+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 07:38:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grenoble du 25/08 au 01/09  (Lu 6058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 08 Septembre 2007 - 02:41:26 »

Bon j'ai strictement rien a faire au boulot, et j'ai quasiment tout regardé ce que propose Internet (Internet n'est vraiment pas assez riche mort de rire), donc je m’en vais vous raconter ma semaine passé à Gre avec Blue qui a eu l'énorme gentillesse de m'accueillir. +1 au karma
J'ai peut être fait un peu long, donc j'ai rganisé cela comme suit :
« Dernière édition: 08 Septembre 2007 - 03:04:49 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 08 Septembre 2007 - 02:42:42 »

L’arrivé :

Donc j'arrive vers 12h00 à la gare de Gre, je crois, Blue est là, il m'attend bien sagement à l’ombre Sourire. Et oui, il fait beau et je suis là !! On passe chercher un casse-dale, et on passe chez lui déposer mes affaires. On casse la croûte tranquille, puis on se dirige vers Villard de Lans, pour aller voler à la côte 2000.

Un site que je ne connais pas, mais il a un avantage certain : il y a des oeufs pour monter au déco très heureux. En arrivant, Blue me fait un petit topo du site : où c'est censé monté, où on atterri …

Sur place il y a pas mal de monde dont quelques Guns, mais ça n'a pas vraiment l'air de tenir plus que ça Pas content. On attend le moment propice, moi j'observe. Blue commence sa prévole, réinstalle son secours ... Mais ça ne tient toujours pas en l'air Pas content. Puis je commence à m'installer, je me dit que ça fera peut être venir les conditions très heureux. Lézard en fait de même, il s'installe devant le Blue, ce qui empêchera Blue de partir quand il le souhaite (enfin c’est ce qu’il dit très heureux).

Les conditions ne sont toujours pas top. Mais lézard sent un cycle, et s'y jette. Blue y va un peu plus tard, et moi j'essaye de m'y mettre mais mon face voile sans vent (presque) n'est pas top. La voile se bloque en pleine ascension Confus. Je recommence, mais cette fois, j'attends un coup de vent. Mais pareil la voile ne veut pas Pas content. Pi être je suis trop mou l’impulsion (dixit lézard et lylou), mais je pense qu’en fait c’était plus le fait que ça faisait 1 mois que ma voile n’était pas sortie de son sac Confus. Bon je remonte, et cette fois, ça sera dos voile. Mais là plus rien, le vent est même travers Pas content et ça pendant un bon moment. J'en ai même marre d'attendre la prise de t?te . Pendant 2 secondes, le vent se remet droit, je décide d'y aller, et ça passe. Ouf !

Une fois en l'air, ben ça ne monte pas des masse Pas content, ça sera donc un plouf de reprise). Je descend tranquille, admire le paysage. Ensuite vient les choses sérieuses : l'atterro effray . Et ben je dois dire que pour le moment c'est le plus dure que j'ai fais. Tu perds ton altitude au dessus des arbres, il ne faut pas aller trop loin derrière les télécabine au risque de ne plus pouvoir repasser dessus, et il y a tout plein de bulle pour bien ruiner ta finale Pas content. Mais bon après avoir caressé le bout d'un arbre, j'atterri nickel grâce à la technique du moineau (je bas des ailes non pas pour voler mais pour casser ma finesse très heureux).

À l'atterro, le lézard était déjà là, mais lui ça faisait plus d'une heure qu'il était en l'air rouleau ? patisserie . Et Blue est remonté la rage au ventre à cause du tas qu'il a fait Pas content. Il va essayer de se refaire avec ce deuxième vol, mais pareil ça plouf.

Le soir nous sommes parti, au fin fond de je ne sais où dans la montagne pour participer à un bbq avec les membres du club à Blue et Lézard. L’ambiance y était très bonne ainsi que la bouffe Sourire et le vin (n’est-ce pas Blue mort de rire). Et j’ai pu m’amuser à prendre quelques photos de nuit avec la pleine lune, ça doit rendre sympas Clin d'oeil. (Je ne les ai pas encore vu, c’est sur l’appareil à lézard Tire la langue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 08 Septembre 2007 - 02:47:58 »

Le baptême :

Le lendemain, le matin on retourne à la cote 2000 pour un plouf matinal de 11h très heureux, où j'ai pu servir de mauvais exemple à l'école sur place pour mon magnifique atterro hors terrain mort de rire. Mais ça ne me dérange pas, des mauvais atterros, on en fait tous. Par contre il parait que par la suite les élèves en profitaient pour se foutre de ma trogne. Hé ho, je leur montre ce qu'il ne faut pas faire, il devrait me remercier plutôt que de se marrer. Mais bon il parait que Blue à remis le tout en place en racontant que j'étais parisien (ça c'est vrai hélas), que je faisais 2 vol par an (ça c'est moins vrai très heureux).
Et le mono, la dessus, lui fais la remarque que ce n'était peut-être pas judicieux de m'avoir emmené sur ce site. Mais Blue ne se laissera pas abattre, et lui retorque que c'était ici, ou à Montmin, et que quand je vais à Montmin je boucle le petit tour du lac.
Pouaaaaaah, il me raconte ça, je suis  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire . Demandez à Fertito, tiens mort de rire ! Mais merci Blue, j'apprécie que tu m'ai défendu devant ces jeunes têtard ploufant, qui n'ont pas encore de plume sous les bras mort de rire.

Ensuite pour l’aprèm, on va au belvédère avec Marmotte, elle va y faire son baptême dent. On a RDV à la cabane (au fond du jardin Tire la langue) où Marmotte nous y retrouvera ainsi qu’Antoine le pilote Bi placeur qui a la chance de faire voler c’te p’tite bête très heureux (J’aurai bien été à la place du pilote moi Tire la langue faut que je passe ma qualif’ Bi en vitesse mort de rire). On se dirige sur le site, où l’on fera un petit topo.
Le site, que je ne connais pas, me parait bien sympas, mais là Blue me dit qu’il y a une demi heure de marche jusqu’au deco avec la voile Confus. Ce n’est pas la marche qui me dérange, au contraire, quand je suis à la montagne je n’ai jamais autant envie de faire des randonnées. Mais c’est marché avec la voile sous le cagnard !!!!!! Par chance, l’école du coin : Alto, monte avec son camion et accepte de prendre nos voiles dans le coffre dent. Du coup on a fait une petite balade bien sympa avant de voler.
Une fois arrivé, je découvre le déco. Nickel, il est super simple. Mais les conditions ne sont toujours pas là Pas content. On attend un peu, mais bon ça ne viendra pas, donc on se prépare. Blue file devant pour pouvoir prendre des photos de l’atterro. Ensuite Marmotte et Antoine, puis moi. Pendant l’installation, Marmotte est de plus en plus concentré, mais j’aurai pensé qu’elle serait beaucoup tendue. Mais trêve de plaisanterie, c’est parti. La voile se gonfle nickel, et la course est parfaite. Joli déco pouce. Et moi je suis, cette fois je décolle du premier coup. Mais alors que le Bi descend pas mal en longeant la montagne, moi je ne descends presque pas. Ca ne m’arrange pas beaucoup car mon but était de faire salut ! à Marmotte en l’air, puis de descendre hachement vite pour voir atterrir le Bi. Donc je fais salut ! à Marmotte en passant au dessus, puis je tire en vallée pour descendre. C’est parti pour des wings. Les 5 premiers sont à chier, pas du tout synchro très heureux. Mais après, je les envoie pas trop mal. Enfin je pense. Après une bonne dizaine de beau wings, j’enchaîne avec un 3-6. Je l’ai bien enchaîné, il m’a descendu l’estomac dans les chaussettes, la vache les sensations. Je fais juste un tour et avant la fin du tour je relâche la commande et la voile ralentie de suite. Je la laisse perdre de la vitesse sur un tour, je reprends mes esprits, et je sors du 3-6 avec une petite ressource, mais j’ai bien géré l’abattée. Je termine par 2-3 S, je regarde où est le Bi, et ben il se prépare aussi à atterrir Confus. Pas de soucis, je lui laisse le plus de place possible, au pire je me vache, j’ai l’habitude :mdr : mais ça été nickel, j’ai atterri juste avant, et j’ai pu voir l’atterro qui s’est très bien passé pour Marmotte, elle a assuré pouce:. Je met en boule mon aile et me remet les esprits en place, toujours un peu retourné avec ce que je viens d’enchaîné très heureux.
Je m’en vais ensuite recueillir les émotions de Marmotte, mais, de là où j’étais, je voyais déjà sa banane qui traversait son charmant visage d’une oreille jusqu’à l’autre Sourire. Elle était toute excitée, sautillait sur place. Je me serai presque vu, moi, quand j’ai fait mon premier vol solo, mais là c’était en 10 fois, non 1000 fois plus explicite très heureux bravo.
La journée se termine par le fameux playmopéro, dans lequel un phénomène mystérieux à pousser tout le monde à nous poser des lapins Pas content. Il ne reste plus que Marc et sa patte folle. Une petite soirée sympathique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 08 Septembre 2007 - 02:50:12 »

Les crêtes sont possibles :

Le lundi matin, nous retrouvons Laetitia et Yoann pour un petit plouf matinal au belvédère. Mais cette fois, on monte avec les voiles sur le dos. Là c’est autre chose, mais j’apprécie beaucoup la petite promenade. Le plouf n’est pas très long, mais au lieu de faire des conneries en l’air, je me concentre sur ma prise de terrain. Il parait que je ne suis pas très bon (hein ? je ne comprends pô). Et ben j’ai fait un petit atterro slide sur les pieds, limite le cul mais sans jamais m’y poser dessus mort de rire.
Pour l’aprèm, on décide d’aller à la cote 2000 car il parait que ça peut le faire. Arrivé la bas, ça tient un peu, sans plus. On se met à grimper au 1900, ou que c’est dur ! Mais que c’est bon d’arriver en haut.
Pendant la montée à patte, les conditions viennent à tel point que ça monte de partout !!!.
Le vent est travers au déco mais c’est gérable. On laisse Yoann et Laetitia se préparer. Mais là, arrive un héllico de secours qui vient chercher une mami qui s’est très légèrement tordu la cheville à 25m des oeufs. (T’y crois ça, ils aurait pu la monter dans un pick-up jusqu’au œufs mais non l’hellico s’est mieux !!!) Elle n’avais même pas la cheville enflée, ou alors très légèrement. Du coup on attend que l’hellico reparte. Mais moi j’avais bien envie d’y aller.
L’hellico se casse et donc Laetitia et Yoann aussi, il monte comme des bouchons sans même enrouler les thermiques très heureux.
Blue se prépare et y va, je le suis. Ca monte en effet, mais ça monte moins fort que tout à l’heure. Voir même, ça ne monte plus du tout. La faute à qui ?? La voile bleue de Blue bien évidemment !!! mort de rire Non je déconne, c’est la faute à un vieux cirrus tout pourri et bien énorme. Impossible qu’il s’en aille celui là. La loose. On aurait pu faire les crêtes, c’était sûr, mais on a loupé le créneau, la haine. Tout ça à cause d’une mamie chochotte. mort de rire je rigole bien entendu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2007 - 02:58:25 »

Le plouf se transforme en beau vol :

Le lendemain, toujours motivé mais bien découragé par la veille, nous retournons à la côte 2000 pour décoller au 1750m.
Au passage nous nous arrêtons à l’école Alto (dirigé par Pierre qui a une dent contre skywalk va savoir pourquoi. Pi être sa vole trop bien et qu’il ne peux pas en vendre mort de rire) pour que Blue passe chercher une voile à essayer.
Il aura droit à la cuvée spéciale Malula de MCC homologué en DHV 2. Quand à moi, je laisse ma voile dans le coffre et prend celle de Blue (beurk je vais voler avec une voile toute bleue Pas content). Nous ne prenons pas de radio vario combi et autre truc encombrant, étant persuadé de partir pour un plouf.
Nous arrivons au déco, et une petite brise se met en place. Nous déballons, et décollons sans soucis. Par contre une fois en l’air, c’est tout autre chose. Ça monte pas mal !!! En dynamique mais aussi en thermique !!!!! On a même dû faire un petit plaf’ à 2000-2100 m on pense, mais je n’ai pas encore l’œil pour bien juger de cela sans outil (qui était dans le coffre je vous le rappel). En tout cas si c’était vrai, j’ai fait mon record de plafond dent. Je me ballade le long du relief enroule  … c’est trop cool (hey ça rime Tire la langue). Je vois Blue avec sa voile en essai, et il se débrouille nickel (par contre j’aime pas trop le design de la voile mais bon, les égouts et les couleuvres !!!). Par intermittence je vois son extrados, il voit le mien très heureux. Au bout d’un moment, la brise se met bien en place, me scotchant sur place par moment. Et là enrouler un thermique avec une trajectoire ovoïdale, ça fait bizarre Rigole. Au bout d’un moment, je décide de me diriger vers le lycée climatique pour atterrir. Enroulant tout ce qui traverse (je m’amuse, m’exerce à l’enroulement de thermique, tout ça sans vario très heureux). Arrivé au dessus du lycée climatique, ça monte encore super bien, donc je zigzague tranquillement pour perdre de l’altitude. Puis en regardant le paysage, j’aperçois le déco du belvédère. Donc la une idée me trottine dans la tête, pourquoi ne pas aller atterrir là bas ??? Ça monte de partout, il y a des maisons partout ainsi que des champs de blés donc ça doit monter au dessus, et c’est direction vent de cul (mais pas de relief vu que je suis en vallée)!!!!!!! Je me dis que j’ai toutes mes chances ! Je réfléchi, j’analyse, observe. Au final, je me dis feu gaz, vent de cul. Au pire je me vache dans un pré, c’est bon je sais ce que ça fait (cf. les photos de ma tentative du petit tour du lac). Et puis qui ne tente rien, n’a rien !!! Donc c’est parti, vent de cul, je met plus de frein que d’hab (un truc qu’on m’a dit à mon stage perf, vent de cul, on met plus de frein, sa permet de ne pas perdre trop d’altitude pendant la transit). Je ne peux pas dire si cela fonctionne, mais en tout cas j’avance, et sa monte par moment, comme ce que j’avais annoncé. Une maison par si, un champ de blé par là très heureux. Ça avance tranquille, et je ne me fais pas écraser. Je me rapproche de plus en plus du déco du belvédère. Donc j’essaye de voir où se trouve l’atterro, impossible. Je cherche, je regarde, rien Confus.
Ensuite un phénomène climatique vient interrompre ma recherche. Un voile vient obstruer le soleil  rouleau ? patisserie . Du coup ça ne monte plus du tout !!! Merde !  Maintenant je vois bien que je descends Rigole. Bon ben tant pis pour l’attero du belvé, trouvons un champ le plus près possible. Je vois un champ de blé coupé. Ok, ça sera celui là, je suis pile en face du déco du belvé, donc l’atterro ne doit pas être très loin à pieds. Bon, il y a une ligne électrique devant mais ça devrait passer. Je fais une superbe PTU, et atterri sans soucis.
Je replie rapidos remonte à la ferme, il n’y a personne !! Je continu  à pieds, pense reconnaître la route. Je passe à coté d’une écurie. Je m’y arrête pour demander mon chemin (ben oui dans une écurie, il y a plein de fille !!! mort de rire). Ça n’a pas loupé, une très jolie fille me montre le chemin et me dit c’est facile et il y en a pour 10 min à patte. Ok, c’est parti. Plus tard, j’entends une voiture ralentir et s’arrêter !! Lui aurait-je fait de l’effet, va-t-elle me proposer de me raccompagné la bas mort de rire. Où aurait-elle juste pitié de me voir avec cet énorme sac sur le dos (surtout que la voile de Blue alourdie vachement le bouzin ConfusMr. Green  ??? Et non en fait c’est bien une femme de l’écurie, charmante certes, mais un peu trop âgé à mon goût. Mais par contre pour Vautour, je peut te passer l’adresse où je l’ai croisé mort de rire mort de rire.
Entre temps je n’ai aucun signe de Blue, il ne répond pas au tel !!! Mince il est encore en vol, il se fait les crêtes ??? Tant pis j’attends à l’atterro, faisant une sieste très heureux (C’est fatiguant le parapente). Je savoure mon vol, bien qu’ayant la rage d’avoir atterri à 100m du but  la prise de t?te .
Plus tard il arrive, il m’a cherché partout. Et il ne retrouve plus son téléphone !!!
L’aurait-il perdu en vol ?? C’est ce qu’on va voir, on retourne à Villard où l’on doit retrouver Flav (qui doit récupérer une jingtong !).
Entre temps, le temps se gâte, mon léger voile qui est venu bouché le soleil, s’est transformé en voile gris bien épais très heureux. On décide de monter en télécabine, on redescendra à pieds.
Arrivé au déco, se met en place un système de recherche de portable, un peu genre les secours en avalanche (tous en ligne, piqué, avancé, piqué, avancer très heureux). Et ça marche, Blue retrouve tout son portable mais en kit mort de rire. Et donc on redescente tranquille.
Arrivé en bas, le temps s’est amélioré (tout du moins, il s’est éclairci) Blue et Flav partent pour un plouf, moi je n’ai pas envie (marre des ploufs Rigole). Au final, Vent de cul là haut, ils redescendent en œuf Pas content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 08 Septembre 2007 - 02:59:56 »

Mercredi rime avec Rémy :

Mercredi, c’est la loose, il flotte. L’aprèm c’est cinoche avec speedy pour aller voir Ratatouille (Avec Rémy le rat cuistot). Vraiment sympas comme film d’anime, avec des images toujours excellentes pouce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #6 le: 08 Septembre 2007 - 03:01:26 »

Jeudi c’est Chambéry :

Au niveau météo, c’est toujours pareil, de la flotte. On se fait un resto avec Marmotte, et un verre au bord du lac à Aix (ça fait bizarre de voir le bord du lac sans les scènes de Muzillac très heureux). Mais bon, le temps n’était pas avec nous Pas content ce qui fait qu’on n’a pas fait grand chose. Mais bon, c’est toujours aussi sympathique de passer des moments aux cotés de Marmotte.
Elle a pu me narguer avec son nouvel appareil photo (celui que je prévois d’acheter) rouleau ? patisserie. Je voulais le ramener avec moi, mais elle ne voulais pas, je ne vois pas du tout pourquoi très heureux.
Dommage que le temps n’était pas là. La prochaine fois, je me réserve une journée de beau, pour faire une belle rando comme tu les connais, ou une via Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #7 le: 08 Septembre 2007 - 03:01:46 »

Dredi c’est le jour de la gonflette :

Ben c’est pareil pour ce jour là, ça vol pas Pas content. On a été faire un peu de gonflage à l’atterro de Lumbin. Pfff venir à Gre pour faire du gonflage Tire la langue.
Le soir, petit apéro improvisé chez Fertito avec Lylouuuuuuu, Speedyyyyy et son futur heuuu, comment on dit pour un PACS ??? Bref Gregmuch que je rencontre pour la première fois Clin d'oeil.
C’était bien sympathique de discuter autour de la vodka maison à speedy. On avait le choix entre Vodka framboise, ou carambar. Ben c’est trop trop trop bon, mais qu’est ce que ça chauffe Confus. Là je suis sûr de ne pas passer le test du ballon très heureux.
Ensuite fertito, gregmuch se sont mis à parler de profil d’aile en maquette, et là ben j’étais largué complet. Et l’alcool n’aidait pas à comprendre ce qu’il disait très heureux. Mais je le refais quand vous voulez très heureux. Vais essayer de faire les recettes de vodka, on comparera speedy. Mais bon je suis persuadé que tu auras les meilleurs, tu as l’habitrude de ces mélanges, on dirait Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 08 Septembre 2007 - 03:01:53 »

Voilà une semaine à Gre, 2h de vol, pour 6 vols. Ce n’est pas extraordinaire, mais c’est mieux que par chez moi, où je n’aurai rien fait très heureux

Allez (@) bientôt pour de nouvelles aventures !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2007 - 21:30:00 »

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4451.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 22 requêtes.