+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 10:55:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 148   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes premiers vols en autonomie  (Lu 984078 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #2450 le: 15 Février 2017 - 16:06:14 »

Et sinon M@t à part les 100 pages sur ton fil "en autonomie" tu t'es aussi mis un petit objectif caché à 50 pages sur celui de la M6? Parce que là à part savoir qu'elle  gonfle quand tu tires sur les A, et qu'elle te dépasse pas quand tu la freines....   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2451 le: 15 Février 2017 - 16:10:43 »

Matthieu, as-tu essayé les gonflages cobra avec ta M6?
T'en pense quoi comparé à tes autres ailes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2452 le: 15 Février 2017 - 16:36:11 »

Hé bien aussi bizarre que cela paraisse, je trouve cela bien plus simple. Bon j'avoue pas fait exprès la première fois mais deux fois gonflage en cobra ou bord de fenêtre. Son allongement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2453 le: 15 Février 2017 - 17:35:55 »

Une voile ingérable pour le pilote au sol doit questionner. C'est un indicateur clair que l'on vise trop haut.



Cela dit c'est à la porté de n'importe quel débutant dégrossis que de faire du gonflage avec n'importe quelle voile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2454 le: 15 Février 2017 - 18:01:25 »

De ce que j'ai vu en juillet 2015 au déco de Montmin à Annecy où il faut attendre son tour pour décoller j'ai constaté que certains "pilotes" avaient une maîtrise plus qu'approximative avec de multiples échecs consécutifs dans des conditions aérologiques pas bien compliquées
« Dernière édition: 15 Février 2017 - 18:06:59 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2455 le: 15 Février 2017 - 18:37:37 »

Une voile ingérable pour le pilote au sol doit questionner. C'est un indicateur clair que l'on vise trop haut.



Cela dit c'est à la porté de n'importe quel débutant dégrossis que de faire du gonflage avec n'importe quelle voile!
Je ne pense pas.... encore moins pas n'importe quelle voile..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2456 le: 15 Février 2017 - 18:53:30 »

De ce que j'ai vu en juillet 2015 au déco de Montmin à Annecy où il faut attendre son tour pour décoller j'ai constaté que certains "pilotes" avaient une maîtrise plus qu'approximative avec de multiples échecs consécutifs dans des conditions aérologiques pas bien compliquées

Sa c'est les allemands Clin d'oeil

Une voile ingérable pour le pilote au sol doit questionner. C'est un indicateur clair que l'on vise trop haut.



Cela dit c'est à la porté de n'importe quel débutant dégrossis que de faire du gonflage avec n'importe quelle voile!
Je ne pense pas.... encore moins pas n'importe quelle voile..

Va falloir que tu me prête t'as m6 pour que j'essai alors, je serais curieux de voir si j'y arrive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2457 le: 15 Février 2017 - 19:04:58 »

J'ai l'impression Matthieu que ta M6 flambante neuve fait envie à d'autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2458 le: 15 Février 2017 - 19:16:28 »

Je ne crois pas lol sinon ils en auraient déjà acheté une ! Mais ce que je ne saisis pas c'est "faut dire du gonflage" et ensuite en schématisant "ben en fait n'importe qui avec un peu d'expérience sait gonfler" ou "oui mais ce qui compte c'est en l'air" hein ? alors que précisément je n'étais pas un adepte du gonflage mais au final je prends du plaisir à jouer avec la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #2459 le: 15 Février 2017 - 19:25:38 »

Le but du gonflage est de se familiariser avec les réactions de l'aile, voila tout!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2460 le: 21 Février 2017 - 08:39:58 »

Hier gonflage dans des bouffes thermiques. Rien et puis bouffe et puis rien. Pas évident du tout de la faire gonfler correctement. Ben c'est exactement ce que je cherchais. Une machine qui se tortille. Et j'ai pas encore volé avec ! Clin d'oeil
Apprentissage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
poupet vol libre
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 6


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #2461 le: 21 Février 2017 - 09:53:16 »

pour un gonflage plus homogène, il vaut mieux ne pas tenir en main les A prime, ce n'est pas facile car il sont très proche des A centre, il n'y a pas la place pour toute la main, mais ça va beaucoup mieux, l'aile monte régulièrement sans tortiller, et les bout d'aile se gonflent avec un petit temps de retard mais ça facilite la tempo
j'en profite pour ceux que ça intéresse j'ai une M/S et une M/L a vendre,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2462 le: 21 Février 2017 - 10:03:20 »

Merci pour le tuyau ! Clin d'oeil En fait je la gonfle bien au centre mais les bouts d'aile font n'importe quoi et elle a vite tendance à  partir en "saucisson".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #2463 le: 21 Février 2017 - 12:03:14 »

Pas realiste sans la charge... trouve une pente sympa, gonfle et charge bien tu verras ça saucisonne pas tant et ça ouvre bien. Oui c'est plus long a ouvrir complétement parce qu'elle est large et lourde mais aucun probleme.

Edit: c'est prevu pour voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2464 le: 21 Février 2017 - 13:18:38 »

Matthieu, si tu a des problèmes avec les oreilles, installe la en fer à cheval assé prononcé pour pas que les oreilles soit en tension tout de suite.
Est-ce que tu a essayé de la gonfler avec le pouce dans les 2 petites poignée des C? C'est merveilleux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #2465 le: 21 Février 2017 - 19:53:36 »

Salut Matthieu,
J'ai eu une  Mantra3  qui était une teigne au gonflage, mais la M6 est plutôt du genre simplissime au gonflage, même sans préparation particulière.D'un bloc et sans grosse tempo,et les 7 d'allongement son presque pas présent.
Je crois que le secret réside dans une gestuelle toute en douceur , car il faut pas la bourriner, elle monte seul. Les A sans les A' simplifie effectivement le gonflage. Je te conseille de faire beaucoup de gonflage ,mais prend aussi du plaisir en l'air avec. C'est une super voile.
Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #2466 le: 21 Février 2017 - 21:27:36 »

Salut

je rejoint  les posts précédent , la M6  gonfle super bien ,  elle monte toute seule !  Point important  bien sortir les stab  de l'aile sinon c est cravate assurée.

j' ai toujours utilisé les A et A'  , rien de particulier !  Une seul chose a faire , aller voler  , la tu comprendras  Clin d'oeil

A bientot

seb


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2467 le: 21 Février 2017 - 21:31:17 »

n'empêche, afficher M6 sous son avatar c'est comme -trop tentant !!!-même classe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #2468 le: 21 Février 2017 - 21:33:28 »


n'empêche, afficher M6 sous son avatar c'est comme -trop tentant !!!-même classe !


Si vous voulez, je peux mettre "Enzo2" au-dessus du mien, mais il n'est pas certain que je sois cru !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2469 le: 21 Février 2017 - 21:56:17 »

n'empêche, afficher M6 sous son avatar c'est comme -trop tentant !!!-même classe !
Oui la classe Clin d'oeil du coup je vais changer mon avatar mort de rire quand on sait la comprendre.  Merci pour tous vos conseils. Oui je bourrine un peu trop avec les avants, alors qu'en la laissant monter c'est nettement plus efficace. Je vais aimer, progresser et voler Clin d'oeil


Elle est si belle, si parfaite, c'est un réel plaisir de la toucher et de la faire vivre.. au sol. Ca m'a l'air plus facile quand il y a du vent régulier.Je vais essayer sur une petite pente école Justinbieber.
Bonne vente Poupet Vol Libre. j'irais bien revoler par chez vous un des ces 4 Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Février 2017 - 22:01:43 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2470 le: 21 Février 2017 - 22:07:25 »

Elle n'est pas belle et un cadre magnifique en plus Clin d'oeil




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2471 le: 21 Février 2017 - 22:10:23 »

Chose promise, chose due : gonflage, gonflage avant le premier vol. Et elle n'est pas évidente... Merci à ceux qui m'ont donné des conseils.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Papat
Invité
« Répondre #2472 le: 21 Février 2017 - 22:28:20 »

Bon , allez Matthieu, arrête de psychoter. Tu as des supers sites, une super voile ! Mets toi en l'air prudemment et vie là ta passion.
Pat
Surtout, fais nous part de ton enthousiasme, hihihhiiiiiiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2473 le: 22 Février 2017 - 07:57:55 »

Merci Papat, il faut en effet que je n'oublie pas le pourquoi de voler, le plaisir ! mais je préfère encore quelques gonflages me familiariser avec l'allongement et commencer les vols tranquilles. Peut-être cette semaine le matin, mais les navettes sont peu nombreuses avant midi et la remontée à pied assez longue... mais OUI ! le plaisir safe. La psychotte vient de certains conseils du forum mais j'aime bien ta phrase "vivre prudemment sa passion". Il y a tout de résumé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
grand dom
Invité
« Répondre #2474 le: 22 Février 2017 - 09:26:16 »

c'est pas un gun fait pour enrouler , transiter une M6 ?? j'aurai mal compris la com d'Ozone.
 l'use pas trop au sol, vole en sécu bien sur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 148   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything