+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ce week end (du 1er mai) dans les Alpes ?  (Lu 5486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 27 Avril 2012 - 08:51:51 »

Salut les volants,

J avais prevu de longue date de venir dans les Alpes ce we pour voler. Mais quand je vois les previs (pluie et/ou vent), j hesite a faire des kms ...
Je suis pas tres bon en meteo, est ce aue vous pourriez m aider en me donnant votre avis sur la "volabilite" de ce we ?

Merci a vous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 27 Avril 2012 - 08:58:28 »

Je pense que c'est pas la peine que tu viennes (si tu viens uniquement pour voler)... Ça fera pas.
Il va y avoir des bonnes grosse rafales de foehn tout le we (et début de semaine)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Avril 2012 - 10:01:02 »

Salut les volants,

J avais prevu de longue date de venir dans les Alpes ce we pour voler. Mais quand je vois les previs (pluie et/ou vent), j hesite a faire des kms ...
Je suis pas tres bon en meteo, est ce aue vous pourriez m aider en me donnant votre avis sur la "volabilite" de ce we ?

Merci a vous



Akira, les Pyrénées, c'est rapé aussi....  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 27 Avril 2012 - 10:41:24 »


Ouep, laisse tomber.

Faut lire un bon bouquin ou aller randonner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 27 Avril 2012 - 10:56:17 »

C'est toujours assez dégueu sur les Alpes du nord, à cause d'un anticyclone mou au NW de l'Irlande qui nous envoie des dépressions à la queue leu-leu, et d'un autre tout aussi mou sur la Méditerranée qui nous envoie du sud humide, avec beaucoup de vent et des effets de foehn. Cela peut aller à la rigueur pour faire du ski en station, il est tombé pas mal de neige.
Pour le paraski (speedriding), ce n'est pas bon du tout à cause du vent. Pour que Corinne reste à la maison un WE, il faut que ce soit vraiment mauvais.
Cette période moisie est donc favorable pour apprendre à lire les cartes météo, les émagrammes et tutti quanti.

Mme POB, rentrée à Paris depuis 2 semaines pour se mettre au chaud et au sec, reste donc pour le moment parisienne, guettant comme tout le monde des conditions plus humaines pour pouvoir repartir vers ses chères montagnes. 1200km aller-retour, cela fait plus de 200€ entre le carburant et les péages, autant ne pas prendre la route pour aller se faire rincer.
Cela dit, quand cela ne vole nulle part on peut souvent voler à Annecy, le micro-climat est étonnant, mais faire des bornes certaines pour quelques ploufs hypothétiques entre des averses me semble d'un intérêt limité.

Je viens de lire "le cimetière de Prague", le dernier roman d'Umberto Eco. C'est un gros pavé, c'est très érudit comme d'habitude et c'est un vrai bonheur, à mettre à côté du "Nom de la Rose" dans toute bibliothèque digne de ce nom.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 27 Avril 2012 - 12:01:21 »

Dans le Sud-Est des Alpes ca a pas l'air si mal... Je vais tenter le coup du coté de Breifenburg, je vous raconterai Clin d'oeil (mais bon ca va super loin pour vous)

Sinon au niveau des bon bouquins qu'on ne peut plus lacher, je vous conseille les romans d'Antoine Bello : Les falsificateurs et Les éclaireurs. (gros risque de ne pas les lacher avant la dernière page! Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #6 le: 27 Avril 2012 - 12:38:42 »

Les vosges ont l air valables jusqu' à lundi matin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 27 Avril 2012 - 12:45:17 »

En effet ... ca a l air moins pire ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #8 le: 27 Avril 2012 - 13:30:49 »

à Løkken ça semble bon demain non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #9 le: 27 Avril 2012 - 17:55:15 »

La partie relative aux suggestions de lectures a été scindée et déplacée ici : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/suggestions-de-lecture-t24046.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ekko11
Invité
« Répondre #10 le: 27 Avril 2012 - 19:53:56 »

bah les mauvaises langes qu'ils sont tous  Tire la langue

Nous a Agy on a un déco qui semble être protégé ( depuis 2 mois que (on)j'y vole ), les balises autours annoncent du 40 et nous on est dans du 15.

Bref ZE spot, semble t'il, mais d'autre sur le fofo t'en diront plus
ca a volé hier soir et tout aujourd'hui

bref bon vol vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #11 le: 27 Avril 2012 - 20:07:45 »

Bref ZE spot, semble t'il,

hum.
mais faut bien connaitre le bocal pour pas sortir une oreille ?!!
quid si le foehn démarre vraiment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ekko11
Invité
« Répondre #12 le: 27 Avril 2012 - 20:13:32 »

ha non hier j'ai pas poser au oreilles, les bubulles sont méchantes en approche de la ville du coté du lidl et le contraste entre toit et champs font que c'est pas marrant de mettre les mains aux fesses à 70 m du sol

pour le fhoen, la EST la question

Agy = 15 km/h - Salève SE 40 kmh - les gets et Mieussy NE 35 kmh !!! - Samoens ou gd Bornand à 36 de moyenne en SE

Coté passy ça soufflait correct (idem a megève a 16h) mais tout se stop avant Magland
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Avril 2012 - 00:16:46 »

Bref ZE spot, semble t'il,

hum.
mais faut bien connaitre le bocal pour pas sortir une oreille ?!!
quid si le foehn démarre vraiment?

Peut-être que Patrick Samoens ou Laurent des Choucas pourront en dire plus. Mais hier, le foehn semblait bien installé un peu partout (à entendre les autres balises et ce qu'on mon père me disait dans la vallée du rhône) et la clairement, en levant les yeux, ça n'avançait pas spécialement au niveau des nuages, pas de lenticulaires non plus, enfin rien qui ne laisse imaginer que ça ronflait en altitude. En tout cas je me suis retrouvé au dessus du Chevran à 1280 (je voulais pas spécialement monter plus haut non plus, pour éviter tout risque) sans être inquiété le moins du monde, et très loin d'avoir besoin de sortir le bout d'un accélérateur. J'ai écouté la balise toute la journée ça oscillait entre 8/15 et 12/20, et aucun signe de vent fort en altitude (à mes yeux de néophyte). C'était peut-être une erreur, si quelques locaux plus habitué que mon comparse et moi-même peuvent nous en dire plus (par contre, à écouter la balise de samoens et de mieussy, c'était pas la même...). Après, c'était clair et net, bocal only, c'était un vol du soir.
Aujourd'hui pareil, ça ronflait pas ici. Mais je n'ai pas écouté les balises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #14 le: 28 Avril 2012 - 16:10:58 »

 trinquer
akira, Y'a Olive et des mecs de nancy vol libre avec les acrolides qui waggates au Ballon!
purée, bloqué au théâtre le seul jour où ça fly! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #15 le: 28 Avril 2012 - 16:13:34 »

Pfffff ... suis reste a Paname
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #16 le: 28 Avril 2012 - 17:57:03 »

on vient d'avoir une joirnée suprise a saint hil. toutes les balises autour pleuraient leur mamans (95kmh a Alevard ce matin ) et nous dans de l'huile et du soleil.
je dis pas que les conditions étaient épiques, mais c'était une belle journée.  Sourire

je pense bien fort à vous et je compatis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 28 Avril 2012 - 18:25:19 »

trinquer
akira, Y'a Olive et des mecs de nancy vol libre avec les acrolides qui waggates au Ballon!
purée, bloqué au théâtre le seul jour où ça fly! la prise de t?te
et la fs2 est une super voile, très intuitive, faut vraiment que je m'en trouve une   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #18 le: 28 Avril 2012 - 18:49:22 »

on vient d'avoir une joirnée suprise a saint hil. toutes les balises autour pleuraient leur mamans (95kmh a Alevard ce matin ) et nous dans de l'huile et du soleil.
je dis pas que les conditions étaient épiques, mais c'était une belle journée.  Sourire

je pense bien fort à vous et je compatis.


toi ... marteau
                      



 mort de rire chuis trop con, mais avec ton regard, ça le fait trop bien mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #19 le: 28 Avril 2012 - 20:03:13 »

Hier j'ai pas senti le vent en fond de vallée sauf pour un créneau d'une heure en soirée où les rafales faisaient tomber mes pots de fleurs sur le balcon. Donc oui, ça vole parfois quand le vent est fort en altitude, mais moi je sais pas prédire l'arrivée des rafales donc je reste au sol Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #20 le: 28 Avril 2012 - 20:32:36 »

moi je sais pas prédire l'arrivée des rafales donc je reste au sol ...

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #21 le: 28 Avril 2012 - 20:42:30 »


...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #22 le: 28 Avril 2012 - 23:17:59 »

Ne volant plus, je navigue ... Grosses casses, démâtages etc ... Crevé. Encore 3 jours de régate, ça commence fort ! Sacré samedi tempêtueux sur Annecy. Dur dur de faire imaginer la puissance et la fragilité d'un star avec les photos ...

Je pense que je ne revolerai plus trop, ça me passionne moins.
Désolé pour ce post, qui ne traite pas de parapente... Mais aux vues de la météo! C'est de circonstance ! Soyez prudents ! Ciao






C'est moi ! Toujours l'appareil à la main Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 28 Avril 2012 - 23:54:57 »

Pas mal !!  pouce
Au fait si tu as 2mn, j aimerais bien ton avis sur mon message prive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.