+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:20:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design UFO 2  (Lu 225036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #275 le: 26 Juillet 2021 - 13:59:06 »

HS conflictuel sur face au vent/péntration/etc parti là : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t59257.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #276 le: 26 Juillet 2021 - 14:38:30 »

Merci ! (pour les deux sujets).

Elle vole comment dans la turbulence cette UFO2 par rapport à la première ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #277 le: 26 Juillet 2021 - 17:35:07 »

Merci ! (pour les deux sujets).

Elle vole comment dans la turbulence cette UFO2 par rapport à la première ?
Incomparable !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ThDu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: -Zeno 1 & 2 - Susi 2 - UFO 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #278 le: 28 Juillet 2021 - 11:30:15 »

Hello,
J’ai pu voler ds du tonique à Annecy, Millau et au lac de Loudenvielle et elle avance bien face au vent.
Certes, elle est vivace mais reste très agréable à piloter.

Ufo2 18 chargée à 84 kgs ptv avec sellette/airbag Radical 3.

Cdt,
Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-ph. rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol rando
vols: 2200 vols
Messages: 0


« Répondre #279 le: 07 Août 2021 - 21:44:04 »

Salut,

Après une minutieuse et pénible remise en question je dois malheureusement admettre que la New Ufo 16 (et vraisemblablement n'importe quelle autre mono surface) ne correspond pas à ma pratique de vol et ...
que je ne voudrais surtout pas en priver qqn en la gardant chez moi à la cave  Mr. Green

J'espère ne pas enfreindre les règles du forum (après relecture de la charte il ne me semble pas... (?) ) en profitant de ce message pour vous dire qu'elle est en vente après un total de 8 ploufs suivis d'un pliage non serré (malgré l'assurance reçue que cela n'a pas d'importance).

Contre  EUR 1'860.-- elle sera vôtre.

J'avais dit dans un message précédent que je la filerais à un pote au portemonnaie dégarni si je voulais m'en séparer. Or comme il se trouve que notre pratique est identique...ça ne l'intéresse pas.  (oui, je sais ...je suis un mauvais vendeur...)

Bonne continuation.

J.-Ph.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 42


« Répondre #280 le: 07 Août 2021 - 22:01:54 »

J'espère ne pas enfreindre les règles du forum (après relecture de la charte il ne me semble pas... (?) ) en profitant de ce message pour vous dire qu'elle est en vente après un total de 8 ploufs suivis d'un pliage non serré (malgré l'assurance reçue que cela n'a pas d'importance).
Il y a une section du forum pour les petites annonces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bou_dine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion Light 3 XXS
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #281 le: 13 Août 2021 - 00:19:34 »

Est-ce que quelqu’un pourrait comparer le volume, facilité de décollage et durabilité de la Susi par rapport a celui de la nouvelle UFO, skin 3 p, Sir Edmund Race de skyman, independence tensing? Je cherche une aile compacte pour escalade technique avec sac au dos de 20L max et decollages étriqués. Merci d’avance pour vos reponses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #282 le: 13 Août 2021 - 09:23:15 »

Est-ce que quelqu’un pourrait comparer le volume, facilité de décollage et durabilité de la Susi par rapport a celui de la nouvelle UFO, skin 3 p, Sir Edmund Race de skyman, independence tensing? Je cherche une aile compacte pour escalade technique avec sac au dos de 20L max et decollages étriqués. Merci d’avance pour vos reponses!

Hello, je vais me contenter de comparer les produits AD...
D'abord, tu ne dois pas forcément considérer des surfaces équivalentes suivant ton programme. Typiquement, pour rester "raisonnable" dans les surfaces et charges alaires (aile qui me permet de thermiquer aussi facilement à 80kg), je vole en SuSi 18 et UFO 16. Je récupère un peu de vitesse en perdant 2m2 en UFO et comme j'ai aussi plus de portance en mono surface, c'est cohérent. Je gagne en compacité et poids.
Je joins deux images, SuSi 18 et UFO 16 dans leurs sacs d'origine. La SuSi à gauche. L'UFO 18 est livrée avec le même sac que la 16 en photo. Deux options pour l'UFO, la laisser "à plat" pour un sac très fin, ou plier l'airpack en 2 pour un sac plus épais mais plus compact.
A savoir que ces Airpacks ne donnent pas la compacité maximale. Ce sont aussi des sacs de stockage. La SuSi 18 rentre facilement dans un sac de trail de 18L si pliée bien serrée (roulée).
Mais clairement l'UFO est plus compacte et plus facilement compactable.
Pour ce qui est de la durabilité, l'UFO 1 a fait ses preuves, la SuSi aussi, la nouvelle UFO est dans la même veine (mêmes matériaux, même focus sur solidité et durabilité à la conception...). Produits tout à fait comparables de ce point de vue.
Le décollage: ben, sans vent ou vent arrière, net avantage à l'UFO. Montée bien plus rapide au-dessus de la tête. Stabilisable en statique avec une petite brise ridicule (5-8km/h?). Déco à vitesse inférieure. Dans le vent fort, plus difficile à maintenir au sol avec les techniques "classiques". Ne pas l'ouvrir, ou partir bord d'attaque au sol (cobra départ à plat, voir par exemple les tutos sur YT de Fabien Blanco de Flyeo)...
Mais globalement si l'UFO n'est pas l'aile la plus facile à décoller, elle ne doit pas en être loin. Alors que la SuSi elle, est extrêmement facile!
Pour moi l'UFO est vraiment l'aile idéale pour les décollages étriqués. Qui n'est pas à 500g près, quelques litres, et ne décollera que sur des beaux décos propres préfèrera peut-être la SuSi pour sa polyvalence...
Voilà...


* IMG_3846.JPG (66.77 Ko, 400x300 - vu 224 fois.)

* IMG_3847.JPG (70.28 Ko, 400x300 - vu 234 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #283 le: 13 Août 2021 - 11:36:37 »

Jean.ph.rouge, je t'ai fait un MP pour ton UFO.

Merci pour nico pour ce retour, cela me conforte dans mon envie de troquer ma susi 18 contre une UFO2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #284 le: 13 Août 2021 - 15:51:40 »

Je prépare un gros comparatif UFO Skin SuSi run and fly sur tous les points, ayant ou ayant eu toutes ces voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bou_dine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion Light 3 XXS
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #285 le: 14 Août 2021 - 11:37:26 »

Je prépare un gros comparatif UFO Skin SuSi run and fly sur tous les points, ayant ou ayant eu toutes ces voiles.

Super wolfd! Je l’attends avec impatience! Quand est-ce que tu crois avoir fini?

Nico, merci pour ton retour et les photos. J’aurais aimé que les photos aient un objet de mesure à côté pour pouvoir voir l’échelle (un briquet, une tasse, un grille-pain? Quelque chose qui a une taille standard, eheh, pour comparer!). Pour info je pèse 55kg donc avec matos léger environs 65 poids au déco, donc je pensais à une susi 16 ou ufo 16, simplement parce que 13 rendrait le déco sans vent trop compliqué et parce que je suis plus au niveau d’une voile EN-B que C… est ce que la susi 16 compacte plus que la 18 (j’imagine que oui mais combien) et décolle encore plus difficilement sans vent? Selon ta réponse il semble que la UFO serait mieux pour escalade technique et decos étriqués bien que j’aurais préféré une voile double surface compacte.

Est-ce que quelqu’un dans ce groupe a volé avec la Sky Zoe?
Pour les petits poids ce n’est pas évident de trouver une voile qui fonctionne et qui ne soit pas en-C ou en-D, par exemple la skyman sir edmund race ou l’independence tensing commencent toutes les deux à 65kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #286 le: 14 Août 2021 - 14:28:58 »

Oublie la certification.
Tu ne peux pas comparer une SuSi 16 et une UFO 16. La UFO est beaucoup plus lente. Elle est aussi beaucoup plus stable donc facile.
Je fais 80kg nu et la 16 est très bien. Perso à ta place je prendrais la 14 sans hésiter à 55kg.
Regarde bien le tableau des vitesses de la SuSi et la UFO sur le site AD tu vas voir…

Faut que je le tape mon récit mais vu que tu en as besoin je te donne la conclusion, si tu fais du vol randos, paralpinisme etc avec comme but d’avoir un outil très léger pour faire principalement du plouf prends la UFO 2 sans hésiter.
Si tu as besoin de performance et de voler en vent fort alors une double surface c’est mieux (au détriment du poids compacité décollage et facilité).

Ne regarde pas les autres monos, vu que tu veux quelque chose d’accessible, le plus accessible en 14 c’est la UFO 2.
En double surface par contre tu as d’autres options viables en plus de la SuSi (Pi 3, UL4…)

Je finirais par cette phrase : j’ai fait le col des frères à Annecy en campant au sommet car j’étais avec des potes. Sac de 48L avec tout le matos tente duvet et beaucoup de matos photo. Il restait peu de place et seule la UFO 2 a tenu. Jamais une double surface rentrait la dedans. Jamais ma SuSi.

Tu parles d’escalade technique. Prends une UFO 14 et enjoy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bou_dine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion Light 3 XXS
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #287 le: 15 Août 2021 - 00:15:06 »

Merci wolfd pour ta réponse et conclusion. Pour ce qui est de la ufo 14, c’est vrai qu’en regardant le test elle recoit presque que des A, mais je me demande si elle ne sera pas plus compliquée à décoller sur decos courts? Et si elle ne plongera pas trop au déco par rapport à une 16? Peut être que Nico aurait aussi la réponse à ceci? À quel point les avantages d’avoir une aile plus compacte ne se transformeraient pas en inconvénients de devoir prendre plus de vitesse avant de décoller?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #288 le: 15 Août 2021 - 02:31:53 »

Je t’encourage à plus écouter Nico que moi c’est lui le pro AD moi je suis juste un pilote qui a pu comparer quelques single Skin (et 15 ans de vols donc de quoi comparer plusieurs voiles quand même) donc ceci dit mon retour est le suivant :
Déjà ta pratique : Vol randos escalade déco étriqué dans sac de 20L max. Encore une fois je pense que les monos ça tape dans le mille pour cet usage. Tu précises aussi de l’accessibilité, et la UFO tape dans le 1000 aussi ici. Reste donc à choisir 14 ou 16.

Ce matin j’ai fait voler ma femme qui est en fin d’initiation avec la 14. Sur site connu et sous supervision de son moniteur. J’avais beaucoup d’appréhension sur la réactivité de la voile en 14. Je lui ai dit d’y aller très doucement sur les commandes. Au final, un vélo, elle adore et ne veut plus toucher à un parapente classique. La voile était hyper stable, aucun mouvement pendulaire ses virages étaient lents et parfaits du premier coup.
Elle pèse 50kg nue.

Pour le décollage il y avait du vent donc je peux pas te dire. Mais oui c’est certain que tu auras moins de prise en charge en 14 que 16. Après c’est une mono le déco c’est la spécialité de cette voile et tu es légère donc je me fais pas de soucis.
Et puis quid du vent ? Le jour où ça souffle un peu, avec ton poids en 16 tu avanceras moins. Tu peux pas avoir le truc parfait en toute condition.

Sache qu’une mono décolle beaucoup plus vite qu’une double surface de la même taille.
Bonne chance pour décoller avec une 14 double surface sur sommet étriqué avec peu de vent… et bonne chance pour le vol à 50kmh….

Après si tu comptes voler sans vent et que tu cherches le top du top au décollage c’est sur la 16 sera un peu mieux. Pèse tes pours et tes contres.

Un dernier point. J’ai commencé avec une 18 en mono et j’ai regretté au bout de 3 vols d’avoir pas pris une 16.
La j’ai acheté une 16 et une 14 j’adore la 14 (85kg PTV) mais pour le coup je suis content d’avoir la 16 sur les déco étriqués vu mon poids.

Moi si j’étais toi je prendrais une 14. Tu dis avoir le niveau de voler sous une B et tu considères une SuSi en 16. La UFO décollera limite mieux qu’une SuSi en 16, et n’ira pas plus vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PaulCaylar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2 / Vivo
pratique principale: vol rando
vols: 10 vols
Messages: 2



« Répondre #289 le: 15 Août 2021 - 15:11:43 »

Bonjour à tous, d'abord merci pour la qualité de vos échanges qui m'ont poussés vers une UFO 2 en 20 (bonhomme de 92kg).

Ce matin pendant un plouf je voulais essayer de faire les oreilles, j'avais bien lu le manuel mais j'ai l'impression que si je tire sur les A extérieurs ça va plier un sacré bout de voile !

Alors que la suspente verte sur les B me paraissait plus raisonnable sur la portion d'aile pliée...

Quelqu'un aurait déjà testé ? Merci d'avance  parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PaulCaylar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UFO 2 / Vivo
pratique principale: vol rando
vols: 10 vols
Messages: 2



« Répondre #290 le: 15 Août 2021 - 15:14:26 »

Bonjour à tous, d'abord merci pour la qualité de vos échanges qui m'ont poussés vers une UFO 2 en 20 (bonhomme de 92kg).

Ce matin pendant un plouf je voulais essayer de faire les oreilles, j'avais bien lu le manuel mais j'ai l'impression que si je tire sur les A extérieurs ça va plier un sacré bout de voile !

Alors que la suspente verte sur les B me paraissait plus raisonnable sur la portion d'aile pliée...

Quelqu'un aurait déjà testé ? Merci d'avance  parapente !

D'après le plan des lignes il s'agirait des lignes AR3 ou BR3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rberchet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Run & Fly 18m²q
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #291 le: 18 Août 2021 - 08:19:54 »

Bonjour,

Si jamais... je suis à la recherche d'une UFO 2 en 16m² !
Le sujet sur le forum m'a donné envie d'avoir un truc qui vole mieux que ma R&F en18m² !

Bonne journée.

Rémi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bou_dine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion Light 3 XXS
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #292 le: 18 Août 2021 - 11:10:43 »

Je t’encourage à plus écouter Nico que moi c’est lui le pro AD moi je suis juste un pilote qui a pu comparer quelques single Skin (et 15 ans de vols donc de quoi comparer plusieurs voiles quand même) donc ceci dit mon retour est le suivant :
Déjà ta pratique : Vol randos escalade déco étriqué dans sac de 20L max. Encore une fois je pense que les monos ça tape dans le mille pour cet usage. Tu précises aussi de l’accessibilité, et la UFO tape dans le 1000 aussi ici. Reste donc à choisir 14 ou 16.

Moi si j’étais toi je prendrais une 14. Tu dis avoir le niveau de voler sous une B et tu considères une SuSi en 16. La UFO décollera limite mieux qu’une SuSi en 16, et n’ira pas plus vite.

Merci encore wolfd pour tes messages. Nico, aurais-tu un conseil à me donner quant à choisir une 14 ou une 16? Si la 14 plonge plus, est-ce que cela voudrait dire que j'arriverais moins loin (à vent égal) avec la 14 plutot qu'avec la 16? que pourrais-tu me dire de la 14 avec un déco sans vent (Les décos en montagne après une journée d'escalade vont souvent se faire le soir et donc avec vent léger) et atterissage en terme d'arrondi? Et surtout quels seraient les avantages/inconvénients à prendre une 14 plutôt qu'une 16? à savoir que je ne suis pas à 100-200g de différence près, et qu'elles occupent sans doute une place très similaire.

Comme je disais, je pèse 55kg, et avec matos léger max 65kg, mais en rajoutant une corde d'escalade et matos, il se pourrait que j'arrive à 70kg ou un chouilla plus.

Je suis aussi intéressée par la technique des oreilles de l'UFO, bien que j'imagine que la descente n'est pas souvent un problème...!

Merci beaucoup d'avance pour ton retour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Adri1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #293 le: 18 Août 2021 - 16:22:02 »

je suis juste un pilote qui a pu comparer quelques single Skin (et 15 ans de vols donc de quoi comparer plusieurs voiles quand même)
Salut, tu as eu l'occasion de voler sous une skin 3p ? Avec l'UFO 2 ce sont des voiles à première vue bien différentes, le comparatif entre les 2 m'intéresse beaucoup (je vole actuellement notamment en skin 3p).

Et question bonus : tu as volé sous l'UFO 2 bien surchargé ? Du genre en limite haute de leur PTV étendu, ou au dehors ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #294 le: 18 Août 2021 - 16:31:16 »

je suis juste un pilote qui a pu comparer quelques single Skin (et 15 ans de vols donc de quoi comparer plusieurs voiles quand même)
Salut, tu as eu l'occasion de voler sous une skin 3p ? Avec l'UFO 2 ce sont des voiles à première vue bien différentes, le comparatif entre les 2 m'intéresse beaucoup (je vole actuellement notamment en skin 3p).

Et question bonus : tu as volé sous l'UFO 2 bien surchargé ? Du genre en limite haute de leur PTV étendu, ou au dehors ?
Merci !

Je possède une Skin 3P 18. J’ai volé la UFO 16 et 14 à 85kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Adri1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #295 le: 18 Août 2021 - 16:54:10 »

je suis juste un pilote qui a pu comparer quelques single Skin (et 15 ans de vols donc de quoi comparer plusieurs voiles quand même)
Salut, tu as eu l'occasion de voler sous une skin 3p ? Avec l'UFO 2 ce sont des voiles à première vue bien différentes, le comparatif entre les 2 m'intéresse beaucoup (je vole actuellement notamment en skin 3p).

Et question bonus : tu as volé sous l'UFO 2 bien surchargé ? Du genre en limite haute de leur PTV étendu, ou au dehors ?
Merci !

Je possède une Skin 3P 18. J’ai volé la UFO 16 et 14 à 85kg.
Super, à tout hasard, ton comparatif pourrait inclure ta skin 3P ? Sourire

Et ça donne quoi du coup, une UFO 2 surchargée ? Pas trop vive ? Pas trop de risque de décro ou autre ? Ca ne dégrade pas trop ? Ca pénètre mieux ? Bref tout ça quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #296 le: 01 Septembre 2021 - 15:08:16 »

Hello tout le monde,

Je me tâte à acheter une 2e aile, et j’ai l’impression que l’UFO 2 coche toutes les bonnes cases. Vous confirmez ?

- Le bonhomme : 82kg tout nu
- L’utilisation : hike & fly, peau & fly, vol à ski en station. J’ai une autre voile pour voler sur site et en cross.
- Critères (plus ou moins par ordre de priorité) :
    - safe, sans prise de tête (même sans secours)
    - polyvalent en terme de conditions et sorties :
        - décolle de n’importe où
        - ne pas avoir peur de la moindre brise
    - suffisamment robuste
    - léger, compact
    - fun
    - bonus : permet de rester un peu en l’air si les conditions le permettent

Sur base de tous vos commentaires précédents, j’ai l’impression qu’une UFO 2 suffisamment chargée pour garder une vitesse acceptable remplit tous ces critères. En 18 pour mon poids ? Après, peut-être qu’une aile “montagne” double surface serait plus indiquée ? Par exemple, une Susi, en 18 ou 21 ? Notamment pour ne pas trop se limiter en terme de conditions de vent et de brise.

Je sais que certains ici ont volé et comparé toute une série d’ailes de ce genre. Bien sur, il faudra tester, mais ce serait vraiment sympa d’avoir votre avis comme premier filtre Sourire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #297 le: 01 Septembre 2021 - 21:02:33 »

Je confirme, mais 16 pas 18.
Une SuSi pourquoi pas (dans ce cas en 18) tout depend de ce que tu privilégies entre gros gain en compacité et petit gain en poids, gain au décollage dans ce cas UFO 16 contre gains en performances/polyvalence (vitesse pénétration finesse) dans ce cas SuSi 18.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #298 le: 02 Septembre 2021 - 08:54:37 »

Merci pour ton retour wolfd !
Ca commence à être sacrément chargé du coup, non ? Tu tombes pas du ciel à partir d'un moment ? Sourire Je serais vers les 90kg en mode hike&fly, mais probablement facilement à 100kg en vol à ski station. Bon ceci dit, c'est pas plus mal que ce soit d'autant plus joueur dans cette configuration.

Si d'autres ont un avis, ne vous gênez pas ! Nicolas ? Sourire

Puis question annexe : qu'en est-il de la durabilité quand on charge de plus en plus ces ailes light ? Ca a un quelconque impact ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #299 le: 02 Septembre 2021 - 09:09:35 »

Hello, j'habite dans un coin de france en bord de mer où on ne voit pas passer beaucoup de matos.
J'ai pu essayer une skin 1 en 18 il y a qq années , j'ai vu voler une ufo 1 en 18 et dernièrement une skin 3 18, tout çà en soaring.
Pour la skin 1 , je devais avoir un PTV autour de 85 kg, y'avait pas mal de vent et j'avais trouvé que çà avançait pas plus mal qu'une aile école.
pour la skin 3, c'était en vol de dune et j'ai trouvé que le gars (à peu près du même gabarit que moi) avançait plutôt bien vu le vent.
Pour mes 78kg à poil , j'imaginais qu'une UFO 2 en 18 aurait été bien mais les avis tendent plutôt à conseiller une 16 pour conserver de la vitesse.
Si on compare le tableau de vitesse de la ufo 2 avec la ufo 1, la 18 a perdu 3 km/h à 80 kg.
Alors, la UFO 2 plus lente que la 1? plus lente que sa concurrente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything