'soir
donc pour ne pas perdre mon impression sur cette aile que j'ai essayé cet aprem à Villard de Lans, j'vais quand même en donner mon opinion (même si j'pense que c'est pas spécialement utile)
La Malula (MCC aviation) en taille L est une voile qui pèse 5,5 kg c'est vraiment lèger par rapport à ma voile (Prymus 2 SOL) elle est donnée comme une DHV 1/2 sans toucher au barreau et DHV2 une fois les jambes tendues

. Au premier abords la qualité du produit est convenable, les coutures sont jolies. Le tissus semble assez fragile pourtant (comparé au mien : Gelvenor sur la Prymus)
Les conditions : Vol en Thermodynamique. Régime Sud/Ouest raffale à 20 km/h au déco et 25/30 km/h (maxi) en l'air (la voile restait scotchée sur place sans accélérateur) durée du vol environ 1h30.
La prévol : le rappel des oreilles est assez perturbant au sol (j'connaissais pas)
Le gonflage : ça monte tout seul et en tranquilité (du coup j'me demande si ce serait pas un peu plus compliqué (voir lourd) en cas de vent modéré à calme sur le déco

)
Le pilote : un bleu

qui approchait en PTV 97 kg pour une fourchette de 90/110.
Le pilotage : c'est clair qu'il faut avoir plus d'attention en l'air sur le roulis et le tangage. En sortie de déco j'ai pris un bon pétard (type bouchon de champ') et j'ai vraiment eut des difficultés à maintenir la voile calme au dessus ensuite 1h30 de vol sans soucis de ce genre
Les virages : ça tourne franchement à la sellette et lorsqu'on donne un peu de commande ça plonge direct !! du coup j'me suis bien amusé
La vitesse : aucune valeur prise (pas de GPS) juste que ça file beaucoup plus mieu qu'ma mienne...
En conclusion : un bon produit selon moi, ludique pour une sortie de DHV1 et performante.
maintenant j'sais pourcoua vous dites que vous pilotez, j'ai compris aussi comment vous faites pour avaler les kilomêtres

( troll inside ...

)
merci Pierre qui a pas fait de chichi pour me la prêter