+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mai 2024 - 01:31:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini voile ASKA "One Seven"  (Lu 115725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LittleSeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Yogy
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 05 Mai 2012 - 13:34:35 »

Très belle vidéo FlightFucker, ça donne envie.

ça y est la one seven de demo est dispo dans les aravis... avis au intéréssé voler

Dark marmotte: tu as un contact pour un essai? Je l'ai essayé "timidement" par conditions calmes cet hiver et je me suis éclaté, un régal cette voile  Clin d'oeil. J'aimerai bien refaire 1 ou 2 vols avec dans des conditions un peu plus plus sympa...

www.vimeo.com/39020552
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 15 Mai 2012 - 13:53:32 »

Après trois jours de vol avec elle a la dune du Pilat.
Le retour que je peut en faire n est que positif.
Le gonflage est d une
 facilité déconcertante.
Ce qui me frappe le plus et me plait le plus c est qu elle est super Reactive avec peu de commande , mais par la suite en tolère beaucoup et pardonne des grands geste peu précis.
La voile a un bon plane qui est encore bien meilleur avec 5 a 10 cm de frein.
la vitesse est très bonne . Ce dimanche j ai voler une heure seule sur la dune plus personne vole car,trop de vent . Et moi sans la trimer ça le faisait bien .( faut dire que je la charge je fais 95 kg tout nue )
Voulu un petit retour perso.
Peut quelques photos et Video suivront
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 17 Mai 2012 - 01:15:49 »

Très belle vidéo FlightFucker, ça donne envie.

ça y est la one seven de demo est dispo dans les aravis... avis au intéréssé voler

Dark marmotte: tu as un contact pour un essai? Je l'ai essayé "timidement" par conditions calmes cet hiver et je me suis éclaté, un régal cette voile  Clin d'oeil. J'aimerai bien refaire 1 ou 2 vols avec dans des conditions un peu plus plus sympa...

www.vimeo.com/39020552
si tu veux faire un essaie envoie moi un message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 25 Mai 2012 - 17:58:05 »

Aller, je vous fait baver un peu avec une de mes video de vacances...


Je vous préviens, je vais vous en balancer jusqu'a fin septembre Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=MJ_8ooZ-BWo&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #204 le: 25 Mai 2012 - 22:15:36 »

Ca m'a bien énervé là ton truc  fum

Un spot comme ça , ça devrait être interdit, il y a des automobilistes, des lampadaires tout dangereux, il y a quelques cailloux, si, si j'en ai vu, ne mens pas , et le soleil est dangereux pour la peau, et en plus j'ai pas volé depuis trop longtemps (2 semaines au moins ), en plus, comment peux tu mettre une musique sympa et insouciante alors qu'il y a tellement de misère dans le monde ? Bref c'est naze , tu t'éclates mais on t'aura nous les grincheux, on t'empêchera d'être si heureux, c'est pas juste  Grrrr  Grrrr   Grrrr


 Pas content Pourquoi toi et pas moi sur ce spot magique, c'est trop injuste  Pas content J'aime bien la zique aussi ! +1 au karma



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 26 Mai 2012 - 00:28:20 »

Mouai enfin pour le spot magique tu repassera... J'ai eu des conditions bien daubées pour la mini... Déja qu'en parapente on faisait des plafs miserables la plupart du temps. Certes ce lieu est bien mieux en octobre, mais a la meme époque l'an passé c'était bien mieux. En parapente on se faisait frequement arracher au deco apres 11 heures.

Bref, en 1 mois, j'ai juste reussit a me mettre 4 vrais vols a alto hospico (la ou il y a la route), avec thermiques et dynamique suffisement fort pour me tenir en l'air au moins une demi heure, autrement ca a plouffé severe (au tas en moins de 10 minutes en grattant a mort)... A palo buque, l'autre site, le vent venait souvent du mauvais coté, ou alors trop faible pour permettre a une petite surface de tenir ( la petite dune qui sert de deco c'est pas top en mini, surtout quand ca thermique pas)


Bon sinon je me suis bien marré, plus de 50 heures de vol en 1 mois...Mais a peine plus de 5 avec la mini  la prise de t?te


Je vais partir sous peu vers Cusco, avec des thermiques bien larges a +6+9, en théorie ca devrais faire le plaf sans probleme ( a 6000 m  voler ) Reste a voir la prise en charge avec des deco a plus de 3000 m...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 26 Mai 2012 - 12:13:17 »

pourrais tu stp me dire quel est ton avis ressentie sur le finesse de l aile et combien pése tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #207 le: 26 Mai 2012 - 18:50:08 »

Je pese 75 kg...

Maintenant, pour l'evaluation de la finesse... Perso j'aurais tendance a ne pas ecouter les gens "qui pensent que cette aile a a la louche X de finesse"  Pour que ca veuille dire quelque chose faut se faire un plouf droit sans vent et sans activité thermique ( pas encore testé) et avoir un GPS ( j'ai pas)  Bon sinon, je pense qu'il est admit que ce type d'aile a 7 de finesse...

Pour finir, je dirais que ce n'est pas la finesse qui importe sur ce genre d'engin, on achete pas une mini voile du type de la one seven (et des autre modeles ayant un profil et un alongement similaire) pour ses capacité a planer... Perso, pour le type de vol auquel je destine cette voile, 6,7 ou 8 de finesse je m'en fout, ce qui compte c'est que je soit relax quand ca secoue, et que ce soit amusant de tirer fort sur les ficelles...  Enfin ce n'est que mon opinion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #208 le: 26 Mai 2012 - 20:04:21 »

Je pense assez comme toi, Flightfucker , mais j'imagine le truc dans les données techniques de la voile chez ASKA :

ASKA One-Seven :

Données techniques: - Relax quand sa secoue
                               - Très amusante quand on tire sur les ficelles .

 mort de rire

Et pourtant ça résume déjà pas mal de choses !

Le monde n'est pas encore prêt . Il faut plus de sérieux , c'est un peu dommage, on rigolerait bien sur les sites des fabricants !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #209 le: 26 Mai 2012 - 20:05:25 »

Je place aussi cette vidéo ici ( One Seven inside )

https://vimeo.com/42886278
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 26 Mai 2012 - 20:17:01 »


ASKA One-Seven :

Données techniques: - Relax quand sa secoue
                               - Très amusante quand on tire sur les ficelles .

 mort de rire



Tu pourrais rajouter: " La nouvelle aska one-seven, qu'elle est bien pour la piloter" ou alors:" la one seven, c'est bon manger en..."

  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #211 le: 27 Mai 2012 - 11:08:58 »

je suis assez d accord avec vous mais je me suis mal exprimé .
En fait je trouve que j ai vraiment besoin de bonne conditions pour arrivé a tenir avec ma one seven....
Par contre c clair quelle tronconne les turbulences et qu on peut lui tirer sur la coenne sans soucis ....
Je rentre de 5 j a la dune du pilat et j avais vraiment besoin de ne plus pouvoir sortir la grande aile pour espérer sortir mon aska et tenir.
Mais a l inverse quand plus personne volait j etais le seul en l air et serein .
Il est vrai que je pese 95 kg tout nue  banane qui s'?crase la 19 devrais peut etre ameliorer mon cas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #212 le: 27 Mai 2012 - 11:39:32 »

Le passage du parapente à la One - Seven se fait très bien à partir des grandes voiles de tailles médium à plus petit, il est bien évident que quand on part d'une grande taille de parapente, il y a bien plus d'écart absolu de surface .
Il fallait une One Seven (17) plus grande (humour... ), elle arrive très bientôt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #213 le: 27 Mai 2012 - 12:09:12 »

Ha ! si One Nine se profile, je pourrais me laisser tenter ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 27 Mai 2012 - 19:03:12 »

je suis assez d accord avec vous mais je me suis mal exprimé .
En fait je trouve que j ai vraiment besoin de bonne conditions pour arrivé a tenir avec ma one seven....
Par contre c clair quelle tronconne les turbulences et qu on peut lui tirer sur la coenne sans soucis ....
Je rentre de 5 j a la dune du pilat et j avais vraiment besoin de ne plus pouvoir sortir la grande aile pour espérer sortir mon aska et tenir.
Mais a l inverse quand plus personne volait j etais le seul en l air et serein .
Il est vrai que je pese 95 kg tout nue  banane qui s'?crase la 19 devrais peut etre ameliorer mon cas ...



C'est sur qu'avec 95 kg de pilote, le taux de chute en virage sous une 17 ne doit pas aider a tenir dans du petit ( par contre, si on veux juste descendre vite... Twisted )... Avec mes 75 kg, j'ai l'autre jour reussit a voler un peu en bord de mer sur de petites dunes avec 22-24 km/h, en me tenant au plus pres possible et en soignant mes virages...

Apres, ca va dependre du rendement des sites bien sur, mais avec 75 kg, pour tenir facilement, il faut 25 km/h de vent avec une activité thermique moderée... Sachant que ces engins on a la base été créés pour voler dans du fort ou descendre une montagne en rase motte, je trouve cette aile plutot polyvalente ( a mon ptv) sachant que dans du 40 km/h, j'avance toujours (un peu) face vent... Ce qui laisse encore de la marge une fois les trim tirées...

« Dernière édition: 27 Mai 2012 - 19:13:57 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #215 le: 27 Mai 2012 - 23:59:40 »

Le passage du parapente à la One - Seven se fait très bien à partir des grandes voiles de tailles médium à plus petit, il est bien évident que quand on part d'une grande taille de parapente, il y a bien plus d'écart absolu de surface .
Il fallait une One Seven (17) plus grande (humour... ), elle arrive très bientôt .
je sais c pour ça que j ai dit que la 19 devrait améliorer mon probléme et la 15 l aggraver banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #216 le: 28 Mai 2012 - 19:24:02 »

si une one five arrive, je pourrait me laisser tenter  Twisted (il en faut pour tout le monde  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 14 Juin 2012 - 22:01:07 »



Diaporama >   
Samedi 23 juin 2012 : de 09:00 à 17:30

04 50 02 78 00
Ecrire un message
Le parapente à la fête, une journée spéciale pour (ré)affirmer son statut de spot incontournable...Haut-lieu des sports de voltige, le Grand-Bornand ouvrira la saison de parapente avec panache.
Cette journée de “lancement” marquera notamment l’inauguration du nouveau terrain de réception récemment aménagé dans la vallée du Bouchet, au pied du Mont-Lachat.
L'occasion pour les pratiquants de (re)-découvrir un spot incontournable ou pour les amateurs de tester cette activité pour tous avec un baptême en biplace.
Démonstrations de Maeva Giacometti, championne de France de la discipline.

NB : REMONTEES MECANIQUES GRATUITES
accès gratuit pour les parapentistes et piétons à l’aire de décollage du Mont-Lachat, via les remontées mécaniques du Châtelet, du Rosay et du Lachat (de 9h30 à 17h en continu).

Les retours depuis le terrain d'atterissage des Potais dans la vallée du Bouchet se fait via les navettes, gratuites pour les parapentites sur présentation de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #218 le: 14 Juin 2012 - 22:01:50 »

bon plan pour venir s éclater avec nos minis parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 06 Juillet 2012 - 18:35:01 »

nous sommes un mag de sport sur la clusaz qui fait aussi du parapente . Nous avons la one seven donc n hesité pas la venir la tester  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 07 Juillet 2012 - 00:38:11 »

Bonjour tout le monde...


Toujour au perou, toujours en One seven...


Ici a Sondor, site thermodynamique, avec vue epoustouflante...










Ici a Abancay... Me suis fait demonter severe, bulles tres violentes, difficiles a enrouler ( ca brassait tellement que j´avais du mal a etre efficace, d´ailleur j´ai pas fait long feu Grrrr ) ... J´avais encore jamais entendu mon vario gueuler comme ca... Les asymetriques a 50 % se reouvrent toutes seules, ca change pas de cap... Aile vraimment rassurante, ca gigotte dans tout les sens, mais ca reste tres facile a controler...






Demain, direction Cusco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
curly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




WWW
« Répondre #221 le: 07 Juillet 2012 - 15:27:40 »

Les décors sont vraiment classes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #222 le: 08 Juillet 2012 - 11:43:19 »

Toujours cette lumière incroyable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #223 le: 08 Juillet 2012 - 11:44:48 »

Y m'énerve c'ui la ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #224 le: 08 Juillet 2012 - 18:58:24 »

Toujours cette lumière incroyable !

la lumière c'est photoshop  Mr. Green

sinon jolie vue d'ensemble antho  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything