+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 05:21:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paramoteur posé sur une centrale nucléaire !  (Lu 77889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #125 le: 04 Mai 2012 - 18:13:40 »

Le 11 septembre a je crois montré qu'il est quasi impossible d'avoir la réactivité necessaire dans ce genre de situation. C'est triste mais c'est comme ça.
Tu veux dire qu'ils ont mis des ZIT un peu partout tout en sachant que ça ne sert à rien ?
C'était bien la peine... surtout si ces zones deviennent permanentes. Aucun intérêt, que des inconvénients, super !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tontonlulu
Invité
« Répondre #126 le: 04 Mai 2012 - 18:26:35 »

Tu veux dire qu'ils ont mis des ZIT un peu partout tout en sachant que ça ne sert à rien ?
C'est bien ce que je pense ! Quelqu'un qui souhaite enfreindre les règles le peu, les conséquences seront pour plus tard, si il y en a. Les parapentistes sont bien placés pour le savoir, sinon il n'y aurait plus besoin de controleurs à la CFD.

Je suis pas un connaisseur en conflis armés/terroriste, mais une méthode récurente consiste à intimider et à dissuader.
Pour nos centrales françaises, je les ai toujours vu se faire ridiculiser au jeu du chat et de la souris.
Facile de dire ensuite, nous avions l'affaire en main, nous les avions vu mais nous ne sommes pas intervenus car nous savions que c'était des clowns.
Essayez un jour d'entrer dans une banque avec un pistolet en plastique rouge marqué Attac et simulez un holdup, l'action de dissuasion ne prendra pas 8'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #127 le: 04 Mai 2012 - 18:27:17 »

Bon, alors ce matin m'étant réveillé avec la france qui se lève tôt, et n'ayant pas eu le temps de lire le forum car j'ai un vrai travail je viens de consulter les derniers posts de ce topic... Pour ajouter à la grande finesse de certaines réflexions, je dirais que cette action de greenpeace, au delà d'interpeller l'opinion pubique sur le nucléaire, m'arrange aussi à titre privé: si elle pouvait effectivement entrainer l'interdiction du paramoteur, je leur ferait un chèque substantiel, pour avoir ainsi mis fin au survol bruyant de mon domicile (bien évidemment les samedi et dimanche matin, ou le soir à l'heure de l'apéro  la prise de t?te )
chers extrémistes  effray  de greenpace, si vous me lisez  bisous
Allez zou, les tondeuses volantes, au placard  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #128 le: 04 Mai 2012 - 18:30:49 »

Citation
Chaque action de Greenpeace montre justement qu'il y a une inertie incroyable face à ces situations, Greenpeace ou terroriste, ce serait la même, EDF n'a tout simplement pas les moyens financiers de maintenir sur place un groupe d'intervention.
Je te rappelle qu'il a fallu 8' entre le posé et l'interpélation !
Alors de là à prévenir une base militaire et envoyer un chasseur....


Que dis-tu de ça alors?
http://www.parapentiste.info/forum/histoire/encore-un-au-dessus-d-une-centrale-mais-sans-revendications-t24144.0.html;new#new

A mon sens c'est pas à EDF de payer l'artillerie et les missiles sol air, s'il y a vraiment un problème de sécurité à laisser survoler les centrales c'est le boulot de l'armée. Après pour un paramoteur pas la peine de gâcher un missile au prix ou c'est, une bonne dégelée de 12,7 devrait suffire à calmer le mec.

Le seul résultat obtenu par greenmachin, à part faire parler d'eux, est là, les autorités qui pouvaient se montrer tolérantes pour une pénétration de ZIT de centrale par un parapente vont montrer les dents. Tu te loupes un peu dans ta nav et t'as droit à l'hélico et au rafale...
Merci greenmachin!

remarque perso je m'en fous la plus proche centrale doit être à 200 bornes de chez moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #129 le: 04 Mai 2012 - 18:34:21 »

Moi, ce qui me fait plaisir, c’est que notre partie du monde va à moyen/court terme devenir totalement invivable pour des raisons économiques, politiques, démographiques, écologiques, sociétales et j’en passe et que même Piment il va en chier grave et qu’il ne pourra jamais profiter de sa retraite tranquille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #130 le: 04 Mai 2012 - 18:40:11 »

T'es fais pas trop pour moi, quand ma vallée sera invivable y a longtemps que je boufferai les pissenlits par la racine!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #131 le: 04 Mai 2012 - 18:55:05 »

 salut !  les amis

ce que je trouve  Rigole  c'est que je connais un  voler  qui, il y a pile poil 5 ans (je m'en souviens bien car c'était entre les 2 tours de l'élection présidentielle et j'y avais vu une relation de cause à effet) s'est fait "intercepter" (refouler)  effray par un hélico de l'armée alors qu'il crossait et que sa route l'a fait passer en bordure mais quand même un peu dans la zit de creys malville, à quelques km de là...

les "passager" de l'hélico à la porte latérale montraient une pancarte "zone interdite" et j'ai (zut) le pilote a pu lire assez facilement car le mec s'est quand même bien approché  effray  vrac pour lui faire comprendre qu'il fallait dégager de là...  je sors



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #132 le: 04 Mai 2012 - 19:00:41 »

Ca me rassure une peu mais que conclure?
Ils sont capables d'en stopper un sur deux?
Vigilance maximale suite aux derniers évenements?
L'action de greenpeace ne serait finalement pas si innéficace?

A mon sens c'est pas à EDF de payer l'artillerie et les missiles sol air, s'il y a vraiment un problème de sécurité à laisser survoler les centrales c'est le boulot de l'armée.
A mon sens aussi, et dans ce cas je préfererais que nos centrales ne soient pas privatisées !!!


Le seul résultat obtenu par greenmachin, à part faire parler d'eux, est là, les autorités qui pouvaient se montrer tolérantes pour une pénétration de ZIT de centrale par un parapente vont montrer les dents. Tu te loupes un peu dans ta nav et t'as droit à l'hélico et au rafale...
Merci greenmachin!

remarque perso je m'en fous la plus proche centrale doit être à 200 bornes de chez moi...
Ca ne sert à rien d'instaurer des règles si on ne les fait pas respecter, alors la tolérance j'y crois pas trop... je crois plutôt que c'est un problème de cout et d'infrastucture de surveillance impossible à réaliser.
T'habites qu'elle vallée? ça m'interesse, pacequ'on m'a dit que la radioactivité ne s'arrêtait pas aux frontières!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #133 le: 04 Mai 2012 - 19:17:23 »

Imaginez qu'un avion de chasse l'ait intercepté à temps. J'ai un énoooorme doute sur la capacité d'un Mirage ou d'un Rafale à abattre un paramoteur volant près du sol.

Trop faible signature IR pour y balancer un bidule à guidage infrarouge.
Un missile à guidage radar n'en parlons pas, faible surface, volant probablement trop lentement pour être détecté, et en plus perdu dans les échos du sol.
Reste le canon mais vu le différentiel de vitesse et l'orientation du canon sur ces engins (légèrement vers le haut, et ce encore plus à faible vitesse/grands angles), et le peu d'obus disponibles, ça devrait être un sacré challenge pour le pilote.

Je vois que le "mange ma trainée et va dire bonjour aux taupes" tomate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #134 le: 04 Mai 2012 - 19:30:42 »

Imaginez qu'un avion de chasse l'ait intercepté à temps. J'ai un énoooorme doute sur la capacité d'un Mirage ou d'un Rafale à abattre un paramoteur volant près du sol.
Non, mais un hélico... tu connais l'histoire de Flap-Flap le parapenteux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #135 le: 04 Mai 2012 - 19:46:10 »

il ne faut pas oublier que le guignol a la banane écolo a décollé a moins de 2 km de la centrale après une vaillante pénétration de la zone interdite de survol par voie de terre, et donc que le rafale ou l'hélico d'interception n'aurais pu lui tirer dessus sans envoyer des obus dans le périmètre de la centrale faisant plus de dégâts que ne risquais de faire le paraprout, l'option du souffle de rotor ou de la trainée a si faible altitude aurais entrainé un crash plus violent que celui filmé sans être sur qu'il ne finisse pas au milieu d'un transformateur mettant en jeu la vie des personnes devant ensuite aller sortir son cadavre, donc pour un départ aussi prêt de la centrale l'option aérienne est de toute façon exclue, ce qui n'est pas le cas pour un aéronef suivit de loin qui se rapproche trop près.
reste l'option d'intervention depuis le sol pour faire descendre un oiseau de mauvaise augure quand on est a plus de 100 m on a le fusil a pompe et  le famas, le révolver n'ayant pas assez de précision, de même que le flash ball, sachant que tout projectile fini par retourner au sol et qu'il faut protéger la vie des employés du site, dans tous les cas cela veut dire se retrouver avec un engin volant sans pilote pouvant se crasher n'importe ou et murphy aidant de préférence sur une ligne ht ou un transpho donc même si le coup de feu ne fait que le blesser, la zone survolée va l'achever.

les zones d'exclusions sont plus là pour protéger la personne qui s'approche trop que pour l’empêcher de faire du dégât au niveau de la centrale, d’ailleurs je doute que si des terroristes montaient un plan pour s'approcher a moins de 2 km d'une centrale ce soit pour faire décoller un paraprout, il est quand même plus efficace de tirer au lance missile ou a la roquette, ce qui au niveau des centrales ne ferais pas grand chose de plus.

donc a part prouver qu'ils sont prêt a mettre en jeu la vie de certains de leurs collaborateurs de base, qui normalement devraient savoir ce qu'ils font "mais au vu du plantage appelé posé j'ai des doutes",
mais aussi celle des équipes d'interventions qui vont risquer leur peau pour un pimpoye qui les méprise, tout en se réclamant non violent, excusez moi mais j'ai du mal a trouver ou ce situe leur civisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #136 le: 04 Mai 2012 - 19:58:54 »

Le 11 septembre a je crois montré qu'il est quasi impossible d'avoir la réactivité necessaire dans ce genre de situation. C'est triste mais c'est comme ça.
Tu veux dire qu'ils ont mis des ZIT un peu partout tout en sachant que ça ne sert à rien ?
C'était bien la peine... surtout si ces zones deviennent permanentes. Aucun intérêt, que des inconvénients, super !

Ben oui, certains doivent justifier leur fonction, d'autres ouvrent leur parapluie... mais bon il parait que c'est normal, c'est la société qui veut cela. Remémorez-vous le discours sur les VNH : même mentalité dans un autre contexte.

Mais quoiqu'on en dise, dans la situation actuelle, à moins de coût pharaonique, on ne peut rien faire pour empêcher un avion ou un parapente de se jeter sur une centrale nucléaire. Donc au lieu de mettre en place des mesures creuses, ils devraient s'efforcer à faire au mieux ce qu'il est possible : lutter contre le développement du terrorisme en s'attaquant à sa cause, et non ses effets (les groupuscules terroristes).
Dans quelques années, les missiles de croisières seront légions, qui va les arrêter?  Et, une bombe anti-bunker perce 5m de béton armé, nos centrales ont des murs de 3m d'après ce qu'ai cru comprendre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #137 le: 04 Mai 2012 - 22:07:36 »

Citation
T'habites qu'elle vallée? ça m'interesse, pacequ'on m'a dit que la radioactivité ne s'arrêtait pas aux frontières!?

Le val d'Azun, on a déjà 4g d'uranium par tonne de granit alors un peu plus ou un peu moins.... chuis pas de naturel inquiet, il ne meurt jamais que les plus malades et je suis jamais malade!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #138 le: 04 Mai 2012 - 22:11:13 »

Citation
on ne peut rien faire pour empêcher un avion ou un parapente de se jeter sur une centrale nucléaire.

Ni contre un barrage ni sur une usine chimique ni sur un méthanier dans l'avant port de Marseille. Mais le nucléaire c'est plus vendeur coco. Contre la connerie humaine y a pas d'antidote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #139 le: 04 Mai 2012 - 23:31:38 »

Piment :
Je peux t assurer pour avoir des infos de proches qui bossent dans les centrales que la securite y est effectivement pathetiquement deficientes ... et que les commentaires de EDF sur "On avait bien vu mais on  apas voulu tirer" sont la simplement pour cacher la nullite du controle de securite dans ces installations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #140 le: 04 Mai 2012 - 23:44:10 »

heu vous croyez que le pilote avais sa carte ippi  voler  pour venir voler en france  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
MichelM
Invité
« Répondre #141 le: 05 Mai 2012 - 10:17:14 »

Lu dans un article récent : EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

Tout ça est sans doute répercuté sur le con-sommateur.

Quand je fais des tours en vélo dans le Bade-Würtemberg je vois qu'il n'y a même pas un chien de garde autour des centrales à biomasse.
Marrant, non ?

Je ne sais pas si les frontières arrêtent les nuages radioactifs  Mr. Green mais assurément elles empêchent certaines idées de rentrer en France. Bon si à l'inverse elles empêchent d'autres d'en sortir, ça fait une bonne moyenne.

Cocorico et hisser de drapeau.  Yeux qui roulent  mort de rire  mort de rire  mort de rire





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #142 le: 05 Mai 2012 - 10:46:29 »

Quand je fais des tours en vélo dans le Bade-Würtemberg je vois qu'il n'y a même pas un chien de garde autour des centrales à biomasse.
Marrant, non ?
comme dit très bien piment, si c'est pour vraiment faire un raid terroriste, il y a d'autres cibles qui feront sensiblement plus de morts, ou sensiblement plus de dégâts à la société ...
les centrales nucléaires n'ont que pour seul intérêt que c'est la lubie des écolos ...

En ce qui concerne la sécurité, j'ai vu de toutes petites entreprises qui voulaient protéger leurs savoir faire être mieux barricadées que dans les polars,
J'ai vu de grandes entreprises, œuvrant pour la défense, avec de vraies cibles stratégiques, être de véritables passoires.
Est-ce réellement important ?
tiens .. un exemple que je donne toujours : la serrure fichet ****, c'est la roll's des serrures ... ben elle n'est prévue que pour résister 5mn à un cambrioleur. On estime que si le gars est là pour faire un casse "normal", il est stressé par le temps et bien avant ces 5mn (la "norme" est de 3mn), il ira voir ailleurs (une autre maison ou bien une autre entrée). Mais rien n’arrêtera jamais un gus qui a décidé à entrer dans cette maison en passant par cette porte ! tu aura beau multiplier les verrous ... tu va t'emmerder au quotidien à manipuler les clefs, ouvrir chaque serrure etc ... sans empêcher le cambrioleur décidé à entrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #143 le: 05 Mai 2012 - 11:03:13 »

Bon cette fois ci ils ont envoyé un Mirage 2000 et un Hélico : http://actualite.portail.free.fr/insolite/04-05-2012/un-parapente-pris-en-chasse-par-un-mirage-2000/

Plus de confirmations de cette info ?? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #144 le: 05 Mai 2012 - 11:11:11 »

Oups !
un post a déjà été ouvert dans la section "histoire" avec : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/05/04/un-parapentiste-intercepte-alors-qu-il-survolait-la-centrale-nucleaire
qui confirme l'info de mon lien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #145 le: 05 Mai 2012 - 11:25:01 »

Lu dans un article récent : EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

Tout ça est sans doute répercuté sur le con-sommateur.

Préférerais tu que les dépenses de sécurité d'une entreprise actuellement privée soit prisent en charge par l'état et donc par le con-citoyen ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #146 le: 05 Mai 2012 - 11:54:41 »

Lu dans un article récent : EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

Tout ça est sans doute répercuté sur le con-sommateur.

Préférerais tu que les dépenses de sécurité d'une entreprise actuellement privée soit prisent en charge par l'état et donc par le con-citoyen ?  Rigole

ben c'est un peu le cas
c'est combien l'heure de vol de l'hélico ? et celle du mirage 2000 ?
heureusement qu'on est plusieurs millions de français à payer pour la psychose engendrée par une centaine d'écolo-terroristes (aka greenpeace )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #147 le: 05 Mai 2012 - 12:17:21 »

Lu dans un article récent : EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

Tout ça est sans doute répercuté sur le con-sommateur.

Préférerais tu que les dépenses de sécurité d'une entreprise actuellement privée soit prisent en charge par l'état et donc par le con-citoyen ?  Rigole

ben c'est un peu le cas
c'est combien l'heure de vol de l'hélico ? et celle du mirage 2000 ?
heureusement qu'on est plusieurs millions de français à payer pour la psychose engendrée par une centaine d'écolo-terroristes (aka greenpeace )



Comme souvent il y a plusieurs lectures d'un même événement. tu y vois un mauvais coup de Greenpeace, j'y vois la démonstration que ce genre d'industrie ne devrait pas être confiée au secteur privé. Trop d'implications à long terme qui engage toute l'humanité, trop de coûts annexes qui sont en partie pris en charge par l'état (sécurité, développement, démantèlement, gestion des déchets, etc).

Tu parles de risques plus élevés sur d'autres types de cibles ? C'est possible à court terme, mais aucune autre industrie ne pose de problème potentiel sur plusieurs millénaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #148 le: 05 Mai 2012 - 12:26:39 »

Oh la la!...purée ça nous coûte cher tout cela!!

==>>EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

EDF =>c'est c'est quand même notre porte feuille (impôts) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #149 le: 05 Mai 2012 - 13:09:34 »

règle n°1 dans ses actions et déclarations greenpeace a toujours raison
règle n°2 si un quelconque élément devait venir contredire la règle n°1 ce reporter a la règle n°1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.