+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:35:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tiens, la nouvelle Spiruline 3  (Lu 82351 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 - 18:48:39 »

Ça fait vraiment envie ça!

J'avais essayé la spiruline à la fin de cet été (avec Bertrand, à recommander chaleureusement!) et j'avais énormément apprécié le petit voyage. Le petit plus de finesse était vraiment ce qui manquait pour parfaire le tableau. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a quand même un gap entre la finesse théorique et la finesse psychologique. Vu que l'altitude est consommée plus vite, on a toujours l'impression d'avoir une finesse plus petite en mini.

Quelques questions:
- on peut avoir une photo du nouveau sac?
- à PTV donné, entre une 20 et une 18.5 ça change quoi? La charge allaire bien sûr mais les conséquences sur le "programme" de vol? (i.e. selon l’activité voulue vous recommandez quoi ?)
- J'aime quand même bien l'idée light de la kagoo, y a-t-il vraiment un grand gap d’accessibilité entre les deux?
- Idem entre une zunzun 21m² et la spiru 20 il y a une grosse différence d’accessibilité? Et une grosse différence dans le « programme » de vol ?
- Je me demandais par ailleurs si l'amortissement en tangage des mini leurs procurent une meilleure pénétration dans les thermiques? Et donc une sensation plus douce en entrée/sortie de thermique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 - 20:36:16 »

Je suis d'accord avec toi, Tom concernant le fait de ne pas tomber dans des renouvellements systématiques et inutiles.
Cependant, comme l'a souligné quelqu'un, il est important de garder une très bonne cohérence dans la gamme.
Même si la ginseng garde son côté particulier et son programme, elle reste moins performante que la spiru sur le plan finesse par exemple, ce qui est illogique. Une ginseng 2 avec une finesse entre 8 et 8,5 et des améliorations similaires à la spiru 3 n'aurait rien d'un "renouvellement inutile" car si c'est le cas, alors ce renouvellement l'était tout autant.
Enfin, j'aime bien votre site, votre façon de présenter les choses (apparemment JB fait du bon boulot en vidéo), et votre comm. Rien que le site c'est anodin, mais ça change tout, l'image qu'on a d'une marque.... Certains concurrents devraient se mettre à niveau là dessus.
Ce n'est que mon humble avis d'étudiant en marketing tout ça^^.

En tout cas bravo pour cette voile, impressionné par les perfs, après faut voir le ressenti en vol ! Bon point aussi pour les trois tailles et la suppression de la 14, plus cohérent dans son programme. Vous faites du très bon boulot !

Bon courage et à bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #27 le: 10 Janvier 2012 - 21:21:54 »

Je suis d'accord avec toi, Tom concernant le fait de ne pas tomber dans des renouvellements systématiques et inutiles.
Cependant, comme l'a souligné quelqu'un, il est important de garder une très bonne cohérence dans la gamme.
Même si la ginseng garde son côté particulier et son programme, elle reste moins performante que la spiru sur le plan finesse par exemple, ce qui est illogique. Une ginseng 2 avec une finesse entre 8 et 8,5 et des améliorations similaires à la spiru 3 n'aurait rien d'un "renouvellement inutile" car si c'est le cas, alors ce renouvellement l'était tout autant.
Enfin, j'aime bien votre site, votre façon de présenter les choses (apparemment JB fait du bon boulot en vidéo), et votre comm. Rien que le site c'est anodin, mais ça change tout, l'image qu'on a d'une marque.... Certains concurrents devraient se mettre à niveau là dessus.
Ce n'est que mon humble avis d'étudiant en marketing tout ça^^.

En tout cas bravo pour cette voile, impressionné par les perfs, après faut voir le ressenti en vol ! Bon point aussi pour les trois tailles et la suppression de la 14, plus cohérent dans son programme. Vous faites du très bon boulot !

Bon courage et à bientôt

merci pour les encouragements!

La comparaison entre 2 ailes ne doit pas se résumer qu'à la finesse., les gammes de tailles sont aussi différentes, la spiru est plutôt surfacée/ ptv équivalent. Les vitesses sont différentes...
Il faut vraiment sortir de cette sacro-sainte finesse! La Ginseng permet de voler avec des plus petites surfaces, ce qui n'est pas rien en terme de pilotage et sensation de vol (plus vif, débattement plus court...).

Il faut prendre en compte le coté non instantané du développement aussi (nous volons beaucoup et longtemps avec les protos avant de les mettre sur le marcher)...Priorité en 2011 sur la spiru...

See u

Tom

tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #28 le: 10 Janvier 2012 - 21:29:56 »

Ça fait vraiment envie ça!

J'avais essayé la spiruline à la fin de cet été (avec Bertrand, à recommander chaleureusement!) et j'avais énormément apprécié le petit voyage. Le petit plus de finesse était vraiment ce qui manquait pour parfaire le tableau. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a quand même un gap entre la finesse théorique et la finesse psychologique. Vu que l'altitude est consommée plus vite, on a toujours l'impression d'avoir une finesse plus petite en mini.

Quelques questions:
- on peut avoir une photo du nouveau sac?
- à PTV donné, entre une 20 et une 18.5 ça change quoi? La charge allaire bien sûr mais les conséquences sur le "programme" de vol? (i.e. selon l’activité voulue vous recommandez quoi ?)
- J'aime quand même bien l'idée light de la kagoo, y a-t-il vraiment un grand gap d’accessibilité entre les deux?
- Idem entre une zunzun 21m² et la spiru 20 il y a une grosse différence d’accessibilité? Et une grosse différence dans le « programme » de vol ?
- Je me demandais par ailleurs si l'amortissement en tangage des mini leurs procurent une meilleure pénétration dans les thermiques? Et donc une sensation plus douce en entrée/sortie de thermique?


les photos arrivent...j'ai reçu les produits en couleur final cette semaine... donc photo en fin de semaine:-)

L/XL: tu sentiras surtout une différence de vivacité, un poil moins de vitesse sur la XL/L (2km/h-rien de vraiment significatif). tu verras une meilleurs prise en charge sur la XL, logiquement.

Kagoo: ça reste une voile accessible, mais un poil plus exigeante, car plus vive en roulis.

Zunzun/spiru: pas le même concept..tu iras tester les 2 avec Bertrand et tu te feras ta propre opinion.

Attention à ne pas confondre amortissement en tangage et mordant. tu peux avoir une voile super amortie et super pas mordante qui va buter dans le thermique. Tu peux aussi avoir une voile super amortie et super mordante, le top pour le thermique!

Voili, j'espère avoir répondu à tes questions!

A++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #29 le: 10 Janvier 2012 - 21:42:27 »

Je suis d'accord avec toi, Tom concernant le fait de ne pas tomber dans des renouvellements systématiques et inutiles.
Cependant, comme l'a souligné quelqu'un, il est important de garder une très bonne cohérence dans la gamme.
Même si la ginseng garde son côté particulier et son programme, elle reste moins performante que la spiru sur le plan finesse par exemple, ce qui est illogique. Une ginseng 2 avec une finesse entre 8 et 8,5 et des améliorations similaires à la spiru 3 n'aurait rien d'un "renouvellement inutile" car si c'est le cas, alors ce renouvellement l'était tout autant.
Enfin, j'aime bien votre site, votre façon de présenter les choses (apparemment JB fait du bon boulot en vidéo), et votre comm. Rien que le site c'est anodin, mais ça change tout, l'image qu'on a d'une marque.... Certains concurrents devraient se mettre à niveau là dessus.
Ce n'est que mon humble avis d'étudiant en marketing tout ça^^.

En tout cas bravo pour cette voile, impressionné par les perfs, après faut voir le ressenti en vol ! Bon point aussi pour les trois tailles et la suppression de la 14, plus cohérent dans son programme. Vous faites du très bon boulot !

Bon courage et à bientôt

merci pour les encouragements!

La comparaison entre 2 ailes ne doit pas se résumer qu'à la finesse., les gammes de tailles sont aussi différentes, la spiru est plutôt surfacée/ ptv équivalent. Les vitesses sont différentes...
Il faut vraiment sortir de cette sacro-sainte finesse! La Ginseng permet de voler avec des plus petites surfaces, ce qui n'est pas rien en terme de pilotage et sensation de vol (plus vif, débattement plus court...).

Il faut prendre en compte le coté non instantané du développement aussi (nous volons beaucoup et longtemps avec les protos avant de les mettre sur le marcher)...Priorité en 2011 sur la spiru...

See u

Tom

tom



En effet, je pensais que vous ne développiez pas les ailes une par une mais pour une petite entreprise c'est effectivement logique. Et tout à fait d'accord sur le "papier" et le vol, ne pas se fier aux chiffres etc. Mais les clients sont ce qu'ils sont, et je suis prêt à parier que beaucoup achètent leurs ailes sans les essayer (comme moi j'ai pas eu le choix sinon j'aurais du me déplacer au bout de la france) alors l'achat est basé sur les avis utilisateurs, les specs papier (finesse etc, et tu auras beau dire (et je suis tout à fait d'accord) qu'il ne faut pas regarder la finesse seulement mais la taille l'allongement etc. n'empêche que beaucoup vont regarder ça en premier), et les petits plus (communication, etc.). Donc je pense que c'est à prendre en compte Sourire.

Petite question, la voile est elle déjà dispo et sinon quand et pour quel prix (pour l'instant je n'ai vu que la 2 sur les site de VPC) ?
Edit : possèdes tu le lien de la sellette LC car je ne la voie pas sur le site ?
Merci

A+
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 - 22:03:16 par wolf33d » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #30 le: 10 Janvier 2012 - 21:59:44 »

Après une petite montée à pied avec à peine 6kgs , une heure de soaring avec la  spiru XL de JérômeC  sur un site dynamique de Tahiti:

Essayée avec la sellette little cloud airbag réversible, c'est un  régal aux trois régimes de vitesse   
Les trims tout près des commandes mains hautes, c'est très pratique. pouce

résultat: Jérôme  ne repartira pas avec elle dans ses bagages.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #31 le: 10 Janvier 2012 - 22:00:33 »


En effet, je pensais que vous ne développiez pas les ailes une par une mais pour une petite entreprise c'est effectivement logique. Et tout à fait d'accord sur le "papier" et le vol, ne pas se fier aux chiffres etc. Mais les clients sont ce qu'ils sont, et je suis prêt à parier que beaucoup achètent leurs ailes sans les essayer (comme moi j'ai pas eu le choix sinon j'aurais du me déplacer au bout de la france) alors l'achat est basé sur les avis utilisateurs, les specs papier (finesse etc, et tu auras beau dire (et je suis tout à fait d'accord) qu'il ne faut pas regarder la finesse seulement mais la taille l'allongement etc. n'empêche que beaucoup vont regarder ça en premier), et les petits plus (communication, etc.). Donc je pense que c'est à prendre en compte Sourire.

Petite question, la voile est elle déjà dispo et sinon quand et pour quel prix (pour l'instant je n'ai vu que la 2 sur les site de VPC) ?
Merci

A+

Elles arrivent en France tout juste.
Il y en a déja qques unes de dispatchées...

Pour le choix des voiles, c'est vrai que les utilisateurs se basent sur les paramètres...ce qui peut être piegeux! (j'ai plein de protos "contre exemple de comportement/spec").
C'est pour cela qu'on essaie d’être le plus honnête et transparent et partager notre expérience pour conseiller au mieux les utilisateurs!

Bye

Tom


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 10 Janvier 2012 - 22:13:00 »

Merci pour les réponses, ça répond bien à mes questions!

Il ne reste plus qu'a essayer (et patienter...)

J'en profite aussi pour vous féliciter de votre communications et votre attitude,  c'est réussi aussi bien du point de vue graphique que philosophique. Ca fait plaisir de voir des vrais innovations sur les concepts de fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 11 Janvier 2012 - 08:47:36 »

Je suppose que la voie est aussi moins amortie en turbulence étant donné que la voile "accordeonne" moins ?
Comment se positionne la Ginseng maintenant dans la gamme Little Cloud ? Sachant qu'elle a moins de finesse et plus d'allongement elle en parait presque obsolète.


Hello BeanBob!

En fait, l'amortissement est toujours aussi important...j'ai joué sur d'autres paramètres pour cela (cône court/rappel pendulaire, ...).
C'est assez intéressant... lors des tests cet été, je m'amusais à enrouler bras hauts dans les thermiques de Ceillac, histoire de voir si la voile faisait correctement son job:-). Ça c'est toujours bien passé...

La Ginseng reste une voile plus nerveuse, plus dynamique, plus rapide... C'est ce caractère que recherche certains pilotes. En gros on arrive à tenir dans des les mêmes conditions qu'en spiru, mais avec 2 à 3m2 de moins...
Son efficacité en thermique/taille reste un cran au dessus, mais plus difficile à exploiter!
Tout dépend donc de l'attente du pilote!

see u

Tom



Merci pour ces précisions.  pouce
Dernière question puis j’arrête promis,
Pourquoi sur toutes les voiles LC, comme sur certaine voile d'accro, certain caisson sont à moitié obstrués ? ou regroupés par groupe de quatre ?
Bonne continuation.
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 08:56:42 par BeanBob » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #34 le: 11 Janvier 2012 - 09:29:43 »


Merci pour ces précisions.  pouce
Dernière question puis j’arrête promis,
Pourquoi sur toutes les voiles LC, comme sur certaine voile d'accro, certain caisson sont à moitié obstrués ? ou regroupés par groupe de quatre ?
Bonne continuation.

C'est cool, des questions pour faire avancer le schmilblic!
tout simplement pour essayer d'optimiser l'aérodynamisme, et l’équilibre des tensions dans la voile.
les suspentes groupées (par 3): le but est de limiter le métrage de ligne: réduction de la trainée, facilité de démélage...

voili!
A++, là je file voler!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #35 le: 16 Janvier 2012 - 14:18:13 »

Bon alors après 6 petits vols avec cette nouvelle spiru 3 XL voici mon ressenti.

Les premiers points que l'on remarque au déballage, c'est l'ajout de joncs sur le bords d'attaque. Mais la c'est un pas sur toutes les parois d'inter caissons mais une sur deux. Un autre point qui change par raport à la version 2, c'est les élévateurs qui sont "plus hauts", comme sur la Kagoo, ce qui permet de manipuler plus facilement les trims en vol que sur l'ancienne version. Le tissus change de couleur (gris très clair, limite blanc) ce qui rend l'aile un peu plus visible en vol et donne une impression de tissu très fin au toucher (Tom m'a confirmer qu'il s'agissait seulement d'une impression car le tissu reste bien un 41g). Sinon pour la déco, j'suis fan du dessin avec pleins de petit rappel des logos des autres voiles LC ... mais la c'est purement subjectif  Clin d'oeil

Les premières sensations au gonflage sont super bonne et ont prend vite ses repères avec cette voile. La montée de l'aile est plus franche et elle accepte d’être plus "violentée" au gonflage. Le profil ne se casse pas comme sur la spiru 2 si on "tape" dedans. Le dos voile est plus agréable car la voile est plus lourde en main et donc on la sens bien monter derrière soi. Course d'élan et prise en charge, même sur un déco neige (déco du prorel).

En vol, on à toujours une spiru au dessus de la tête et on est très vite à l'aise. Premiers vols dans des conditions un peu turbulente, la voile n'a jamais fermé et les mouvements de tangage et roulis sont quasi-inexistants avec aucune déformation de la voile (selon Tom cela vient d'ajouts de caissons supplémentaires qui rigidifient le profil). La première chose qui frappe c'est le virage. On a maintenant le choix de tourner soit voile a plat avec un léger appuis commande et/ou sellette, soit on enfonce la commande et la voile plonge offrant même de bonnes petites ressources en sortie 360 ou de wing. Shocked
L'autre grosse amélioration en vol c'est la finesse  quoi . Essai fait avec ma copine qui vole en spiru2 et un ami sous une autre mini, le gaz en arrivée au dessus du déco est bien plus important. Avant, ma copine arrivait toujours a me prendre 100m sur un vol, cette fois c'est moi qui avait 200m de gaz supplémentaire. En vol calme je suivais les trajectoire des parapente. Pour ceux qui connaissent le déco du prorel, j'ai même reussi a partir et passer plus haut que la petite chapelle qui est devant le déco et qu'il faut normalement contourner en mini ...  dent )

L'attéro, au vue des perfs est pure formalité et on pose non plus avec du flair mais carrément avec des ressources  très heureux (fini les courses quand il n'y a pas de vent).

le seul point qui m'a posé problème avec cette voile c'est le pliage. Du fait que l'aile comporte 4 caissons de plus (donc plus de tissus) et du rotofil sur le bord d'attaque j'ai eu plus de mal a la compressé pour la rentrer dans le sac les premières fois. La il faut que je prenne un peu mieux le coup de main. hein ?

Le bilan pour moi est donc ultra mega positif !! A tel point que je n'ai même plus envi de me remettre sous une spiru2 et que le gain de perfs me fait envisager de repousser le passage sur grande voile que j'avais prévu de faire en 2012.   Sourire
Bref, félicitation à LC pour cette spiru, et merci a Tom pour la patience et les explications/conseils trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
mrik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XT16
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 16 Janvier 2012 - 14:40:18 »

Suite à la vidéo de mise en bouche, j'ai fais quelques vols avec cette machine en montagne et sur notre pente et déco amélioré de Lyon.
J'ai un niveau débutant, donc je n'ai pas poussé la Spiru dans ses retranchements loin de là.

Le SLC (un simple bouton pression efficace) permet de garder ses élévateurs rangés proprement et de se mettre en place facilement. J'enlève toujours la selette de l'aile, et je passais les boucles d'élévateurs les uns dans les autres.
Là double avantage, pas d'emmellage, et un check et une mise en place très rapide sans avoir à ouvrir l'aile en entier.

Pour les comparaisons entre Spiru 2 et 3, je trouve que le décollage est amélioré, dans le sens ou le retour d'information dans la sellette lors de la montée est plus présent, du coup encore plus facile de savoir où on en est avec l'aile. Sans vent, un déco face voile se fait en 1 à 2 pas en marche arrière, pour une montée au zenit, s'en suit le demi tour, et la prise encharge est elle aussi plus rapide donc un décollage plus sécurit et rapide.
Dans le vent, lever la S3 et toujours aussi facile que la 2.

On sent que la finesse bras haut évite la prise de vitesse plongeante de la S2 quand on décollait bras haut.
Décollage dos voile est une formalité, et ceux vent de cul se fait de façon agréable (neige et vent de cul ce WE, j’appréhendais...ben fallait pas  Rigole ). Du coup j'ai gagné en sérénité sur les déco courts et je pense que pour débutant c'est un sacré confort.

En vol, (dans les conditions "calmes" de ces premiers vols) sur du balistique, c'est flagrant le gap Spiru 2 et Spiru 3 niveau finesse. Le point supplémentaire est là. Le virage à plat est facile à trouver, alors que je plonge immédiatement en S2, du coup la perf virage à plat + finesse donne une perf incroyable.
Pour envoyer le 360 la mise en virage est facile et progressive et la sortie de 360 toujours douce et les commandes longues. Mais bon je fais des 360 de grands mères asmatique.

Dans le comportement le côté accordéon a disparu (ça dérangeait un peu au début de voir la S2 vivre dans les cisaillements mais c'était psychologique)

Les trims que je ne touchais jamais en vol parce que trop bas, sont maintenant réglables bras haut sans enlever les poignées, j'adore.

Donc les innovations annoncées par LC sont là, j'aimais la Spiru 2, alors avec le Spiru 2012 c'est du bonheur.

Et sinon pour finir j'ai eu la chance de pouvoir choisir ma couleur! J'ai pris Gris!
N'hésitez pas si vous avez des questions, et si vous êtes autour de lyon, et que vous voulez essayer, écrivez moi en mp.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 18 Janvier 2012 - 19:01:07 »

Merci mrik pour le retour, tes impressions sont assez claires pour qu'on ait l'impression d'y être! Tu avais quelle taille?

Sinon, toujours pas d'autre vidéos à nous faire partager? Essayez de penser aux pauvres parisiens qui n'ont que ça à faire en attendant de retrouver les montagnes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 18 Janvier 2012 - 23:07:10 »

J'ai pu également faire un premier vol avec ma nouvelle spiru 3 ! c'est un peu juste donner des infos objectives, mais quand même...... vent nul au déco, je l'ai trouvé un peu paresseuse à la montée, il a fallut l'accompagner un peu pour qu'elle passe au dessus la tête. (j'y suis allé sans doute trop en douceur pour une première mise en main ?) Par contre, la prise en charge est très bonne, rien à voir avec ma spiru 2, 16 m2, pas besoin de courir comme un malade. Premiers virages excellent ! on retrouve les même sensations qu'en spiru 2 avec de la vivacité en moins (normal, je passe d'une spiru 16m2 à 18.5m2). La plus grande surprise, ça a été l'atterrissage. J'avais l'impression de voler en parapente. Arrivée en douceur (vent nul) avec une marge très importante par rapport à mes repères spiru 2. bref, un bien meilleur plané !

Vivement les prochaines sorties  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 28 Janvier 2012 - 10:25:27 »

Bonjour,
petite question au team LC : j'envisages d'essayer une Spiruline 3 du coup je voudrais savoir s'il y a des revendeurs LC sur Millau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #40 le: 28 Janvier 2012 - 10:56:02 »

Hello Fab!

Tous nos représentants ne sont pas encore équipés. Tu peux contacter Antoine de Airzone (http://www.airzone-parapente.fr)
Voili!

a++
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Janvier 2012 - 19:39:59 »

Merci Tom !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 14 Février 2012 - 15:46:05 »

Petite question:
-Entre une ginseng 17 et une spiru2  ou une spiru3 en 16 quelles est la plus rapide?

A ptv équivalent bien sur...

Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai aucun ordre d'idée de vitesses sur le site little cloud car du coup en ce moment je suis entrain d'essayer ces trois voiles pour savoir laquelle me convient le mieux , sachant que la ginseng en 17 correspond plus a ce que je recherche en maniabilité mais j'ai peur quelle ne soit assez rapide, la ginseng 15 trop petite et la spiru2 ou 3 pas assez maniable.... le choix est difficile donc....
Merci de vos réponses
Flo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 15 Février 2012 - 03:39:00 »

hello Flo,
si je te dis qu'une va à 51 et l'autre à 52 , à 1500m, PTV 85kg, température 15°  et ce que sincérement ça va taider à choisir?????

je préfère t'aider autrement et surtout sur des critères qui ont un rapport direct avec le vol, ton expérience, ce quetu souhaites faire,....

Donc j'ai besoin de savoir:
-ton expérience de vol en 2011(cross, voltige, loisir, montagne,soaring,site,speed flying,combien d'heures)
-que souhaites tu faire avec une mini voile ?
-ton PTV et quelle mini voile utilisais tu?


Souhaites tu de la vitesse pour faire du speed flying ou de la vitesse pour voler dans plus de 40km/h de vent ?
recherche tu le top en mania pour faire du thermique, voyager ou pour faire du speed flying ?
As tu eu l'occasion d'essayer les minis auxquelles tu t'intéresses (spiruline, ginsen)?

A bientôt

jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 15 Février 2012 - 19:12:32 »

hello,elle à l'air vraiment top cette spiru 3, petite question PTV 115 kg est ce que je peux tenter la mini voile?
merci d'avance pour la réponse. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 16 Février 2012 - 02:25:54 »

hello sorcier,
la question du PTV entre en jeu c'est sur mais c'est loin d'être le critère primordial pour savoir si tu veux voler ou pas....

 Ce qui est le plus important c'est de savoir un peu qui es tu comme pilote, que souhaites tu faire, quelle est ton expérience de vol, où voles tu......
Et le PTV dont tu parles c'est en parapente, là on peut aborder le poids nu car le matériel (voile , sellette, ..) sera plus léger.

A bientôt
jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 16 Février 2012 - 14:37:10 »

Salut Jérôme,
Alors j'ai pu essayer la spiru2 en 16 et la ginseng en 17, je trouve la spiru pas assez vive par contre la ginseng j'adore!
Mon utilisation c'est pour voler en bord de mer dans du vent ne me permettant plus de voler avec ma freestyle2 22m,donc vent supérieur a 30,35 km/h et jusqu'à .... ???
 Ma question est donc de savoir s'il faut que je prenne plutôt une ginseng en 15 ( plus de vitesse mais moins polyvalent) ou une spiru16 ( un peu plus de vitesse que la ginseng en 17???? et plus polyvalent qu'un ginseng en 15????)
D'où l'utilité d'avoir des valeurs en vitesse, si ces différences sont significatives évidement et non pas si il n'y a qu 'une différence de 2 ou 3 km/h comme tu le sous entend .
Voila merci pour ta réponse et sinon mon ptv  c'est 90kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 16 Février 2012 - 16:20:04 »

hello jérome C merci de ta réponse,
je viens d'acheter une MCC ORBEA EVO donc tu vois, voile facile pas trop gun de compète je voulais juste une voile pas trop casse gueule si jamais.....
et me sent plus serein sous une voile pas trop perfo.à contrario j'ai fait du speedriding avec une voile de 16 M et j'ai adoré va savoir .pour le PTV tu as raison poids du bonhomme 90 kg donc devrais tourné autour de 105 kg tout compris faut que j'aille faire un test chez annecy mini voile peut être au moment de l'APX si il est la.
sinon j'habite la région de lausanne donc vols montagne thermiques,bcp dans le bocal quelques cross,soaring,j'ai la bougeotte donc pas mal de site différents la dune du pyla en juin sauf l'année dernière ou j'etait à castellucio di norcia voila avec environs 600 vols à mon actif .voila je pens e qu'il faut juste que je fasse un essai.... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan_CH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 17 Février 2012 - 07:32:38 »

Hello, si tu veux essayer la Spiru 16 ou Ginseng, tu peux l'essayer directement en Suisse. Hésites pas à m'appeler au 076 370 88 48

Bonne journée, Yannick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #49 le: 18 Février 2012 - 08:30:24 »

 salut !
vous ete où en suisse. un jours faudrait que je les essaye ces little cloud, pour l'instant en petite voile je connais que l'awak 18 et 16.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 20 requêtes.
anything