Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (18/69) > >>
Striker:
Citation

Pas forcément liée à une abatée

ton aile partira toujours devant avant de fermer (elle cherchera a reprendre de la vitesse dans le cas d'une rafale de cul ou de dessus ) donc abatée (plus ou moins marquée certes, mais abatée quand même)

Citation

Dans ce cas, il faut faire reprendre de l'incidence à la partie qui a fermé. Donc baisse rapide de la main pour reprendre le contact, et on remonte plus ou moins rapidement pour revenir à une "pression" de vol normale (en gros on ne garde pas la main basse pendant 20s). Et le plus important avant tout: garder le cap (contre sellette du côté ouvert et éventuellement un peu de frein mais avec parcimonie car le côté ouvert peut avoir presque doublé de charge alaire, et donc la vitesse de décrochage aura fortement augmenté).

Si tu veux t'amuser à freiner une demi aile qui a déjà un fort coef de trainée a cause de la fermeture tu joues avec le feu (je parle dans le cas d'un débutant qui a des actions de pilotages très imprécises). Garder le cap : sous une aile école et en tant que jeune volant, regarde ou tu veux aller sa marchera a coup sur (tu parles de contre sellette coté ouvert et de frein, dès tes premiers vols tu savais de quel coté ca fermait instantanément ?
Il faut mieux qu'il se concentre sur son point d'aboutissement, plutôt qu'il regarde son aile, réfléchisse de quel coté il doit se pencher / mettre du frein, avec un peu de chance il panique il enfonce le frein au cul et c'est la vrille ...  :vrac:

après c'est que mon avis j'ai pas la science infuse et je suis pas moniteur, mais de ce que j'ai pu voir et apprendre de mes expériences c'est les conseils que je donnerai (si un pro passe par ici il peut donner son avis  :pouce:  )
Atoine:
Salut,

On est 2-3 potes/collègues à avoir des horaires moisis 9H-18H. On fait comme ça pour voler en semaine :

- Vol du matin avant d’aller bosser à St Hil. Dans ce cas, soit à pieds soit on laisse une caisse en bas pour aller bosser et une en haut qu’on va chercher le soir. Déco à 7h30-7h45 maxi c’est déjà face en ce moment.

- Vol du soir à Chamrousse, trop tard pour prendre le dernier bus, on monte en caisse et on retourne la chercher après. (Mardi soir ça l’a super bien fait, tenu plus de 30 min dans la restit’) Plus tard dans la saison ça reposera la haut même à 20H donc pas de soucis. On va surement s’en refaire un Vendredi soir avant le weekend pourri.

- On a d’autres plans mais faut rouler plus (Laffrey, Grand Ratz …)

Si il y a des motivés pour organiser des covoit’ / vol, faites signes.
gof38:
Citation de: ptit dahu le 22 Avril 2015 - 23:08:18

Si tu veux t'amuser à freiner une demi aile qui a déjà un fort coef de trainée a cause de la fermeture tu joues avec le feu (je parle dans le cas d'un débutant qui a des actions de pilotages très imprécises). Garder le cap : sous une aile école et en tant que jeune volant, regarde ou tu veux aller sa marchera a coup sur (tu parles de contre sellette coté ouvert et de frein, dès tes premiers vols tu savais de quel coté ca fermait instantanément ?
Il faut mieux qu'il se concentre sur son point d'aboutissement, plutôt qu'il regarde son aile, réfléchisse de quel coté il doit se pencher / mettre du frein, avec un peu de chance il panique il enfonce le frein au cul et c'est la vrille ...  :vrac:

après c'est que mon avis j'ai pas la science infuse et je suis pas moniteur, mais de ce que j'ai pu voir et apprendre de mes expériences c'est les conseils que je donnerai (si un pro passe par ici il peut donner son avis  :pouce:  )

Effectivement dans la plupart des cas sous une aile école, il vaut mieux ne rien faire que surpiloter.
Mais d'un autre côté, c'est aussi prendre des mauvais réflexes qu'il faudra revoir le jour où il passera sous une aile plus perf. En plus, les petites fermetures maintenues avec contre, ça s'apprend dès le 1er stage perf.
Solidslip:
Oh ! Je serai intéressé pour faire du covoit sur ce genre de créneaux.

Concernant Chamrousse, je vais peut être venir vous voir faire les approches de l'atterrissage avant de me lancer. Vous y serez vers quelle heure?

Pour Saint Hilaire, c'est parfait pour moi (je vais juste refaire un peu de pente école avant d'y aller parce que je suis pas fier de mes decos au Belvédère)
Striker:
Citation

Mais d'un autre côté, c'est aussi prendre des mauvais réflexes qu'il faudra revoir le jour où il passera sous une aile plus perf.

De toute façon quand tu change de catégorie d'aile (voir même d'aile tout simplement) toute les réactions et les dosages changent donc il y a un apprentissage à faire et il faut réapprendre à maitriser sa voile. d'ici la le pilotage va s'affiner, les sensations aussi et les dosages sellettes seront de plus en plus précis : ca sera déjà beaucoup plus évident pour lui qu'avec 20 vols  :pouce: 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente