+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:29:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai vooooooolllllllllllllllllllllllllééééééééééééé..... enfin !!!!!  (Lu 13097 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 - 17:14:42 »

pouce
ça avait bien sympa quand même les conditions Mr. Green
bravo (@) tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
akira
Invité
« Répondre #26 le: 14 Avril 2008 - 17:16:29 »

Citation
Je repasse à la verticale du déco et voit GCB qui se prépare, je lui hurle un " wouhou " en étant accéléré au 2ème barreau et là … zouk  vrac une première ½ aile droite sur la courge, je contre ça rouvre tellement rapidement que je n’ai pas le temps de sortir du contre et rezouk un tier d’aile de gauche sur la courge  vrac … je fini par lâcher le barreau et gère le roulis

Diantre ... Tu laches pas l accelerateur qd tu te prends une demi aile sur la figure  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 14 Avril 2008 - 17:50:05 »


Je repasse à la verticale du déco et voit GCB qui se prépare, je lui hurle un " wouhou " en étant accéléré au 2ème barreau et là … zouk  vrac une première ½ aile droite sur la courge, je contre ça rouvre tellement rapidement que je n’ai pas le temps de sortir du contre et rezouk un tier d’aile de gauche sur la courge  vrac … je fini par lâcher le barreau et gère le roulis … fiou , ça change bien de la Prymus mort de rire (mais seulement après coup) et je repasse devant le déco delta pour me refaire.



Petit coup d’œil sur les zozio revenu au nid : il en manque un  hein ?  ! GCB est aller posé derriere le déco et nous rejoins en marchant a travers les bois (info obtenue après avoir récupéré son numéro par l’intermédiaire du commandant de la tour de contrôle basé sur le chant du vario : merci Alexx  bisous )



Absorbé par le vissage des maillons du secours, quand j'ai entendu les wouwouhh de Blue, j'ai d'abord pensé : Il est gonflé le gars de venir faire des wings juste devant le déco pour m'épater, mais les froissement d'aile on vite fait comprendre que l'exercice n'était pas tout à fait prévu.
Chapeau vraiment pour la maîtrise de la situation !!!!
Quant à la pose derrière l'atterro, c'est parce que j'ai eu la chance de vivre en direct 2 phénomènes rares :
Le premier aérologique : la fuite d'un thermique et l'arrivée d'une dégueulante sans pré avis.
Le deuxième géologique (plus rare encore) : Le surgissement d'une colline au fur et à mesure de ma tentative pour la franchir (et rejoindre l'atterro). Vu la probabilité infinitésimale de vivre un tel événement géologique, j'ai préféré en profiter, me poser dans le premier champ venu et jouir du spectacle. Mais la chance ne dure pas, et aussitôt posé le phénomène c'est arrêté.
Pour le reste, c'était une sortie super, je reviendrais. Belle ambiance, beau site, bonne binouze (merci Cleer).
Ps : de l'utilité des n° de tel dans les profils, ça à permit de lever l'angoisse de ma disparition temporaire. Super Blue d'avoir pensé à ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #28 le: 14 Avril 2008 - 20:00:22 »

Le premier aérologique : la fuite d'un thermique et l'arrivée d'une dégueulante sans pré avis.
Le deuxième géologique (plus rare encore) : Le surgissement d'une colline au fur et à mesure de ma tentative pour la franchir (et rejoindre l'atterro). Vu la probabilité infinitésimale de vivre un tel événement géologique, j'ai préféré en profiter, me poser dans le premier champ venu et jouir du spectacle. Mais la chance ne dure pas, et aussitôt posé le phénomène c'est arrêté.

 mort de rire  mort de rire
il est trop fort notre gcb  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remicome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Paix sur la terre


« Répondre #29 le: 22 Avril 2008 - 17:25:49 »

Bravo,c'est très sympa comme récit, d'ailleurs on s'y croirait  pouce
Avec un poil d'humour pour agrémenter le tout .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un pas,deux pas et hop....
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #30 le: 06 Mai 2008 - 13:36:46 »


Sont géniaux vos récits, et Sandrine, ca fait plaiz de voir que j'suis pas seul couillon a avoir adoré Montaud !!

J'y suis allé pour la premiere fois 10 jours apres vous, et cool, j'vous remerci, super sympas d'avoir fai la trace avec vos bagnol !!  pouce

Hihi, on arrive sur le site avec un pote (chaff du  forum de parapente ), et ouai, ca va l'faire... Bonne casquette sur la crete, un gars au dessus de nous aux oreilles... Bon, ca va bien se passer...

Apres avoir passé 1/2 heure a demeler mes suspentes, on décolle enfin, pour... un plouf amélioré (~20 min - j'ai fait deux aller retour au dessus de la route, puis  vol initiation ca tenai plus...).

On a joué au sportif (on n'avai qu'un bagnol)... Pour la p'tite info, le chemin pour remonter au deco est tres sympas, vous y croiserai des p'tites chaumieres isolées, des bagnols fracassées... ca met une petite heure... et  quoi comment qu'ils sont haut les arbres !! Conseil : ne pas se foutre dedans !!  rouleau ? patisserie

Mais le lendemain, héhé meme heure meme endroit (~15h30), j'ai fait mon premier plaf !! Trop bon d'etre au dessus des planeurs, héhé, avez vous deja ressenti un tel sentiment de supériorité   mort de rire  mort de rire  !!

Comme à mon habitude, tien, ya quoi derriere ce truc (le bec de l'orient) ?  effray  comment j'me suis fait enterré... demi tour !! Merde, j'me fait contrer !!! Accélérateur !!!  hein ? Oups ca descend encore plus vite !!!  ange Ouf, ca va mieux ici... du coup gros grattage pour rejoindre un endroit correcte... s'il te plait petites vallée, si t'a trop picolé  ivrogne hier soir, attend que j'soit parti pour dégueuler !! Bon, au final j'arrive à rejoindre le deco, mais  quoi trop de stress... j'vai m'poser...

Pendant mon approche, tien ? de gens à l'attéro (turbulent d'ailleur) !! Vite fait bien fait, j'fou mon aile en boule dans leur coffre, ils me remontent, je r'décole, et la, trop facile !! La 1/2 heure de grattage pour monter au crete a disparue !! Cool !! ca monte tout seul mais arggg  effray , la belle p'tite frontale qui part en bonne abaté !! P'tit 3-6 pour disiper la ressource, et c'est reparti, malgres l'incidente j'me retouve 20m plus haut de l'gars qui suivait, hihi !!

Sous l'nuage, tient ca monte bien ici, héhé, p'etre pouvoir faire mes premières oreilles  canap ? A ouai, cool, ca monte deja un p'tit peu moins... effray   rapido  cassoscassos !!

...


En fait, non,c'est rigolo, j'y retourne !!!  Y sont gentil ces nuages !!

En résumé, deux vols d'une heure, légèrement agrémenté de piquant, ce pour quoi on vols quoi... Que du bonheur ! Vive Montaud, ca monte haut, mais tard !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 06 Mai 2008 - 13:45:46 »

Eh eh, t'aime bien découvrir toi Mr. Green
Sinon, avec Thierry on avait fait le chemin pour montaud : http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/rando_samedi_10-t5110.0.html;msg70238#msg70238
On avait juste pas pris les bonnes directions, ben ça marche moins bien pouce Par contre, on n'avait pas vu de voitures et ce genre de chose hein ? Y'a un 3ème chemin encore ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #32 le: 06 Mai 2008 - 14:29:05 »


Le chemin part de l'attéro, le long de la haie d'arbre, a gauche quand on regarde vers le déco... le parcours reste logique, on croise un p'tit hameau de 3 maisonettes assez vieilles,genre habitée 2 semaine dans l'année,puis faut continuer ce chemin qui devient celui du pas de clef (qui sonne comme une incantation... j'espére que j'naurai pas de clef c'te fois ci, hihi) ! Chemin balisé vert et jaune (une balise tout les 2 arbres a peu pret), et qui arrivesur la route, genre à 10 min du déco... ya un panneau "gaffe aux caillasses qui tombent d'la montagne"



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything