Retour d'expérience sur les prévisions |
<< < (4/7) > >> |
piment: Du côté de chez moi (Pyrénées) le modèle ne semble pas donner de résultats aberrants, j'ai même l'impression que ça fonctionne pas mal du tout pour la prévi des vents. Après en rajoutant l'influence des différentes brises et celle du relief c'est difficile de démêler tous les fils. Juste je pense qu'aujourd'hui les plafs prévus sur la haute chaîne étaient largement surévalués. |
monsieur tout le monde: a priori, ce bug est spécifique au mont blanc c'est trop haut comme montagne. ça perturbe le modèle. la solution : faut y raser foutre un parking à la place |
yeager: Citation de: Professeur Tournesol le 25 Juillet 2012 - 20:58:43 a priori, ce bug est spécifique au mont blanc c'est trop haut comme montagne. ça perturbe le modèle. la solution : faut y raser foutre un parking à la place chouette avec un mc do :dent: :dent: :dent: et puis des ecrans plats pour regarder la tv :sors: sinon encore bravo professeur :pouce: |
piment: A quand un modèle qui intègre le relief dans les prévis? Mais alors bonjour les kW qu'il va falloir pour le faire tourner, kW qui vont perturber les masses d'air et fausser le modèle? On n'est pas sorti des ronces..... Perso après 25 ans d'observations et de supputations j'ai presque l'impression parfois de comprendre de qui se passe dans mon coin, témérité que je paye de temps en temps par des descentes à pied cause vent de cul ou too much... ;-) |
Chris': Citation de: piment le 25 Juillet 2012 - 20:56:43 Du côté de chez moi (Pyrénées) le modèle ne semble pas donner de résultats aberrants, j'ai même l'impression que ça fonctionne pas mal du tout pour la prévi des vents. ... Juste je pense qu'aujourd'hui les plafs prévus sur la haute chaîne étaient largement surévalués. Combien il y avait de plaf aujourd'hui? Si on regarde juste la carte du plafond je pense qu'effectivement il y a moyen d'être deçu. Si on combine avec les emagrammes en revanche on voit qu'il y a peut être une petite couche d'inversion assez basse et que même en altitude ça devient de moins en moins instable. Je pense que le mieux c'est de combiner le plus de sources d’informations possibles (regarder les emagrammes de météblue et méteociel aussi) et quand tout concorde dans le bon sens c'est qu'il y a de bonnes chances que ça va le faire. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |