+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:26:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 bornes CFD sur une dune...  (Lu 52004 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #75 le: 26 Avril 2012 - 12:30:29 »

Ben alors commencez par laver votre linge sale entre locaux parce que des vols déclarés à hourtin qui emplafonnent la zone interdite ça ne manque pas:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/club/838

et renseignez la page FFVL qui parle de votre site:

http://federation.ffvl.fr/structure/1215/sites/33004
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 26 Avril 2012 - 13:06:15 »

Ben alors commencez par laver votre linge sale entre locaux parce que des vols déclarés à hourtin qui emplafonnent la zone interdite ça ne manque pas:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/club/838

et renseignez la page FFVL qui parle de votre site:

http://federation.ffvl.fr/structure/1215/sites/33004


Et à renouveler sa licence, hein JB...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamouette
Invité
« Répondre #77 le: 26 Avril 2012 - 14:02:18 »

IL y a des panneaux a l entrée et sortie de zone, nul n est censé ignoré la loi .
c est vrai il vas falloir qu on mettent ces renseignement sur le site FFVL et sur les panneaux au décollage,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #78 le: 26 Avril 2012 - 17:29:51 »

j'adore la mention sur le site de la ffvl : "NOTA : le site est utilisé depuis de nombreuses années par les parapentistes du MEDOC. Il est déclaré à la FFVL depuis 4 ans."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #79 le: 26 Avril 2012 - 17:53:47 »

Ca si tu veux c'est pas un problème à mes yeux, sur la vallée y a un déco officiel (Courraduque) et au moins 5 endroits où des pilotes décollent plus ou moins régulièrement sans qu'ils soient officiels. En pays toy c'est largement pareil. Sur les 180 km de la côte aquitaine doit y avoir plein d'endroits où ça vole en soaring, c'est pas parce que 4 gars volent dans leur coin que le monde entier doit être au courant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamouette
Invité
« Répondre #80 le: 27 Avril 2012 - 01:33:13 »

L ONF est clair la zone interdite s étend jusqu’a la mer , et 300 mettre de haut, donc infranchissable .
donc oui ceux qui brave ces interdit ( et c est pas moi qui le dit c est la LOI: décret RNN hourtin article 20) d’où qu il viennent d'ici ou d’ailleurs , mettent notre site en péril ;
 les infos pour les pilote de passage sur cette zone ne sont pas claire je vous l accorde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 27 Avril 2012 - 08:20:42 »

 bravo  ça laisse 10km de terrain de jeux , pas glop pour les records mais ça reste un sacré bel endroit pour voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BORDEMAIR
Invité
« Répondre #82 le: 27 Avril 2012 - 10:56:42 »

Salut les piafs, me revoilu!

C'est Denis - Bienvenue sur ce forum Eric.
C'est le forum le plus fréquenté de la volaille francophone, mais ce n'est qu'un forum et ça gazouille dans tous les sens et souvent sans profonde réflexion.
On dit bien " tete d'oiseau". vol initiation
Il y a ici beaucoup de contributeurs trés sympas, voire attachants, bisous  même s'il ne sont pas forcemment bien renseignés sur notre problèmatique.

A ta place, j'aurais plutot pris Mouettix comme pseudo. Rigole
C'est vrai qu'on pourrait bien les manger tous ces gallopins qui ne respectent rien mais ma femme trouve que j'ai pris un peu d’embonpoint ces derniers temps et il faut que je surveille mon ptv. En plus y'en a tout un tas venant des villes polluées qui ne doivent pas etre bio.
Beurk!!!

Ceci dit, Mesdames et Messieurs, on est en train de balayer dans tout ce sable.
Il va bientôt être lisiblement confirmé qu'une réserve nationale barre effectivement toute progression en vol au sud d'Hourtin.
Ceci parce que toutes les dunes et aussi toute la plage est bien comprise dans son périmètre et obligerais à prendre 300m de gaz pour passer.
Beaucoup, pourtant bien placés pour le savoir, hors clubs gestionnaires pour ce qui est des déclarations de vol, ont préférer l'ignorer jusqu'à ce jour ayant pris la mauvaise habitude, toujours impunie, de franchir la réserve.
Ok pour admettre qu'un défaut d'affichage et de signalement sur tous documents a pu entretenir la confusion chez les nouveaux venus, dont Sylvain Gattini.
Ceci est en voie de réparation.

Pour l'avenir, il est demandé à tous de bien vouloir considérer que tout manquement à cette réglementation pourrait mettre en péril, comme ailleurs, la pérennité du site.
Ceci dit, le bac à sable est tout en longueur et il en reste assez pour jouer.
Une aussi grande distance de vol que pour celui de Sylvain ne serra cependant plus possible.

Le vol Libre, vive lui, n'est qu'un repaire de chenapans où l'insouciance se doit d’être canalisée. prof
Pas toujours facile pour nos responsables mandatés, mais pas besoin de leur compliquer la tache non plus.

Bon pour ma part, ça fait un moment que je viens sur ce forum comme simple observateur ammusé par le poulailler.
Je crois que je viens de passé ici à la qualité de passager biplace pour mes récentes contributions.
Epuisé et assoiffé par tout ce baratin je préfere redevenir simple observateur.

A un de ces jours les gentils, ici ou sur la dune. salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #83 le: 27 Avril 2012 - 11:07:05 »

Salut les piafs, me revoilu!

C'est Denis - Bienvenue sur ce forum Eric.

Je crois que je viens de passé ici à la qualité de passager biplace pour mes récentes contributions.
Epuisé et assoiffé par tout ce baratin je préfere redevenir simple observateur.



je ne comprends rien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #84 le: 27 Avril 2012 - 12:33:13 »

En tout cas si ça permet d'avoir maintenant un affichage clair qui n'est plus soumis à questionnements c'est parfait pour le site et sa sauvegarde et les travaux entrepris par le club ! Comme quoi "le baratin" a servi...  forum de parapente
(et ce site est vraiment sympa)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #85 le: 27 Avril 2012 - 13:10:36 »

Bon, ben maintenant que c'est clairement barré pour la transition Carcans-Hourtin, place aux vrais défis :
Il y a un cordon dunaire presque continu de la Dune du Pilat à Bayonne, de près de 120km !!
Une seule ombre au tableau : le centre d'essais des Landes, juste au sud de Biscarrosse.
Il faut peut être opter pour un vol de nuit pour ne pas se faire repérer (je ne sais pas s'il y a des gardes équipés de lunettes de vision nocturne, alors pourquoi pas ...).
Le côté piquant de l'affaire, c'est que dans ce coin, on tire à balles réelles : essais de missiles et autres joyeusetés.
C'est autre chose que les tarlouzes de l'ONF.
J'offre donc une boîte de Lou Gascoun (*) au premier qui arrivera à crosser au travers du CEL sans se faire attraper.

(*) le Lou Gascoun est un pâté produit à côté de Bordeaux, contre lequel un vrai Bordelais ne troquerait aucun Henaff ou autre cochonnerie exotique.

PS : faut-il mettre plein de smileys pour préciser que c'est de l'humour au 33e degré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #86 le: 27 Avril 2012 - 14:47:33 »

tu sais ce qu'il te dit le Henaff hein tu le sais ???  Tire la langue  Tire la langue  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 27 Avril 2012 - 15:09:30 »

Je ferais un post d'explication dans la soirée. J'ai pas mal de choses à mettre au point car je suis un peu concerné par ce fil...
À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Léon Le Nettoyeur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui vole !
pratique principale: cross
vols: + 1000 hrs vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 27 Avril 2012 - 19:01:44 »

Dans une autre galaxie, il ya quelques dizaines d’années en arrière, ce vol  vers le sud de la dune a été réalisé plusieurs fois (même en biplace) avec des deltas simple surface et des harnais patelette avec un niveau de performance qui ferait sourire certains top gun du souple. Quoique il en soit à cette époque point d’internet, fesse de bouc  ou autres forums pour laisser à certains la joie d’exprimer leur narcissisme ou vanité. L’histoire de ces vols restait l’apanage d’un petit groupe d’initié qui rigolait bien autour d’une bière du bon coup joué aux condés du Centre d’Essai des Landes (Biscarosse) dans la partie de cache-cache, course à l’échalote  dans les dunes avec l’estafette aux couleurs de la république. Ces vols restaient confidentiels et leurs auteurs en retiraient uniquement une joie intérieure jubilatoire devant les grands discours règlementaires des biens pensants.
Concernant les réactions des pilotes locaux, je connais par expérience les dégâts  causés  par les migrateurs nuisibles qui mettent en péril par leurs attitudes et actions l’existence d’un site. Je pense qu’une certaine forme de localisme comme en surf  remettrait certains à leur place.
Go Home – Local Only  ALC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #89 le: 27 Avril 2012 - 19:22:56 »

Je reve ?
C est de pire en pire ici ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #90 le: 27 Avril 2012 - 19:52:43 »

Concernant les réactions des pilotes locaux, je connais par expérience les dégâts  causés  par les migrateurs nuisibles qui mettent en péril par leurs attitudes et actions l’existence d’un site. Je pense qu’une certaine forme de localisme comme en surf  remettrait certains à leur place.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
Il y a des locaux qui sont les premiers à enfreindre les règle, et qui on tendance à considérer que les règles ne doivent s'appliquer qu'aux estrangers et pas à eux.
Gattou s'est (un peu maladroitement) fait piéger par ce contexte, mais en l'occurrence je pense que le "localisme" est justement à l'origine d'un certain flou artistique dans l'appréciation des règles.
C'est malheureusement un vielle ficelle bien usée, mais qui ressert encore, que de pointer l'étranger comme origine de tous nos maux. Comme quoi la politique générale recoupe bien nos petits problèmes locaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #91 le: 27 Avril 2012 - 20:01:25 »

Je pense qu’une certaine forme de localisme comme en surf  remettrait certains à leur place.
Go Home – Local Only
Et parlant de remettre certains à leur place, ça me rappelle un bon copain banlieusard qui ne manquait pas d'esprit lors de lointaines vacances en Armorique profonde ; quand quelques abrutis locaux scandaient "la France aux Français", il rétorquait "la Bretagne aux Parisiens !".

Bref, j'espère que tous les surfeurs ne sont pas comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 27 Avril 2012 - 20:48:41 »

quand quelques abrutis locaux scandaient "la France aux Français", il rétorquait "la Bretagne aux Parisiens !".

Et la Bourgogne, aux escargots !

C'est sorti tout seul... mais je cherche encore le sens politique profond de cette phrase. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #93 le: 27 Avril 2012 - 20:51:59 »

Je reve ?
C est de pire en pire ici ...
1
j'espère que l'évolution de ce fil ne nous privera pas d'autres récits sympathiques de jolis vols ; en attendant, on dirait qu'il cristallise nombre de sentiments mauvais.
Peace man !  bisous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #94 le: 27 Avril 2012 - 21:05:07 »

Moi je trouve le vol de Gattou  pouce  pouce
Et il  l a fait en toute bonne foi apres s etre renseigne !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #95 le: 27 Avril 2012 - 21:09:15 »

ouep, d'ailleurs, j'avais oublié de lui mettre un  +1 au karma
ça y'est c'est fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #96 le: 27 Avril 2012 - 21:13:01 »

quand quelques abrutis locaux scandaient "la France aux Français", il rétorquait "la Bretagne aux Parisiens !".

Et la Bourgogne, aux escargots !

C'est sorti tout seul... mais je cherche encore le sens politique profond de cette phrase. hein ?
Bah c'est une réponse absurde et ironique à une phrase idiote qui est assez proche dans l'esprit du "locals only"...
Oui, "La Bourgogne aux escargots" y répond bien aussi, en tout cas mieux que "la Dune aux médocains" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 27 Avril 2012 - 21:52:51 »

donc comme promis mon point de vue...

Pour commencer, après être rentré de la dune, j'avais trouvé l'endroit superbe et cette nature d'une incroyable beauté sur cette dune. C'est un fait et cela restera comme cela. Par contre je me rends compte que quelques hommes, de là-bas ou d'ailleurs peuvent être mauvais. Très mauvais. Mais à ce point là...

Je commencerais à citer « lamouette » : "et si par malheur un jour , on nous interdit de voler dans notre dune a cause de toi, quitte le pays...."
 Te rends tu compte de ce que tu es capable d'écrire à un autre être humain ? D'où te viens une telle haine ? Quelles peuvent être tes motivations, tes sentiments, pour en arriver là. Surtout lorsque tu liras ce qui je vais te dire plus loin. Menacer quelqu'un est très grave. Mesures en tu les conséquences ? Moi on connaît mon nom, on sait que je suis Sylvain Gattini ; mais toi, lamouette, c'est quoi ton nom ? Ose te dévoiler car tu vise très haut ; et il faudra assumer ce que tu fais.

Ensuite il y a « Léon le nettoyeur » : je te cite : « Concernant les réactions des pilotes locaux, je connais par expérience les dégâts  causés  par les migrateurs nuisibles qui mettent en péril par leurs attitudes et actions l’existence d’un site. Je pense qu’une certaine forme de localisme comme en surf  remettrait certains à leur place. »
Tu connais quoi de ce qui c’est passé pour porter un tel jugement ? Quelles sont tes éléments dont tu dispose pour parler de moi comme un migrateur nuisible ? Ce que tu fais là, sans connaitre le sujet, est grave. Au moins je sais maintenant que tes points de vue sur ce forum seront à prendre avec des pincettes à l’avenir, ton manque de connaissance d’un sujet et la lourdeur du jugement que tu y apporte ensuite ne te grandissent pas. Tu n’est pas crédible.

Je publie ci-dessous des extraits de mails que j’ai envoyé à quelques personnes qui me voulaient du bien dans le Médoc et dans sa Région, ces gens là me voulaient tellement de bien et leur message était tellement sympas que je me devais de leur apporter quelques réponses :
« Je prends enfin la parole car à la vue de tous ces messages je me dois de répondre. Cela serait bien dommage que le criminel, coupable que je semble être à vos yeux, ne puisse pas assister à son procès, ou alors juste pour entendre le verdict final…
Je fais du vol libre depuis 1986 et je ne pensais jamais connaitre un jour un tel déchainement de mensonges, de haine, d’incompétence et de manipulation comme ce que je vois depuis dimanche suite à ce superbe vol de parapente !
Alors je vais remettre les choses dans le bon ordre :
-          Je connais le site d’Hourtin par les 17 vols déclarés sur la CFD depuis mai 2010, vols réalisés et validés par la CFD pour environ une petite dizaine de pilotes ;
-          Lorsque je pense venir voler sur ce site, contrairement à ce que j’ai lu, je ne suis pas à la chasse à un record, je souhaite simplement faire 100 Km sur une dune ; ceux qui parlent de record pensent-ils à ce qu’ils aimeraient faire ? moi je n’en ai jamais parlé.
-          J’ai préparé mon vol, comme tous mes vols de cross, avec les informations dont je dispose, à savoir :
o   les vols validés sur le site de la FFVL depuis mai 2010 ;
o   les informations des zones aériennes données par la FFVL ; j’ai pris soin de vérifier que je n’allais pas enfreindre le règlement et entrer dans une zone non autorisée ;
o   je suis allé sur le site de la FFVL consulter les informations concernant le site de vol libre officiel de PIN SEC sur le lien suivant : http://federation.ffvl.fr/structure/1215/sites/33004
Voici les informations qui y sont données :
Observations/Dangers : Le site du PIN SEC ne présente pas de danger pour le vol libre. La présence de blockhaus (39-45) sur la plage est très localisé et ne gêne pas le soarring par vent d'ouest : nécessité d'avoir un vent de 3 à 4 pour voler correctement.
- Derrière la dune une zone semi-dunaire précède la forêt de pins.
- L'espace aérien R61 (3000 ASFC) n'a jamais posé problème : Pierre ORTET responsable "Espaces Aériens Aquitaine" (p.ortet@laposte.net) pourra apporter un complément d'information à ce sujet.
- Les consignes de vol libre sont affichées au poste de garde M.N.S. sous la manche à air : affichage en 3 langues (Fr,Gb,D) pour informer les touristes et campeurs étrangers qui utilisent ce site pour le vol libre.
- Pas de restrictions en période de chasse.
- Restriction en période estivale : le vol libre est autorisé en dehors de la zone de baignade du PIN SEC : cette zone est délimitée par des bornes sur la dune (ABEILLES) au nord et au sud de la baignade.
- Il est très vivement conseillé de respecter les plantations d'oyats sur la dune.
NOTA : le site est utilisé depuis de nombreuses années par les parapentistes du MEDOC. Il est déclaré à la FFVL depuis 4 ans.

- Le site est dans la LFR 61 - Le vol est interdit sauf autorisation pendant les horaires ci-dessous (évidemment en dehors de ces horaires pas de restriction et pas de téléphone).
LF-R-61- Bordeaux ESSAIS - Activable : lundi/vendredi sauf JF : 0900/1800 heure légale.
IRF/VFR/CAM : sur autorisation Bordeaux ESSAIS 122.9
Activité connue de Bordeaux ESSAIS, Aquitaine INFO.
L'info donnée par Aquitaine Info est valable pour une durée de 1 h après la demande.
Avant le décollage contacter le N°
05 56 18 08 15 ou le 05 56 18 08 16 (C.E.V.) pour annoncer le début des vols et savoir si c'est possible.

Ensuite j’ai communiqué sur mon blog que je serais sur place ce jour là pour faire ce vol. Sur place, je n’ai vu AUCUN panneau explicatif qui mettait en garde contre quoi que ce soit. AUCUNE des personnes présentes sur place ce jour là n’a évoqué cette réserve naturelle, ni même après mon vol le soir même.
Contrairement aux mensonges que j’ai pu lire, je n’ai appris la présence de cette réserve que le lundi, par le biais d’un forum de vol libre.
Alors maintenant, que ceux qui se permettent de me manquer de respect et de me juger, qui se monte la tête contre le « béarnais » venu mettre le bordel dans leur région, et bien qu’ils se posent les bonnes questions :
-          pourquoi aucune information fiable n’est gérée en amont par la FFVL, par la ligue Aquitaine, par le club local qui gère le site pour éviter ce genre de problème ? en particulier sur le site de PIN SEC ?
-          pourquoi un Président de club, celui qui me manque de respect dans son mail, nous explique que lui vole régulièrement dans une zone interdite en toute connaissance de cause !!! Alors que moi je n’y ai volé qu’une seule fois dans ma vie et que cela ferait de moi un criminel !!!!
-          celui-ci nous parle de son autorisation qu’il a négocié avec les acteurs locaux : peut-on la voir cette autorisation ? quel est son cadre réglementaire ? elle ne le concerne qu’à lui ???? J’aimerais avoir l’avis du responsable des espaces aériens de la FFVL à ce sujet ; car vous voulez creuser, alors creusons tous ensembles !!!
-          pourquoi le Président de la ligue Aquitaine dit ne rien avoir à ajouter à tout cela, cela veut-il dire qu’il cautionne que des pilotes de sa ligue violent la réglementation en toute connaissance de cause !!! Je n’ai jamais vu cela et je ne croyais pas cela possible.
…sachez que je ne brave aucune interdiction et que je ne fais pas de publicité pour un vol au-dessus d’une réserve ; j’ai fais un vol en parfait respect des éléments dont je disposais et que je communique sur mon blog pour faire rêver les gens avec le parapente et leur donner envie de vivre notre passion. Exactement le contraire de ce que font certains.
Car au final, dans cette histoire là, le seul qui est venu voler en toute bonne foi et dans le respect de ce que sa fédé lui donne comme info c’est moi. Alors nettoyez devant votre porte avant de me critiquer de la sorte et ensuite on en reparlera. »

Autre message :
« Mon mail précédent était bien de dire et d'argumenter sur le fait que vous vous êtes trompé de cible, bien que je sois pleinement conscient que mon vol pourrait inciter nombreux pilotes à venir sur ce site. Je suis malheureusement coupable  d'avoir réussi à faire quelque chose qui n'aurait pas été possible si chacun avait pris ses responsabilités.
Je prends un exemple : sur le site de Passy en haute savoie ou à chamonix, ou encore a Arbas, au deco il y a toutes les infos nécessaires afin qu'aucun pilote ne se retrouve à voler dans une zone interdite sous peine de porter atteinte à la pérennité du site. Et dans ces conditions là si un pilote ne respecte pas la règle, il est sanctionné.
Par contre si rien de l'informe des règles, comment peut on envisager de lui faire porter cette responsabilité ?
Les responsables régionaux doivent être responsables de leur action et de leur jugement.»
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamouette
Invité
« Répondre #98 le: 27 Avril 2012 - 21:56:18 »

je met un peut d'eau dans mon vin
le localisme des surfeur a tué la bonne ambiance qu'il y avais à l'eau.j'en ai même arrête le surf
les pilotes de passage sont au contraire les bienvenue,seulement il y a des règles qui s applique a tous  , on vole dans ce paradis depuis déjà quelques année en toute discrétion.
on nous a interdit la pratique du vol libre il a fallu qu on se battent pour pouvoir continuer a voler , on fais des action auprès de l ONF afin de replanter des oyats pour remplacer ceux que peut détruire un débutant ou un ignorant .en février 2010 le décret de la réserve est passé, nous interdisant cette portion de plage, depuis on essaie de négocier pour avoir un couloir en toutes légalité .
alors quand quelqu'un brave cet interdit et l affiche sur internet sa réduit nos effort a néant.essayé d expliqué notre bonne foi a l ONF alors qu il ont vu un volant enfreindre le décret la veille c pas facile
ok on est tous des chenapans mais quand une "mouette du médoc" franchis cet endroit il vas pas le crier sur tous les toits et le fait au risque d'une prune de 135 euro(sylvain passe 4 fois la zonne 540 euro ),l ONF étais peu pointilleux car les condition réunie pour faire un tel vol sont plutôt rare et les pratiquant régulier peu nombreux.
ps: les cousin du pylas viennent voler mais ne gèrent pas ce site , leur demander des infos c est comme si moi j allais demander des info a un pyrénéen sur un site des alpes, il n en saurait surement rien .
Sylvain c est mal renseigné voyant qu il passait le long d'une limite interdite sa lui aurais rien couté d appeler l ONF pour connaitre la limite exacte.mais aussi a cause de peut d information précise qu il a pu trouvé.
MON COUP DE GUEULE étais brutal ok je suis un peu CON et SANGUIN mais c est bien plus pour la pérennité du site que pour interdire a quiconque de venir voler.
  



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 27 Avril 2012 - 22:21:05 »

"lamouette" je suis obligé de te contredire : JAMAIS je suis venu et JAMAIS je ne serais venu voler sur un site en connaissance de cause des interdits et au risque de mettre en danger la pérennité d'un site. JAMAIS !
là encore tu sous-entant que je suis venu voler en bordure d'une zone interdite en connaissance de cause ; c'est FAUX.
Tu sers tu toi-même des cartes et des zones aériennes pour vérifier que là où tu vas voler c’est légal ou non ? Réponds moi sur ce point sans mentir.
Moi je prépare TOUS mes vols, celui là comme d’autres. Quand je fais 136 Km dans le Lot et le Tarn le 15 juillet 2011, j’ai analysé tous les éléments : vérification des zones actives ou non, des CTR, points de contournement prévu sur le GPS pour moi et tous les pilotes m’accompagnants sur le site, carte en relief avec coupe du vol prévu pour vérification des plafonds à ne pas dépasser. Je ne laisse rien au hasard. Moi je respect autrui ; contrairement à vous.

Vous êtes RESPONSABLES de ne pas avoir communiqué sur les limites de votre site, et pourquoi ??? peut être que cela vous arrangez bien de ne pas marquer que c’était interdit pour pouvoir y voler.
Mais dans vos arrangements entre amis, vous avez oublié que quelqu’un comme moi peut venir voler chez vous, comme dans les Pyrénées, dans le Lot, dans les Alpes…. Et une fois que c’est fait, c’est trop facile de crier au loup ou à l’étranger qui vous veut du mal alors que les fautifs c’est vous, les pilotes locaux, les responsables du club gestionnaire du site local, et le président de la ligue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.
anything