Aide pour analyser un vol qui aurait pu ... |
<< < (5/11) > >> |
uintas: re bonjour ... et désolé je m'etais absenté Mais j'ai lu avec attention toutes vos remarques J'ai par moment l'impression d'etre pris pour le gars qui se lance tout seul, sans aucune formation, a faire n'importe quoi sans avoir aucune base etc ... J'ai fait des erreurs sur ce vol (mauvais choix de zone, site pas connu ...) c'est indéniable mais quand meme pour repondre sur 2/3 trucs : - je surveille les balises en permanence quand je vais voler ou tenter de voler, je prends et reprends la météo - je demande toujours aux plus experimentés autour de moi ce qu'il faut savoir sur le site, les conditions du jour etc... et j'ai plutot tendance à rester au sol dès que ça me semble fort (et mon seuil est vite atteint) - j'ai deja fait maintes fois des passages, des approches pour poser un jour au deco sur un site que je frequente tres frequemment sans jamais tenter d'y poser car je ne me sens pas pret - je pense en bref etre qq'un de tres prudent, peut etre trop même, on me le fait souvent remarquer Au départ, avant la remise en question de toute mon activité, qui est saine au demeurant, je me posais surtout la question de savoir si il aurait été judicieux ou non d'utiliser l'accelerateur ... |
bungeetux: Quand tu rentre face au vent , l'accelerer peut doubler ta finesse sol, ca devient vite indispensable si tu es juste. Faut l'utiliser quand t'es encore haut. Perso, il ne se passe pas un vol thermo-dynamique sans que je l'utilise. Tres souvent pour optimiser les phases de vol. Ca plombe => accelero Ca contre => accelero Grande oreille => accelero Un pote a trouve un thermique => accelero |
uintas: merci ! |
plumocum: Citation de: uintas le 31 Juillet 2016 - 18:17:38 Au départ, avant la remise en question de toute mon activité, qui est saine au demeurant, je me posais surtout la question de savoir si il aurait été judicieux ou non d'utiliser l'accelerateur ... :coucou: Ben en fait, il n'y a que toi qui peux le savoir (ou d'autres qui auraient été avec toi au moment où) : on ne sais pas de quel site tu parles, de combien et à quelle altitude tu étais derrière, si dans la zone en question c'était laminaire ou turbulent et surtout si tu maitrises bien l'accelo en dehors d'une situation d'urgence car si ça n'est pas le cas, on peut estimer que c'est plutôt chaud de s'en servir dans la situation que tu décris. Chez nous si tu approches par l'arrière, tu vas te faire tellement chablater que tu n'imagineras même pas utiliser ton barreau et si tu fais le constat que tu recules il vaut mieux prendre la fuite vers l'arrière en passant par la case machine à laver. En gros de nombreuses reposes au déco se négocient par l'avant et l'arrière est très souvent sous le vent. Même si derrière c'est un plateau, les decos sont souvent sur des ruptures de pente et la partie de plateau directement derrière est malfamée. Dans tous les cas, l'usage du barreau rapproche de la fermeture. Alors proche du sol scotché dans une situation improvisée (site inconnu) avec aerologie probablement turbulente avec un niveau technique pas encore au top, sûr que c'est pas la meilleure situation pour s'en servir. |
wowo: (@) Uintas, Désolé si le ton de mon post te paraît trop critique mais admets que généralement, quant on fait tout bien il n'y à pas de soucis derrière en principe. Si cela merde, c'est bien que quelque part on à loupé un épisode clef. On utilise pas l'accélérateur pour se poser sur un déco ou juste derrière (du moins pas moi) Déjà que jouer des basses vitesses donc des grands angles doit être rs réfléchi et maîtrisé. Alors tenter les faibles incidences pour réussir son arrivée me semble très... risqué pour ne pas dire inconscient. Ta tentative à échoué parce que l'exercice dépasse probablement tes capacités et compétences actuelles. Le fait que tu pose la question donc envisage l'hypothèse de te sauver vers l'avant une fois bas à l'arrière du deco dans la composante horizontale du flux semble me le conforter. Il te manque des éléments de compréhension de la situation pour l'aborder en sécurité. Avec plus d'expérience, ils te viendront. Ça prendra plus de temps seul plutôt qu'encadré, à toi de savoir quoi en penser. Bons vols, |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |