+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:04:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une mini pour les gros  (Lu 14170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bzh74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRULINE XL
pratique principale: vol rando
vols: Pleins !! vols
Messages: 0


Xavier


« Répondre #25 le: 01 Décembre 2011 - 17:35:18 »

Salut,

Question à Dark Marmotte

As tu eu l'impression de te mettre en danger en volent avec une Spiruline XL de 20m2 ? Quand? Comment? Pourquoi?

... Moi non...

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2011 - 18:31:51 »

non j ai pas eu l impression de me mettre en danger avec une spiru xl ni avec la 18 ni avec la bip bip
Losrque je parle de mise en danger c est un report des dires dans la presse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Décembre 2011 - 20:08:41 »


Pour en revenir au post, j'en profite pour dire que l'on travaille sur une Shoo'ka 19 m²

[/quote]

cool , et surtout n hésitez pas a faire une aile pas trop lourde voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #28 le: 03 Décembre 2011 - 18:50:39 »

Oui on prévoit 2 voir 3 versions : une classique "hard" pour les pilotes qui volent de façon intensive, sur des terrains difficiles et pour ceux qui aiment envoyer, et puis une version rando et/ou ultra pour marcher, le voyage, la haute montagne et simplement la légèreté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Décembre 2011 - 19:20:47 »

Oui on prévoit 2 voir 3 versions : une classique "hard" pour les pilotes qui volent de façon intensive, sur des terrains difficiles et pour ceux qui aiment envoyer, et puis une version rando et/ou ultra pour marcher, le voyage, la haute montagne et simplement la légèreté.
cool c prevue pour quand ??
on peut avoir plus  d info ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #30 le: 05 Décembre 2011 - 23:41:04 »

L'aile est terminée et sera dispo en début d'année. Les essais seront très bientôt possible à St hill et Annecy pour commencer.
La 19 est dans l'esprit des Shoo'ka, avec du fait de sa "grande" taille une très bonne prise en charge et un posé aisé, des perfs sympa en ascendance en étant simple et ludique.

Une photo que j'ai fait lors de la coupe Icare :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Décembre 2011 - 07:29:19 »

L'aile est terminée et sera dispo en début d'année. Les essais seront très bientôt possible à St hill et Annecy pour commencer.
La 19 est dans l'esprit des Shoo'ka, avec du fait de sa "grande" taille une très bonne prise en charge et un posé aisé, des perfs sympa en ascendance en étant simple et ludique.

Une photo que j'ai fait lors de la coupe Icare :


volant sur annecy je veux bien l éssayer  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #32 le: 06 Décembre 2011 - 11:14:51 »

On peut trouver aussi:

ZUNZUN, la nouvelle aile hybride  « crossover » déclinée en 3 tailles : 19, 21 et 23m2.

Nouvelle vision d’un profil innovant et incroyablement stable en tangage. Elle est destinée à tous les pilotes de loisirs qui recherchent une aile passe partout, robuste, facile, accessible et ludique.

Nous avons  procédé à une batterie de tests correspondant à une évaluation mini voile avec référence EN à 120 kg  soit une charge alaire de 5,25 kg/m2 :
-   Phase parachutale aux freins : EN A
-   Frontale 30 – 40 % : EN A
-   Stabilité en roulis : EN A
-   Spirale engagée sur un tour : Stable ; Sur 3 tours : Neutre
-   Fermeture asymétrique 50 % : EN A ; Avec accélérateur : EN B
-   Parachutale aux B : EN A
-   Passage aux grands angles : EN A

Les 3 tailles de ZUNZUN sont homologuées en charge selon la norme EN 926-1.

L’ensemble des procédures citées ci-dessus ont été validées par le laboratoire Air Turquoise en Suisse : www.para-test.com

Les ZUNZUN 19 et 21 attendent les résultats institutionnels définitifs de la procédure mini voile. Cependant testé par nos soins, elles obtiennent les mêmes résultats comportementaux que la ZUNZUN 23 à charge alaire équivalente.

L’ensemble des retours pilotes sont très positifs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #33 le: 06 Décembre 2011 - 14:52:32 »

 pouce  Merci pour ton intervention Bertrand.

Je n'osais pas en parler de peur qu'on finisse par croire que j'avais des billes dans l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #34 le: 13 Décembre 2011 - 15:12:17 »

Pourquoi n'avez vous pas mis un système de trim sur la Zunzun?
Voilà une aile qui serait polyvalente pour qui veut voler moins vite qu'en mini actuelles (spiru/bip-bip & autres) et gagner en perf, tout en gardant les avantages d'une mini.
Dommage qu'on perde cet avantage (que j'estime important) de pouvoir détrimer si les conditions se renforcent...

A moins qu'elle ne soit pas prévue pour ceux qui viennent de la mini & qui n'ont jamais fait de parapente?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #35 le: 13 Décembre 2011 - 15:33:05 »

J'avais fait la même remarque à Berti après mon essai, et il m'avait dit qu'un montage avec trims et accélérateur (mais sans pouvoir,utiliser les deux en même temps) serait envisageable...contre un petit supplément.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #36 le: 14 Décembre 2011 - 17:13:29 »

Pourquoi n'avez vous pas mis un système de trim sur la Zunzun?
Voilà une aile qui serait polyvalente pour qui veut voler moins vite qu'en mini actuelles (spiru/bip-bip & autres) et gagner en perf, tout en gardant les avantages d'une mini.
Dommage qu'on perde cet avantage (que j'estime important) de pouvoir détrimer si les conditions se renforcent...

A moins qu'elle ne soit pas prévue pour ceux qui viennent de la mini & qui n'ont jamais fait de parapente?



En effet une option est proposée par le revendeur d’un accélérateur à pied et trim de 6cm marqué tous les 2 cm avec système de bridage permettant un compromis entre les deux mais pas un cumul des deux systèmes. Cette option n'est plus soumise à un supplément comme j'en avais parlé à Gilles. Seulement à l'évaluation du vendeur quant au niveau du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #37 le: 17 Décembre 2011 - 10:20:50 »

Merci pour ton retour Berti,

Je me suis mal exprimé...
A savoir si on pouvait remplacer l'accélérateur à pied par un système de trim? (celui qu'on retrouve sur toutes les minis)

D'autre part cette aile est-elle adaptée pour un pratiquant qui a appris sur une mini (1 an de pratique) & qui n'a aucun repère & technique en parapente?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #38 le: 17 Décembre 2011 - 19:58:44 »

Merci pour ton retour Berti,

Je me suis mal exprimé...
A savoir si on pouvait remplacer l'accélérateur à pied par un système de trim? (celui qu'on retrouve sur toutes les minis)

D'autre part cette aile est-elle adaptée pour un pratiquant qui a appris sur une mini (1 an de pratique) & qui n'a aucun repère & technique en parapente?



L'utilisation de l'accélérateur à pied, on s'habitue. On peut le relâcher dans la turbulence.
Je pense que la zunzun est adaptée aussi bien pour les parapentistes qui recherchent plus de vitesse et de vivacité sans entrer dans une catégorie de voile trop exigeante. Que pour les pilotes de mini qui recherchent un compromis entre ce qu'ils connaissent et le parapente. L'adaptation sera facile mais comme pour toute découverte d'une nouvelle voile, il sera nécessaire de passer du temps en pente école. Et bien entendu, voler dans des conditions calmes, puis progressivement, prendre en main et écouter son aile dans des aérologies en mouvement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.338 secondes avec 20 requêtes.