+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 09:05:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Malula (MCC aviation)  (Lu 16113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 28 Août 2007 - 23:25:22 »

'soir

donc pour ne pas perdre mon impression sur cette aile que j'ai essayé cet aprem à Villard de Lans, j'vais quand même en donner mon opinion (même si j'pense que c'est pas spécialement utile)

La Malula (MCC aviation) en taille L est une voile  qui pèse 5,5 kg c'est vraiment lèger par rapport à ma voile (Prymus 2 SOL) elle est donnée comme une DHV 1/2 sans toucher au barreau et DHV2 une fois les jambes tendues  Clin d'oeil . Au premier abords la qualité du produit est convenable, les coutures sont jolies. Le tissus semble assez fragile pourtant (comparé au mien : Gelvenor sur la Prymus)

Les conditions : Vol en Thermodynamique. Régime Sud/Ouest raffale à 20 km/h au déco et 25/30 km/h (maxi) en l'air (la voile restait scotchée sur place sans accélérateur) durée du vol environ 1h30.

La prévol : le rappel des oreilles est assez perturbant au sol (j'connaissais pas)

Le gonflage : ça monte tout seul et en tranquilité (du coup j'me demande si ce serait pas un peu plus compliqué (voir lourd) en cas de vent modéré à calme sur le déco  hein ? )

Le pilote : un bleu  mort de rire  qui approchait en PTV 97 kg pour une fourchette de 90/110.

Le pilotage : c'est clair qu'il faut avoir plus d'attention en l'air sur le roulis et le tangage. En sortie de déco j'ai pris un bon pétard (type bouchon de champ') et j'ai vraiment eut des difficultés à maintenir la voile calme au dessus ensuite 1h30 de vol sans soucis de ce genre  pouce

Les virages : ça tourne franchement à la sellette et lorsqu'on donne un peu de commande ça plonge direct !! du coup j'me suis bien amusé  Tire la langue 

La vitesse : aucune valeur prise (pas de GPS) juste que ça file beaucoup plus mieu qu'ma mienne...

En conclusion : un bon produit selon moi, ludique pour une sortie de DHV1 et performante.

maintenant j'sais pourcoua vous dites que vous pilotez, j'ai compris aussi comment vous faites pour avaler les kilomêtres  Tire la langue  ( troll inside ...  Mr. Green )

merci Pierre qui a pas fait de chichi pour me la prêter  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2007 - 17:59:50 »

j'ai oublié de préciser que les commandes de cette voile sont très bien étudiées et que les amateurs du pîlotage avec le doigt sur la suspente seront ravis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2007 - 19:49:54 »

Merci pour ton CR, et bravo pour la démarche de confronter certaines de tes certitudes avec une voile moins amortie ! Clin d'oeil +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2007 - 20:02:11 »

merci,

 j'regrette de l'avoir essayé... j'vais devoir me séparer de ma bête sauvage bleue si ça continue  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2007 - 23:47:43 »

une bonne occasion pour passer au rouge, non ????    mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2007 - 23:56:27 »

comment dire euh ..  hein ?

NON !!! (le bleu ça vol mieux)


maintenant si d'occaze elle rouge la prochaine alors tand pis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 03 Septembre 2007 - 00:32:44 »


maintenant si d'occaze elle rouge la prochaine alors tand pis


 sautillant il est sur le chemin de la guerison !!!


un bleu  mort de rire  qui approchait en PTV 97 kg
ha quand meme  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2007 - 10:23:03 »

pffffffu ce serait plus comme un coup de couteau dans l'dos que de vouloir me vendre une serpillère rouge  Pas content

en ce qui concerne la Malula, para2000 l'a donne comme une voile en attente de certification DHV2... ils ont pas réactualisés leur truc où alors le bouquin qu'on m'a montré disais des bêtises à votre avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Septembre 2007 - 10:42:07 »

ils ont pas réactualisés leur truc où alors le bouquin qu'on m'a montré disais des bêtises à votre avis ?

 salut !

Bah tu sais para2000 c'est vrai que c'est une mine d'informations mais pas toujours juste ni à jour. Pour être certain des infos il vaut mieux regarder sur le site du constructeur ou en général on trouve les rapports de tests. Pour la Malula c'est là -> http://www.mccaviation.ch/fr/telechargement.php

Elle est DHV2 sachant que les seuls 2 sont obtenus en accélérant.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2007 - 11:26:11 »

D'ac donc le bouquin d'Alto étais bien d'actu Clin d'oeil

Merci Guillaume  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 18 Février 2008 - 10:57:29 »

 salut !

je fais un p'tit UP pour Pierrenrit qui m'a contacté mais à qui je ne peux pas répondre (j'arrive pas à me connecter sur le forum dont il me parle actuellement et son profil via messenger ne me permet pas de lui répondre  Pas content )

Bon comme inscrit dans mon profil j'ai fini par me laisser tenter par la belle  Embarassé

rien a redire sur l'aspet, ma mienne croustille encore quand on la déballe sur les décos (et pas mal me le font remarquer  sautillant ).

J'rajoute juste quelques petites précision sur cette aile :

C'est de la bonne qualité... (facile c'est marqué dessus : suisse quality  mort de rire  ) et au gonflage ça monte tout seul, pas d'effort à fournir pour la voir remplir le ciel et masqué le soleil qu'on a dans les yeux en face voile. J'ai tendance à la ralentir à la monté pour anticipé la tempo... j'ai même vu un pilote se servire de mon bord de fuite comme bord d'attaque  mort de rire

C'est une voile facilement pilotable, les cadors l'a trouveront certainement "rigolotte à piloter, elle est réactive (j'ai pas dis super vive Clin d'oeil ) elle tourne bien sans trop dégrader à la sellette, et avance bien ... (ça reste une voile sous laquelle j'y vais molo en wing et 3-6 pour le moment parce que je voudrait faire plus de vol dessous...). au 2ème barraux ça file vite  sautillant

Je pense que je vais bien m'amuser et me faire bien plaisir cet été avec... pi elle va prendre son premier bain à Annecy en juin (j'fais confiance à Moule pour ça  Tire la langue  )

bref j'suis franchement bien content de mon achat  pouce



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 18 Février 2008 - 13:36:56 »

Je peux ajouter pour ma part l'ayant essayé que c'est une voile saine, agréable, trés amortie pour une DHV2/perf, et c'est justement ce qui en fait une voile, selon moi, recommandée pour passer à cette catégorie, surtout pour ceux qui réunissent les conditions (c'est pas tout le monde) pour faire un "grand saut" de la voile école à la voile perf sans passer par la case "standard".... ou qui ne volent pas assez d'heures dans l'année pour se frotter à des DHV2/Perf plus "sauvages".

 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 18 Février 2008 - 13:49:44 »

J'vais revenir sur les élévateurs et notamment sur les rappel d'oreilles... sur ma voile (contrairement à celle du test  hein ?  ) je n'ai pas de rappel d'oreille et elle serait monter avec des élévateurs skyparaglidders ...

bon ça vol pareil ... c'est plus chiant pour les oreilles  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Février 2008 - 10:17:52 »

tu m'etonnes qu'elle croustille encore.......... Rigole
elle vole pas   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 19 Février 2008 - 10:52:36 »

Eh bien merci pour toutes ces infos  pouce Blue coua , le vautour
 elle est bien tentante cete malula ( bien que la marque soit peu connue dans l'hexagone)
 j'aurai p-e l'ocasion d'en essayer une  parapente a Douelle,je vous dirai
 
Pecaos

PS pour Blue coua voici mon blog et tu peux m'y laisser un message, et des infos "malula" , si tu le souhaites
http://pecaos.blogs.fr/
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 19 Février 2008 - 10:59:27 »

oki peçaos... j'ai rien de plus précis pour le moment à dire sur cette voile. En ce qui concerne la marque, ils ont déjà élaboré des parapentes il fût un temps puis se sont plus dirigé vers la construction de rigide (je crois) et finalement sont revenu sur le parapente Clin d'oeil

En attendant c'est une marques (bien que peu connue) qui est très sérieuse ne serait-ce que ar les essais de chaque voile qui sorte de leur fabrique (essais renouvelé 2 fois par deux pilotes différents)

il y a eut un rapport dans un mag (je crois parapente mag  hein ? ) qui expliquais un peu mieux tout ceci...

j'irai faire un saut sur ton bog biensure  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #16 le: 19 Février 2008 - 11:22:38 »

 salut !

Je ne connais pas la Malula mais en ce qui concern MCC Aviation, pour être l'heureux possesseur d'une Borea H² je peux dire qu'il font vraiment du bon boulot (en tout cas sur cette voile).
Elle est bien finie, très agréable à piloter, et idéale pour la rando... bref rien à redire.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 19 Février 2008 - 11:41:07 »

c'est vrai que mcc etait bien répandu il y a une dizaine d'année dans le parapente .
je croyais que c'était français   hein ?  , et comme beaucoup de marque typée , avaient eu du mal à poursuivre leur developpement...
Souvenez vous de ces marques qui furent les beaux jours du parapente en france , US voiles ...et bien d'autres d'ou j'ai du mal à retrouver le nom.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 19 Février 2008 - 12:49:42 »

MCC est une marque suisse Lezard (d'ou la croix au centre de l'intrado Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 23 Juin 2008 - 11:51:46 »

je sors d'un stage SIV : j'indique quelques compléments d'infos...

cette voile est amortie en tangage mais y'a moyen de se faire de bonne ressources quand même Clin d'oeil

Elle engage franchement, les autorots se font avec une très grande facilité, inutile d'insister pour la laisser partir : ça part vite. (Mon moniteur m'a dit dans l'oreille qu'elle partait même plus vite que la sienne une Mantra)

et ... elle est pas facilement sêchable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 23 Juin 2008 - 11:54:34 »

ca va etre sympa pour les manoeuvres dynamiques ca ... les wings, 3-6 asym et toute le tintouin. Par contre quand tu va fermer en wing, t as pas interet a renvoyer dans la fermeture ou tu vas te faire coller le ciboulot d un cote ...  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 23 Juin 2008 - 12:13:25 »

ca va etre sympa pour les manoeuvres dynamiques ca ... les wings, 3-6 asym et toute le tintouin...

t'as oublié les autorot dynamiques  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
akira
Invité
« Répondre #22 le: 23 Juin 2008 - 12:19:21 »

ah oui c est vrai  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #23 le: 23 Juin 2008 - 12:31:07 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #24 le: 23 Juin 2008 - 21:55:06 »

Tire la langue
Merci pour les infos pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything