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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Air Design - Susi 4 ?  (Lu 40606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quidman
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Aile: ITV Dolpo
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« Répondre #50 le: 12 Janvier 2023 - 12:38:31 »

Mais si c'est sur le compte instagram officiel d'AirDesign c'est encore plus raté à mon goût car ça me réclame quand-même une connexion avec compte instagram perso, alors que pour visualiser bien d'autres publications instagram rien ne m'est demandé d'autre que d'ouvrir mes yeux. Un statut "visible publiquement" semble exister quand on tient vraiment à montrer quelque-chose, même par ce biais détourné qu'est instagram.
Bizarre, parce que j'ai vu la publi (et je me demande encore pourquoi j'ai cliqué dessus..) et que je ne suis pas membre d'instagram...
Après, c'est assez rigolo de voir les spéculations des gens basées sur aussi peu de choses (ou alors certains en savent plus qu'ils ne veulent bien le dire..) : autant il s'agit d'un slip allégé, d'un sac de portage lourd, d'un boeuf floqué AD,...Bref pn en sait rien. Rigolo, mais ca laisse songeur aussi sur le développement des rumeurs, et particulièrement dans le cadre des réseaux dits "sociaux"...
En gros pour moi, quand on ne sait rien, le mieux est encore de fermer sa g... plutôt que contribuer à répandre de la m...
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Fred.b
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« Répondre #51 le: 12 Janvier 2023 - 12:41:04 »

En gros pour moi, quand on ne sait rien, le mieux est encore de fermer sa g... plutôt que contribuer à répandre de la m...
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Merci pour ce gentil mot à mon encontre !
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Fred.b
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Aile: Arak
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« Répondre #52 le: 15 Janvier 2023 - 09:41:29 »

Youpi comme prévu la Susi 4 arrive  dent

https://ad-gliders.com/project/susi-4-superlight4all/?lang=fr

n'en déplaise au(x) grincheux et mal élevé(s)

Je vais passer commande  banane qui s'?crase
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thieum
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« Répondre #53 le: 15 Janvier 2023 - 10:05:17 »

Je suis pratiquement sur que c'est la Susi 4
On va vite être au courant  parapente
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"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Willitou
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« Répondre #54 le: 15 Janvier 2023 - 10:06:41 »

Avec une extension du public cible en proposant deux types d'élévateurs.

Les Superlight sont livrés par défaut sur les petites tailles, les Aramid éviteront sûrement des tours de sellette pour les plus juniors dans l'activité  vrac
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mike57
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« Répondre #55 le: 15 Janvier 2023 - 10:44:56 »

Youpi comme prévu la Susi 4 arrive  dent

https://ad-gliders.com/project/susi-4-superlight4all/?lang=fr

n'en déplaise au(x) grincheux et mal élevé(s)

Je vais passer commande  banane qui s'?crase

Merci pour l'info, peut être la remplaçante de ma Geo pour le même programme.3 kg dans le sac avec mon string, je ne monte plus en marchant mais en courant  mort de rire

Par contre pas vu le prix, j'espère qu'il n'y aura pas 30% de majoration suite à l'inflation.Ce matin, mes croissants sont passés de 1€ à 1,30€ pièce   Mr. Green
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michou
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« Répondre #56 le: 15 Janvier 2023 - 14:37:23 »

Je sens qu'elle va cartonner cette aile!  parapente
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Willitou
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« Répondre #57 le: 15 Janvier 2023 - 14:57:04 »

Youpi comme prévu la Susi 4 arrive  dent

https://ad-gliders.com/project/susi-4-superlight4all/?lang=fr

n'en déplaise au(x) grincheux et mal élevé(s)

Je vais passer commande  banane qui s'?crase

Merci pour l'info, peut être la remplaçante de ma Geo pour le même programme.3 kg dans le sac avec mon string, je ne monte plus en marchant mais en courant  mort de rire

Par contre pas vu le prix, j'espère qu'il n'y aura pas 30% de majoration suite à l'inflation.Ce matin, mes croissants sont passés de 1€ à 1,30€ pièce   Mr. Green


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« Répondre #58 le: 15 Janvier 2023 - 15:11:08 »

Oh l'autre ! Il est fou eh !  Il écrit un prix de parapente sur un forum de parapente !

(Et puis si c'est toi qui fais le prix, fallait écrire moins, t'es con !)

(Bon, pour l'instant, si on ne dit pas s'il s'agit du sur-prix, du sur-sur-prix ou du prix payé sans promo sur le prix après remise, ou du prix payé avec promo sur le prix payé avec remise sur le sur-prix, ça ne renseigne pas beaucoup, on peut encore être surpris !)
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« Répondre #59 le: 15 Janvier 2023 - 15:24:10 »

Pour l'instant, sur le site officiel, je n'arrive pas à trouver la taille 29 homologuée enB jusqu'à 157 kg comme j'avais demandé il y a trois jours, pour du biplace tout-terrain de rando. C'est normal ?

Un retard dans la communication ? (Pas dans la conception ni la production j'espère !)

J'aperçois que le Nitinol remplace le nylon pour les joncs, comme dans le reste de la gamme, merci.
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wolfd
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« Répondre #60 le: 15 Janvier 2023 - 16:25:34 »

Les nouveautés sont bienvenues à part le poids. Hyper déçu qu’elle soit plus lourde que la 3 !
Je me demande comment on peut sortir après 5 ans un modèle dont le critère principal est d’être une voile light, un modèle plus lourd que celle d’avant, et nettement plus lourd que la concurrence. Un demi kilo de plus qu’une PI 3.
Pourtant la UFO 2 a perdu du poids par rapport à la 1, tout en conservant des matériaux solides ce qui prouve que c’est faisable pour AD. Il aurait été logique de réduire le poids légèrement même s’il restait un peu au dessus la concurrence vu les matériaux plus robustes.
En plus le hashtag donné par AD pour la voile est : #superlight.

Dommage.
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« Répondre #61 le: 15 Janvier 2023 - 16:45:06 »

Les nouveautés sont bienvenues à part le poids. Hyper déçu qu’elle soit plus lourde que la 3 !
Je me demande comment on peut sortir après 5 ans un modèle dont le critère principal est d’être une voile light, un modèle plus lourd que celle d’avant, et nettement plus lourd que la concurrence. Un demi kilo de plus qu’une PI 3.
Pourtant la UFO 2 a perdu du poids par rapport à la 1, tout en conservant des matériaux solides ce qui prouve que c’est faisable pour AD. Il aurait été logique de réduire le poids légèrement même s’il restait un peu au dessus la concurrence vu les matériaux plus robustes.
En plus le hashtag donné par AD pour la voile est : #superlight.

Dommage.

C'est une voile qui se veut tout terrain, ils ont justement UFO pour ceux qui veulent le mini en poids et compacité. Pas mal de pilotes l'utilisent en voile principale finalement. Et en choisissant les élévateurs ultralégers, elle a un poids tout à fait correct pour sa taille. Franchement y'a des pilotes tatillons, alors que va les sentir les 300g en plus dans le dos au milieu de tout ton barda ... (note : ma Kiss 18 fait 2.6kg, c'est loin d'être la plus légère pour sa taille, mais avec les suspentes majoritairement gainés, les élévateurs normaux en kevlar, le bord d'attaque en 32g, elle est vraiment tout terrain ! Et au final elle prend 10L bien pliée ...)
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

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« Répondre #62 le: 15 Janvier 2023 - 17:07:02 »

Et voilà, avec vos pinaillages sur le poids de l'aile vous avez obligé pingu à parler de sa Kiss (qui, par chance, au final, ne lui semble pas si mal placée, ça n'aurait pas été malin si ça l'avait au contraire plongé dans le désespoir) !
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PierreP
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« Répondre #63 le: 15 Janvier 2023 - 17:22:51 »

Je me demande comment on peut sortir après 5 ans un modèle dont le critère principal est d’être une voile light, un modèle plus lourd que celle d’avant, et nettement plus lourd que la concurrence.
1 Complètement larguée par les Kode, Spirit, Pi 3 qui sont toutes 3 d'excellentes ailes très agréables à piloter et très faciles. Faudrait vraiment que la Susi 4 ait de gros avantages ailleurs pour compenser son fort surpoids.
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« Répondre #64 le: 15 Janvier 2023 - 17:28:22 »

Hyper déçu qu’elle soit plus lourde que la 3 !

Tu es sûr d'avoir comparé avec les poids de la version à élévateurs dyneema pour la 4 ?
Parce que ça fait des différences de 130g, 120g, 70g, 40g pour respectivement la 16, 18, 21, 23...c'est pas la fin du monde !
Les surfaces en légère hausse et les élévateurs plus élaborés expliquent sûrement cela.
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« Répondre #65 le: 15 Janvier 2023 - 18:54:00 »

Commandé en 16 en couleur Flame  dent
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« Répondre #66 le: 15 Janvier 2023 - 21:43:50 »

ils ont justement UFO pour ceux qui veulent le mini en poids et compacité. Pas mal de pilotes l'utilisent en voile principale finalement.

J’ai déjà l’UFO 2 et j’ai eu une SuSi 3 donc je sais de quoi je parle. Le modèle est très différent finalement. La SuSi 3 me manque sur certains type de vols et j’aurais bien pris une 4 mais pas à ce poids.

Hyper déçu qu’elle soit plus lourde que la 3 !

Tu es sûr d'avoir comparé avec les poids de la version à élévateurs dyneema pour la 4 ?
Parce que ça fait des différences de 130g, 120g, 70g, 40g pour respectivement la 16, 18, 21, 23...c'est pas la fin du monde !
Les surfaces en légère hausse et les élévateurs plus élaborés expliquent sûrement cela.

La SuSi 3 était déjà 350g plus lourde qu’une Kode P. Maintenant ça fait un demi kg plus lourd pour la 4.
J’attendais la SuSi 4 entre les deux mais certainement pas 25% plus lourde.

Au final c’est simple : AD a réussit à gagner quelques centaines de g en passant de la UFO 1 à 2, en restant en Skytex 27 II. J’ai cette voile. Elle est largement robuste pour un usage quotidien. La SuSi 3 est une voile super robuste aussi, il n’y a aucune raison qu’elle prenne du poids en plus. Après je comprends qu’il était impossible d’avoir le poids d’une Kode P avec une meilleure robustesse, mais c’est pas ce que l’on demande.

Et je m’en contre fiche que la voile machin fasse 2.6kg. C’est pas parce qu’un constructeur fait une voile superlight plus lourde que tout le monde qu’il faut le suivre.
 À 200g près j’aurais sans hésiter pris la SuSi 4 contre une Kode, d’ailleurs je l’attends depuis 1 an. À 500g soit 25% de poids en plus non merci. Franchement je sais pas ce que les concepteurs ce sont dit…
« nan les gars a 2.1kg en 18  les gens vont pas acheter c’est trop léger. On va rajouter un peux de couture histoire que ça soit quand même plus lourd qu’une SuSi 3 même si la SuSi 3 est déjà super robuste. Et on va l’appeler #superlight»


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« Répondre #67 le: 15 Janvier 2023 - 22:07:42 »

Si l'info de cette croissance du poids de la SuSi se propage d'ici jeudi, les manifs vont vraiment être explosives !

(Sans compter l'absence de la taille 29.)
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« Répondre #68 le: 15 Janvier 2023 - 22:34:17 »

Si l'info de cette croissance du poids de la SuSi se propage d'ici jeudi, les manifs vont vraiment être explosives !

(Sans compter l'absence de la taille 29.)

Haha en effet. Après, chacun a le droit de donner son avis. Si ça dérange certains de lire des points négatifs sur des voiles il vaut mieux lire les magazines de parapente : à les croire toutes les voiles sont parfaites. D'ailleurs je vous fais le test Parapente Mag de la SuSi 4 pour vous sauver 5 euros "Bonne prise en charge, super facile et plaisir. Top moumoute on recommande".

Aller je vais en rajouter une 3e couche pour la route. 

Si AD faisait une étude de marché (questionnaire pour les possesseurs de SuSi 3), à la question "Quels sont les critères importants pour vous pour une voile Montagne ?", le poids serait j'imagine parmi les 3-4 critères les plus cités.
De même à la question "Entre une SuSi 4 plus légère ou plus lourde que la 3, qu'est-ce que vous préféreriez ?" vous pensez qu'une majorité de gens répondraient "une voile plus lourde que la 3"  ? Je pense surtout que la réponse est tellement évidente pour 90% des gens que ces personnes se diraient "c'est quoi cette question con ?".

Il reste les écoles. En reprenant le questionnaire ci-dessus, les écoles n'en ont rien à faire du poids par contre elles veulent le max de robustesse et le max d'homologation : pile la SuSi 4 en fait.
AD a du calculé qu'ils avaient plus à gagner avec cette clientèle Pro qu'à perdre avec les gens comme moi. Ils ont surement raison, et on peut pas satisfaire tout le monde au final.

Je suis sur que ce sera une super aile en terme de qualité de vol et chapeau pour l'homologation.
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shenriod
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« Répondre #69 le: 15 Janvier 2023 - 22:46:29 »

Perso, encore plus que le poids, c'est la compacité de la voile pliée qui m'intéresse Sourire

Si quelqu'un voit passer une photo, ou une info sur le litrage, pour les tailles 18 et 20, c'est très volontiers. Surtout pour comparer avec les Kode P, qui sont données à 10.5 et 11 litres en 18 et 20. La compacité de la 20 m'avait méchamment impressionné  parapente
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« Répondre #70 le: 16 Janvier 2023 - 09:45:26 »

Il me semble, sans vouloir être pénible avec vous grands connaisseurs du marché que AD a juste voulu passer les SuSi en A pour gagner les débutants à qui l'ont ne conseillaient pas la 3 car elle était en B, sans aucune raison en efficacité à mon avis, hormis sa vivacité.

Mais je vais garder ma 3 encore longtemps car oui je suis déçu du prix de vente, alors que le marché s'est bien stabilisé, obtenir + de 20% de remise devient très difficile.
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Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #71 le: 16 Janvier 2023 - 10:50:11 »

Il ne vous aura peut-être pas échappé que la Susi et la Eazy sont les mêmes voiles vendues à des publics et à des prix différents (allez, je veux bien croire qu'il y avait peut-être des petites nuances de réglage sur la 3, mais quand tu as le même allongement à deux chiffres après la virgule, le même nombre de caissons, etc., hein...). C'est encore plus évident concernant la nouvelle version de la Susi : au vu des données techniques fournies, c'est "juste" une Eazy light (avec deux petites tailles en plus au catalogue : 16 et 14).  Cela me semble très cohérent de la part d'un constructeur qui a intérêt à optimiser ses efforts de R&D.
D'ailleurs, LC fait la même chose avec la Spiruline et la Kagoo : même voile déclinée en version light, avec un raisonnement inverse puisque la Kagoo existe en tailles plus grandes pour couvrir un usage plus "parapente" en partant d'une mini-voile.
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« Répondre #72 le: 16 Janvier 2023 - 11:15:13 »

c'est d'autant plus incompréhensible, vu que la version lourde existe d'avoir les poids de la version légère aussi loin de ceux de la concurrence
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« Répondre #73 le: 16 Janvier 2023 - 11:34:33 »

Il ne vous aura peut-être pas échappé que la Susi et la Eazy sont les mêmes voiles vendues à des publics et à des prix différents (allez, je veux bien croire qu'il y avait peut-être des petites nuances de réglage sur la 3, mais quand tu as le même allongement à deux chiffres après la virgule, le même nombre de caissons, etc., hein...). C'est encore plus évident concernant la nouvelle version de la Susi : au vu des données techniques fournies, c'est "juste" une Eazy light (avec deux petites tailles en plus au catalogue : 16 et 14).  Cela me semble très cohérent de la part d'un constructeur qui a intérêt à optimiser ses efforts de R&D.
D'ailleurs, LC fait la même chose avec la Spiruline et la Kagoo : même voile déclinée en version light, avec un raisonnement inverse puisque la Kagoo existe en tailles plus grandes pour couvrir un usage plus "parapente" en partant d'une mini-voile.

Après, c'est communiqué de façon assez transparente par Airdesign Sourire



* Screenshot from 2023-01-16 11-33-05.png (86.56 Ko, 1351x525 - vu 244 fois.)
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Jusque là , tout va bien !


« Répondre #74 le: 16 Janvier 2023 - 12:05:45 »

 salut ! à tous !

La Susi3 est une excellente voile ! la 4 devrait faire au moins aussi bien  pouce
Pour ce qui est de l'usage haute-montagne, le poids et la compacité sont des critères déterminants .
 Si on veut avoir mieux en petites tailles double surface le choix ne manque pas : Spirit, KodeP, Bantam, Swoop, Pi3........

Pour ma part, je trouve le compromis Susi4 pertinent, elle s'adresse à un large public et on peut en faire une voile unique pour tout type de vols.
Les ventes diront si c'était le bon choix, mais vu le succès mérité de la Susi3, AD doit être très confiant !

Bonne année 2023 à tous  parapente



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Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
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