Retour d'expérience sur les prévisions
(1/7) > >>
stephb24:
je vient de jeter un coup d’œil et rien que ce qui est déjà a l'écran me fait monter l'eau a la bouche, continu comme ça
si je peut me permettre une petite suggestion, ce serais la possibilité d'avoir un "module" sur son ordi perso dans lequel on consignerais les coordonnées de sites que l'on aimerais avoir en un coup d’œil sur la carte.
tanga:
J’ai fait un tour sur le site et pas mal  karma+
Failli de poser une question, mais je me suis répondu a moi-même (comme quoi des fois réfléchir ça sert)
Vraiment un bon concurrent a Météoblue ou a Météociel.
alain12:
Bonjour,

Dire que c'est bien serait injuste!! c'est très bien!!
J'apprécie l'émagramme, clair et l'échelle en équivalence mètre c'est plus facile à lire (pour moi en tout cas)
Pour la carte de la Moyenne des vents, il y a beaucoup de différences par rapport aux autre sites existants
(XCSkies, Météoblues, MC, etc....) il me tarde de comparer, mais à priori les vitesses données correspondraient
plus à la réalité du terrain.
Pour la carte des Vitesses Thermiques Moyen je m'interroge sur certaines zones qui apparaissent en blanc,
donc entre 0 et 0,5 (Samedi 14h00 par ex.) dans la région d'Espalion?? certe ces zones ne sont pas réputées
pour leurs thermiques mais ça enroule quand même!
Quelqu'un (?) avait parlé de récupérer les vols de la CFD pour essayer de préciser les zones à potientiel
thermique vérifié (puisque récupérables à partir des traces .gpx ou igc), faisable ou pas??
Cela permettrait peut être de réduire encore ces zones blanches.
Mais je vais trop vite........ mais quand on voit le chemin parcouru par ce projet on se prend à rêver! non?

Encore bravo,

Alain B
FlyingLolo:
Citation de: alain12 le 20 Juillet 2012 - 22:21:26

(...) Pour la carte des Vitesses Thermiques Moyen je m'interroge sur certaines zones qui apparaissent en blanc,
donc entre 0 et 0,5 (Samedi 14h00 par ex.) dans la région d'Espalion?? certe ces zones ne sont pas réputées
pour leurs thermiques mais ça enroule quand même! (...)

Même réflexion dans notre plaine poitevine. Sur le run de ce soir pour demain, en comparant vitesse thermique et nébulosité basse, je vois apparaitre ce que j'identifie comme des rues de nuages nord-sud (c'est probable demain) que le modèle RASP associe à des zones moins ascendantes. Or sur les conditions probables demain, les rues de nuages pourraient aussi être associées aux meilleures zones questions ascendances. Ils nous arrivent quand même plus fréquemment de viser les rues que de partir dans les zones de bleu.

Mystère pour moi. Une idée ?
monsieur tout le monde:
attendez d'avoir les explications....

légende piochée sur le RASP anglais, pour le paramètre "vitesse des thermiques"

Citation

Average dry thermal updraft strength near mid-BL height.  Subtract glider descent rate to get average vario reading for cloudless thermals.  Updraft strengths will be stronger than this forecast if convective clouds are present, since cloud condensation adds buoyancy aloft (i.e. this neglects cloudsuck).  W* depends upon both the surface heating and the BL depth

traduction :
- si nuages convectifs, l'ascendance sera plus forte qu'annoncé
- dépends du réchauffement de la surface.

logique du modèle, pour ce paramètre :
- si nuages, pas de soleil, donc ça chauffe pas, donc pas de thermique détecté
(en gros. en fait, c'est un poil plus compliqué)

je suis en train de préparer les autres cartes, qui sont nécessaires pour une analyse globale.
après, faut pas oublier que c'est un modèle. il nous donne que les grandes lignes...
Navigation
Index des messages
Page suivante