Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (3/69) > >>
BenHoit:
les débutants qui ont cumulé pas mal de ploufs à leur début ont fait le choix inverse : se lever tôt et monter par le 1er bus transisere du matin à st hil pour faire un plouf et remonter dans le bus à Lumbin pour retour boulot.
Avec cette technique, certains ont affiché un nb de vols très conséquent la 1ere année !

EDIT : bon sauf qu'il me semble avoir entendu que ce bus avait été retiré (et je ne le trouve plus sur le site de transisere ...)
chatmalo:
Citation de: thierry_c le 10 Avril 2015 - 08:33:40

Citation de: chatmalo le 10 Avril 2015 - 08:28:29

La face Est est très souvent très fréquentable en fin de journée, sauf que la fin de journée de la face Est se fait avant celle de Solidslip ;)
Souvent vers 16 / 17h on voit des ailes écoles enrouler loin du relief du +0,5 tout doux.

bien d'accord sauf que lui il peut partir du taf qu'a 18h ce ui fait donc trop tard pour st hil le temps de monter!
sans compter la galère pour remonter !

C'est ce que je disais... La fin de journée à St Hil se fait avant celle de Solidslip... En gros il arriverait trop tard. ;)
Solidslip:
Merci à tous pour vous réponses. Je vais regarder un peu les topos de ces sites et aller voir chacun d'entre eux.

Concernant Saint Hilaire le matin, on a vent de face à partir de quelle heure en général? Toujours pour Saint Hilaire, plus on avance dans la saison plus on peut y voler tard ou pas?
BenHoit:
le matin, tu peux voir les écoles de St Hil sur la webcam dès 7h45 en ce moment.
et oui : en avançant dans la saison, tu peux décoller plus tard.
toinou:
Salut tout le monde,
Moi aussi je suis un petit nouveau du forum et moi aussi je suis grenoblois.
J'ai encore moins de vols que Solidslip mais je compte bien y remédier !
Du coup je serai interessé pour voler soit avant le boulot soit après, je travaille du côté de montbonnot, mais si jamais certains d'entre vous sont partants pour des vols du matin ou du soir (vol => ploufs  :oops: ) je suis motivé, je peux aussi prendre la voiture !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente