Retour d'expérience sur les prévisions
<< < (3/7) > >>
guy:
c'est vrai c'est nettement plus rapide  :bisous:

Chris':
C'est marrant sur le modèle d'aujourd'hui il y a dans les 200km/h de brise descendante de prévues dans la vallée de Chamonix (aux Houches plus précisemment). Et moi qui pensais que la brise (montante) de Chamonix était forte en été et prenais le dessus  :koi:
Quant au glacier des Houches y juste 700km/h de brise descendante... Les planeurs n'ont qu'à bien se tenir et aller du côté italien  :vol:
Modèles numériques... modèles numériques...

PS: cela n'enlève en rien au superbe boulot que t'as fait Nicolas, je me suis juste rendu compte de ce bug dans les prévis du modèle que je trouvais marrant 
monsieur tout le monde:
ouais, j'ai vu ce bug. c'est tous les jours, plutôt au niveau du mont blanc

a priori, je suis pas le seul à avoir ce problème :
http://www.drjack.info/cgi-bin/WEBBBS/rasp-forum_config.pl/read/3914
Suspente:
Yes hier c'était comme ça aussi. 120 km/h et le point d'à côté il y avait 17 km/h.

Doit y avoir un truc avec l'altitude. Ce serait pas possible de modifier le modèle d'altitude localement. Bon je dis ça mais je sais pas si ça met en vrac toutes les données du secteur en le faisant, je suis une bille à ce niveau.

Il y a truc bizarre aussi sur la carte de convergence surtout comme c'est placé par rapport au relief dans ce secteur également.
monsieur tout le monde:
on peut pas trop modifier le modèle, par contre on peut le régler différemment.
et là, il y a de quoi faire...

j'ai changé un truc qui peut influencer sur le problème. on verra  dans le run de demain si ça marche
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente