Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir? |
(1/69) > >> |
Solidslip: Bonjour tout le monde, J'ai emménagé à Grenoble (je viens de Paris) il y a 2 mois et je cherche un site pour aller voler en sortant du travail. J'ai 35 vols en école et 2 seul. Je cherche qu'à faire des ploufs. Sachant que je peux partir au plus tôt à 18h00 (en voiture) et que je travaille à côté de la patinoire polesud. Hier j'ai tenté un Saint Hilaire mais je suis arrivé à 19H00 pour un vent de cul (je suis passé par chez moi, j'aurai pu arriver à 18H45). J'ai regardé Chamrousse mais l’atterrissage a l'air un peu hard. A part ça, je vois pas trop. Votre avis ? J'emmène volontiers les gens en voiture si vous êtes intéressés. Merci et peut être qu'on se croisera (MCCA Amaya 2 blanche et rouge, un type grand et maigre) :D |
Bill: - Chamrousse mais l'atterro est pas évident en effet - pente école de l'Aigle à Lans en Vercors (tant que l'herbe n'est pas haute) - le Belvédère à Lans. Je ne sais pas s'il y a encore de la neige en ce moment... - le grand Ratz avec atterro à la Buisse. Mais le déco est falaise. pas évident pour un débutant - un peu plus tard en saison: Montaud. mais déco raide. ... |
chatmalo: Vol du soir pour débutant près de Grenoble... Laffrey peut être ou Allevard... Mais le temps d'y aller je suis pas certain que ce soit pas trop tard. Sinon le Gd Ratz c'est le top, un jour comme aujourd'hui ça vole jusque 15/30 mins après le coucher du soleil, mais le déco est chaud pour débuter. Montaud je pense pas que ce soit une bonne idée, le deco est dangereux si tu ne maîtrises pas parfaitement ton gonflage (pente très raide et j'ai déjà dû aider un mec à rentrer en hélico à cause de ça). Le mieux ça reste Chamrousse je crois. Le deco est facile et l'atterro est pas difficile je trouve... Il est impressionnant par ce qu'il semble encaissé avec un gros arbre en entrée, mais en fait si tu respecte bien le mode habituel de prise de terrain je ne trouve pas qu'il soit si mechant... En plus le terrain est long et fini meme en contre pente, donc pas de risque d'aller trop loin, faut juste bien amortir si tu fini en contre pente pour pas se faire mal. Je serais toi j'irais passer une ou deux soirée où ça vole à regarder les pilotes poser pour bien imprimer ce qu'ils font, comment il font leur prise de terrain, à quoi sont dus les mauvais atterros et bien comprendre ce que tu dois faire pour que ça se passe bien et éventuellement prendre conseil auprès de habitués du site. Avec ça je pense que ça devrait le faire. Sinon il y a des trucs vers Cognin les gorges, Malleval et St Pierre de Cherenne, mais je ne connais pas ce sites, et ça fait peut être trop loin. |
swaxis38: D'ici une semaine tu auras le deco du Belvédère bien déneigé et c'est beaucoup plus sécurisant pour les débutants que chamrousse, atterro bien plus spacieux. |
thierry_c: et l'aigle pour jouer au gonflage et faire des tout petit plouf ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |