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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parapente-fontaine.......  (Lu 11331 fois)
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levautour
Invité
« le: 20 Août 2007 - 23:59:25 »

Vendredi 17 août : Arrivée sur le site de St Antonin-Cazals vers midi... ça semble prometteur. J’attend les amis qui doivent (je l’espère) sortir en cross avec moi et qui, en même temps, doivent m’apporter une Artik munie des fameuses “poignées de pilotage” que je veux essayer.
Je décolle vers 15h lorsqu’un “trou” de soleil s’insère dans la ligne d’une magnifique rue. De fait ça marche de suite... en 5mn de vol je suis à 1000m et en 10mn je suis déjà à 1600 à 7km du déco...
Un gros cum m’aspire et conformément à ma (mauvaise?) habitude je le laisse faire... je me retrouve à 2000m (soit 1700m plus haut que le déco de Cazals) en moins de 5mn. Je suis dans la purèe de lumière, c’est à dire le nuage, mais vu que j’ai oublié mes lunettes de soleil je me tape un sacré mal aux yeux vu la luminosité ambiante...
Je reste tranquille dans mon nuage, j'en ai l'habitude, une bonne dizaine de minutes quant je vois des trucs bizarres me passer devant les yeux.. on dirais.... DE LA NEIGE !!! En fait je me rend compte que mes avant-bras sont couverts de givre et que des genre de flocons s’en détachent... Par la même occasion je constate qu’un léger filet d’eau s’écoule de chacun des mes élévateurs... la voile d’ailleurs, à peine visible, semble également quelque peu humide...  Moi qui fréquente assiduement les cums je n'avais jamais vécu un truc pareil.
Bref je me dis que ça commence à craindre un poil et j’applique aussitôt la “procédure” à suivre si on se retrouve en vol en milieu trés humide, voir pluvieux : bras haut, aligné sur la dérive, vent dans le dos, et en ligne droite avec, si nécessaire pilotage uniquement à la sellette. En 5 mn je suis sorti de la rue et je constate en me retournant qu’elle était devenue bien noire... en profitant lâchement que, vu que j’était dedans, je pouvais pas la surveiller.
Je vise la rue suivante, à environ 4 km de là, et je me met en transition rapide (62 km/h /sol selon le gps) histoire de sécher la voile au vent relatif avant de pouvoir reprendre les commandes...
Seulement lorsque j’arrive sous la rue suivante, la voile étant sèche, je suis plus qu’à 150 m/sol.... j’ai beau me battre et reprendre 400 m, je me retrouve au dessus du centre de Gaillac sans rien trouver de plus... il est temps de chercher un atterro.... je choisi un genre de pelouse sur le côté du parking du “Leader Price” de Gaillac et j’y pose tranquillement sous les regard de badauds ébahis... “Sic transit gloria mundi”
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Blue coua
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« Répondre #1 le: 21 Août 2007 - 00:04:30 »

anecdote sympa  pouce
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 21 Août 2007 - 07:50:57 »

Je décolle vers 15h lorsqu’un “trou” de soleil s’insère dans la ligne d’une magnifique rue. De fait ça marche de suite... en 5mn de vol je suis à 1000m et en 10mn je suis déjà à 1600 à 7km du déco...

ah, ben en fait c'est facile la plaine Mr. Green

pouce
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speedy
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2007 - 10:25:53 »

Ah ben c est du propre ça vautour!!
 pouce
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levautour
Invité
« Répondre #4 le: 21 Août 2007 - 11:32:27 »

La voile en tout cas l'es vachement propre!! c'est super efficace comme méthode de lavage  pouce
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speedy
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« Répondre #5 le: 21 Août 2007 - 11:37:16 »

 Tire la langue
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stepson
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WWW
« Répondre #6 le: 31 Août 2007 - 09:39:30 »


donc maintenant il n'y a plus de traces de terres sur ta belle artik  bravo
t'as donc trouve   dent la solution a ta question sur comment la nettoyer. il suffit de  averse
 je sors
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #7 le: 31 Août 2007 - 10:03:23 »

Pour un vrai nettoyage en profondeur, préférer un jour où il grêle Clin d'oeil
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #8 le: 31 Août 2007 - 11:51:44 »

Et au fait, tes poignées de pilotage ???

Moi, j'en ai installé (fabrication maison !!!) et je trouve ça super-confortable.
Le seul problème, c'est qu'il faut les lacher pour faire un tour de frein en thermique. Et faut prendre l'habitude de pas trop s'emmeler au déco, mais avec le temps, on s'y fait.
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levautour
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« Répondre #9 le: 31 Août 2007 - 19:20:10 »

poignée c'est NICKEL bien plus reposant en l'air et surtout tu as plus la circulation dans les doigts coupée par la drisse kan tu enroule serré.... du coup tes doigts gèlent moins vite.... que du bon
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eddie11
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Aile: pitite U5
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« Répondre #10 le: 31 Août 2007 - 20:40:55 »

mon copain le vautour un de ces jour vas se retrouver a faire peter un méga plafon du genre stratospherique...sachant que de cum en cum tu vas 2fois plus vite avec la securité en plus.... m'enfin chacun fais ce qu'il veut...
petite question: regarde tu un emmagrame ou bien un bulletn tactique savoir les cum qui peuvent formé, leur hauteur, les couche d'inversion, les orages prevu??
c'est vrai en plaine tu sors du cum assez vite.
j'ai compris que d'enrouler dans le cum peut etre simpa en montagen tot dans la journée pour assurer les transition, du genre 200 300m...
le jour ou ca se soude en 20minute ca va pas etre drole... et pis si tu croises un z'avoin qui fais joujou dedans...

bon j'arrete je sors, moi j'en ai peur des gro cum j'aimerai avoir un chouilla de ton assurance pour pouvoir braver les goutes d'eau...en plus ca lave l'aile alors...
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
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« Répondre #11 le: 31 Août 2007 - 20:44:47 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
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thibaud
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Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 03 Septembre 2007 - 12:35:41 »

Un gros cum m’aspire et conformément à ma (mauvaise?) habitude je le laisse faire... je me retrouve à 2000m (soit 1700m plus haut que le déco de Cazals) en moins de 5mn. Je suis dans la purèe de lumière, c’est à dire le nuage, mais vu que j’ai oublié mes lunettes de soleil je me tape un sacré mal aux yeux vu la luminosité ambiante...
Je reste tranquille dans mon nuage, j'en ai l'habitude, une bonne dizaine de minutes quant je vois des trucs bizarres me passer devant les yeux.. on dirais.... DE LA NEIGE !!! En fait je me rend compte que mes avant-bras sont couverts de
[...]
Euuuh, c'est moi ou la règlementation a changé et le vol à vue ne s'applique plus au parapente ?

Parce que voler dans un nuage c'est mal (comme beaucoup de choses sur-reglementées), mais aussi pour de bonnes raisons...
- tu ne vois pas ce qu'il y a autour de toi et ne peux éviter la collision (bon en plaine tu risques pas trop de taper la montagne, mais bon tu dois pouvoir cogner un camarade qui fait la même bétise)
- tu ne peux comme tu le dis si bien surveiller l'evolution de la bête
- la dedans tu rouves des hydrométéores sous leurs formes les plus variées qui altèrent beaucoup les comportement de l'aile
- la perception du pilote doit aussi être altérée genre ne pas savoir si tu va droit ou si tu tourne)

Donc le fait est de rentrer dans un nuage, ça arrive, c'est pas bien mais pas forcément dramatique.
Mais de la à le présenter comme une habitude, je trouve ça très limite. Et je colle un  -1 au karma au vautour même si l'anecdote m'a fait rire.
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eddie11
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« Répondre #13 le: 03 Septembre 2007 - 12:55:31 »

en plus pour avancer sous des cum en rues c'ets carrement bcp plus rentable d'avoir l'aile ou sec, bon bien sur s'il y a qu'un tout petit cum et une longue transition, tu boufe un peu les barbulle, mais pas 500m... enfin moi ca me ferais chier d'apprendre que levautour(qui est trés simpa et trés aceuillant) se soit fais aspiré, retombé sec, ou meme decoupé par un avion , ulm ect... chacun fais ce qu'il veut...
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
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« Répondre #14 le: 03 Septembre 2007 - 13:05:40 »

 Pleure  Pleure  Pleure  zetes vilains
Blague à part j'ai mis "(mauvaise)" devant habitude car je sais parfaitement que c'est mal et interdit.... ceci dit il faut aussi pondérer un peu.... en général ( presque toujours en fait) je pars seul en cross, pas de risque donc de collision avec un copain.... les avions en VFR à hélice volent bien plus bas et n'entrent pas au nuage, les cum de plaine sont toujours petits et doux et il est exceptionnel que l'un d'eux tourne au congestus.... et même dans ce cas c'est jamais bien méchant. Et puis bien entendu je ne m'amuserais pas à ça dans des nuages épais de plus de 300 mètres ou si les bulletins du jour prévoient des dévellopements orageux.....
Lorsque j'entre au nuage c'est parce que l'ascendance se poursuit et qu'elle est forte.... je vais donc jusqu'au sommet et dans 95% des cas ce sommet est hors du nuage... légèrement au dessus et décallé en arrière. Je traverse donc le truc 2 ou 3 minutes et je me retrouve alors au dessus et dérrière et là ça zérotte durant TRES longtemps tout en avançant avec la  dérive... de quoi faire des dizaines de km sans aucune difficulté... de plus je ne suis plus dans le nuage et j'ai une bonne visibilité alentour
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Guillaume
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Aile: Antea - Lol
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« Répondre #15 le: 03 Septembre 2007 - 13:17:42 »

les avions en VFR à hélice volent bien plus bas et n'entrent pas au nuage

Pourquoi??? Ah oui parce que c'est interdit  Tire la langue
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levautour
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« Répondre #16 le: 03 Septembre 2007 - 13:20:22 »

 Embarassé  farpaitement....
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Blue coua
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« Répondre #17 le: 03 Septembre 2007 - 13:21:33 »

 mort de rire
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Juju
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Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
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« Répondre #18 le: 03 Septembre 2007 - 13:40:07 »

les avions en VFR à hélice volent bien plus bas et n'entrent pas au nuage

Pourquoi??? Ah oui parce que c'est interdit  Tire la langue

Y a pas d'avion de chasse par chez vous ? Parce qu'ils hésitent pas trop à voler dans les nuages...

En Suisse on a des zones de "vol dans les nuages" réservées strictement à l'usage des planeurs qui doivent se mettre sur une fréquence spéciale et demander l'autorisation à l'aéroport le plus proche....
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"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #19 le: 03 Septembre 2007 - 16:34:28 »

De toute manière, le vautour, il fait c'qu'il veut !!!
Si il croise un autre parapentiste, il pourront s'en prendre qu'à eux-même et s'embrasser une dernière fois avant de s'écraser par terre, et du coup, ça fera deux parapentistes de moins qui volent dans les nuages !!!
Et si il rencontre un mirage 2000, le pilote, il a un bon siège éjectable et une bonne mutuelle. Et à mon avis, il craint pas grand chose.
Alors, moi, je dis :  +1 au karma parce qu'il se fait plaisir (et c'est tellement de plus en plus rare ...)
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levautour
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« Répondre #20 le: 03 Septembre 2007 - 18:38:44 »

Vi y'a des avions de chasses d'ailleurs je suis en plein dans la R46Nord... MAIS là dessus je fais gaffe je vérifie les bulletin AZBA avant de voler  Tire la langue
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eddie11
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Aile: pitite U5
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« Répondre #21 le: 03 Septembre 2007 - 18:43:45 »

simple précision, je critique pas, c'est juste que voila, ca ferais chier qu'un copain se foute en l'air, meme si s'est grisant(ou givrant Mr. Green ) enfin bref et puis notre vautour veut faire  un max de kilometre, quand les plaf sont la rentrer dans le cum sert a presque rien car juste a la sortie ca deguelle un max, sachant qu'un meilleur placement sous ce dernier revien au benefice de l'enroulage dessous...
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levautour
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« Répondre #22 le: 03 Septembre 2007 - 18:46:04 »

heuuuuuuuuuuu............ ça dépend des jours.......  mort de rire  mort de rire  mort de rire
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Blue coua
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« Répondre #23 le: 03 Septembre 2007 - 19:23:00 »

heuuuuuuuuuuu............ ça dépend des jours.......  mort de rire  mort de rire  mort de rire

oui pis pourcoua enrouler quand ça monte tout droit  mort de rire

ceci dit les deux partis ont raison : les nuages c'est pas bien, ça ferait chier qu'il se vautre et en même temps s'il veut se faire plaize alors feu (t'es grand majeur et vacciner) moi j'dirai bien que c'est pas bien de vouloir se faire plaize et que ça ... ça fait vraiment chier (ceux qui peuvent pas parce qu'il on repris le taf  la prise de t?te )   prof  ... ah ben non  canap  enfin j'sais pu hein ?

 hein ?
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levautour
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« Répondre #24 le: 03 Septembre 2007 - 19:26:29 »

Citation
enfin j'sais pu 

pareil.......  mort de rire
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piment
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« Répondre #25 le: 03 Septembre 2007 - 20:34:13 »

Oh Eddie, le buitre il a pas besoin de conseil pour se placer par rapport au nuage, t'en fais pas pour lui....
Et pui faut dire que par chez lui c'est bas de plafond. En compensation ça repart de trèèès bas (214m samedi sur le causse vers Castelnau...j'aurais pas cru voir une balise d'en dessous en plaine!!)
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levautour
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« Répondre #26 le: 03 Septembre 2007 - 20:46:51 »

Citation
214m samedi sur le causse vers Castelnau..
tiens c'est marrant ça j'y ai posé vendredi, lors de mon 2e cross de la journée...
Pis 214m c'est haut... vendredi (pour mon 1er cross de la journée) j'ai fais 10km (sur un cross de 28) entre 50 et 100m/sol.... en "sautant" de coline en coline grâce un dynamique de 25 à 35 km/h qui me permettait de reprendre 50 au dessus d'une colline (compression)... avant de les reperdre avant la suivante... et ainsi de suite.... un genre de "saute-mouton" quoi.... (j'ai posé à Montpezat de quercy sur ce cross là)  Clin d'oeil
ça a été Piment la compet? tu as fais quoi?
(suis pas allé à Douelle samedi et dimanche.... trop de monde et habituellement je fais des cross tout seul)  Clin d'oeil
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Man's
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Aile: Zeno 2
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« Répondre #27 le: 03 Septembre 2007 - 20:59:16 »

j'ai fais 10km (sur un cross de 28) entre 50 et 100m/sol.... en "sautant" de coline en coline grâce un dynamique de 25 à 35 km/h qui me permettait de reprendre 50 au dessus d'une colline (compression)... avant de les reperdre avant la suivante... et ainsi de suite.... un genre de "saute-mouton" quoi....
Tiens c'est marrant... moi ce printemps, j'ai fait 3 ou 4 km en saute-mouton aussi, mais sur du plat et à cause de petit petards thermiques impossibles à enrouler, mais disposés régulièrement, qui me permettaient de maintenir tout en avançant...j'ai abandonné quand il a fallu traverser l'autoroute 2*3 voies, j'avais un peu peur de rater mon coup ! Clin d'oeil
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
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« Répondre #28 le: 03 Septembre 2007 - 21:04:57 »

pourtant ça doit thermiquer dur une autoroute !!!  mort de rire
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piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #29 le: 03 Septembre 2007 - 21:28:30 »

Ben samedi ils envoient Douelle-Castelnau-septfonds-St Antonin.
Je pose à septfonds parce que 2 points bas m'obligent à suivre la dérive assez loin vers le sud et qu'après remonter 6 bornes vers Sepfonds c'est quasi vent de face. Et puis je suis persuadé que Kévin que j'ai en point de mire 2 bornes devant va faire 2 bornes de plus à tout casser, ben non il boucle l'animal et avec encore du gaz pour continuer en plus, mais bon c'est Kévin quoi.
Une bien jolie manche quand même.
Dimanche je crois avoir décroché la timbale en prenant 750 derrière le déco et en taillant sur le causse mais vu le type de manche ça coute très cher de pas poser à l'attero!
Au final je fais 3.
P.S.1  214m là ou je suis ça fait pas plus de 30m/sol Clin d'oeil
P.S.2 on a dû se croiser vendredi je suis arrivé au déco vers 15 h 45 mais je suis resté en local.
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levautour
Invité
« Répondre #30 le: 03 Septembre 2007 - 21:36:30 »

Samedi j'ai volé 3h a St Antonin et je suivais plus ou moins ce qui se passait à la radio... ma femme bosse à la maison de retraite de septfonds elle t'as vu poser avec deux ou 3 autres  Clin d'oeil
Pour kevin.... ben.... que dire...... extra-terrestre.... un jour alors qu'un énorme congestus arrivait il s'est gentiment moqué de moi en me demandant ce que je foutait (je reposais au déco de Douelle en urgence et vu ce qui est plus haut sur ce fil tu t'imagine que pour que je panique comme ça c'était.... trés noir) (le nuage), il a décollé et a fais septfonds... le temps de plier vite fais et c'était le déluge....  averse
Dimanche à St Antonin....  RIEN ! et j'entendais le balise de Douelle donner du.... 3km/h.... j'étais persuadé que la manche serait annulée.... bravo d'être sorti dans une telle pétole...  pouce
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piment
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« Répondre #31 le: 03 Septembre 2007 - 22:42:14 »

Ben ça a mis du temps, y avait rien en dynamique jusqu'à 16h (et rien en thermique non plus) et puis ça s'est doucement mis à tenir et faire semblant de monter. On a décollé un peu avant la fermeture de la fenêtre et fait quelques aller retour au relief histoire de valider 2 ou 3 km. Et d'un coup je choppe un +4 dans les arbres à droite du déco qui sort hyper bien jusque vers 750m. Après ça s'est installé pour voler facile en local jusqu'à point d'heures!
conclusion faut lire le règlement Clin d'oeil
c'est la première fois qu'on faisait une manche libre et plus tu poses loin de l'atterro plus ça t'enlève de km. Moi je pose au pylone 5,5 km derrière, la totale quoi....
Je le saurais pour le prochain coup Clin d'oeil
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