+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:04:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente-fontaine.......  (Lu 11329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141


« Répondre #25 le: 03 Septembre 2007 - 20:34:13 »

Oh Eddie, le buitre il a pas besoin de conseil pour se placer par rapport au nuage, t'en fais pas pour lui....
Et pui faut dire que par chez lui c'est bas de plafond. En compensation ça repart de trèèès bas (214m samedi sur le causse vers Castelnau...j'aurais pas cru voir une balise d'en dessous en plaine!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2007 - 20:46:51 »

Citation
214m samedi sur le causse vers Castelnau..
tiens c'est marrant ça j'y ai posé vendredi, lors de mon 2e cross de la journée...
Pis 214m c'est haut... vendredi (pour mon 1er cross de la journée) j'ai fais 10km (sur un cross de 28) entre 50 et 100m/sol.... en "sautant" de coline en coline grâce un dynamique de 25 à 35 km/h qui me permettait de reprendre 50 au dessus d'une colline (compression)... avant de les reperdre avant la suivante... et ainsi de suite.... un genre de "saute-mouton" quoi.... (j'ai posé à Montpezat de quercy sur ce cross là)  Clin d'oeil
ça a été Piment la compet? tu as fais quoi?
(suis pas allé à Douelle samedi et dimanche.... trop de monde et habituellement je fais des cross tout seul)  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 03 Septembre 2007 - 20:59:16 »

j'ai fais 10km (sur un cross de 28) entre 50 et 100m/sol.... en "sautant" de coline en coline grâce un dynamique de 25 à 35 km/h qui me permettait de reprendre 50 au dessus d'une colline (compression)... avant de les reperdre avant la suivante... et ainsi de suite.... un genre de "saute-mouton" quoi....
Tiens c'est marrant... moi ce printemps, j'ai fait 3 ou 4 km en saute-mouton aussi, mais sur du plat et à cause de petit petards thermiques impossibles à enrouler, mais disposés régulièrement, qui me permettaient de maintenir tout en avançant...j'ai abandonné quand il a fallu traverser l'autoroute 2*3 voies, j'avais un peu peur de rater mon coup ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 03 Septembre 2007 - 21:04:57 »

pourtant ça doit thermiquer dur une autoroute !!!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141


« Répondre #29 le: 03 Septembre 2007 - 21:28:30 »

Ben samedi ils envoient Douelle-Castelnau-septfonds-St Antonin.
Je pose à septfonds parce que 2 points bas m'obligent à suivre la dérive assez loin vers le sud et qu'après remonter 6 bornes vers Sepfonds c'est quasi vent de face. Et puis je suis persuadé que Kévin que j'ai en point de mire 2 bornes devant va faire 2 bornes de plus à tout casser, ben non il boucle l'animal et avec encore du gaz pour continuer en plus, mais bon c'est Kévin quoi.
Une bien jolie manche quand même.
Dimanche je crois avoir décroché la timbale en prenant 750 derrière le déco et en taillant sur le causse mais vu le type de manche ça coute très cher de pas poser à l'attero!
Au final je fais 3.
P.S.1  214m là ou je suis ça fait pas plus de 30m/sol Clin d'oeil
P.S.2 on a dû se croiser vendredi je suis arrivé au déco vers 15 h 45 mais je suis resté en local.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 03 Septembre 2007 - 21:36:30 »

Samedi j'ai volé 3h a St Antonin et je suivais plus ou moins ce qui se passait à la radio... ma femme bosse à la maison de retraite de septfonds elle t'as vu poser avec deux ou 3 autres  Clin d'oeil
Pour kevin.... ben.... que dire...... extra-terrestre.... un jour alors qu'un énorme congestus arrivait il s'est gentiment moqué de moi en me demandant ce que je foutait (je reposais au déco de Douelle en urgence et vu ce qui est plus haut sur ce fil tu t'imagine que pour que je panique comme ça c'était.... trés noir) (le nuage), il a décollé et a fais septfonds... le temps de plier vite fais et c'était le déluge....  averse
Dimanche à St Antonin....  RIEN ! et j'entendais le balise de Douelle donner du.... 3km/h.... j'étais persuadé que la manche serait annulée.... bravo d'être sorti dans une telle pétole...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141


« Répondre #31 le: 03 Septembre 2007 - 22:42:14 »

Ben ça a mis du temps, y avait rien en dynamique jusqu'à 16h (et rien en thermique non plus) et puis ça s'est doucement mis à tenir et faire semblant de monter. On a décollé un peu avant la fermeture de la fenêtre et fait quelques aller retour au relief histoire de valider 2 ou 3 km. Et d'un coup je choppe un +4 dans les arbres à droite du déco qui sort hyper bien jusque vers 750m. Après ça s'est installé pour voler facile en local jusqu'à point d'heures!
conclusion faut lire le règlement Clin d'oeil
c'est la première fois qu'on faisait une manche libre et plus tu poses loin de l'atterro plus ça t'enlève de km. Moi je pose au pylone 5,5 km derrière, la totale quoi....
Je le saurais pour le prochain coup Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.