+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 14:43:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile usage militaire  (Lu 29684 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 06 Juillet 2010 - 21:47:31 »


Mmmmmhhhh   prof veuillez recentrer le débat svp
Des questions de base n'ont toujours pas de réponse ici : que veut dire "une voile usage militaire" ?

a/  que ça doit continuer à avoir finesse > 6 même après tirs des talibans qui font des trous dans le tissu ? (et nos impots dans tout ça ?!  Mr. Green )

b/ qu'il faut une autre couleur que les stagiaires de Parapente Samoëns pour faciliter le guidage radio pendant les vacances d'été ? (et nos impots dans tout ça ?!  Mr. Green )

c/ autre (développez svp) (et nos impots dans tout ça ?!  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2010 - 21:52:17 »

t'inkiet pour les impots !! y en a un qui gère ça avec une main de maitre !!  Twisted

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #27 le: 06 Juillet 2010 - 21:53:53 »

une voile à usage militaire c'est pour nous: une voile solide en vol, donc assez tolérante. pas trop lourde . un coloris "discret" en vol et une grosse fourchette de poids.
et pas besoin de blindage, c'est du costaud dans la sellette. encore qu'une ou 2 plaques de kevlar ne seraient pas de trop ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 06 Juillet 2010 - 22:13:38 »

qu'il faut une autre couleur que les stagiaires de Parapente Samoëns pour faciliter le guidage radio pendant les vacances d'été ? (et nos impots dans tout ça ?!  Mr. Green )

Tu plaisante, mais c'est exactement le cas. Les militaires de Chamonix viennent souvent faire des vols à Samoens en début de formation car le site est cool. Nous sommes bien content de ne pas mélanger nos stagiaires bigarrés avec leurs voiles bleues ciel. La dernière fois, il y avait mêmes de jolies jeunes filles en kaki !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #29 le: 07 Juillet 2010 - 09:06:21 »

Ben si c'est possible le speed-flying avec un Huappy : tu montes la charge ailaire avec 1 ou 2 HK417 en bandoulière.... et puis si cest pas suffisant, tu vides les chargeurs dans la voilure. Le tarif c'est 5km/h du chargeur  vrac


Coome le dit Jonsnake , je pense qu'effectivement il ne faut pas confondre la pratique loisir et la pratique "pro"...surtout si dans ce cas là le pro est un militaire.

Pour le pro, laisses les pros de la nation s'occuper de toi , et pour les loisirs, laisses-toi guider par ton plaisir.  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
HK417
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: none
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 07 Juillet 2010 - 09:44:32 »

Mdr Jonsnake (SolidSnake?) Fox? Raven? tu m'as fais caner  Rigole  avec tes reflexions.

Heu je suis au 13e, j'ai pas étais pris cette année je suis trop jeune et manque d'expérience, mais je compte bien y aller.

J'ai un gros soucis c'est que je veux toujours le meilleur du meilleur qui sait tout faire, sans compromis (iphone4, pc a 3000 euros, porsche boxter spyder ?? (non fauché), hk417 (non législation sur les flingues pourrie en France, Gibsonnnn...))
Bref, je suis hyperactif et je voulais me mettre au parapente 1 semaine car je pense vraiment que ça me plaira de voler  voler  avant d'aller faire n'importe quoi en Ukraine  ivrogne  cet été, et pour ça je voulais des conseils.

Mon moniteur veut me former sur une Spiruline 16m², et il m'offre 3 jours de stage si je lui achète la voile. Mais bon si je sais pas voler au bout d'une semaine j'achèterais pas une voile c'est clair... jveux pas mourir tout de suite

« Dernière édition: 07 Juillet 2010 - 09:52:14 par HK417 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #31 le: 07 Juillet 2010 - 09:56:35 »

Mais bon si je sais pas voler au bout d'une semaine j'achèterais pas une voile c'est clair...

 Shocked

Nous permets-tu de te conseiller la patience et l'humilité face à l'aérologie pour aborder cette activité, ce qui te garantira une longue carrière de libériste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #32 le: 07 Juillet 2010 - 10:03:31 »

c'est clair que si tu es super hyper actif et que tu veux savoir voler en une semaine, tu risque franchement d'être déçu !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HK417
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: none
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 07 Juillet 2010 - 10:08:27 »

Citation
c'est clair que si tu es super hyper actif et que tu veux savoir voler en une semaine, tu risque franchement d'être déçu !!

Je pense que j'y connais rien et que c'est facile de regarder des vidéos. Mais par contre très difficile de s'imaginer quelle est la marge de progression realisable pour un débutant..

Mais ok je me met dans la tête que en une semaine j'aurais appris 2-3 bases alors... ça c'est fait...  Pas content



(deuil effectué je vais me cacher)  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #34 le: 07 Juillet 2010 - 10:19:48 »

disons que de prendre une spiru, te la mettre au dessus de la tête, décoller, faire une phase de vol et poser dans un champs de blé, ce sera vite fait, en une matinée tu peux le faire.
par contre, le faire en sécurité est une autre histoire.
pour faire ça sans trop risquer de te casser les dents, il y a un énormément de choses à savoir.
de plus, il faudra que la théorie soit comprise en pratique, et là, il faut pas mal de temps pour commencer à bien y voir clair suffisamment avant de t'envoyer un peu partout.
au début, ce sera du contact avec la voile les pieds au sol, ensuite, se sera des vols court avec une masse d'air stable, un terrain de foot pour décoller, et 3 terrains de foot pour poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #35 le: 07 Juillet 2010 - 11:57:06 »

C'est vraiment n'importe quoi.

quel diplomate ce Poldof !!!   Mr. Green   bisous

C'est vrai, je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Mais ça ne devrait pas trop choquer HK147, dans le milieux où il évolue, en général on ne prend pas de gants pour dire ce qu'on a à dire. Et c'est très bien comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #36 le: 07 Juillet 2010 - 12:05:18 »

Ça me fais penser à un Guide de Haute Montagne qui était aussi BE de ski et qui disait qu'il allait se mettre au parapente pour passer son BE et avoir une corde de plus à son arc... la prise de t?te 
Je ne vois pas où il y a de quoi où il y a de quoi se la prise de t?te
Mais je n'ai rien contre les BE multiple. Je suis même pour. Ce que je pense, c'est qu'il faut se mettre au parapente parce qu'on est attiré par cette activité. Après, si on a des dispositions, on progresse et alors, on peut se poser la question d'en faire son métier.
Une personne qui deviendrait BE de parapente juste parce qu'elle penserait que c'est une bonne façon de gagner du fric ne serait pas un bon BE.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #37 le: 07 Juillet 2010 - 12:07:48 »

c'est vrai que quand j'ai fais mon service militaire, on m'a appelé "Bitos" pendant 2 mois, et "Bleue bite" pendant les deux mois suivants !!  boudin

et c'est vrai que c'est mieux comme ça.................à l'armée !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #38 le: 07 Juillet 2010 - 12:41:18 »

c'est vrai que quand j'ai fais mon service militaire, on m'a appelé "Bitos" pendant 2 mois, et "Bleue bite" pendant les deux mois suivants !!

ah mon avis tu devais être dans un régiment pourri. ou il y a longtemps! l'arméee a bien évoluée depuis (enfin là où je suis en tout cas).

pour HK417, comme je te l'ais déjà dit avant (en plus je te connais bien, c'est moi qui t'ais fait passer tes tests!) ne cherche pas à bruler les étapes. si il y a bien un domaine où il ne faut pas bruler les étapes, c'est bien dans le domaine du vol libre. perso j'ai attendu 5 ans avant d'acheter une voile. bon déjà parceque j'avais une bonne voile pour voler régulièrement mais dans le cadre du boulot et toujours encadré par des gens très compétents. puis à force de frustration de ne pouvoir voler les WE ou les vacances, je me suis lancé. mais parceque j'estimais être autonome en montagne et surtout capable d'analyser les conditions aérologiques du moment et du site pour pouvoir décoller, voler et poser en toute sécurité.

donc tu veux voler, pas de soucis. prends contact avec une école, prends ton temps, apprends correctement, achètes une voile qui correspondra à ton type de pratique et à ton niveau. si tu veux te perfectionner ou voler encadré, inscrit toi au club sportif section parapente du 13 et puis voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #39 le: 07 Juillet 2010 - 12:44:42 »

ah mon avis tu devais être dans un régiment pourri. ou il y a longtemps! l'arméee a bien évoluée depuis (enfin là où je suis en tout cas).

le 15e RG à Toul en 91
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #40 le: 07 Juillet 2010 - 13:16:15 »

c'est ce que je disais Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 08 Juillet 2010 - 12:19:51 »


Mon moniteur veut me former sur une Spiruline 16m², et il m'offre 3 jours de stage si je lui achète la voile. Mais bon si je sais pas voler au bout d'une semaine j'achèterais pas une voile c'est clair... jveux pas mourir tout de suite

Hello HK417,
Peux tu me dire qui est ce pro?
. Je trouve  ça un peu chaud ce qu'il te propose.
Vu ton expérience, il te faut un stage voir plus avec comme objectif autonomie en air calme sur sites variés puis autonomie plus générale avec vols en conditions plus mouvementées.
3 jours ce n'est pas suffisant, juste pour ensuite te faire mal.
Dans cette formation il te faut aussi un apport théorique (aérologie, pilotage, réglementation aérienne).
De plus il est nécessaire de commencer en 18 si tu n'as jamais volé, ensuite suivant ton expérience , ton gabarit et ce que tu souhaites faire tu peux t'orienter vers une 16m2.

Un chuteur va être à l'aise en l'air mais il devra se former pour s'adapter à un engin souple qui plane, qui peut fermer en conditions fortes si on ne pilote pas et qui n'aime pas les basses vitesses (tout comme le parapente).

A bientôt
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HK417
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: none
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 17 Juillet 2010 - 21:06:08 »

merci pour vos réponses.

Citation
pour HK417, comme je te l'ais déjà dit avant (en plus je te connais bien, c'est moi qui t'ais fait passer tes tests!) ne cherche pas à bruler les étapes. si il y a bien un domaine où il ne faut pas bruler les étapes, c'est bien dans le domaine du vol libre. perso j'ai attendu 5 ans avant d'acheter une voile. bon déjà parceque j'avais une bonne voile pour voler régulièrement mais dans le cadre du boulot et toujours encadré par des gens très compétents. puis à force de frustration de ne pouvoir voler les WE ou les vacances, je me suis lancé. mais parceque j'estimais être autonome en montagne et surtout capable d'analyser les conditions aérologiques du moment et du site pour pouvoir décoller, voler et poser en toute sécurité.

donc tu veux voler, pas de soucis. prends contact avec une école, prends ton temps, apprends correctement, achètes une voile qui correspondra à ton type de pratique et à ton niveau. si tu veux te perfectionner ou voler encadré, inscrit toi au club sportif section parapente du 13 et puis voilà.

Ahah je kiff la méga affiche...  help

j'ai pas mal parlé avec un parapentiste qui m'a expliqué quelques bases sur les commandes, sur l'aérologie, les problèmes de fermeture de voile etc...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à apprendre,  ça fait un peu peur ce qu'il raconte défois.

Donc sans bruler les étapes, je vais faire ce stage pour m'occuper un peu et mettre un pied dans ce sport pour voir ce qu'il en est.

Citation
Peux tu me dire qui est ce pro?
l'école c'est Thang Ka (cf google) en Auvergne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #43 le: 18 Juillet 2010 - 00:31:43 »

Hello  salut !


petite intervention avant que l'école thang-ka se fasse allumer (car je les connais un peu et les apprécie beaucoup) : c'est une école qui fait passer la sécurité laaaargement avant tout, et j'ai un flopée d'exemple à vous donner, donc pour ne pas les fustiger à tort n'oublions pas que nous ne connaissons pas l'intégralité des échanges entre hk417 et les responsables de cette école. Et que quand il s'agit de communication il y a toujours tout un tas de filtres par lesquels on peut se faire avoir (comment le locuteur exprime ce qu'il veut dire, comment le récepteur l'interprète,... ).
Tout ça car je serais très étonné qu'ils aient annoncé à un quelqu'un se présentant comme un débutant complet que pour l'achat d'une voile ils pouvaient le former jusqu'à une autonomie totale en trois jours...

@jonsnake : vous effectuez quels types de missions avec vos huapi ? Je n'ai appris qu'après l'achat de la mienne que c'est celle qui vous équipe et ça m'a fait marrer de me dire que j'avais du matos de guerrier très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #44 le: 18 Juillet 2010 - 10:09:18 »

Attention à ton avatar Alex,Jonsnake est un chasseur à lapin  effray
Bon je fais ma valise et je descends à Sederon,en esperant croiser un  le chant du vario  dans le secteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Planbfr
Invité
« Répondre #45 le: 18 Juillet 2010 - 12:05:57 »

merci pour vos réponses.
Citation
Peux tu me dire qui est ce pro?
l'école c'est Thang Ka (cf google) en Auvergne.
Et en plus Thang Ka est prévoyant... si HK417 se brise les jambes, il pourra toujours faire des stages Handi-Cage  canap
http://www.thang-ka.com/ecole-parapente/activites-aeriennes/hand-icare/les-stages-handi-cage/article/le-stage-initiation-handi-cage  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HK417
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: none
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 18 Juillet 2010 - 16:26:38 »

Heu non c'est vous qui interpretez mal.   Mon stage dur 5 jours (dont 3 jours gratuits si j'achete la voile... Ce qui m'etonnerait maintenant, pas pour tout de suite), je leur aies bien expliqué que je n'avais aucune connaissance en parapente et que je souhaitez etre formé sur minivoile, ils m'ont proposer 2 voiles entre 14 et 18m2 chacunes.  Ils m'ont laissé entendre que ce serait difficile d'etre autonome en 5 jours et que de toute facon j'evoluerais en fonction de ma marge de progression sans plus de details. Voili voilou, je vais voir ce que ca donne dès demain :p.                                                                                                  Message from iphone4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #47 le: 19 Juillet 2010 - 00:10:58 »

ah oui, ça semble plus cohérent à leur état d'esprit ! au moins y'a plus de doute sur leur sérieux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #48 le: 19 Juillet 2010 - 15:41:30 »

Je pige pas pourquoi une "mini" !!!

Pour moi, un gars qui se mets direct a la mini, c'est un gars qui saute une étape et qui rate "l'essence" du vol du libre.
Mais ça n'engage que moi !

Parcque si c'est pour prendre des G, passe direct au wingsuit          voler

... si c'est pour voler ... ça marche qd même mieux avec une voile "normal" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 19 Juillet 2010 - 15:44:33 »

Houla ... Gaffe a JKNO si il passe dans le coin ...

 salut ! Mr WhiteWidow  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything