+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 00:15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: regardez passer les nuages en écoutant Tricky  (Lu 14944 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2009 - 11:23:13 »

Avec CHDK, tu peux utiliser un intervalle arbitraire, dans la limite des stocks disponiblesde ce que peut supporter la mécanique.

Je ne pense pas que la limite est celle du boitier
mon boitier peut supporter sans engorgement 4 images/secondes
mais en télécommande par le PC tu a les temps de transfert par l'usb sur le disque dur du PC
du coup le temps d'écriture est beaucoup plus long que sur la mémoire flash du boitier photo
je pense que c'est pour ça que le logiciel Canon me limite à 1 image/5 secondes

En nature tu va avoir une autonomie assez réduite, car ton portable aura son disque dur tout le temps en fonctionnement, ce qui va limiter ton autonomie. Si ton portable à une batterie neuve, tu arrivera certainement à tenir 999 images, ce qui n'est déjà pas mal.
Bonne chasse aux cum  salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2009 - 11:40:12 »

Si tu fais des vidéos du st eynard, elles sont la bienvenue sur vimeo dans la "chaîne du st eynard" salut !

 pouce

Je ne pense pas que la limite est celle du boitier
mon boitier peut supporter sans engorgement 4 images/secondes
mais en télécommande par le PC tu a les temps de transfert par l'usb sur le disque dur du PC
du coup le temps d'écriture est beaucoup plus long que sur la mémoire flash du boitier photo
je pense que c'est pour ça que le logiciel Canon me limite à 1 image/5 secondes

En fait moi j'ai mis la résolution minimum pour prendre les photos (ça me fait encore des images en 1936x1288). Du coup, dans mon petit logiciel de commande Canon (on a sans doute le même ?) je vois une petite barre bleue lors du chargement de la photo par l'USB. C'est ultra rapide. En fait la barre bleue ne fait que 'flasher' un petit coup sans même avoir le temps de la voir progresser. Quand j'aurais terminé mon test qui se déroule actuellement, je ferais un test pour voir le minimum.


En nature tu va avoir une autonomie assez réduite, car ton portable aura son disque dur tout le temps en fonctionnement, ce qui va limiter ton autonomie. Si ton portable à une batterie neuve, tu arrivera certainement à tenir 999 images, ce qui n'est déjà pas mal.
Bonne chasse aux cum  salut !

En fait mon PC portable est équipé de 2 batteries. Pour le moment une bien fatiguée et l'autre en pleine forme. Celle en pleine forme seule me permet de regarder un film sans soucis. Avec la fatiguée, j'ajoute entre 15 et 30 mn d'autonomie. Mais bientôt j'en aurais 2 en pleine forme !  dent Du coup ça devrait déjà faire une bonne base (genre 3h... genre plus de 2000 images à raison d'1 par 5 secondes). En plus, au cas où, je peux brancher mon PC sur mon allume cigare de voiture (bon là faut la voiture pas loin). Dans ce cas, l'autonomie sera plus celle de la batterie de l'appareil photo... Mais là, pareil... J'ai moyen de m'en faire prêter une seconde... Et puis cet EOS consomme vraiment quedal...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2009 - 11:57:17 »

En fait moi j'ai mis la résolution minimum pour prendre les photos (ça me fait encore des images en 1936x1288). Du coup, dans mon petit logiciel de commande Canon (on a sans doute le même ?) je vois une petite barre bleue lors du chargement de la photo par l'USB. C'est ultra rapide. En fait la barre bleue ne fait que 'flasher' un petit coup sans même avoir le temps de la voir progresser. Quand j'aurais terminé mon test qui se déroule actuellement, je ferais un test pour voir le minimum.

Yes très malin, de diminuer la taille pour augmenter la vitesse, je n'y avais pas penser.  la prise de t?te
Mais moi je cherche a avoir des photos à taille maxi pour pouvoir me balader dedans quand je fais mon film
je ferai des essais en diminuant juste un peu pour voir si je peut trouver un compromis plus de vitesse et images encore assez grandes.

C'est quoi ton boitier ?

Mon ciel est bleue immaculé en ce moment, il faut que je patiente un peu  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2009 - 17:47:55 »

Le boitier, c'est un EOS400D.
J'ai laissé le système tourner pendant mon absence et suis revenu cet après-m... Evidemment ça tournait plus. Batterie HS. J'ai réussi à prendre 1784 photos. La batterie était quasi pleine au début du test. Voilà donc a peu près la limite... Enfin disons que la limite exacte est 1784 photos pour 17840 secondes (presque 5h).
Du coup j'ai une séquence du St Eynard (vu vers le Sud) entre 10h22 et 15h19. Reste plus qu'à monter ça pour voir ce que ça donne.

Bon sinon je savais pas que ça s'appelait du timelaps et je l'ai appris grâce à vous. Du coup je trouve plus facilement des logiciels de montage à commencer par l'excellent virtualDub !Et en plus un tuto ici : http://www.time-lapse.fr/index.php?post/2008/12/27/Tutorial-%3A-VirtualDub

Ma vidéo du jour devrait être montée sous peu... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2009 - 19:48:23 »

Bon bah voilà :

http://vimeo.com/5440238

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #30 le: 04 Juillet 2009 - 00:18:54 »

super vol ce soir à Garde Grosse, dans un dynamique soutenu et vivifiant
je ne pense plus aux timelapse dans ces moments
au contraire mon cerveau accélère au lieu de ralentir le temps
j'ai posé bêtement quand la balise à annoncée 24-35
j'aurai pu rester 1 heure de plus scotché au-dessus de Nyons  dent



@manu : pourquoi tu n'est pas en HD ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #31 le: 04 Juillet 2009 - 01:04:53 »

Euuuuhhh.... En fait je faisais juste un essai et j'ai pas du tout chercher a faire en hd... A vrai dire je suis un peu larguer en vidéo... La hd, c'est juste un film a une certaine résolution ?
Si c'est le cas, pas de soucis pour la refaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #32 le: 04 Juillet 2009 - 09:01:22 »

A vrai dire je suis un peu larguer en vidéo... La hd, c'est juste un film a une certaine résolution ?
Si c'est le cas, pas de soucis pour la refaire.

ma méthode pour Vimeo
Yes, avec les images que tu a, tu fais un film en 1280x720
dans un premier temps je fais un AVI sans compression
puis comme c'est gigantesque, je me sers de DIVX convert pour le compresser dans un format acceptable par Vimeo
choisi la méthode HD720p pour ta conversion
puis dans Vimeo tu peux remplacer le film que tu a déjà téléchargé

Seul inconvénient : tu ne peux telecharger qu'un seul HD/semaine sur Vimeo dans sa version gratuite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #33 le: 04 Juillet 2009 - 09:53:43 »

ouai c'est pas tant un soucis. Ca m'étonnerait que je fasse plus d'une vidéo par semaine.
Ok bah là je dois bosser un peu et ensuite peut-être voler. Mais dès que j'ai un peu de temps je refais la vidéo. Ca devrait pas me prendre longtemps...
Sinon petite question sur ta méthode : Pourquoi ne pas la sortir en DivX directement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 04 Juillet 2009 - 10:21:16 »

Avec CHDK, tu peux utiliser un intervalle arbitraire, dans la limite des stocks disponiblesde ce que peut supporter la mécanique.

Je ne pense pas que la limite est celle du boitier
mon boitier peut supporter sans engorgement 4 images/secondes

Je sais pas trop de quoi ça vient... En mode rafale, ça rafale bien. Peut être parceque je prend mes séries en automatique et que je paye les mises au points. Faudrait que j'essaye en manuel.

Citation
mais en télécommande par le PC tu a les temps de transfert par l'usb sur le disque dur du PC
du coup le temps d'écriture est beaucoup plus long que sur la mémoire flash du boitier photo
je pense que c'est pour ça que le logiciel Canon me limite à 1 image/5 secondes
Ça dépend de la taille. Je prend mes photos en 640/480 pour économiser la place sur ma SD + la batterie. Une image fait à peine quelques Kio. L'écriture sur le DD ne se sentira pas car gommée par l'OS salut !. Par contre, j'ai pas mesuré, mais j'imagine facilement que le protocole utilisé par l'appareil bouffe la majorité du temps sur des petits transfers.

Citation
En nature tu va avoir une autonomie assez réduite, car ton portable aura son disque dur tout le temps en fonctionnement, ce qui va limiter ton autonomie. Si ton portable à une batterie neuve, tu arrivera certainement à tenir 999 images, ce qui n'est déjà pas mal.
Bonne chasse aux cum  salut !
Hmmm, je pense pas non. A 1image/sec, 999 ça fait meme pas une heure. Mon appareil photo tout seul tient bien plus que ça. Mes (clown) portables aussi, que ce soit le super vieux ou le tout dernier (avec un rapport de 5 quand même). Et c'est pas une écriture toute les secondes qui va plomber l'autonomie de manière drastique. L'OS que j'utilise permet de doser les intervalles des écritures des caches (sur mon eeepc ça se compte en secondes quand je suis sur batterie)...

sautillant

EDIT: à la base je venais pour donner cette vidéo: http://vimeo.com/973337
Y'a des timelapse qui font au moins 180°. Certains, on dirait plus même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #35 le: 05 Juillet 2009 - 10:42:34 »

Petite question vimeo...
J'ai mis un nouveau timelapse en ligne aujourd'hui. Mais après l'upload si je vais voir la vidéo, il me met "Sorry, there was a problem loading this video". Problème d'upload ou je dois attendre un peu et ça va être ok ? J'ai essayé de l'uploader une seconde fois juste après mais ça n'a rien changé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #36 le: 05 Juillet 2009 - 13:00:40 »

Bon finalement après avoir attendu pas mal, je me suis dit que c'était un soucis de Vimeo... je l'ai rechargé et ça fonctionne... Un peu sombre mais cette première nocturne m'a encouragé...

http://vimeo.com/5458282


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #37 le: 06 Juillet 2009 - 14:34:46 »

version non définitive

http://vimeo.com/5471492
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #38 le: 01 Octobre 2009 - 17:33:37 »

Pour reprendre la discussion sur les TimeLapse avec vrais mouvements de caméra
vous pouvez vous rendre compte du matos qu'il faut trimbaler en regardant ce film

http://www.youtube.com/watch?v=AoCx6sOCTQE

qui est le making off de cette merveille, à regarder en plus grand sur Vimeo
les mouvements des étoiles et de la voie lactée sont extraordinaire

http://vimeo.com/6686768?hd=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 24 Février 2011 - 11:45:33 »

Difficile de faire les même effets qu'on voit souvent et que tu utilises aussi... Comme faire pivoter le point de vue

bien évidement il est impossible de faire tourner son appareil photo (même avec un très bon pied) de manière aussi régulière

je réouvre ça. En fait, ça n'a rien d'impossible. Un simple minuteur de cuisine fait l'affaire. C'est pas vraiment configurable, souvent ça va faire 360° en 1h, mais ça marche.
Pour changer par exemple le zoom, c'est faisable en se donnant un peu plus de mal. Par exemple sur un canon ixus, avec firmware custom, tu peux «scripter» ça en quelques lignes de lua. J'ai pas regardé comment faire avec un truc plus haut de gamme, mais un bricoleur en électronique pourra faire ça sans trop de mal je pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 25 Février 2011 - 13:00:19 »

http://vimeo.com/20365811
ça donne ça. Par contre, le mélange grand-angle, socle pas à l'horizontale, caméra inclinée et excentrée, ça fait un mouvement pas génial. Mais bon, l'idée est là. Faudra que je teste avec mon apn à l'occasion (mais faut bricoler la fixation du coup)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #41 le: 27 Février 2011 - 16:11:56 »

en bonus on voit l'auteur sur les premières images Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #42 le: 27 Février 2011 - 16:53:50 »

mon propos était de constater que c'était impossible à la main d'avoir un mouvement aussi régulier et aussi lent, même avec un bon pied a bain d'huile
forcément il faut mécaniser
ton idée de minuteur de cuisine me laisse penser que tu doit être le cousin de McGyver  pouce 

j'enrage d'avoir pété la prise USB de mon Canon  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #43 le: 27 Février 2011 - 17:49:20 »


je réouvre ça. En fait, ça n'a rien d'impossible. Un simple minuteur de cuisine fait l'affaire. C'est pas vraiment configurable, souvent ça va faire 360° en 1h, mais ça marche.


à une époque je m'étais aussi intéressé au timelapse, et j'avais pensé à une horloge à aiguilles.
On démonte les aiguilles et on fixe l'appareil photo sur la base de l'aiguille des minutes ou des heures (suivant la durée voulue du film).
En théorie, ça marche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #44 le: 27 Février 2011 - 18:29:54 »


je réouvre ça. En fait, ça n'a rien d'impossible. Un simple minuteur de cuisine fait l'affaire. C'est pas vraiment configurable, souvent ça va faire 360° en 1h, mais ça marche.
à une époque je m'étais aussi intéressé au timelapse, et j'avais pensé à une horloge à aiguilles.
On démonte les aiguilles et on fixe l'appareil photo sur la base de l'aiguille des minutes ou des heures (suivant la durée voulue du film).
En théorie, ça marche...
en pratique, ça m'étonnerai que le "moteur" d'une horloge ait la force nécessaire    Cool
mais si tu prends Big Ben  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #45 le: 02 Mars 2011 - 22:24:43 »

Ca peut marcher sur un minuteur de cuisine!

http://goprouser.freeforums.org/stickie-gopro-timelapse-pan-timer-t701.html

http://goprouser.freeforums.org/show-off-your-hdgopro-diy-mounts-t1969.html

http://vimeo.com/19124985
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 03 Mars 2011 - 10:01:41 »

Ca peut marcher sur un minuteur de cuisine!


Oui, avec une gopro, on sait que ça marche, j'ai même mis une vidéo faite avec la mienne plus haut Clin d'oeil. C'est avec un appareil plus lourd et plus volumineux qu'il y a un doute (et encore plus avec le montage qui parle du moteur des aiguilles d'une horloge) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #47 le: 04 Mars 2011 - 09:39:34 »

Oops j'avais pas compris pour 'l'appareil plus lourd' ! J'adore ces bricolages DIY. Tu l'as fait comment ton montage ? Pour le timelaps, vous prenez un cliché toute les secondes ou c'est au montage que 'la ponctuation des images' est opérée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #48 le: 04 Mars 2011 - 11:37:30 »

Le montage en lui même est super simple car j'ai trouvé un minuteur qui est complètement plat (un cyclindre quoi). J'ai collé dessus la fixation GoPro pour support plat.
Ensuite, pour l'echantillonage, j'ai réglé ma GoPro à 1 photo/3s (peut pas faire plus court, mais ça suffit pour les nuages).
Niveau soft, vu que je ne fais aucun montage, j'ai des petits scripts qui font ça pour moi. Si je voulais faire un effet de fenetre qui se déplace ou de zoom, il faudrait faire plus (utiliser un soft de montage ou fignoler mes scripts).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.