+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 13:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIV David Eyraud  (Lu 3532 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« le: 14 Février 2012 - 21:36:43 »

Salut à tous !

Nous avons constitué un groupe de 7 personnes pour effectuer un stage SIV aux passagers du vent avec David Eyraud, les 21 et 22 avril prochains.
Il reste une place disponible pour former un groupe de huit ...
N' hésitez pas à nous contacter sur ce forum en répondant à ce message, ou bien sur le site des Ailes Beaujolaises (www.ailesbeaujolaises.com) !

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 14 Février 2012 - 22:28:27 »

je pense qu'il y a erreur sur l'url, 

ca doit être plutot http://www.ailesbeaujolaises.fr

n'est il point ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #2 le: 21 Février 2012 - 21:37:28 »

Oui, désolé !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 21 Février 2012 - 21:55:07 »

c'est combien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Février 2012 - 23:52:02 »

Nous avons constitué un groupe de 7 personnes pour effectuer un stage SIV aux passagers du vent avec David Eyraud, les 21 et 22 avril prochains.
Il reste une place disponible pour former un groupe de huit ...

Bonne inspiration, ça, que de s'inscrire en groupe....

L'an dernier je me suis inscrit en solo chez les mêmes, pour le même stage... pour apprendre juste une semaine avant par téléphone que j'étais le seul inscrit sur ce stage, et qu'ils allaient donc annuler!  la prise de t?te   fum

J'avais même pas imaginé que c'était possible, ça, de ne pas remplir un stage pilotage avec David Eyraud la première semaine de juin!  Shocked

Evidemment j'en salivais depuis trois mois, j'avais réservé une location pour la semaine à Talloires en famille... et là je me suis retrouvé dans la situation symétrique "Oyez, oyez, il reste 7 places disponibles pour former un groupe de 8..." Rigole

J'en suis resté quelque peu... aigri!  Fou notamment sur la méthode d'annulation...

Fort heureusement il restait une place sur un stage chez Flyeo la même semaine, j'ai pu me raccrocher aux branches in extremis!  trinquer  (de toute façon j'avais déjà fait avec David 6 ans plus tôt, même pas mal, d'abord  Tire la langue )

Bon, moralité, inscrivez-vous en groupe, et si vous vous inscrivez en solo, faites de la pub pour rameuter un maximum de gens...   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 22 Février 2012 - 00:01:33 »

ça reste dans le sujet, quelqu'un a t il déja fait un siv avec david eyraud ? et si oui, quels sont vos retours, parce que je me dis qu'avec lui cela ne peut être que bien, je me trompe ?, merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #6 le: 22 Février 2012 - 00:35:53 »

j'ai fait 2 siv avec david
+ 2 siv ou là, il encadre les futurs moniteurs de siv (en fait je suis cobaye ), donc ce n'est pas david que j'ai en radio mais les eleves de david
et perso j'aime beaucoup david, il est carré, il te reprends juste au bon moment si ca part en wedzé, et tu as les bonnes infos avant de partir , au pire il ne faut pa avoir peur de lui redemander avant de partir
j'aime tellement ca que j'en refais un du 26 au 28 mai

de toute façon ici sur annecy nous avons tout de meme 3 "cadors" en  SIV, et tous tres bons


david au passagers du vent
fabien blanco chez flyeo
christophe waller et maxence de K2

y a plus qu'a choisir  pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #7 le: 22 Février 2012 - 09:18:06 »

j'ai fait 2 siv avec david
+ 2 siv ou là, il encadre les futurs moniteurs de siv (en fait je suis cobaye ), donc ce n'est pas david que j'ai en radio mais les eleves de david
et perso j'aime beaucoup david, il est carré, il te reprends juste au bon moment si ca part en wedzé, et tu as les bonnes infos avant de partir , au pire il ne faut pa avoir peur de lui redemander avant de partir
j'aime tellement ca que j'en refais un du 26 au 28 mai

de toute façon ici sur annecy nous avons tout de meme 3 "cadors" en  SIV, et tous tres bons


david au passagers du vent
fabien blanco chez flyeo
christophe waller et maxence de K2

y a plus qu'a choisir  pouce




merci nikita  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 22 Février 2012 - 09:21:33 »

On peut aussi rajouter Pierre Braems de Pégase et Particule dont les stages SIV sont bien aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Février 2012 - 10:04:00 »

ça reste dans le sujet, quelqu'un a t il déja fait un siv avec david eyraud ?
et si oui, quels sont vos retours

Oui, en 2005, il fonctionnait alors en indépendant.

J'ai énormément apprécié, et je suis resté sur ma faim de ne n'avoir fait que 2 jours+ (début le vendredi soir avec vérification secours + cours théorique, puis vols samedi-dimanche)

Humainement très abordable, j'ai adoré son approche pédagogique sur le pilotage pendulaire, et j'ai littéralement "bu" ses paroles lors du briefing théorique du vendredi soir, même si j'en voyais qui baillaient et clignaient de l'oeil dans la salle (après avoir fait la route depuis ch'nord dans la journée, aussi).

Il faut dire aussi que sa façon de décortiquer le mouvement ("abattée aérodynamique" vs "abattée pendulaire", etc) tombait pile-poil au bon moment dans mon cheminement et ma progression perso, et puis... après, on est plus ou moins réceptif à une présentation  théorique. Moi oui cause (dé)formation scientifique très heureux


parce que je me dis qu'avec lui cela ne peut être que bien, je me trompe ?

Bon, dans le principe, il faut se méfier des jugements définitifs, mais en pratique, et à mon gout, oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais voulu en reprendre une louche!


de toute façon ici sur annecy nous avons tout de meme 3 "cadors" en  SIV, et tous tres bons
david au passagers du vent
fabien blanco chez flyeo
christophe waller et maxence de K2

100% d'accord, tu ne peux pas te rater avec l'un des 3...

J'ai donc fait ça en juin dernier avec Fabien chez Flyeo, que j'avais déjà eu 2 fois en stage "1ères transitions" + 1 fois en SIV  lorsqu'il était DTE aux Passagers du Vent, j'aime beaucoup aussi, tant à titre personnel que pédagogique.

Fabien a un discours peut-être un peu plus intuitif ou au feeling que David, qui formalise un peu plus, mais les 2 approches sont complémentaires. De façon générale c'est toujours bien de varier les points de vue, pour avoir un regard croisé, et bien distinguer ce qui relève des "fondamentaux" d'une manoeuvre, et ce qui relève de la marge de manoeuvre personnelle.

K2 il faut que j'essaye aussi. Un jour Clin d'oeil

Cette année pour mon 4ème je ne descend pas sur Annecy, je fais ça avec Hervé Gabet (Plaine Altitude) sur la base de Léry-Poses à coté de Rouen. Déco au calme sur les berges en pelouse, treuillé par bateau, ça devrait changer de Montmin aux heures de pointe (mmmh, la prévol entassé dans 10m2... Rigole )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #10 le: 15 Avril 2012 - 17:00:13 »

Pour réparer une injustice flagrante, je signale quand même qu'à Annecy il y a aussi l'école des Grands Espaces qui propose des stages SIV, sur 2 jours (en WE) avec aux commandes Victor Sebe, un tout bon lui aussi. J'ai fait mes deux premiers SIV en 2009 avec Victor et j'ai appris plein de trucs. J'avais aussi appris à voler avec l'école et je le connaissais déjà, ce qui aide au départ à se sentir bien encadré.

Je trouve vraiment consternant que les SIV soient interdits en juillet et août au-dessus du lac d'Annecy. Il serait si simple d'interdire le "box" aux engins flottants, comme certaines zones sont interdites de survol aux engins volants. Quand je serai préfet de Haute Savoie, je prendrai un arrêté dans ce sens.  je sors

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 22 requêtes.
anything