Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (17/69) > >>
Striker:
Citation de: Christian-Luc le 22 Avril 2015 - 21:29:20

Si tu étais avec un moniteur, tu as dû, normalement, débriefer avec le moniteur... vous avez discuté de l'approche, de l'incident, de l'atterro, des conditions ?

Je voulais pas en parler mais je pense pas qu'il ai été débriefé non... J'ai volé avec alto, j'ai finis chez pégase et particule l'une est pédagogique et fait progresser, l'autre fait du blé...

Des sketch avec alto j'en ai vue et pas qu'un malheureusement.

Le jour ou j'ai eu mon accident, ils étaient à l'attero, ils ont vue mon bordel, m'ont vue finir dans les arbres sous le secours, m'ont critiqué sur mes agissement, mon pilotage, mon analyse, etc... Mais aucun d'eux n'est venu voir comment j'allais. PAS UN SEUL des moniteurs présents sur site n'est venu me demander si j'allais bien, pas un seul appel sur la freq FFVL   RIEN à part des remarques dégradantes et voir même humiliante en public.

Depuis quand je veux voler sur le Vercors, c'est dent Percée au lieu du belvédère (c'est pas plus mal je suis tranquille et direct dans la pompe) et quand je veux faire de la pente école ba en général sa fini en clash  :grrr2:

Donc malheureusement ton récit ne m'étonnes qu'à moitié...

Bons vols

Jerem
Solidslip:
Arf :s

Bon je suis retourné au Belvedere. J'ai réussi a rester bien 10 min en l'air. Nickel.

Par contre j'ai pas aimé l'atterrissage cette fois ci. Quelqu'un sait pourquoi j'ai eu du vent venant du Sud à l'atterrissage??  Du coup je me suis pris les turbulences de la butte et des arbres. J'ai vraiment, mais vraiment pas aimé :(
Striker:
peut être le vent météo qui commencé a rentrer, je sais pas ce qu'ils annoncés pour le vercors en fin de journée. Quand sa rentre sud comme ca, faut poser bien en haut de l'atterrisage, pour éviter d'être sous le vent de la bute et de la maison.
gof38:
Citation de: ptit dahu le 22 Avril 2015 - 17:47:29

Une fermeture c'est en effet la conséquence d'une abattée non temporisée, plus exactement d'un angle d'incidence trop faible. ( on parle de fermeture quand elle est asymétrique,  frontale quand elle est centrée et les oreilles sont également des fermetures (volontaire mais ça reste une fermeture)

Pour la conduite à tenir, c'est effectivement bras haut, (les 2) et on regarde la ou on veut aller. Sur des voiles école ça reouvre assez vite comme tu as du le voir.
Le regard est vraiment important,  si la fermeture te dévie légèrement vers un obstacle et que tu regardes l'obstacle tt vas te le payer, si tu regardes une zone "safe" tu as fais 95% du boulot  :pouce:

C'est pas tout à fait ce que j'ai appris. La fermeture c'est effectivement une trop forte diminution de l'incidence. Pas forcément liée à une abatée, ça peu aussi arriver en ligne droite (cf effets de la "rafale" de cul ou de dessus). En général ça se ressent par une brusque baisse de "la pression" sur la commande du coté concerné.

Dans ce cas, il faut faire reprendre de l'incidence à la partie qui a fermé. Donc baisse rapide de la main pour reprendre le contact, et on remonte plus ou moins rapidement pour revenir à une "pression" de vol normale (en gros on ne garde pas la main basse pendant 20s). Et le plus important avant tout: garder le cap (contre sellette du côté ouvert et éventuellement un peu de frein mais avec parcimonie car le côté ouvert peut avoir presque doublé de charge alaire, et donc la vitesse de décrochage aura fortement augmenté).
gof38:
Autre point: es-tu inscrit dans un club?
En général ça reste le moyen le plus efficace pour progresser efficacement et rapidement. N'hésites pas à suivre des meilleurs si tu n'as pas peur d'attendre un peu que les conditions se calment. Voir les autres voler, c'est également une bonne école.

Sinon, en ce moment il y a presque toujours quelqu'un à Laffrey le soir. C'est souvent un peu costaud en vent, mais rarement malsain. Si tu maitrises le face voile et que tu as un accélérateur, ça le fait sans souci. Pour un débutant, c'est parfait avec 15-17 km/h de vent à la balise.
Après, à 18h-18h30, tu aura raté ceux qui montent en général plus tôt pour profiter des meilleures conditions. Mais tu peux monter directement au déco et s'il n'y a plus personne en bas quand tu poses, le stop marche assez bien entre Vizille et Laffrey (ensuite faut marcher 20mn en prenant le chemin qui coupe depuis Laffrey).
Seul point noir, en ce moment nous n'avons plus d'attéro officiel. Si tu viens, n'hésites pas à poser des questions aux locaux pour connaitre les us et coutumes.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente