Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
<< < (64/69) > >>
Solidslip:
Salut,

Euh bah j'ai réussi à faire qu'une 20aine de ploufs depuis que j'ai créé ce post.

Le truc c'est que j'aime pas le site de Saint Hilaire (trop de monde, les gens qui te passent devant au déco, les décos et les conditions qui y règnent).

Je prends plus mon pied sur les 400 m du Belvédère (Lans en vercors) en restit le soir. J'ai fait la majorité de mes ploufs la bas.

Je vais surement tenter Chamrousse le soir avec Petit Dahu.

Ce soir j'aurai bien fait Bivouac + vol demain matin pour éviter la chaleur. Mais par rapport au vent annoncé, y a que Saint Hil, et ça me démotive un peu.

Foozzzy:
Jeudi soir ou vendredi matin, qui serait partant ? Lieu à définir selon conditions, si ça vole.
julienF:
Citation

Le truc c'est que j'aime pas le site de Saint Hilaire (trop de monde, les gens qui te passent devant au déco, les décos et les conditions qui y règnent).

Je prends plus mon pied sur les 400 m du Belvédère (Lans en vercors) en restit le soir. J'ai fait la majorité de mes ploufs la bas.

Entre un site surpeuplé où l'on monte en bagnole, avec une moquette, un déco moisi passé 12h30, surplombant une vallée sans âme  8)  ;)  et ce joli Belvédère, superbe déco, accès à pied, devant la beauté du plateau du Vercors, je comprends que tu n'hésites pas à choisir le second !

Le seul intérêt de St'hil c'est pour ceux qui bossent/habitent à coté ou pour le cross ! Moi j'ai choisir d'habiter plus près du Belvé !  :D

Pour Chamechaude, commence par décoller du pré sous la brêche Arnaud, c'est plus confort qu'en haut quand on débute. Quand tu auras un peu plus l'expérience du déco en montagne tu pourras décoller depuis sous le sommet, mais c'est plus raide et pas mal de caillasse.
Aucun soucis, une fois éloigné du relief tu fais un 180 degré en direction du Sappey, tu as une marge considérable avant d'y arriver. Gaffe en entrée de terrain du sappey, à ne pas emplafonner les grillages des tennis

++
Solidslip:
Merci JulienF.

Clair que j'aime ma petite montée post Taff au Belvédère avec ce calme <3

Concernant les conditions de vent météo pour chamechaude, quelle sont directions et force acceptables?

conroad:
Merci pour vos avis, j'ai bien compris le message :)

Et du coup concernant belvedère, l'attero est comment ?
J'ai entendu dire que chamrousse était pas facile ... vous diriez quoi de celui du belvédère ?

Ca me dirait bien de venir voir le terrain un soir où vous volez :)
Concernant le bivouak ca peut être cool un de ces 4 !

A+
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente