je vais me suspendre dessous, bon ça n'a rien à voir avec un portique mais pour trouver les bons réglages il devrait y en avoir assez !!! Aller au boulot.
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Gloire du matin
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« Répondre #33 le: 18 Février 2012 - 23:02:20 » |
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si tu t'accroupis , fais gaffe à pas te faire surprendre par un paparazzi.... sinon j'ai bien aimé ton petit plouf qui me rappelle mon premier vol en pente-école au val louron ;une banane après 10 secondes de vol que je n'oublierais jamais.
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
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Bruno62
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« Répondre #34 le: 19 Février 2012 - 09:53:27 » |
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Ok gloire du matin, mais t'inquiet (comme diraient les djeun's du coin) j'avais fermé la porte d'entré, mais tu sais en bon père de famille de 37 ans, aller me suspendre à deux sangle en kevlar dans le garage des parents ben ça ne fait pas non plus la preuve de ma santé mental au bado qui passerai par la Et c'est incroyable ce que je vais dire, mais je suis encore tout gaie (gaie et pas gay, hein elle est trop facile pour que personne n'ai envie de me la faire celle la !!!) de mon petit plouf de quelques second alors je regarde ma propre vidéo pour me le remémorer wahou c'est long le parapente, mais c'est bon
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Gloire du matin
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« Répondre #35 le: 19 Février 2012 - 11:22:19 » |
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chaque vol est un bonheur , que ce soit un vol de 30 secondes ou deux heures...le principal c'est le mental ;ne jamais mettre deux éléments nouveaux pour un vol(ex: nouvelle voile et nouveau site...) au début de ta progression ; ne jamais voler si tu n'es pas à 100 %.Si tu respectes ces deux règles alors tu feras un vieux parapentiste un jour...
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yeager
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just flying
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« Répondre #36 le: 19 Février 2012 - 11:43:22 » |
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chaque vol est un bonheur , que ce soit un vol de 30 secondes ou deux heures...le principal c'est le mental ;ne jamais mettre deux éléments nouveaux pour un vol(ex: nouvelle voile et nouveau site...) au début de ta progression ; ne jamais voler si tu n'es pas à 100 %.Si tu respectes ces deux règles alors tu feras un vieux parapentiste un jour...
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Jokoloko
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« Répondre #37 le: 19 Février 2012 - 13:29:06 » |
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Salut Bruno,
C'est toujours une énorme sensation de plaisir que de se mettre en l'air. Puisses-tu l'éprouver à chaque déco.
Quant au problème de s'asseoir dans la sellette, les gens t'ont déjà conseillé de bien vérifier les réglages sous un portique, ce qui est la meilleure solution effectivement. Néanmoins personne ne t'a encore donné le truc simple et safe à faire lorsque tu viens de décoller. Voici donc la méthode enseignée par chez nous:
Une fois que tes pieds ont quitté le sol, la première chose à faire, c'est de contrôler ton cap. C'est le plus important. Ne tente pas de t'asseoir tout de suite, accepte de commencer ton vol en position debout, et ne t'installe que lorsque tu as pris un peu de distance par rapport au relief. Si pour une raison ou pour une autre, une partie de ton aile devait fermer à la sortie du déco et que tu n'es pas concentré sur ton cap ou ton pilotage en général, parce que tu es en train d'essayer de t'installer, ça peut se terminer par un brutal retour à la pente avec toutes les fâcheuses conséquences que l'on connaît.
Lorsque tu as cette distance de sécurité, la technique pour s'installer tout en continuant à piloter consiste à tenir les deux poignées de frein dans une main et à t'aider de ta main libre pour t'asseoir. Ta main libre va saisir ta sellette au niveau de ta cuisse (généralement tu utilises ton pouce et tu prends une sangle à sa base sur l'extérieur de ta cuisse) et pousser contre l'avant pendant que tu relèves ton genou et que tu cales ta fesse le plus au fond possible. Quand c'est bon pour la première jambe, tu prends tes poignées de frein dans l'autre main et recommence l'opération pour l'autre jambe. De cette manière, tu peux t'installer correctement tout en gardant toujours le contrôle de ta voile. N'oublie pas non plus de garder ton cap pendant que tu t'installes, on a vite fait de tirer plus d'un côté que de l'autre et de se mettre à tourner.
Prendre les deux commandes dans une main peut aussi s'utiliser quand tu veux prendre des photos, attraper ta gourde ou tout autre chose que tu voudrais faire et qui nécessite une main. Garder le contrôle de son cap et de sa voile est capital, tout autant que de ne pas chercher à s'asseoir tout de suite dans sa sellette. Avec de l'expérience, tu trouveras la gestuelle qui te conviendra afin de t'asseoir en un minimum de temps, mais avant cela, cherche d'abord à t'éloigner du danger (relief proche) avant de t'installer en position confortable.
Bons vols et heureux atterros =)
EDIT: Excuse, mais je n'ai regardé ta vidéo qu'après avoir posté mon commentaire... Je vois que tu "pédales" pour t'installer exactement lorsque tu es sur la cassure, et si tu es d'accord avec mon raisonnement, tu conviendras aussi que ce n'est pas le bon moment. Attends encore deux secondes, lorsque tu as un peu de gaz, et là, tu t'installes. Voilà, bons vols =)
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Man's
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« Répondre #38 le: 19 Février 2012 - 13:45:44 » |
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je suis encore tout gaie (gaie et pas gay, hein elle est trop facile pour que personne n'ai envie de me la faire celle la !!!)
Tout gai alors, parce que sinon, en effet, il y a une ambiguïté !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Bruno62
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« Répondre #39 le: 19 Février 2012 - 15:03:22 » |
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Salut Jokoloko, ce que tu me dis la on me l'avait appris en stage init mais honnêtement je l'avais complètement zappé, et maintenant que je te lis c'est vrai qu'après mon deco je n'ai pensé qu'à m'installer. En tout cas c'est clair que maintenant j'y penserai, Merci pour la piqûre de rappel
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