Gillesf
passager biplace
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
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« Répondre #50 le: 19 Juillet 2010 - 16:17:35 » |
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Je pige pas pourquoi une "mini" !!! Pour moi, un gars qui se mets direct a la mini, c'est un gars qui saute une étape et qui rate "l'essence" du vol du libre. Mais ça n'engage que moi ! Parcque si c'est pour prendre des G, passe direct au wingsuit ... si c'est pour voler ... ça marche qd même mieux avec une voile "normal" ! Cela dépend peut-être des pratiques envisagées. Il est peut-être possible d'utiliser une mini sans prendre des G, juste parce que tu veux du leger, solide, facile à décoller en rando, ou parce que tu habites dans une région "ventée" ou pour tenir 25m2 de toile lors du gonflage il faut être costaud et lourd par ex. Maintenant, je penses que tu as raison si l'optique est de faire rapidement du rase cailloux à mach 2 ou du cross avec 14m2.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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dawa grup
Invité
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« Répondre #51 le: 19 Juillet 2010 - 19:12:17 » |
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Mr WhiteWidow
avec un surnom pareil, il doit avoir la main verte ! Il est peut-être possible d'utiliser une mini sans prendre des G
carrément !! pour ma part, je prend plus de G en PP qu'en mini. c'est surement du au fait que je ne tire pas assez sur les ficelles, je vous le concède, mais quand bien même, un PP ça s'échappe moins, ça centrifuge plus.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #52 le: 19 Juillet 2010 - 23:41:57 » |
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un PP ça s'échappe moins, ça centrifuge plus. Tu n'a pas essayé la SAT avec une 9 m 2 ? A 2 tours par seconde, tes dents tombent tellement tu prend de G ! "- Heu jojo, c'est quoi ton drôle de pantalon bouffant pour faire du speed-flying ? - C'est ma combinaison anti-G ! " Sinon plus sérieusement, je suis tout à fait en accord avec le message de Nimpo. Je trouve que la mini-voile est une évolution dans la pratique du parapente. Les mini-voiles c'est très amusant je le reconnais, mais passer à la mini sans avoir gouté au parapente me parait étrange.
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frigorifix
les_modos
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
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« Répondre #53 le: 20 Juillet 2010 - 00:40:22 » |
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Tu n'a pas essayé la SAT avec une 9 m 2 ? A 2 tours par seconde, tes dents tombent tellement tu prend de G ! Après ça peut être considéré comme thérapeutique : c'est d'abord les dents cariées qui tombent
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Obruni
Invité
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« Répondre #54 le: 20 Juillet 2010 - 20:56:05 » |
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Ca fait certainement tomber les dents en or d'abord (vu qu'elles sont plus lourdes). Il y a certainement du pognon à se faire avec une école de speed et en choisissant ses élèves!
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #55 le: 20 Juillet 2010 - 22:25:40 » |
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Il y a certainement du pognon à se faire avec une école de speed et en choisissant ses élèves! Négatif, en école de speed, les élèves ont pour consigne de ne JAMAIS toucher aux poignées de freins. On leur conseille de se pencher LÉGÈREMENT pour tourner. J'ai déjà suffisamment de cheveux blancs avec les bêtises de mes élèves parapente !
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dawa grup
Invité
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« Répondre #56 le: 21 Juillet 2010 - 23:40:22 » |
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Tu n'a pas essayé la SAT avec une 9 m 2 ?
c'est vrai que non. en 3-6 engagé....pour l'instant ça m'a suffit, je n'ai jamais tiré plus sur la ficelle ! (je sais ce que ça fait, mais uniquement en bi, sur un vol que j'ai payé à st vincent, pour voir) et dans cette config, ça centrifuge plus avec mon paquebot qu'avec la zako, idem en wing asy. mais je doute que le gars qui part direct en mini (le post de Nimpo) s'amuse à se frapper des sats.
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dawa grup
Invité
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« Répondre #57 le: 21 Juillet 2010 - 23:53:47 » |
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Négatif, en école de speed, les élèves ont pour consigne de ne JAMAIS toucher aux poignées de freins. On leur conseille de se pencher LÉGÈREMENT pour tourner. J'ai déjà suffisamment de cheveux blancs avec les bêtises de mes élèves parapente ! ils doivent se faire chier tes élèves non ?
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nvloli
Invité
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« Répondre #58 le: 21 Juillet 2010 - 23:57:48 » |
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Négatif, en école de speed, les élèves ont pour consigne de ne JAMAIS toucher aux poignées de freins. On leur conseille de se pencher LÉGÈREMENT pour tourner. J'ai déjà suffisamment de cheveux blancs avec les bêtises de mes élèves parapente ! ils doivent se faire chier tes élèves non ? bin, non, eux aussi ont les cheveux blancs! tu bosses bien dans le club thalasso à samoens, non?
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #59 le: 22 Juillet 2010 - 00:05:24 » |
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ils doivent se faire chier tes élèves non ? Les moniteurs de speed riding te le diront tous, un client vivant en fin de semaine est un client content ! Plus sérieusement, le surpilotage est ma hantise quand j'encadre en mini-voile.
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dawa grup
Invité
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« Répondre #60 le: 22 Juillet 2010 - 00:12:35 » |
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tu dis ça car tu ne sais pas encore qu'il existe des possibilités de partenariat avec roc' ecler ! tu pourrais arrondir tes fins de mois et même avoir une subvention de l'état pour l'aide au financement des retraites (suivant si le débit est important c'est évident). je peux te procurer les docs si ça t'intéresse !
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Kriko
plouffeur(se)
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
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« Répondre #61 le: 22 Juillet 2010 - 10:08:47 » |
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ils doivent se faire chier tes élèves non ? Les moniteurs de speed riding te le diront tous, un client vivant en fin de semaine est un client content ! Plus sérieusement, le surpilotage est ma hantise quand j'encadre en mini-voile. -Euh, c'est quoi les ficelles, là? -T'occupe, ça sert à rien, c'est pour décorer
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FlyingBen
Rampant
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Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
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« Répondre #62 le: 22 Juillet 2010 - 13:49:07 » |
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-Euh, c'est quoi les ficelles, là? -T'occupe, ça sert à rien, c'est pour décorer
Et bien on en revient à la pédagogie militaire hein ... enfin ... celle d'avant quoi, non parce que maintenant ça a bien changé, ma bonne dame, c'est deviendu plus humain, plus convivial, parfois tu pourrais confondre avec le Club Med, les Gentils Officiers d'un coté et les Gros Malins de l'autre ... la crise de la vocation est féroce à ce que je vois. Non mais z'avez pas un peu fini d'essayer de nous faire gobber n'importe nawak non ? Ca me rapelle un dessin du 6e BPC et de son chef le plus connu, disparu en juin dernier. J'ai pas pu retrouver le dessin sur le net, mais on y voyait un adjupette, un olisbos à la main (cherchez bande de moules, google est votre ami) devant une caisse ouverte, alors que le C-119 en fin de largage s'éloignait, beugler : "mon Colonel, y z'ont oublié les couteaux". Les puristes comprendront.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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HK417
Rampant
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Aile: none
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
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« Répondre #63 le: 24 Juillet 2010 - 20:28:38 » |
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voila j'ai finis mon stage, ça c'est super bien passé. J'ai récupéré ma spiruline aujourd'hui, je suis allé volé seul apres avoir harpenté tout les champs du bassin d'aurillac, jai trouvé un machin entre 2 barbelets où j'ai pu voler pour me poser à coté de la ville. ps: ils m'ont appris a tourner avec les freins. Il me reste par contre énormément de travail en aérologie pour comprendre les limites et possibilités de ma voile notament a soaring, thermique très limité en spiruline non?? et je dois aussi travailler face a ma voile pour apprendre a la garder en l'air plus de 5 secondes, sans compter toutes les techniques (oreilles, wings à apprendre au cas où je me fais emporter dans le nuage, ca mévitera de devoir couper les suspentes pour redescendre et ouvrir le secours que je n'aies pas pour survivre ahah)
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dawa grup
Invité
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« Répondre #64 le: 24 Juillet 2010 - 22:15:19 » |
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ps: ils m'ont appris a tourner avec les freins.
quelle chance !?!! c'est bien les stages....on apprend plein de choses !!
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jefferson
Rampant
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Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
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« Répondre #65 le: 25 Juillet 2010 - 05:34:14 » |
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jai trouvé un machin entre 2 barbelets où j'ai pu voler pour me poser à coté de la ville. ps: ils m'ont appris a tourner avec les freins.
..oui cest bien dapprendre a tourner, comme ca tu peux meme eviter les barbelés qui tencadrent.
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HK417
Rampant
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« Répondre #66 le: 25 Juillet 2010 - 08:28:54 » |
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alalala... non je disais que j'avais appris a tourner avec les freins, pour répondre à cette réaction plus haut dans le topic: Négatif, en école de speed, les élèves ont pour consigne de ne JAMAIS toucher aux poignées de freins. On leur conseille de se pencher LÉGÈREMENT pour tourner. J'ai déjà suffisamment de cheveux blancs avec les bêtises de mes élèves parapente !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #67 le: 25 Juillet 2010 - 08:41:14 » |
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alalala... non je disais que j'avais appris a tourner avec les freins, pour répondre à cette réaction plus haut dans le topic: Négatif, en école de speed, les élèves ont pour consigne de ne JAMAIS toucher aux poignées de freins. On leur conseille de se pencher LÉGÈREMENT pour tourner. J'ai déjà suffisamment de cheveux blancs avec les bêtises de mes élèves parapente ! N'oublie pas de recopier le smiley en fin de phrase sinon certains pisse-vinaigre ne comprendraient pas que c'était une blague ! félicitations pour tes débuts et bienvenue parmi les fous volants.
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dawa grup
Invité
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« Répondre #68 le: 25 Juillet 2010 - 10:40:03 » |
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je vais de ce pas me faire programmer une analyse d'urine !!
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #69 le: 08 Août 2010 - 02:16:59 » |
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il me semblais que sur les mini voiles "et donc les spirulines" les oreilles étaient proscrites, quand on voit l'effet d'un simple détrimage sur l'aile et le pilote on comprend vite pourquoi on m'aurais menti!!!!!!!!!!!!!!!!
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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Jérôme C
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #70 le: 09 Août 2010 - 11:50:17 » |
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il me semblais que sur les mini voiles "et donc les spirulines" les oreilles étaient proscrites, quand on voit l'effet d'un simple détrimage sur l'aile et le pilote on comprend vite pourquoi on m'aurais menti!!!!!!!!!!!!!!!! Hello, Toutes les mini voiles ne sont pas des spiruline! Nous mettons en ligne le manuel de vol de la Spiruline, il est je pense assez complet pour apporter le max d'informations . Je ne sais pas sil y a un manuel de vol pour les autres mini voiles. Avec la Spiruline tu peux faire des oreilles mais cela n'a aucun intéret. Si tu veux descendre tu peux détrimer en allant droit, tu peux faire des wings face au vent (si t'as pas la place de faire des 360), ensuite tu peux faire des 360 (si c'est adapté). Pour moi le pilotage à la sellette en parapente est nécessaire surtout en voltige, waggas et c'est tout. Je parlerai plus de transfert de poids en thermique,...alors qu'en voltige on a plutôt tendance à appuyer avec la cuisse en étant buste droit. Je préconise un trés faible transfert de poids et surtout prés du sol (approche par exemple). Une approche effectuée uniquement ou principalement par transfert de poids(ou pilotage sellette) est trés imprécise et il y a de grandes chances de poser loin de votre objectif. Si vous cumulez sellette + commandes en approche le risque est de creuser le virage, faire des wings avoir des virages avec trop d'inclinaisons. Le résultat est aussi pas térrible. Donc un léger transfert de poids avant d'appuyer sur la commande et utiliser plus de débattement de commandes pour fermer vos virages, obtenir des virages plus "à plat" (commande extérieure) et pour optimiser la précision. Ce conseil devient primordial en mini voile car il n'y a pas d'inertie lors de l'action à la commande, c'est précis et le roulis est suffisant pour oublier le transfert de poids, en gros tout est plus simple. La question est pourquoi certains moniteurs mettent l'accent sur le pilotage sellette et pas sur le pilotage aux freins, c'est simplement qu'ils ont peur que le pilote stagiaires ou pas appuient sur les commandes de peur d'un décrochage éventuel qui n'arrive quasiment jamais.... Regarder autour de vous et vous serez surpris de voir que le pilotage parapente ressemble à des contorsions dans la sellette avec une utilisation de 20% des commandes, alors que l'idéal serait de faire l'inverse (25% de sellette+75% de freins)... A bientôt bigbud69
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Jérôme C
professionnels
débutant(e)
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #71 le: 09 Août 2010 - 11:52:40 » |
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je me suis emballé et j'ai oublié de dire que plus vous descendez en surface de mini voile plus les oreilles n'ont aucun intéret et surtout plus le risque de parachutage stable est grande. Donc oublier les oreilles, elles ne sont pas interdites chez nous mais pas préconisées car d'aucune utilité.
Bigbud69
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Kriko
plouffeur(se)
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« Répondre #72 le: 13 Août 2010 - 17:24:29 » |
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Pour moi le pilotage à la sellette en parapente est nécessaire surtout en voltige, waggas et c'est tout. Je parlerai plus de transfert de poids en thermique,...alors qu'en voltige on a plutôt tendance à appuyer avec la cuisse en étant buste droit. Je préconise un trés faible transfert de poids et surtout prés du sol (approche par exemple). Une approche effectuée uniquement ou principalement par transfert de poids(ou pilotage sellette) est trés imprécise et il y a de grandes chances de poser loin de votre objectif. Si vous cumulez sellette + commandes en approche le risque est de creuser le virage, faire des wings avoir des virages avec trop d'inclinaisons. Le résultat est aussi pas térrible. Donc un léger transfert de poids avant d'appuyer sur la commande et utiliser plus de débattement de commandes pour fermer vos virages, obtenir des virages plus "à plat" (commande extérieure) et pour optimiser la précision.
Ce conseil devient primordial en mini voile car il n'y a pas d'inertie lors de l'action à la commande, c'est précis et le roulis est suffisant pour oublier le transfert de poids, en gros tout est plus simple.
La question est pourquoi certains moniteurs mettent l'accent sur le pilotage sellette et pas sur le pilotage aux freins, c'est simplement qu'ils ont peur que le pilote stagiaires ou pas appuient sur les commandes de peur d'un décrochage éventuel qui n'arrive quasiment jamais.... Regarder autour de vous et vous serez surpris de voir que le pilotage parapente ressemble à des contorsions dans la sellette avec une utilisation de 20% des commandes, alors que l'idéal serait de faire l'inverse (25% de sellette+75% de freins)...
Pour la minivoile, je ne te contredirai pas, aucune expérience à ce sujet. Par contre, en parapente, quand on veut tourner serré, l'implication à la sellette me semble essentielle. Pour enrouler , en particulier dans un thermique étroit, c'est beaucoup plus facile avec un bon appui sellette. Après, je ne saurais calculer ça en pourcentage, mais j'espère que tu ne parles pas de pourcentage du débattement. Et la voile est beaucoup plus réactivve quand on conjugue les deux actions, sellette et commande. Quant à la précision de l'appui sellette, c'est affaire d'appréciation, mais ma voile me semble assez facile à placer "aux fesses". Euh, je crois que je suis un peu sorti du sujet...
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