+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 16:06:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Escape Gliders / S'Lide 14,16 et 18  (Lu 31357 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PY-Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape
pratique principale: cross
vols: 10000+ vols
Messages: 0


« le: 08 Mars 2010 - 22:40:04 »

Bonjour à tous,

Bon décidément on squatte beaucoup le forum ces temps ci...
Juste un petit post pour dire que nous venons de finir la mise au point de notre gamme de mini voiles. La distribution pour la France, le SAV et le centre d'essai permanent seront assurés par Nicolas Brenneur (Horizon Réparation : 0499620619)

Voici un lien vers la galerie de photos de la S'Lide :
http://gallery.me.com/horizonr#100061

Et vers le site de la marque : www.skp-gliders.com

Sportivement,

Le Team Escape
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Mars 2010 - 08:35:09 »

j'attends de pouvoir l'essayer avec impatience
ce week end j'espère ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 07 Avril 2010 - 11:53:29 »

Salut !

J'ai eu l'occasion de tester des minis voiles ces derniers mois : la spiruline 18, la Slide 16 et la Slide 14.

Pour commencer, j'ai préféré les Slide tant par leur look que par leur comportement. Les spiruline ont un profil épais alors que les Slide ressemble beaucoup plus à un parapente.

J'ai volé en air plutôt turbulent avec les deux tailles (thermiques et vent fort) ; leur comportement est rassurant même si il faut les piloter en turbulence pour éviter quelques fermetures ! La transmission de la turbulence est directe et un peu brutale (suspentage court, je pense) mais reste gérable pour un pilote un peu expériementé.

A la Seranne en 14m², j'ai enroulé des thermiques à +3 sur deux tours, mais ce n'est pas la destination de cette voile. La 14 est plutôt faite pour dessiner des courbes radicales dans le ciel ou le long du relief avec plus d'expérience en-dessous car elle plonge vite !

La 16m² est moins radicale et peut permettre une utilisation plus large : soaring par vent fort (à 75kg de PTV j'ai volé par 50 km/h de vent détrimmé), thermiques et descentes infernales tout en glisse.

J'ai adoré : la facilité d'utilisation, la prise en charge rapide (même pour la 14), le look de la machine et surtout les virages tout en glisse  et les flairs à l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2010 - 21:44:40 »

Monsieur Nicolas Brenneur en personne, figure historique du vol libre, est venu nous présenter les S'lide.
J'ai pu voler avec la 16 à 75 kg de ptv.
Vol sur mon site habituel avec mes repères, pas d'air au décollage (on était à l'ombre), vol en thermique ensuite.
Décollage facile pour un pilote expérimenté. Au gonflage le bord d'attaque s'écrase un peu mais n'empêche pas d'amener l'aile au zénith. Ensuite faut courir, ceux qui ne craignent pas de se jeter dans la pente (décollage pentu) bille en tête n'auront pas de difficulté. Pas d'hésitation à avoir. Les trims étaient réglés un cm au-dessus du neutre.
Ça file direct et sur une trajectoire étonnamment tendue et bien sûr on ne cherche pas à enrouler les micro-bulles à l'ombre dans ces circonstances.
Direction la crête au soleil, pas de souci de perf, on navigue sur un 6 de finesse suffisant pour bien se placer. La masse d'air pétouille, je trimme tout à fond, tâte le truc avec 15cm de commande symétrique pour ralentir et être à taux de chute mini... et j'enroule. Second étonnement, le virage est bon. Tout simplement. Un poil de sellette (à planchette) par-ci par-là, du frein sur 5cm ici ou là, du bout des doigts, et je monte.
De la mini facile, polyvalente qui thermique, chouette ! Tout en restant en suspentage court et gros caissons.
L'aile est bien tendue... et le pilote aussi parfois. C'est du thermique qui brasse et je me dis que j'aurais été mieux en sellette à cuissardes. Je le conseille d'ailleurs fortement à ceux qui comme moi ne sont pas habitués à d'aussi fortes charges alaires.
Tout au long de la montée dans cette ascendance étroite, ça tape et c'est brutal. Avec le suspentage court, vous n'êtes pas "sous" l'aile, vous êtes "dans" l'aile. Et tout ce qu'elle prend elle vous le donne. Thermiquer dans ces conditions est éprouvant pour le mental. Bon, c'est le genre de thermique ou vous pouvez prendre de belles claques en parapente ; eh bien la mini ne vous le transforme pas en caresse... Aucun mauvais comportement mais c'est du raide.
Pour poser je détrime un peu au-delà du neutre et la trajectoire plongeante facilite la prise de terrain. Freinage progressif en arrivant au sol, je cours deux pas.
Quelques mesures sur trajectoire prises entre 1000 et 1300 m.
Trimmé à fond : 41 km/h
Au neutre : 46 km/h
Trims lachés à la limite supérieure du raisonnable (pas à fond) : 52 km/h.

Au final, je suis convaincu.
- Performance suffisante pour voler même pour un plouf sur un site compliqué (bien mieux que mes premiers parapentes).
- Facile à gérer et bonne sécu "passive" (pas de roulis intempestif, pas de shoot).
- Déco sans difficulté vent nul.
- Toutes vitesses exploitables, se ralentit bien, posé aisé.
- Excellent virage qui ne dégrade pas quand on trimme tout, aptitude à thermiquer.
- Réponse à la commande homogène dans le débattement.

Ça répond à mon cahier des charges : en conditions adaptées, je pourrais mettre ma petite sœur dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2010 - 22:31:25 »

Les S'lide 16 et 18 en photo.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 21 Avril 2010 - 07:52:09 »


Ha c'est malin, y'a de plus en plus de minis qui sortent en 18, on va plus savoir quoi choisir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 21 Avril 2010 - 10:43:54 »

A moins d'être lourd, faut pas prendre des minis en 18.
18 c'est la limite des minis, c'est déjà la surface d'ailes de voltige...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 21 Avril 2010 - 10:57:58 »

Il y a aussi des ailes de 16 en voltige  canap    ... des seven 16 par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 21 Avril 2010 - 11:00:17 »

Oui mais là c'est pas à la vente.
Faut que Gradient t'autorise l'insigne honneur de bien vouloir t'en attribuer une...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 21 Avril 2010 - 13:01:49 »

D'occaz ca se trouve ...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 21 Avril 2010 - 13:09:29 »

Je sens que je vais me laisser tenter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 21 Avril 2010 - 16:29:08 »

Voici le premier essai du proto S'Lide 16 m² au mois de janvier à Pompignan. On devrait refaire quelques sessions avec Nicolas Brenneur sous peu pour faire finir vidéos de la voile de série. Je les posterai, promis  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=0iV9pA8ynhk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Avril 2010 - 17:19:32 »

on vient d en acheter une avec un pote , on l'a recu hier .

des que je peux voler avec , je vous fais un topo

 dent  dent  dent


ps: suite à une remarque sur le forum , ou qq un avait dit , mettons nous à plusieurs pour acheter des mini voiles , et bien , on a franchi le pas et donc ça nous permet d'avoir plusieurs taille 14-16-18-22-24-26 et 40 avec le bi, et si on vole pas avec tout ça  je me  rapido  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Avril 2010 - 18:31:00 »

on vient d en acheter une avec un pote , on l'a recu hier .

des que je peux voler avec , je vous fais un topo

Tu changes ta technique, tu achètes avant de tester !?

ça nous permet d'avoir plusieurs taille 14-16-18-22-24-26 et 40 avec le bi, et si on vole pas avec tout ça

Avec 8-11-13-14x2-16-20-22-26-33-38 ... ben ça m'arrive encore souvent de ne pas pouvoir voler  la prise de t?te  (du coup j'ai rajouté un moteur à ma panoplie  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #14 le: 21 Avril 2010 - 21:27:03 »


Ha c'est malin, y'a de plus en plus de minis qui sortent en 18, on va plus savoir quoi choisir  Clin d'oeil


Admettons que tu veuilles en acheter une seule... Tu vas donc rechercher (comme moi par exemple) de la polyvalence d'usage (gonflage par vent fort, dynamique à peu près laminaire par vent fort, redescente de montagne après balade, thermique bien établi si tu n'as pas envie de crosser, "envoyage"...).
Je pense qu'il faut rester en suspentage court et profil raisonnable pour être loin des ennuis en vol et serein dans sa tête.
Mais il ne faut pas descendre en-dessous de 6 de finesse pour pouvoir voler aussi sur sites peu pentus ou encore se faire un petit enchainement en montagne.
Et il faut surtout un virage qui ne soit pas "creusé" au moins tout trimmé. Ce n'est pas une qualité facile à trouver si tu veux rester éloigné des ailes de speedriding d'un côté et des minis-parapentes de l'autre.
Donc avec ce genre de cahier des charges, tu restreins bien l'éventail de modèles.
La S'lide le remplit bien avec en plus quelques aspects sympas : technologie 100% parapente (tissus et suspentes) qui rend la maintenance et les réparations aisés dans n'importe quel atelier de révision, ou encore montage des trims prévu pour pouvoir les remplacer en 10 minutes en SAV lorsqu'ils sont usés... Bref, une conception bien réfléchie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 21 Avril 2010 - 21:52:45 »

 1  dent  dent  Tire la langue
je sens que ca va etre de la balle

avec mon pote , je cherchai une voile un poil plus perfo que la spiru mais avant tout beton car mon pote , c'est pas un expert et moi non plus d ailleurs   canap

on cherche avant tout à se faire plaisir tranquille mais avec un poil de sensation quand meme  Tire la langue

en tout cas , à la premiere impression , materiel bien fini
une p'tit remarque quand meme = les couleurs , ils auraient pu etre un peu plus fun ( eh ouais pour les meufs , c'est important le look   trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 21 Avril 2010 - 22:05:46 »

Une couleur par taille. La 16 "pète" plus que la 18. Raison de plus pour rester en 16.
Ah oui, un détail important que j'oubliais, comme sur la première Spiruline la finesse max n'est pas obtenue au neutre mais trimmé à fond. Mais dans cette position pas besoin d'appui à la commande : un simple contact et on a les meilleures perfs en finesse ; bien pour nos habitudes de parapentistes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Avril 2010 - 22:15:41 »

le vendeur m'a dit
la spiru fait siffler les supentes
http://www.vimeo.com/10442346

et la slide 16 fait chanter les suspentes  pouce


promis , j'vais enregistrer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 22 Avril 2010 - 08:52:35 »


Avec 8-11-13-14x2-16-20-22-26-33-38 ... ben ça m'arrive encore souvent de ne pas pouvoir voler  la prise de t?te  (du coup j'ai rajouté un moteur à ma panoplie  Mr. Green )

me dis pas que tu as acheté un paramoteur  rouleau ? patisserie  Tire la langue
ça fait du bruit et ça polue  rouleau ? patisserie
mets toi au delta  dent   

vivement les moteurs electriques mais à prix raisonnable  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicoparapente
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout plein, je les révise...
pratique principale: autre (?)
vols: Quelques milliers, en 43 ans... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 22 Avril 2010 - 16:38:53 »

Bonjour à tous

suite à ma petite tournée dans les Pyrénées, j'ai ajouté plus de photos sur la galerie :
St Larry, Arbas et le Baïgoura.
http://gallery.me.com/horizonr#100061

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas BRENNEUR

---------------------------------------------------
0499 620 619
HORIZON PARAPENTE
3 rue des Orgueillous
34270 St Mathieu de Treviers

www.horizon-reparation.com
www.horizon-parapente.fr
info@horizon-reparation.com
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 22 Avril 2010 - 22:55:28 »

hello nico
bon voila , j ai volé avec la slide 16 m² cet AM
- ok pour la finition , beau travail , ça respire le travail bien fait  1
- les couleurs , pas le top là , auriez pu etre plus fun sur ce coup là , les meufs , elles m'ont à peine yieuté ( non non ,c'est important )
- gonflage , rien à dire meme pour un debutant , elle shoote pas
- tres bon demelage , tres bon repere de suspentage avec des couleurs vives et differentes
- faut quand meme pas mal de vent pour etre pris en charge en statique , donc pas d arrachage en vue
- decollage , nickel , bonne reaction , file droite , pas en zig zag
- ça grimpe bien
- par contre , detrimé ça avance de folie sans pour autant plomber  1
- trimé à fond , elle avance moins ( normal ) mais devient moins maniable ou reactive on va dire
- elle se pilote à merveille à la selette et en plus c'est assez efficace. 1
- si on enfonce bien les commandes , ça envoie pas mal , donc potentiel pour s'amuser.
- perte d'altitude tres efficace par simple 1/4 de virage alternés , en plus c'est marrant
- manoeuvre de posé assez facile , à voir et confirmer dans du rouleau de turbulence

assez content , on l' a acheté pour mon pote debutant dans le speedfly et je crois que cela va lui aller comme un gant.
je la conseille pour debuter , conception assez solide donc revente facile
la video arrive , ok sur certain virage , j ai un peu tiré comme un saguoin mais pas autant que le frigo


http://www.vimeo.com/11145610
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 22 Avril 2010 - 23:09:53 »

Y a pas de femmes au déco !!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 22 Avril 2010 - 23:33:14 »

terrible la slide ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 23 Avril 2010 - 00:01:34 »

mon dieu, mais vers 1'45 ne voit-on pas un goret s'énerver sur une pauvre Bip-Bip 14  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #24 le: 23 Avril 2010 - 00:03:14 »

jolie sat frigo!
ca centrifuge pas trop la sat en 14m²?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.