Aide pour analyser un vol qui aurait pu ...
<< < (4/11) > >>
Triple Seven France:
Citation de: julienF le 31 Juillet 2016 - 15:36:27

Déjà plus chaud à Novis (ce bon vieux site de Sud près de Millau aussi, désormais interdit :-( )

Novis est interdit ! ??  :koi:  ?
bungeetux:
A l'ecole , on nous parlait du cone d'autonomie d'un attero.

C'est toute la zone 3d  ou tu peux aller et revenir a l'attero meme si il n'y a aucun thermique.

Si y'a du vent , la zone sous le vent est toute petite et
la zone au vent est grande.

Garde de la marge et choisit un cone plus petit qui te permettra a l'aise de rejoindre l'attero.
guy:
Citation de: Triple Seven France le 31 Juillet 2016 - 15:41:36

Novis est interdit ! ??  :koi:  ?

Il semblerait :

http://parapente.ffvl.fr/important-interdiction-vol-au-site-novis

guy
julienF:
Mouais ben pas de nouvelle pour cette année mais l'an passé c'était le cas :-(
wowo:
Pour Novis pour ce que j'en sais, l'interdiction est levée. J'y ai volé en juin avec entres autres les biplaceurs et école(s) du coin qui organisait, il me semble, une Qbi. Cela reste un site hyper-sensible après l'incendie de l'année dernière et atterrir dans le grand champ derrière la zone autorisée est vraiment à prohiber pour la paix des ménages.
Un grand effort s'est vu fait en termes de négociations et arrangements par tous les concernés et il serait malheureux si de nouveaux incidents devaient remettre en cause ce site exeptionnel en cas de météo fort de Sud.
Bref, si on n'est pas sûr d'être apte à poser proprement dans la zone dédiée zu déco, il sera toujours plus intelligent d'aller se poser à l'atterrissage prévu que de se mettre minable voire se faire mal en haut en voulant forcer les événements.

Aucune raison logistique (voiture au déco, par ex.) ne peut justifier de jouer avec sa sécurité dans des tentatives aléatoires d'atterrissage au déco.

Même Brunas qui est pourtant un déco parmi les plus propices pour y revenir poser au déco (ou plutôt juste derrière) à connu un accident mortel (été 2014, il me semble)
Alors pesez bien les pour et contres et surtout réfléchissez au conditions aerologiques du moment mis en adéquation avec votre niveau... réel, pas celui que vous vous souhaitez ou imaginez.

Je felicite Uintas pour sa franchise et même courage avec lesquels il vient nous raconter son aventure qui s'est heureusement bien terminé pour lui. Il aurait pu en être tout autrement... À Brunas, de mémoire, la chute n'a pas été très importante et pourtant...
Mais il me semble inévitable quitte à le vexer, de lui dire qu'il avait tout faux et que la seule reponse à toutes ses interrogations, est ; continuer à apprendre et comprendre, pilotage, mecavol, aerologie, etc. Emmagasiner de l'expérience et ne re-tenter cet exercice (ou en tenter un autre) qu'après être sûr d'en avoir intégré tous les tenants et aboutissants ou seulement sous l'oeil expert d'un formateur "formé"
Mais je ne doute pas à la lecture de ses autres posts sur d'autres fils, que l'expérience à marqué sa vision de la chose.

Bonne soirée,
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente