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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: La dernière née de little cloud (spiruline EZ)  (Lu 48228 fois)
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Mrplouff05
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« le: 08 Février 2014 - 11:10:41 »

Bonjour,

Je viens de voir qu'une nouvelle mini voile little cloud "la spiruline EZ" ou easy vient d'être commercialisée. A priori, elle serait plus surfacée (24 m2). Un peu plus de caissons, un allongement toujours réduit à 4.30 (sécurité) et une finesse toujours aussi bleuffante (pour un tel profil) avec un 8.5.
Cette voile volerai à 37/39 km/h selon la charge alaire. Plus de trims, mais un accéléro.
Je trouve la couleur verte très belle. (d'autres couleurs dispos?)
J'ai hâte d'en essayer une, elle serait très accessible, avec un tôt de chute moins marqué en virage, toujours aussi amortie et joueuse (spécificité de la mini).
Mais si Tom est dans le coin, il peut nous en dire un peu plus... sautillant
http://www.littlecloud.fr/

Sportivement,
Christophe
« Dernière édition: 26 Août 2014 - 10:08:18 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
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« Répondre #1 le: 08 Février 2014 - 11:25:55 »

Oui, pouce  je la regarde depuis un moment, pour une 1ere mini.
on attend la suite ! sautillant

http://www.littlecloud.ch/fr/nouveaute-2014-spiruline-ez-easy/ pour le lien d'ailleurs

Norbert

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« Répondre #2 le: 08 Février 2014 - 11:42:18 »

Ca peut être bien pour commencer en mini, même si la spiru 3 était déjà facile, une fois le taux de chute enregistré (en mémoire), elle reste une voile très facile et joueuse.
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Man's
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« Répondre #3 le: 08 Février 2014 - 11:48:23 »

Peut-on encore parler de "mini" avec une surface de 24m2 ? Une "maxi-mini" ? Qu'est-ce qui la différencie d'un parapenteclassique ? Un suspentage plus court ?
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Norby
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« Répondre #4 le: 08 Février 2014 - 12:02:38 »

Peut-on encore parler de "mini" avec une surface de 24m2 ? Une "maxi-mini" ? Qu'est-ce qui la différencie d'un parapenteclassique ? Un suspentage plus court ?

C'est vrai...  les parapentes classiques on des gammes diminuées en taille et les mini ont des gammes augmentées... Il y a meme un point de recouvrement entre les 2.

Par contre, je pense que le comportement n'est pas le meme entre les 2, peut être notamment a cause du supentage comme tu le soulignes ?

Au debut c'etait des spiru a 16 (meme 14 il me semble) et aujourd'hui ce qui se vend le plus c'est les plus grandes tailles, plus de polyvalence aussi.

Mais j'aimerais bien essayer cette Spiru Easy quand elle sortira justement.

Norbert
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« Répondre #5 le: 08 Février 2014 - 12:17:53 »

Man's: il me semble que la différence mini/pp tient pour l'essentiel au suspentage court=beaucoup plus de réactivité qu'un PP. Moins de rappel pendulaire. Mais c'est aussi un taux chute plus important, moins de force centrifuge, mais des vitesses de rotation plus importante en 3.6 (= désorientation+++). Une charge alaire augmenté par rapport au PP, d'ou plus de vitesse et de vivacité.
Après c'est vrai 24m2, cela devient conséquent et viendra peut-être limité la pratique en vent soutenu (un des créneaux des minis).Mais on pourra voler à Roquebrune lol
Après, je pense que même avec 24m2, on peut faire confiance à Tom pour conserver le côté joueur des little cloud.

Sportivement,
Christophe 
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« Répondre #6 le: 08 Février 2014 - 12:19:40 »

Peut-on encore parler de "mini" avec une surface de 24m2 ? Une "maxi-mini" ? Qu'est-ce qui la différencie d'un parapenteclassique ? Un suspentage plus court ?

hello à tous!

Je fais vite car je dois filer..c'est le WE:-)

On garde de la mini l'absence de tangage, la simplicité de mise en œuvre, le poids, la réactivité directe (comparé à un parapente école, voir B, enfin ce que l'on appelait un B avant:-) ), le cône court... On est très loin d'un parapente classique!
 
Mais je suis d'accord, le terme de Mini ne veut plus dire grand chose aujourd'hui...toute voile réduite est appelée par les constructeurs "mini voile": speed riding, speed flying, petit parapente....
L'objectif est vraiment de rendre accessible à tous ce concept de voile à cône court sans tangage au pilotage amusant.

Vos questions, interrogations sont welcome!

Bons Vols

Tom




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« Répondre #7 le: 08 Février 2014 - 12:47:02 »


Je viens de découvrir ça :

https://vimeo.com/85663809

 
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« Répondre #8 le: 10 Février 2014 - 00:24:50 »

La "vraie" dernière née de LC serait plutôt la Spiruline GT, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour créer un sujet à ce propos ...  sautillant
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« Répondre #9 le: 10 Février 2014 - 07:22:01 »

Salut.      Quuoooiiiii une SPIRULINE. GT.    ... dent  dent



MG
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« Répondre #10 le: 10 Février 2014 - 09:35:01 »

La "vraie" dernière née de LC serait plutôt la Spiruline GT, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour créer un sujet à ce propos ...  sautillant

Oui un peu tôt...
Mais pour que les choses soient claires, c'est une aile qui se placera entre la goose et la spiru...
des niouses d'ici une quinzaine de jours...
Sourire

Tom
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« Répondre #11 le: 10 Février 2014 - 09:51:40 »

c'est quand même sympa d'avoir un concepteur qui vient régulièrement faire un tour ici et donner des news en direct pouce

à très bientot avec les nouvelles fraiches sur la Spiru GT alors  trinquer
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Norby
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« Répondre #12 le: 10 Février 2014 - 10:21:51 »

Oui un peu tôt...
Mais pour que les choses soient claires, c'est une aile qui se placera entre la goose et la spiru...
des niouses d'ici une quinzaine de jours...


Et il y a encore la place ? Clin d'oeil
Sinon ca serait bien de renommer le post Spiruline EZ, parceque dans un an ca voudra plus dire grand chose du coup !

Norbert
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« Répondre #13 le: 10 Février 2014 - 12:40:55 »

Ce ne serait pas le premier parapente produit par LC, si on se rappelle la Mario avec laquelle Jérôme Canaud avait fait 2ème sur l'Airtour 2011... voire même la Cagoo, qui eut un succès moyen.
Actuellement LC commercialise un super produit : la Goose. C'est fou ce que cela vole bien cette voile-là !
J'ai envie de voler !!!!!!!!!!
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« Répondre #14 le: 10 Février 2014 - 23:26:17 »

J'avoue avoir eu exactement les mêmes réflexions que Man's ... pouce
Peut on vraiment appeler cette Spiru EZ une Mini ?
 je ne le pense toujours pas ( sauf si mini veut dire moins de caissons, moins de poids moins de prise de tête, moins de longueur de cône de suspentage ...) mais là on joue sur les mots et la voile n'entre pas exactement dans la catégorie mini voile qui au départ signifiait avant tout une réduction de la surface de la voile.
C'est vrai qu'on est loin de la spiru 16m2  parapente
Apres les lois du marché sont peut être plus fortes que l'esprit de LC à l'origine de la création de la marque ?

Pour autant je pense qu'il y a clairement un vrai marché de la mini voile ( montagne et speedflying à ne pas négliger, mais c'est probablement un sentiment peut être éloigné des chiffres réels de vente du matos).

Ce qui est sûr c'est que la qualité des voiles LC n'est plus à faire, quant à la tendance de fond .... sommes nous à un virage ?
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« Répondre #15 le: 11 Février 2014 - 09:50:06 »

Mais cette Spiru EZ n'est pas pour autant un parapente...Sourire

Ne cherchons peut être pas à tout mettre dans des cases...
C'est comme pour les bagnoles, il existe plein de catégories différentes avec le même objectif: se déplacer du point A au point B...

LC ne veut pas se laisser enfermer dans ce créneau "minivoile" à proprement parler. LC conçoit et fabrique des ailes pour voler depuis le début....avec en ligne de mire un maximum de polyvalence et de plaisir de pilotage. La polyvalence passe par plus de perf (en toute relativité, mais regarder 15 ans en arrière...les guns de course avaient la finesse d'une spiruline d'aujourdhui ) donc une augmentation légère de la surface (on est encore loin des surface parapentesque, sauf aile de compète).

Ce n'est pas le marché qui dicte cette augmentation mais belle et bien LC qui encourage les pilotes à ne pas prendre des surface trop petites et cela basé sur l’expérience acquise au cours des 5 dernières années!

Bons vols!

Tom
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MichelM
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« Répondre #16 le: 11 Février 2014 - 11:04:10 »


Tom,

en passant, le nouveau sac-sellette c'est pour quand ?

Merci.
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« Répondre #17 le: 28 Février 2014 - 22:16:45 »

Mais pour que les choses soient claires, c'est une aile qui se placera entre la goose et la spiru...
des niouses d'ici une quinzaine de jours...
Sourire

Alors alors ???  sautillant
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« Répondre #18 le: 02 Mars 2014 - 19:31:55 »

Et voila!
http://www.littlecloud.fr/gamme/spiruline-gt/description/

Sourire
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« Répondre #19 le: 02 Mars 2014 - 21:27:06 »

Salut Tom      Ta une petite idée de la vitesse bras haut et accéléré ?   

MG


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Willow16
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« Répondre #20 le: 02 Mars 2014 - 22:15:03 »

Intuitive, douce, ses performances ne sont pas en reste avec environs 9 de finesse malgré les 4.5 d’allongement.
Ce résultat a été possible grâce à un énorme travail d’optimisation sur le bridage, et sur les pinces pour contrôler sa tenue dimensionnelle et réduire ainsi les mouvements parasites.


ah, Little Cloud aussi a recours aux pinces de competition!!! je comprend mieux la performance annoncee de la GT  je sors

merci Tom pour ce nouveau joujou, ca semble prometteur!
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« Répondre #21 le: 03 Mars 2014 - 07:52:53 »

Salut Tom      Ta une petite idée de la vitesse bras haut et accéléré ?   

MG




pour 85kg sous la 20, 42km/h bras haut, +7km/h accéléré.
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lexou
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« Répondre #22 le: 22 Juillet 2014 - 12:33:45 »

Salut  tous,vous avez,des retours sur cette belle voile?essai?
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BOUBOUS
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« Répondre #23 le: 17 Août 2014 - 21:06:22 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre poste, je suis propriétaire d'une EZ depuis juin.
je vole depuis 8 ans, j'ai env 300 vols et je fais pas mal de gonflage.
Apres avoir commencé par du gonflage et de la pente école pour la prise en main après achat  (super pour les décos avec ou sans vent, face ou dos voile, et pour les gonflage par vent fort ou rafaleux), je me suis lancée pour des grands vols (15) pendant les vacances...

Précédemment avec ma Golden II je pouvais rester quelques heures en l'air, monter dans les thermiques, faire des petits cross....et là je n'ai pas su comprendre ma voile et je n'ai fait que des ploufs alors que même les élèves de l'école  en init montaient sans problème grrrrrr.

L'un de vous peut-il me dire comment mieux  communiquer avec "ma nouvelle amie"  help ? j'ai bien conscience que c'est moi le problème mais je n'arrive pas à trouver pourquoi.
D'habitude le vario indique toujours un + et un - à peu près du même chiffre mais là sur les 15 vols j'avais du mini à env -5 et du maxi à ...0 !!!!  fum
Au scoooour

Nathalie
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« Répondre #24 le: 17 Août 2014 - 21:22:43 »

Salut Nathalie,

je viens d’acquérir cette voile pour faire essentiellement du vol rando et du vol soaring quand c'est un peu fort...
Pour l'instant tres content de ma voile, par contre c'est vrai que le taux de chute a rien a voir avec ma grande bâche de 29.5 m²...
Je pense qu'il me faut encore affiner un peu quelques techniques pour améliorer la chose, mais en virage ça plombe plus forcement.

Faut dire que je suis un chouille au dessus du PTV max (c'est quoi ton PTV ?), quand ça monte pas de pb, mais des que ca devient petit plus problématique (en soaring)
J'ai bien senti qu'il fallait ralentir l'aile pour approcher du taux de chute mini (peute etre j'en mais pas encore assez ? ou deja trop?), par contre ca file !
Presque meme embêtant sur du soaring a plusieurs car je dépasse tout le monde... même une carrera dernièrement...

En spirale, faut essayer de tourner le plus a plat possible.. 2 techniques, main a l'interieur et sellette exterieur, ou l'inverse !
Pour l'instant j'ai surtout testé sellette interieur main un peu aussi et plus de main exterieur pour eviter que ca plonge...

Par contre j'ai été étonné de la prise en charge, de la facilité de maniement de l'aile que ce soit au sol ou en l'air, du fait que ca arrache pas du tout meme par vent fort, et ca arrondi super bien meme a mon PTV.
Ca tourne meme juste a la commande si on veut comme un rien !! Les wings sont tres faciles, les 360 où j'ai un peu de mal vis a vis de la centrifugation sont super easy de ce coté là (la faible longeur de suspentage y fait bcp !) pouce
Bref tres content de mon nouveau joujou, couplé aune kruyer (1 pour l'instant mais bientot 2, merci a Rid'Air  pouce  au passage pour le pret en attendant !) et un SAk2 c'est super.
Et coté finesse c'est pas degueu non plus, je volais avec les autres sans pb. Les 8.5 sont là en effet
Peut etre quand je serais plus aguerri encore je passerai sur une autre mini mais pour l'instant c'est tip top et certifié EN B en plus  +1 au karma

Norbert
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