+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 23:21:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore un au dessus d une centrale mais sans revendications  (Lu 19611 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #25 le: 06 Mai 2012 - 18:04:32 »

Ah ben non Aki moi je ne me crois pas intelligent mais toi apparemment tu sais mieux que nous ce qu'il faut faire ou ne pas faire donc tu dois l'être sacrément plus que nous intelligent...
Sinon l'électricité je m'en fous un peu, doit y avoir 12 ans que je me chauffe au bois, que je fais moi même ce qui m'évite de le payer, alors tu peux bien arrêter les centrales et multiplier le prix du kWh par 10, ça sera pas moi le plus emmerdé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #26 le: 06 Mai 2012 - 18:06:04 »

Mais bien sur Piment ... c est toi qui a raison, on en etait tous bien convaincu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #27 le: 06 Mai 2012 - 18:16:11 »

Ben si on regarde les résultats des dernières élections il semble que la pensée écolo ne soit pas ultra majoritaire dans la population, sans doute rien que des cons comme moi qui n'ont rien compris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 06 Mai 2012 - 18:43:26 »

C est assez faible comme pirouette de s insulter soi meme pour laisser penser que son interlocuteur le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 06 Mai 2012 - 18:50:52 »

Ben si on regarde les résultats des dernières élections il semble que la pensée écolo ne soit pas ultra majoritaire dans la population, sans doute rien que des cons comme moi qui n'ont rien compris...

De même, hurler à 98 contre 2 ne fera jamais une vérité de ce que racontent les 98.

Ugh.

« Dernière édition: 06 Mai 2012 - 18:57:28 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #30 le: 06 Mai 2012 - 19:22:17 »

Les problemes ecologiques sont reels

bon, je vais tenter d'être sérieux ... 18:58 je démarre

1/ green-bidule part en chasse contre les cloud et les datacenter sur le constat que les échanges augmentent.
Je suis d'accord avec eux, les échanges de données augmentent de façon exponentiel ... le cloud n'y participent pas. si les données n'étaient pas stockées sur un "nuage", elles auraient quand même transité pour être stockée sur un DD local. Elles auraient transité presque autant de fois que si elle venaient du nuage pour la simple et bonne raison que les données DOIVENT être synchronisées avec les sources. sauf que sans nuage, en plus du transit, tu dois payer DES stockageS locAUX.
Le postulat de départ est donc faux .. rien que ça, il faudrait arrêter le débat.

2/ attaquer les datacenters qui consomment l'électricité qu'on leur vend ? ben oui, je ne vais pas faire un procès à mon boulanger parce que la caisse enregistreuse qu'il utilise n'est pas bio !
Le métier d'un datacenter c'est de produire des données. Pour ce faire il consomme certes (entre autre) de l'électricité.
Si la qualité de l'électricité ne convient pas à green-truc ... ben qu'ils s'en prennent aux fournisseurs d'électricité ! c'est quand même eux qui sont concernés ! non ? (il y a certes quelques exceptions tels que google qui utilise une partie de ses bénéf pour faire de la tune sur le dos de l'électricité solaire)

3/ le principe même du datacenter (ou de l'info centralisée vs répartie) est le même que pour l'habitat : le HLM (à technologie et qualité de construction égale) sera toujours moins énergivore que la maison individuelle car les pertes des uns chauffe les autres, parce qu'à plusieurs on peut mettre en œuvre de vrais outils et faire de vraies d'économies d'échelle ...
mais je n'ai encore jamais vu les écolo-qui-cherchent-le-bashing prôner le HLM au détriment de la maison individuelle Fou

4/ green-ecolo-je-sais-mieux-que-vous-ce-qui-est-bon prône les énergies renouvelables ... c'est bien. Je suis personnellement convaincu que c'est l'avenir. Pourtant je ne suis pas convaincu -du tout- que c'est le présent. messieurs les écolo, faites nous donc le calcul du coût complet d'un watt d'énergie éolienne, d'un watt d'énergie solaire etc ... en incluant tous les coûts de construction, d'entretien et de recyclage !
Aujourd'hui (2012), en France métropolitaine (et urbanisée telle que je vois par ma fenêtre) la solution la plus crédible reste le nucléaire.
Après, il y a des exceptions : le gars qui monte un portail alimenté par des panneaux solaires plutôt que d'enfouir 200m de câbles électrique dans son jardin, je dis c'est bien (mais celui qui a un jardin de 20m, je ne suis pas convaincu).

Bref, tous à vos dynamos parce que notre forum chéri hébergé chez Ovh (?) c'est pas greeeen.
ben oui mais non ... paske les datacenter d'ovh sont prévus pour limiter les réchauffements de l'atmosphère
mince .. un paramètre complètement oublié par les écolos ... leurs futur cheval de bataille ?
en tout cas le forum lutte contre les thermiques Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #31 le: 07 Mai 2012 - 12:14:24 »

C est bien. Vous vous croyez spirituels avec votre ecolo bashing a deux francs ?

Les problemes ecologiques sont reels et meme si Greenpeace a pas mal de defauts (et meme plein si vous preferez), vos reactions de mon point de vue parfaitement pueriles et generalisatrices participent grandement du "je m en foutisme ambiant" concernant ces problemes. On payera cet immobilisme de toute facon ... et je serait assez tente de dire que votre atitude (de mon point de vue deplorable) sur le sujet va a l exact contre courant d une necessiare prise de conscience du probleme qui lui n a rien d anecdotique.

Les mauvais cotes d assoc comme Greenpeace et leurs denonciations aussi ridicules qu exagerees ne servent qu a se donner bonne conscience de ne surtout rien faire pour changer le moindre millimetre de sa facon de vivre et de consommer.

Ugh ! Clin d'oeil

Bon, Akira perd pas ton sang froid t'es entrain de chauffer dangereusement comme la centrale de Fukushima.

Je vois que Piwaille a fait un long developpement sur les data center à 19h hier tandis qu'à la même heure, j'étais à me distraire sur les tweet de #radiolondres. D'ailleurs on a du mal a s'imaginer ce que consomment en matiere de serveurs un phénomène comme Twitter, du miro-blogging à 140 caractères max : c'est gigantesque. A tel point que le réseau social vient de faire construire un énorme data center, 27 milliards de tweets postés en 2010, 383 millions de profils recensés en 2012*, il faut de la grosse machinerie derrière tout ça.

Alors comme ça je fais de "l'écolo bashing". Pas vraiment. Par contre en effet j'ai une dent contre l'organisation qui nous concerne. Franchement, je suis pas entrain de dire qu'on a raison de saccager de la matière vivante ou d'épuiser comme des boit sans soif les ressources limitées de la planète.

Mais Greenpace, ils se mordent la bistouquette. Les entreprises ne les ont pas attendus sur la problématique des data center. On sait bien que la plupart du temps l'objectif premier d'un entrepreneur c'est d'accumuler du capital. Et là, c'est assez "pragmatique" voire cynique comme point de vue, mais comme les centre de données pompent un max, les entreprises ont tout intérêt à faire le plus d'économies possibles. C'est pour ça qu'elles implantent leur cloud dans des zones froides (vu les dépenses vertigineuses pour refroidir tous ces bouzins électroniques), c'est aussi pour cette raison qu'elles vont choisir des proc les moins énergivores etc.
Bref, sans qu'on leur demande rien, poussées par leur seul intérêt, elles se rendent "écolo" compatibles d'une certaine manière.

Evidemment, tout ceci a des limites et quand elles ont recours substantiellement au charbon pour nourrir leur racks dans l'oregon (?), il y a Greenpeace qui leur tombe dessus. Là, on a eu droit à un beau spectacle de communication moderne; Apple sommé de faire des efforts a sorti le joker : on va faire un data 100% vert. Du coup, Greentruc s'est félicité de son action. Mais c'est juste ridicule. On sait bien que toutes les entreprises du monde nous bourrent le mou à nous faire le coup de la "pastille verte". "Nos produits respectent l'environnement", c'est surtout un argument de vente trop souvent sans rien derrière. D'un data Apple "vert", on essaye d'en faire une généralité sur la marque, ce qui est une fumisterie. C'est juste du marketing (plus exactement ce que l'on appelle du "greenwashing" **, ou écoblanchiment pour parler français). Même les banques s'y mettent...

L'immobilisme... à un niveau global, oui hélas. Akira, tu as vu comme moi ce qu'a donné le sommet de Copenhague sur le climat. Tous les politiques, poussés par la ferveur et les ONG nous ont fait de grands discours, genre c'est la chance de notre vie qu'il faut absolument saisir si l'on veut sauver la planète. Il ne faut surtout pas manquer cette occasion. Après il sera trop tard etc Qu'est-ce qu'il en a résulté ? Nada! Comme les précédents sommets en remontant jusqu'à Kyoto. Chacun y a vu ses propres intérêts et personne ne veut négocier sur des enjeux économiques colossaux.

Oui cette association me pose problème car elle fait feu de tout bois pour faire parler d'elle plus encore que les causes contre lesquelles elle lutte. Là, avec les data center, elle a trouvé le bon moyen de se renouveler et de faire parler d'elle pendant des années car ça touche tout le monde, il y en a partout et on ne peut s'en passer à moins de retourner à l'âge de pierre. Nouvelle époque, on est entrain d'assister à une espèce émergente de technos-écolos. C'est hype.

Moi je vois surtout les actions individuelles de personnes inconnues, ou moins, qui ne tombent pas dans le piège du prosélytisme, de la posture green, et du syndrome de Superman. Ceux-là ont pour moi infiniment plus de crédit et peut être plus d'impact.

A+
Dm

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter#Statistiques_et_utilisation
** http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment
« Dernière édition: 07 Mai 2012 - 12:21:53 par dilmo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 10 Juin 2012 - 18:21:42 »

je voudrai pas faire de bétises...
sinon j'ai le droit de pisser dans l'herbe du pré d'à côté où c'est un crime contre les fourmis?
Clin d'oeil


Si tu pisses dans l'herbe, le milieu naturel va l'auto epurer sans probleme, et les fourmis s'en remettront.
Si tu fais tes besoins dans tes toilettes et tires la chasse, pour faire disparaitre tout ca et t'en retourner avec l'esprit de celui qui laisse les choses propres derriere lui.....ben t'as balancé au minimum 5 litres d'eau potable, POTABLE, pour ça.
Nous pissons et chions dans l'eau POTABLE, ayons ca a l'esprit.
Meme si ces 5 litres d'eau sont pas transferable au qques millions de terriens qui n'ont pas accés a l'eau potable, cette situation peut poser probleme a ceux qui considere qu'on vit tous solidairement sur une meme Terre bien mal traitée.
Je m'ecarte du sujet initial? Ben non, je revendique rien.
Je reflechissais juste a voix haute, on est sur un forum apres tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #33 le: 10 Juin 2012 - 18:47:21 »

Ben ouais mais j'habite un coin où l'eau potable coule partout dans la montagne. Faut que je me laisse mourir de soif par solidarité avec ceux qui en sont privés? Faut l'expédier par avion aux assoiffés? si je réduis ma conso perso ça en fera plus au Sahel?
En plus l'eau potable c'est juste une question de moyens techniques et financiers, si on y met les moyens on peut rendre potable la pire flotte, faut-il encore avoir les dits moyens... ou vouloir les mettre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #34 le: 10 Juin 2012 - 19:25:34 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 10 Juin 2012 - 22:56:08 »


En plus l'eau potable c'est juste une question de moyens techniques et financiers, si on y met les moyens on peut rendre potable la pire flotte, faut-il encore avoir les dits moyens... ou vouloir les mettre...

L'eau pure est en abondance dans ton pays. Ok, mais penses tu que ca te dispense d'en faire un usage modéré?
De meme que l'energie la moins couteuse a bruler c'est celle qu'on a économisée, l'eau la moins chere a dépolluer c'est celle qu'on a pas consommée ou polluée.
La pollution générée a un endroit fini toujours ailleurs. On sait que les algues vertes sur les plages bretonnes sont liées aux élevages intensifs qqes kilometres en amont dans la campagne. Meme si les paysans s'en defendent vigoureusement.
Comme tu dis, on peut toujours regler ces problemes si on y met les moyens, et si on le veut.
Des moyens et de la volonté!
Alors vis a vis de ces problemes d 'environnement soulevés dans ce fil, et qui peuvent deranger nos certitudes et nos habitudes, je te crois assez intelligent pour avoir les moyens de les comprendre et de comprendre des gens comme Greenpeace.
J 'aurais tendance a comprendre que tu as moins la volonté de t'en soucier.
« Dernière édition: 10 Juin 2012 - 23:01:25 par jloux » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 149


« Répondre #36 le: 11 Juin 2012 - 09:01:46 »

La différence que tu ne semble pas faire entre l'eau et l'énergie c'est que l'énergie ça se conserve mais ça se dégrade, une fois que t'as brûlé ton essence l'Epc est transformée en agitation moléculaire et pour la récupérer c'est rapé. La flotte que je prend au lavoir à 20 m de la maison pour la verser généreusement sur les plantations de radis ou de courges ça reste de l'eau même si son état physique change (quand elle s'évapore) en aucun cas je ne l'ai consommé...
Quand à Greenpeace, ben de mon point de vue c'est un bizness comme un autre, faut qu'ils fassent parler d'eux pour que le pognon rentre et que le bizness continue. Je comparerai ça à Redbull, on crée un évènement à partir de rien pour qu'on parle de nous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 11 Juin 2012 - 09:47:09 »

C est sur que les centaines de benevoles de Greenpeace, ils aiment autant le pognons que les gars de Redbull ...
Qu est ce qui faut pas entendre comme absurdites ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #38 le: 11 Juin 2012 - 19:09:20 »

Ça troll gras ici.
btw j'ai toujours bien aimé Johnny Rep
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xnico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #39 le: 03 Juillet 2013 - 16:09:20 »

Voilà exactement ce qu'il nous fallait pour que l'état impose les brevet de pilote, pile poil........

On est dedans....
Jc
Les diplômes n'empêchent pas les erreurs : le permis de conduire ne limite ni la vitesse, ni la consommation d'alcool...


Tu l'expliqueras tout seul au rond de cuir qui va prendre la décision....

JC mon amis de trente ans , tu es un sophiste professionnel. Je te rassure moi aussi mais j'ai compris depuis bien longtemps qu'une entourloupe rethorique fait souvent illusion mais n'apporte jamais de solution.

Biz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 17 Juillet 2013 - 10:21:10 »

C est bien. Vous vous croyez spirituels avec votre ecolo bashing a deux francs ?

Les problemes ecologiques sont reels et meme si Greenpeace a pas mal de defauts (et meme plein si vous preferez), vos reactions de mon point de vue parfaitement pueriles et generalisatrices participent grandement du "je m en foutisme ambiant" concernant ces problemes. On payera cet immobilisme de toute facon ... et je serait assez tente de dire que votre atitude (de mon point de vue deplorable) sur le sujet va a l exact contre courant d une necessiare prise de conscience du probleme qui lui n a rien d anecdotique.

Les mauvais cotes d assoc comme Greenpeace et leurs denonciations aussi ridicules qu exagerees ne servent qu a se donner bonne conscience de ne surtout rien faire pour changer le moindre millimetre de sa facon de vivre et de consommer.
+1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 02 Août 2013 - 11:03:11 »

Houla ... j etais enerve quand j ai ecrit ca !!
 canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Amroth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 02 Août 2013 - 13:17:45 »

Je suis qu'un simple lecteur du forum (pour l'instant ! stage init d'ici quelques semaines) mais quand je vois des sujets comme celui- ci je ne peux m'empêcher de répondre surtout quand on y dit des bêtises ... Certes green peace est une sacré asso de mer... mais ça n'enlève rien aux problèmes écologiques qui chaque jours prennent un peu plus d'importance... J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes s'obstinent à ne pas voir ces problèmes d'ailleurs, la prise de conscience risque d'être longue à venir...

Juste pour infos une personne parlait du cout des différentes énergies, il serait bien d'évoquer le coût du démantèlement du nucléaire qui en France n'est pas inclus dans le prix de l'électricité, et qui ferait peut être changé d'avis certaines personnes sur le ce sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 21 requêtes.