+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:57:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai vooooooolllllllllllllllllllllllllééééééééééééé..... enfin !!!!!  (Lu 13094 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« le: 12 Avril 2008 - 23:42:12 »

10h30 on arrive à st hil avec Sté, on retrouve Blue et Cool man mais la météo ne semble pas vouloir nous laisser voler  Pas content 3 bi en l'air, ils se font bien reculer, aucun ne posera à l'attéro officiel  quoi
gcb et Cyril nous rejoignent , Blue et Cool man décide de faire du gonflage. Avec gcb on prend les paris... Blue ira-t-il au rio merdo  Mr. Green 

On va manger des empanadas à l'attéro histoire de reprendre des forces. Pour aider à la digestion on décide de tous aller faire du gonflage. Sté est moyennement motivé dans un 1er temps pour aller mettre de la boue sur sa Boom toute neuve, pas encore dépliée. Moi j'hésite franchement... ça ronfle bien quand même, j'ai pas envie de mettre à mal mon épaule presque toute neuve  Mr. Green on va a la dune la semaine prochaine quand même  quoi  Finalement je déplie aussi.

Vers 16h Dom nous appel : "un montaud ça vous dit ?" hop hop on ramasse tout le monde sur l'attéro et on décolle direction Montaud. 6 voitures presque toutes optimisées  effray

Nous voila au déco de Montaud après quelques petites poussettes de voitures pour quelles puissent passer la neige  quoi  et un peu de marche toujours à cause de la neige qui empèche toutes voitures d'aller jusqu'au déco...
Lilli décolle la prems suivie par Dom puis Claire. Julien et Pierre (2 potos volatile retrouvés par hasard a st hil  dent ) décollent à leur tour. Bon ben maintenant c'est à moi  dent  dent sous l'oeil bienveillant de Sté  bisous

Le déco de Montaud est très pentu et très court, je n'ai jamais volé la-bas, et surtout c'est mon vol de reprise après 4 mois d'arrêt de vol solo et beaucoup de peur en bi (j'aime pô les 3.6 ni les sat... Dom, Cyril  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  mais aussi plein de  bisous pour votre patience et m'avoir malgré tout permis de voler et appris plein de trucs et fais rêver). Je suis à la fois complètement exitée, euphorique, à l'idée de me mettre enfin en l'air en solo mais aussi tendue voir stressée. Le déco est pas vraiment alimenté, c'est même par moment plutôt vent de cul  effray
Je me concentre, je regarde Sté et lui demande si ça le fait. Oui !! Feu gaz j'y vais  rapido ma voile monte légé travers, un ti coup de frein à droite, je me décalle un peu à gauche et YOUHOUUUUUUUUUUUUU je suis en l'air  dent  parapente  soleil  voler  dent  voler
Je hurle à plein poumons de bonheur, c'est l'extase, le bonheur absolu. L'émotion m'envahie. C'est beau, magnifique, sublime, j'en prend plein les yeux. J'avance tranquillement sur la droite du déco, c'est de l'huile  parapente Je vois Dom au dessus de moi, je hurle à nouveau pour lui faire partager mon bonheur d'avoir enfin pu me mettre en l'air. Merci Dom d'avoir eu cette idée d'aller à Montaud  bisous (même si c'était juste pour assurer une voiture à l'attéro pour faire la navette   Tire la langue ). Je continu tranquillou quand d'un coup je me sens comme aspirée vers la falaise  effray Bon ça va j'ai compris je vais aller voir ailleur  Yeux qui roulent Je navigue, à gauche, à droite du déco tranquillement, j'admire ce spectacle que nous offre ce site. Je cherche du regard le déco effray mais je suis au dessus... mon vario m'a rien dit  quoi a moins que je ne l'ai même pas entendu tellement j'étais bien et heureuse. Je suis tellement euphorique que je me dis qu'il vaut mieux que je prenne la direction de l'attéro avant de me faire peur et de gacher ce moment de plaisir intense. Zou je pars en direction de l'attéro, tout droit.  C'est bien long, on dirait que j'avance pas vite  hein ? le vent se renforcerait-il ??? Bon j'ai bien fait de prendre cette décision, on garde le cap. J'essai d'anticiper ce qui va m'arriver, je regarde le relief qui m'entour. Oh oh une bosse qui va arrêter le vent, je vais bientôt être en dessous, oula mais je vais me retrouver sous le vent, je vais pas aimer ça  quoi Bon t'inquiète Sandrine, décale toi à droite et ça va le faire. Effectivement ça le fait nickel. Le vent est de plus en plus fort, je vois bien la biroute à l'attéro maintenant elle est à l'horizontale. Oula avec l'Alpha sans accelero je vais me faire reculer  quoi Bon pas grave continu tu verras bien. Je fais ma perte d'altitude en me forçant à faire des tours complets en essayant de mettre de plus en plus d'angle (Cyril, Dom je vous interdit de rigoler  rouleau ? patisserie ). Aller maintenant il ne faut plus perdre de vue sa cible pour poser. Je me concentre mais visiblement j'ai fait une mauvaise approche quand même  Confus J'entends Dom et Cyril qui me crient "branche arrière, branche arrière". Ah déjà  hein ? bon ben c'est eux les pro, écoute les. Finalement je pose comme une fleure. Je hurle encore un coup  Mr. Green avec ma voile au dessus de la tête en courrant pour la poser dans la zone de pliage.
Les potes sont la avec le sourire aux oreilles, j'exulte de joie et de bonheur, je saute partout, je crie. Je suis comblée.
On échange 2-3 mots avec Claire qui a bien saisie ma joie et la les larmes de bonheur commence à poindre...
Ce vol c'était tout simplement énorme. Il restera gravé à jamais dans ma mémoire. C'est mon plus beau vol tant par le cadre et que la joie qu'il m'a procuré.

 dent  dent  dent  dent
j'ai voléééééééééééééééé  voler  parapente  voler  parapente  voler  parapente  dent  dent  dent  dent  dent

Vivement le prochain....  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #1 le: 13 Avril 2008 - 00:21:55 »

 bravo  bravo  pouce et ben voila tu ouvres la saison c'est cool , bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AspenII
pratique principale: cross
Messages: 0


http://picasaweb.google.com/Moov38


« Répondre #2 le: 13 Avril 2008 - 00:31:46 »

 salut !

Bravo Bichette  pouce
Mes compliment  bisous
C'est vrais ce site est vraiment magique et bien voila, la saison démare bien  Cool

encore plein de beaux vols à venir

Vive le  parapente

 vol rando ou cross

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vive le soleil  vivre ses rêves  et vive la vie !!!
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Avril 2008 - 09:27:17 »

et dire que j'ai loupé ça ..... pouce
maintenant ne t'arrete plus , tu devrais deja etre en l'air à cette heure ci
allé , hop hop hop
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #4 le: 13 Avril 2008 - 09:38:41 »

 Embarassé oui c'est vrai tu as raison Lezard je devrais au moins être a l'attéro... d'ailleurs j'y vais de ce pas  Mr. Green
Mais comme l'ont dit Pascalou et Juju la saison démarre pour moi alors je ne voudrais pas griller toutes mes cartouches de suite, il faut aussi que je pense à me reposer pour être en pleine forme sur le déco  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Avril 2008 - 10:23:17 »

 pouce Cool comme vol !!!
Ca c'est sur que la joie était au rendez-vous de ton atterrissage !!!
Ca fait plaisir à voir !!!
Continue comme ca tu vas tous nous griller !!!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #6 le: 13 Avril 2008 - 10:46:17 »

 bravo  bravo
Joli vol de reprise, et récit super bien écrit bravo
Félicitation même.
pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Avril 2008 - 11:22:55 »

Ton bonheur fait plaisir à lire !!! soleil  soleil  pouce  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
cool man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech SERAK
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Avril 2008 - 16:09:34 »

Youuhouuuuu  dent

Je comprend parfaitement ce que tu raconte après avoir fait mon pti vol de reprise à moi
ce matin à st Hil

je suis super content pour toi que tu est vécu ce vol comme ça, sans peur, sans stress ...
et après tout ya pas de raison. Maintenant ta plus d'excuse pour pas aller voler  très heureux

Vivement les prochains vols qu'on pourra faire tous ensemble

Youpi  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 13 Avril 2008 - 17:58:22 »

salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #10 le: 13 Avril 2008 - 20:01:19 »

Continue comme ca tu vas tous nous griller !!!  pouce

 hein ? euh ben la je crois qu'il y a encore de la marge  très heureux Pi c'est pas avec le vol que t'as fait aujourd'hui que tu vas pouvoir dire le contraire  Clin d'oeil  bisous  et  bravo pour ton vol du jour

Vivement les prochains vols qu'on pourra faire tous ensemble

Youpi  parapente

Yessss ben si ça le fait demain  Mr. Green

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 13 Avril 2008 - 20:47:52 »

hein ? euh ben la je crois qu'il y a encore de la marge  très heureux Pi c'est pas avec le vol que t'as fait aujourd'hui que tu vas pouvoir dire le contraire  Clin d'oeil  bisous  et  bravo pour ton vol du jour

ah elle a pas fait un trou aujourd'hui ...  hein ?   parce que finalement pour ton vol à Montaud hier tu l'avais bien grillé déjà  Clin d'oeil


 Tire la langue Cleer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 13 Avril 2008 - 21:01:31 »

parce que finalement pour ton vol à Montaud hier tu l'avais bien grillé déjà  Clin d'oeil

ah oui c'est vrai ça  dent  dent  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #13 le: 13 Avril 2008 - 21:05:54 »

  voler

En plus j'vous explique même pas le pastis que ça fait dans le coin, tout le monde en parle...si si 2 gars en parlaient dans la navette d'aérobase ce matin.
"ouais on est allé à montlamb à 6 bagnoles"
"noonn !"
"si, c'était super même sandrine a volé"
"non sandrine a volé !?"
"ouais, ouais !"

J'aurais aimé enregistrer le truc...et ce ne sont pas des conneries  ange

Quel succès !!!  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #14 le: 13 Avril 2008 - 21:14:34 »

  voler

En plus j'vous explique même pas le pastis que ça fait dans le coin, tout le monde en parle...si si 2 gars en parlaient dans la navette d'aérobase ce matin.
"ouais on est allé à montlamb à 6 bagnoles"
"noonn !"
"si, c'était super même sandrine a volé"
"non sandrine a volé !?"
"ouais, ouais !"

J'aurais aimé enregistrer le truc...et ce ne sont pas des conneries  ange

Quel succès !!!  Cool

 mort de rire  mort de rire
Nan qui c'était  mort de rire Sté(phane) ? Benoit ? Xavier ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Avril 2008 - 21:34:32 »

hein ? euh ben la je crois qu'il y a encore de la marge  très heureux Pi c'est pas avec le vol que t'as fait aujourd'hui que tu vas pouvoir dire le contraire  Clin d'oeil  bisous  et  bravo pour ton vol du jour

ah elle a pas fait un trou aujourd'hui ...  hein ?   parce que finalement pour ton vol à Montaud hier tu l'avais bien grillé déjà  Clin d'oeil


 Tire la langue Cleer

Et oui c'est ca qui est magique dans le parapente, c'est que chacun à son jour de gloire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
erve
Invité
« Répondre #16 le: 13 Avril 2008 - 21:47:45 »

Nan qui c'était  mort de rire Sté(phane) ? Benoit ? Xavier ?

Je ne les connais pas, la navette m'a pris en stop à l'arrache à 11h20 mais il me semble bien qu'un des deux a appelé l'autre Sté en effet, casquette en tissu kaki, barbichette, look à la "montant/bon".
J'ai raté le funi de 11h00 du coup je suis allé à l'atterro pour faire du stop, juste en quittant ma bagnole dom démarrait "voiture pleine désolé", la deuxième était la camionnette d'aérobase qui a ramassé un aut' tire-clous, yann, en arrivant à saint bé. Bon c'est très anecdotique ce dernier point mais c'est avant tout pour remercier aérobase parce que je crois qu'en descendant je suis parti avec yann en discutant sans trop dire merci  Embarassé . Donc merci aérobase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #17 le: 13 Avril 2008 - 22:05:56 »

 je suis vraiment 1 pipelette dans la nav moi !!! c'était avec jean-marc.Et pour les remerciement on était tellement a la bourre qu'on a meme pas fait attention
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #18 le: 13 Avril 2008 - 22:06:26 »

Nan qui c'était  mort de rire Sté(phane) ? Benoit ? Xavier ?

Je ne les connais pas, la navette m'a pris en stop à l'arrache à 11h20 mais il me semble bien qu'un des deux a appelé l'autre Sté en effet, casquette en tissu kaki, barbichette, look à la "montant/bon".

C'est ça c'est Sté qui devait raconter ça à Benoit (mon papa de parapente  Pas content )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #19 le: 13 Avril 2008 - 22:08:10 »

ah ba grillé par Sté  mort de rire

Et qu'est-ce qu'il a raconté le Castrounet ??  hein ? des bétises encore  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #20 le: 13 Avril 2008 - 22:14:32 »

je suis vraiment 1 pipelette dans la nav moi !!! c'était avec jean-marc.

hé hé hé  Mr. Green

Rôh là là tous les pires trucs que vous avez déballés sur sandrine  Embarassé j'étais choqué  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #21 le: 13 Avril 2008 - 22:27:14 »

ça m'étonne pas ça  clown  et encore je pense qu'ils ont du se retenir un peu du fait du monde dans la navette   mort de rire   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #22 le: 13 Avril 2008 - 22:56:35 »

ça m'étonne pas ça  clown  et encore je pense qu'ils ont du se retenir un peu du fait du monde dans la navette   mort de rire   mort de rire

Qui te dit qu'il y avait du monde...euh en fait si pleins de gars avides d'histoires croustillantes...
Je te dis tu es une célébrité  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #23 le: 13 Avril 2008 - 22:59:52 »

ça m'étonne pas ça  clown  et encore je pense qu'ils ont du se retenir un peu du fait du monde dans la navette   mort de rire   mort de rire

Qui te dit qu'il y avait du monde...euh en fait si pleins de gars avides d'histoires croustillantes...
Je te dis tu es une célébrité  Twisted

 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  t'as fini oui  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 - 16:28:39 »

Quatre semaines  la prise de t?te … pinaize quatre semaine que j’ai pas foutu mon postérieur dans une sellette et décollé…  Grrrr

Vendredi 11/04 au soir :

En pleine séance d’escalade, j’annonce à Steph que j’vais déclarer à la coupe du vario samedi (il est  mort de rire )… ça fait un petit moment que je surveille la météo et ça ne semble même pas évident de savoir si ça va voler… mais bon il faut « positiver  prof  ».

Je lance un appel (on est pourtant ni en juin ni en temps de guerre  ) sur le forum. Guillaume en premier se manifeste et me dit qu’il part en voler en rando (aïe  hein ?   ça commence bien ) sur St Hilaire. St Hilaire = funi  dent  bon ça va le faire (positivisme  prof  ) . Le rdv est pris au déco pour 13h (je crois  hein ? )   sautillant


Samedi 12/04 :

Après un p’tit dej copieux faim , de ceux dont je prends trop rarement le temps les jours de la semaine  Pas content  , je me connecte sur la planète le chant du vario et relis le fil que j’ai créé pour visualisé si des volontaires au vol du samedi sont présents.

Sandrine pense qu’elle sera de la partie  Shocked  alors là j’suis sur les fesses…  quoi  j’vais p’t’être bien pouvoir me mettre en l’air avec Sandrine  bravo

Mais voilà sur le tchat, un autre plan s’organise (important le tchat  mort de rire  ) et finalement Sandrine recherche des volants pour 10h30 à l’atterro. Qu’a cela ne tienne, je saute dans mon futal et enfourche mon sac.  rapido

Arrivé à 10h30 à l’atterro, j’ai halluciné  effray  un car de touristes Blèges avait déjà élu domicile et pleins de pilotes se hein ? sur les conditions météo… ça ronfle un peu à 10h30. En observant mieux les pilotes je reconnais un ami et lui dit bonjour  salut ! . Il m’explique que la compète ayant été annulée, il allait s’entraîner quand même :

Ah ben les touristes Blèges ne sont seulement que les pilotes A coaché par Ch. Cazaux.  Mr. Green  canap
 
Sandrine arrive avec Sté, puis vient Guillaume et enfin Gaël

On prends un café avec les "A" (histoire de voir comment ils raisonnent en matière d’analyses météo) et finalement ils décident de partir pour Planfait… J'ai rien compris... Bon nous on reste, c’est trop loin et surtout ça va se calmer dans le courant de la journée (positiver  prof ). Pis d'toute façon les "A" ils savent pas c'est certain  Yeux qui roulent   LOL

Quelques minutes après leur départ, trois bi décollent  voler , se prennent 150m dans les caissons en sortie de déco  quoi et galèrent franchement pour revenir posé à l’atterro  Confus  (d’ailleurs on aura droit en direct live à un hors terrain et deux atterro sur l’emplacement delta  Neutre )

Bon fini de se laisser gargouiller par le café … on passe à l’apéro on sort nos voiles pour une session gonflage sur l’atterro… (ah ben pas courageux les autres  Yeux qui roulent on a donc deux voile qui gonflent)  un bon moment de solitude quand je me suis mis a décoller de 2 ou 3m a la verticale et fini par manger du pissenlit  vrac   Mr. Green

Bon ce coup-ci, c’est l’heure de manger  dent , on prends bien le temps de savourer le repas, quand..., il semblerait que les conditions se calment un peu…  rapido  vol rando ou cross  mais ce n’est qu’une impression  fum … bon ben re gonflage  Mr. Green … Je commence à douter sur le vol et une tite  Pas content  coule sur ma joue de désespoir…

En fin d’après midi, mon bidulophone couine (c’est l’dom qui l’excite mort de rire )
« ouai on est à Mens là … rien voulu faire !  du coup on fonce sur Montaud ! Vous viendez ? )

Je veux oui  sautillant !!! je jette un « quiqui vient ? » et rapidement… on s’organise et zou  rapido  6 voitures de remplies pour partir volé…

Arrivé à Montaud, je fais rapido un point de vu avec ceux qui n’y ont jamais volé sur les règles à respecter sur ce site et zou en avant pour l’aventure.  parapente

Tu parles d’une aventure  la prise de t?te  :

- Arriver au premier croisement on se gourre de route canap on fait demi tour et on  rapido
- sur la route, une butte de neige est déposée pour nous empêcher de passer… c’est mal nous connaître et froutch ! : un bas de caisse qui frotte  mort de rire
- On continue la route jusqu'à un premier passage bien enneigé, « vas-y pousse  !! passes la seconde !!  prof  »
- On finira par laisser les voitures 2kms avant le déco (soit environ 150m officieux canap mais sinon y seraient jamais monté en marchant : c’était pour la bonne cause  canap )



Sur le chemin enneigé, j’entends comme des morceaux de falaise se détacher de la montagne (c’est pas bien rassurant  effray )

Je fini par arriver bon dernier au déco  ivrogne , vois Lilly déjà en l’air, suivie du déco de Dom puis des volatiles… et enfin Sandrine se lance, je suis prêt  Cool , je vais décoller un peu avant Sté et sa Boom toute neuve (il me fumera dans le premier thermique venu  mort de rire  )

Une fois en l’air je me rattache au thermique du déco delta enroule et passe sur les gencives de la falaise au dessus et puis je sais pas je me dis : « tu leurs a dis toi même de ne pas trop monter pour ne pas se faire reculer par le vent une fois plus haut alors bon hein ?  inutile de prendre ce risque  Yeux qui roulent » et je contemple sté et sa boom suivie par une Buzz qui aurait pu avoir des difficultés si haut…

Je repasse à la verticale du déco et voit GCB qui se prépare, je lui hurle un " wouhou " en étant accéléré au 2ème barreau et là … zouk  vrac une première ½ aile droite sur la courge, je contre ça rouvre tellement rapidement que je n’ai pas le temps de sortir du contre et rezouk un tier d’aile de gauche sur la courge  vrac … je fini par lâcher le barreau et gère le roulis … fiou , ça change bien de la Prymus mort de rire (mais seulement après coup) et je repasse devant le déco delta pour me refaire.

La suite du vol était un peu comme un feu d’artifices : je leurs avais bien expliqué sur quel terrain fallait poser… pourquoi y’a des voiles posées bien avant Montaud (dans la descente) ou encore tout au fond (sur les champs derrière la route d’accès au déco)
Je fini par comprendre qu’un autre site à soaring est basé sur le plateau et que ce ne sont pas des pilotes de notre groupe. Oufff  Neutre

Je me dirige en approche au terrain sous les oreilles accélérées de ma Lula  rapido , alors que la boom est en 3-6 aux oreilles… ça doit bien monter encore… bon j’vais me mettre derrière le déco, faire quelques 3-6 et finir par perdre de l’altitude.  Clin d'oeil

Il est franchement temps que ça pose, j’ai les index complètement gelés, et là je repense aux gants de Dom mort de rire … je fais ma branche arrière en 2 secondes ½ et me prépare pour me mettre en finale : le gradient est assez impressionnant et j’ai l’impression de me faire un posé fusée… un bel arrondi et les pieds touchent enfin le sol…  sautillant

Petit coup d’œil sur les zozio revenu au nid : il en manque un  hein ?  ! GCB est aller posé derriere le déco et nous rejoins en marchant a travers les bois (info obtenue après avoir récupéré son numéro par l’intermédiaire du commandant de la tour de contrôle basé sur le chant du vario : merci Alexx  bisous )

Il est 19h et des brouettes, on fini la rotation… et partons en direction du QG binouzes  trinquer , chez Cleer pour un débriefing cacahuètes faim

Trop bon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.