Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir? |
<< < (2/69) > >> |
mike57: :coucou: Le plus proche pour toi est quand même St Hilaire non ? Citation de: chatmalo le 09 Avril 2015 - 23:01:52 Vol du soir pour débutant près de Grenoble... Laffrey peut être ou Allevard... Mais le temps d'y aller je suis pas certain que ce soit pas trop tard. Sinon le Gd Ratz c'est le top, un jour comme aujourd'hui ça vole jusque 15/30 mins après le coucher du soleil, mais le déco est chaud pour débuter. Montaud je pense pas que ce soit une bonne idée, le deco est dangereux si tu ne maîtrises pas parfaitement ton gonflage (pente très raide et j'ai déjà dû aider un mec à rentrer en hélico à cause de ça). Le mieux ça reste Chamrousse je crois. Le deco est facile et l'atterro est pas difficile je trouve... Il est impressionnant par ce qu'il semble encaissé avec un gros arbre en entrée, mais en fait si tu respecte bien le mode habituel de prise de terrain je ne trouve pas qu'il soit si mechant... En plus le terrain est long et fini meme en contre pente, donc pas de risque d'aller trop loin, faut juste bien amortir si tu fini en contre pente pour pas se faire mal. Je serais toi j'irais passer une ou deux soirée où ça vole à regarder les pilotes poser pour bien imprimer ce qu'ils font, comment il font leur prise de terrain, à quoi sont dus les mauvais atterros et bien comprendre ce que tu dois faire pour que ça se passe bien et éventuellement prendre conseil auprès de habitués du site. Avec ça je pense que ça devrait le faire. Sinon il y a des trucs vers Cognin les gorges, Malleval et St Pierre de Cherenne, mais je ne connais pas ce sites, et ça fait peut être trop loin. |
chatmalo: Sauf que St Hil à 18/19h c'est très souvent cul surtout si comme en ce moment il y a encore de la neige à la dent. |
thierry_c: st hil ça reste une face est ! le vercors reste a mon avis le plus soft ! |
chatmalo: La face Est est très souvent très fréquentable en fin de journée, sauf que la fin de journée de la face Est se fait avant celle de Solidslip ;) Souvent vers 16 / 17h on voit des ailes écoles enrouler loin du relief du +0,5 tout doux. Franchement pour le vol du soir contemplatif tout doux, rien ne vaut le Gd Ratz, quand les conditions sont au top (comme hier soir) tu peux même lire un bouquin en vol tellement c'est doux et/ou laminaire. Fais un max de pente école entraine toi au déco net et propre tout en douceur et le Gd Ratz te sera ouvert... Au top les soirs d'été en restitution ou les jours de faible flux de sud/sud ouest... Le top est même le faible flux de sud/sud ouest où là tu peux t'amuser à gratter la falaise pour monter, aller au large pour perdre l’appui dynamique, retourner à la falaise pour remonter... Par ce que le problème en restit c'est que des fois ça monte partout, même en vallée :D (attention toutefois aux espaces aériens et à bien respecter les habitants du petit village en haut). |
thierry_c: Citation de: chatmalo le 10 Avril 2015 - 08:28:29 La face Est est très souvent très fréquentable en fin de journée, sauf que la fin de journée de la face Est se fait avant celle de Solidslip ;) Souvent vers 16 / 17h on voit des ailes écoles enrouler loin du relief du +0,5 tout doux. bien d'accord sauf que lui il peut partir du taf qu'a 18h ce ui fait donc trop tard pour st hil le temps de monter! sans compter la galère pour remonter ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |