JeuMeu
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 30 Juillet 2007 - 15:49:45 » |
|
Bah moi j'y étais et je crois ne jamais avoir eut à tenir autant mon aile... Les conditions brièvement, c'était vraiment désorganisé et bizarrement quand on rentrait dans le thermique parfois on l'enroulait facilement et on le gardait et (sur le même thermique) il se coupait net et laissait la voile s'arrêter donc peut être que le surtoilage y est pour quelque chose, mais les conditions (pilotes fatigué peut être + aérologie) aussi Je ne pense pas que sa voile nécessite une révision. 'lut la foule... Je suis assez de l'avis de blue, c'est rarement la voile qui est en cause, dans ce genre d'aérologie. Ca arrive toutefois hein... mais bon. Avec plus de 10kg de sous-toilage dans une aérologie musclo-désorganisée et un pilote qui "tient" sa voile, ben c'est normal, ça ferme, referme, et rereferme.... (je peux encore en mettre plein hein...) J'aimerais savoir ce que tu appelle "tenir se voile" lezard ? La plupart des gens qui parlent de ça, en fait, affichent de la commande, sous ce fameux pretexte de "tenir sa voile" ce qui occasionne bien souvent des sketches. tenir sa voile ce n'est pas afficher du frein, c'est être plus "présent", précis aux commandes. Mais il faut laisser voler l'aile !!! Elle a été concue pour ça elle, pas le pilote. Peut-être te faut-il revoir cette approche et trouver une aile/lest plus proche d'une certaine conformité.
|
L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 30 Juillet 2007 - 16:01:52 » |
|
La plupart des gens qui parlent de ça, en fait, affichent de la commande, sous ce fameux pretexte de "tenir sa voile" ce qui occasionne bien souvent des sketches.
tenir sa voile ce n'est pas afficher du frein, c'est être plus "présent", précis aux commandes. Mais il faut laisser voler l'aile !!! Elle a été concue pour ça elle, pas le pilote.
Etre présent sous sa voile (d'où la fatigue du pilote dont je parlais plus haut ) c'est un peu ce que j'essayais de t'expliquer à l'atterro sur le fait qu'afficher de la commande n'est pas forcément LA solution. Donc avec l'Jeumeu. Peut-être te faut-il revoir cette approche et trouver une aile/lest plus proche d'une certaine conformité.
hopla, va pas trop vite l'Jeumeu, c'est pas parce que son aile à voulu lui montrer qu'elle ne dormait pas cette fois là qu'il faut de suite voir à tout remettre en question (bon ceci dit c'est une aventure dont il faut tirer une leçon...) En ce qui concerne l'approche le Lézard semble savoir la contrôler sur la plupart de ses vols . Pour le surtoilage évidemment ça n'arrange rien mais bon c'est pas non plus une fatalité (àmha) ... si tu te sent bien dessous généralement alors mieux faut analyser la possibilité de ne pas avoir été à l'écoute de ta voile sur ce vol... Tu pensais changer de voile l'iguane ??
|
|
|
|
JeuMeu
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2007 - 16:13:14 » |
|
Peut-être te faut-il revoir cette approche et trouver une aile/lest plus proche d'une certaine conformité.
hopla, va pas trop vite l'Jeumeu, c'est pas parce que son aile à voulu lui montrer qu'elle ne dormait pas cette fois là qu'il faut de suite voir à tout remettre en question (bon ceci dit c'est une aventure dont il faut tirer une leçon...) En ce qui concerne l'approche le Lézard semble savoir la contrôler sur la plupart de ses vols . Pour le surtoilage évidemment ça n'arrange rien mais bon c'est pas non plus une fatalité (àmha) ... si tu te sent bien dessous généralement alors mieux faut analyser la possibilité de ne pas avoir été à l'écoute de ta voile sur ce vol... Tu pensais changer de voile l'iguane ?? Euh... je pensais pas forcement au changement d'aile surtout s'il reprend un peu de poids.... Sa voile est probablement une trés bonne aile (jamais volé dessous et j'ai pas l'intention d'essayer...) mais être si bas de fourchette ça ne me semble pas trés sérieux. Dans dans ce sens que je parlais de trouver une bonne adéquation avec son aile... et/ou son lest. Maintenant, coté pilotage, il ne lui reste qu'a songer à ce que représente pour lui "tenir son aile"...
|
L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2007 - 16:15:55 » |
|
d'accord ben en ce qui concerne le PTV et le fait de reprendre du poids je veux bien qu'il m'invite au resto alors
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2007 - 18:17:38 » |
|
eh oh , je ne suis pas un iguane , je suis un lezard qui attend de longues heures sur les decollages !!!!! merci pour vos nombreuses contributions , mais il est vrai que dans cette aerologies j'aurait du prendre en compte le surtoilage . cela m'arrive de prendre du lest tres rarement , car ça passe dans 90 % des vols . a allevard 4 16 heures j'aurais du y penser comme je fais oparfois a courtet. il y a surement la fatigue qui a du jouer sur mon pilotage moins " présent " comme vous le dites plus haut , je suis bien d'accord avec vous sur le faite de tenir sa voile , il faut plutot dire " piloter " , ça conviendrait mieux. alle passez une bonne journee et encore merci . PS : pour ce qui est du resto...allez vous talquer !!!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 30 Juillet 2007 - 19:17:52 » |
|
PS : pour ce qui est du resto...allez vous talquer !!! bon ben j'aurai essayé au moins
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 30 Juillet 2007 - 19:44:13 » |
|
Bah c'est typique des "rouges" ça.... le talc... les couches... le fouet en cuir... la maman moustachue... etc...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 30 Juillet 2007 - 20:15:34 » |
|
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2007 - 08:34:00 » |
|
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 31 Juillet 2007 - 10:31:57 » |
|
MOI JE VEUX BIEN LA RECETTE POUR PERDRE 10KG EN 2 ANS!!!! quitte a etre un peu surtoilee par la suite! de toute facon avec ce que je vole............pas bien grave!
|
|
|
|
JeuMeu
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 31 Juillet 2007 - 10:39:30 » |
|
MOI JE VEUX BIEN LA RECETTE POUR PERDRE 10KG EN 2 ANS!!!! quitte a etre un peu surtoilee par la suite! de toute facon avec ce que je vole............pas bien grave! Tssss... l'essentiel c'est pas de les perdre, mais de se sentri bien avec et que la voile le sache. D'autant que, les grandes voiles sont toujours plus perfos que les petites. Gardes donc tes 10kg, vole sous une voile à tataille et tu poudrera tout le monde !!! Mais répare nickel ta cheville avant....
|
L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 31 Juillet 2007 - 11:44:37 » |
|
salut , j'imagine que ce n'est pas a cause d'un sourtoilage que tu veux perdre 10 kilos.... la recette est simple , 1- dans un premier temps j'ai totalement arreter le sucre ( je te rassure je suis gourmand comme toi sans doute , mais par le suite tu pourras te rattarpper ) 2- une pratique sportive reguliere et suffisement longue rando , vtt , course à pied ( et un autre sport dont j'ai la recette qui se pratique en parité homme /femme ) 3-reduire sensiblement la quantité lors des repas ( ça aussi on s'y fait tres vite ) allé les filles , au boulot , je viendrais voir de pré si vous faites des progrés , moi je vais manger une bonne tartine de nutella
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 31 Juillet 2007 - 12:00:55 » |
|
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #38 le: 31 Juillet 2007 - 12:09:26 » |
|
ouais mais bon certain sport peuvent etre fatiguant et peuvent avoir des consequences sur plus de 20 ans
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2007 - 12:12:21 » |
|
le parapente ??
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #40 le: 31 Juillet 2007 - 12:15:01 » |
|
le parapente ?? non, le parapente t'as pas besoin de l'enmener et d'aller le chercher a l'ecole ou chez la nounou
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 31 Juillet 2007 - 12:22:29 » |
|
sauf une fois par an ou tout les 100 heures pourtant moi j'en ai pris pour au moins 20 ans là
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 31 Juillet 2007 - 12:24:06 » |
|
qua&nd je vous dit qu'il est grave la gars en bleu....
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 31 Juillet 2007 - 12:26:23 » |
|
contaminé !!!
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2007 - 12:28:12 » |
|
n'imaginons pas le pire .....il pourrait se reproduire.....
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 31 Juillet 2007 - 15:22:05 » |
|
SERIEZ VOUS EN TRAIN d insinuer que je suis trop vieille? .............pour le parapente ..........ou les galipettes???? savez que vous prenez de gros risques??? faut pas confondre chui juste pas tres douée pour tout ...mais coté galipettes,je parie que je vous poudre tous! vodka framboise power!!!!!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 31 Juillet 2007 - 15:42:16 » |
|
alors là faudrait modérer ( ) on passe de ma reproduction aux ébats sexuels de speedy sans aucune transition ça va j'viens d'comprendre !!
|
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 31 Juillet 2007 - 17:34:50 » |
|
|
|
|
|
speedy
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 31 Juillet 2007 - 21:57:04 » |
|
........ça va j'viens d'comprendre !!
Ah bon? tu viens de comprendre quoi? pcq moi j ai rien compris a ce que tu viens de comprendre!!!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171
|
|
« Répondre #49 le: 31 Juillet 2007 - 23:09:56 » |
|
moi j'peux pas mon kiné me l'a expressément interdit rapport à mon dos du coup, toutes les jolies jeunes filles peuvent d'approcher du grand méchant loup sans crainte enfin jusqu'à ce que je m'autorise ( mais quand elles seront assez proches)
|
|
|
|
|