Le plouf se transforme en beau vol :Le lendemain, toujours motivé mais bien découragé par la veille, nous retournons à la côte 2000 pour décoller au 1750m.
Au passage nous nous arrêtons à l’école Alto (dirigé par Pierre qui a une dent contre skywalk va savoir pourquoi. Pi être sa vole trop bien et qu’il ne peux pas en vendre
) pour que Blue passe chercher une voile à essayer.
Il aura droit à la cuvée spéciale
Malula de MCC homologué en DHV 2. Quand à moi, je laisse ma voile dans le coffre et prend celle de Blue (beurk je vais voler avec une voile toute bleue
). Nous ne prenons pas de radio vario combi et autre truc encombrant, étant persuadé de partir pour un plouf.
Nous arrivons au déco, et une petite brise se met en place. Nous déballons, et décollons sans soucis. Par contre une fois en l’air, c’est tout autre chose. Ça monte pas mal !!! En dynamique mais aussi en thermique !!!!! On a même dû faire un petit plaf’ à 2000-2100 m on pense, mais je n’ai pas encore l’œil pour bien juger de cela sans outil (qui était dans le coffre je vous le rappel). En tout cas si c’était vrai, j’ai fait mon record de plafond
. Je me ballade le long du relief enroule … c’est trop cool (hey ça rime
). Je vois Blue avec sa voile en essai, et il se débrouille nickel (par contre j’aime pas trop le design de la voile mais bon, les égouts et les couleuvres !!!). Par intermittence je vois son extrados, il voit le mien
. Au bout d’un moment, la brise se met bien en place, me scotchant sur place par moment. Et là enrouler un thermique avec une trajectoire ovoïdale, ça fait bizarre
. Au bout d’un moment, je décide de me diriger vers le lycée climatique pour atterrir. Enroulant tout ce qui traverse (je m’amuse, m’exerce à l’enroulement de thermique, tout ça sans vario
). Arrivé au dessus du lycée climatique, ça monte encore super bien, donc je zigzague tranquillement pour perdre de l’altitude. Puis en regardant le paysage, j’aperçois le déco du belvédère. Donc la une idée me trottine dans la tête, pourquoi ne pas aller atterrir là bas ??? Ça monte de partout, il y a des maisons partout ainsi que des champs de blés donc ça doit monter au dessus, et c’est direction vent de cul (mais pas de relief vu que je suis en vallée)!!!!!!! Je me dis que j’ai toutes mes chances ! Je réfléchi, j’analyse, observe. Au final, je me dis feu gaz, vent de cul. Au pire je me vache dans un pré, c’est bon je sais ce que ça fait (
cf. les photos de ma tentative du petit tour du lac). Et puis qui ne tente rien, n’a rien !!! Donc c’est parti, vent de cul, je met plus de frein que d’hab (un truc qu’on m’a dit à mon stage perf, vent de cul, on met plus de frein, sa permet de ne pas perdre trop d’altitude pendant la transit). Je ne peux pas dire si cela fonctionne, mais en tout cas j’avance, et sa monte par moment, comme ce que j’avais annoncé. Une maison par si, un champ de blé par là
. Ça avance tranquille, et je ne me fais pas écraser. Je me rapproche de plus en plus du déco du belvédère. Donc j’essaye de voir où se trouve l’atterro, impossible. Je cherche, je regarde, rien
.
Ensuite un phénomène climatique vient interrompre ma recherche. Un voile vient obstruer le soleil
. Du coup ça ne monte plus du tout !!! Merde ! Maintenant je vois bien que je descends
. Bon ben tant pis pour l’attero du belvé, trouvons un champ le plus près possible. Je vois un champ de blé coupé. Ok, ça sera celui là, je suis pile en face du déco du belvé, donc l’atterro ne doit pas être très loin à pieds. Bon, il y a une ligne électrique devant mais ça devrait passer. Je fais une superbe PTU, et atterri sans soucis.
Je replie rapidos remonte à la ferme, il n’y a personne !! Je continu à pieds, pense reconnaître la route. Je passe à coté d’une écurie. Je m’y arrête pour demander mon chemin (ben oui dans une écurie, il y a plein de fille !!!
). Ça n’a pas loupé, une très jolie fille me montre le chemin et me dit c’est facile et il y en a pour 10 min à patte. Ok, c’est parti. Plus tard, j’entends une voiture ralentir et s’arrêter !! Lui aurait-je fait de l’effet, va-t-elle me proposer de me raccompagné la bas
. Où aurait-elle juste pitié de me voir avec cet énorme sac sur le dos (surtout que la voile de Blue alourdie vachement le bouzin
)
??? Et non en fait c’est bien une femme de l’écurie, charmante certes, mais un peu trop âgé à mon goût. Mais par contre pour Vautour, je peut te passer l’adresse où je l’ai croisé
.
Entre temps je n’ai aucun signe de Blue, il ne répond pas au tel !!! Mince il est encore en vol, il se fait les crêtes ??? Tant pis j’attends à l’atterro, faisant une sieste
(C’est fatiguant le parapente). Je savoure mon vol, bien qu’ayant la rage d’avoir atterri à 100m du but
.
Plus tard il arrive, il m’a cherché partout. Et il ne retrouve plus son téléphone !!!
L’aurait-il perdu en vol ?? C’est ce qu’on va voir, on retourne à Villard où l’on doit retrouver Flav (qui doit récupérer une jingtong !).
Entre temps, le temps se gâte, mon léger voile qui est venu bouché le soleil, s’est transformé en voile gris bien épais
. On décide de monter en télécabine, on redescendra à pieds.
Arrivé au déco, se met en place un système de recherche de portable, un peu genre les secours en avalanche (tous en ligne, piqué, avancé, piqué, avancer
). Et ça marche, Blue retrouve tout son portable mais en kit
. Et donc on redescente tranquille.
Arrivé en bas, le temps s’est amélioré (tout du moins, il s’est éclairci) Blue et Flav partent pour un plouf, moi je n’ai pas envie (marre des ploufs
). Au final, Vent de cul là haut, ils redescendent en œuf
.