+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 20:11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??  (Lu 36579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #75 le: 23 Septembre 2015 - 18:31:48 »

Franchement, 9 E pour 3 jours, avec l'ampleur du festival, vous trouvez le moyen de vous plaindre ?!
 mort de rire
j'ai jamais vu si peu cher !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 68


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #76 le: 23 Septembre 2015 - 19:09:35 »


Mais si je prends par exemple un t-shirt, que de nos jours on achète facilement 20 €...
20 € pour un t-shirt ! ? Ça fait le t-shirt à 130 Francs !!!!! C'était le prix auquel j'achetais mes Levi's !! (oui, je sais, j'achète un 501 tous les 25 ans...). Non mais rendez-vous compte, 20 € pour un t-shirt, 130 Francs ! (et le t-shirt Triple Seven est à 24 €  Tire la langue )

Tout dépends de ce que tu compares.
Les TShirt, t'en trouve à 24 euros et t'en trouve chez H&M à 6 euros.
Certains produits ont augmenté plus que l'inflation et d'autres moins.

Les charges imposées ont toutes augmenté plus et les produits techniques moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #77 le: 23 Septembre 2015 - 19:12:27 »

Non mais rendez-vous compte, 20 € pour un t-shirt, 130 Francs ! (et le t-shirt Triple Seven est à 24 €  Tire la langue )
Un 501 maintenant c'est 100 € soit 657F. Ma première voile, je l'ai payé 10000F il y a 25 ans  hein ? z'ont rien compris ces fabricants de parapentes,  si ils copient l'inflation selon levi's y pourraient nous refourger leurs choses à 7600 €. T'es pas là d'être riche triple7!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 23 Septembre 2015 - 20:14:29 »

Citation

A un moment faut penser a retourner ses poches pour faire tomber les oursins ....  Mr. Green


Les poches c'est fait pour être cousues...   Mr. Green

modo:fix balises
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 - 21:21:26 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 23 Septembre 2015 - 20:18:29 »

Le 501 était déjà à 400 Fr il y a 25 ans... Son prix n'a pas doublé (mais sa technicité non plus).
Ta voile valait 10000 FR soit 1500 euros... Y'en a plus beaucoup à ce prix là (même si par contre elles ont beaucoup évolué).

Pour ce qui est des 9€, je comprends que ça en agace certains, mais je suppose que ça dépend aussi de l'utilisation qui est faite de la recette.
Je n'ai jamais été à la Coupe Icare, mais le prix me paraît raisonnable.
Si je devais y aller, ça représenterait pour moi moins de 7% du prix que me couterait l'autoroute seulement!
Et puis y'a du plaisir derrière. Y'a des trucs à payer qui me gonflent plus que ça...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Septembre 2015 - 20:24:10 par daboot » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #80 le: 23 Septembre 2015 - 20:32:38 »

 mort de rire finalement, nous sommes deux vieux c*ns avec les mêmes valeurs
Alors si j'ai bien compris l'outil, ma baguette de 1991 elle devrait coûter maintenant compte tenu de l'inflation cumulée... 50 centimes d'Euro !
Ça me parait assez réaliste.

En revanche, je n'ai pas calculé quelle fraction d'un salaire mensuel il fallait consacrer à la baguette en 1991 et quelle fraction maintenant.
Mais je sais que les motos neuves ont baissé en termes de nombre de salaires nécessaires pour achat. J'ai bien peur que ce soit le contraire pour la baguette... Et j'achète mon pain tous les jours, pas tous les 15 ans.
la baguette de pain est disponible sur le suite de l'insee : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/graph.asp?idbank=000442423
(avec un poids constant de 1kg parce que les djeunes boulangers ils savent plus peser la baguette - en plus qu'ils la font trop cuire)

En revanche, pour les salaires "moyens" c'est un peu plus compliqué à cause des 35 h
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATTEF04114&page=graph
mais j'aime pas trop ce chiffre car il manque de la correler avec le nombre de chômeurs, l’augmentation des CDD et autres contrats courts (embauche à l'heure) et un truc encore pire : l’augmentation de TNS (avec caché le nombre de gens qui basculent vers l'autoentreprise pour essayer de gagner quelques tunes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #81 le: 23 Septembre 2015 - 20:38:33 »

Le 501 était déjà à 400 Fr il y a 25 ans... Son prix n'a pas doublé (mais sa technicité non plus).
Tu avais une mauvaise boutique de jean's. Triple 7 lui il les payait 130F  Tire la langue .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #82 le: 24 Septembre 2015 - 03:08:32 »

apres, on n'est pas non plus oblige d'etre des pigeons et d'acheter des Levis a 100 euros...ni des tee-shirts a 20 euros!

moi ca me rendrait malade de mettre ce prix dans un jeans, quand je peux acheter un baggy a 30 euros...mais je suis sans doute ridicule, sans ma petite etiquette rouge sur les fesses  Confus

quand je met 20 euro dans un tee-shirt, c'est soit pour soutenir un petit groupe de rock ou de rap, soit pour une cause qui me tient a coeur, sinon, c'est hors de question.
Un peu de pub au passage, Sea Shepherd propose toute sa gamme de fringues sponsors en coton bio, au moins ils sont droits dans leurs bottes vis a vis de leur discours...  pouce et un magnifique tee-shirt noir flague coute chez eux 20 euros, prix sympa pour soutenir leur action

Comme dirait l'autre, dire qu'il suffirait qu'on achete pas leurs merdes pour qu'ils ne les vendent plus  fum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #83 le: 24 Septembre 2015 - 08:40:59 »


moi ca me rendrait malade de mettre ce prix dans un jeans, quand je peux acheter un baggy a 30 euros...mais je suis sans doute ridicule, sans ma petite etiquette rouge sur les fesses  Confus

C'est pas l'absence d'étiquette rouge qui rend ridicule, le baggy s'en charge très bien tout seul  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
noël63
Invité
« Répondre #84 le: 24 Septembre 2015 - 09:27:58 »

 mort de rire

on avait dit pas les vétements !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #85 le: 24 Septembre 2015 - 10:06:51 »


moi ca me rendrait malade de mettre ce prix dans un jeans, quand je peux acheter un baggy a 30 euros...mais je suis sans doute ridicule, sans ma petite etiquette rouge sur les fesses  Confus

C'est pas l'absence d'étiquette rouge qui rend ridicule, le baggy s'en charge très bien tout seul  canap

 mort de rire

Le 501 était déjà à 400 Fr il y a 25 ans... Son prix n'a pas doublé (mais sa technicité non plus).
Tu avais une mauvaise boutique de jean's. Triple 7 lui il les payait 130F  Tire la langue .

C'est vrai, il y a 25 ans on pouvait trouver le jean's à 130 F mais j'aurais fait des bonds si j'avais du le payer 400 F (prix auquel il était vendu dans certaines boutiques certainement).

Ma première voile était d'occasion et je l'avais payée 6000 F (1500 € compte-tenu de l'inflation cumulée). Mais en effet pour ce prix-là, pas de cloisons diagonales, pas de sharknose, pas de mini-ribs, pas de poulies sur les freins, pas de système d'accélérateur, peu de caissons... mais des superbes stabilos comme on n'en fait plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #86 le: 24 Septembre 2015 - 10:47:11 »

Je suis pas pro coupe Icare, mais franchement 6€ la journée ou 9€ pour trois jours c'est rien du tout. Il faut se rendre compte du bordel pour organiser tout ça.
J y suis allé le jeudi pour le salon et j ai été déçu car peu de nouveauté ou pas et les stands n'étaient pas encore installés à cause de la météo de la veille.  Confus
On achète plein de choses qui ne servent à rien, le téléphone dernier cri, la télé plus grande que son salon, la bagnole qui roule à 220 Km heure avec son gps et toutes ces options, la piscine, etc... par contre mettre 6€ pour une journée festive c'est dur, je ne comprends pas.
Après pour les mécontents, rien n’empêche d'organiser autre chose dans sa région, à la période souhaitée; je viendrez peut être !!   parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #87 le: 24 Septembre 2015 - 10:48:08 »

... mais des superbes stabilos comme on n'en fait plus !
Une Alien  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #88 le: 24 Septembre 2015 - 10:52:14 »

Magnifique ! Qu'elle est belle !
La mienne n'est plus aussi fraîche, mais elle vole toujours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 88



« Répondre #89 le: 24 Septembre 2015 - 11:02:46 »


...je viendrez peut-être !!


Bonjour,

Il faut avoir pas mal d'imagination pour écrire "je viendrez"  pouce
Je n'y aurais pas pensé...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #90 le: 24 Septembre 2015 - 11:17:50 »


...je viendrez peut-être !!


Désolé Marc, autant pour moi. je viendrais alors, c'est mieux ??  canap
Sur mes bulletins les profs écrivaient; peu concentrer, dissiper, peu mieux faire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #91 le: 24 Septembre 2015 - 11:25:37 »

Sur mes bulletins les profs écrivaient; peu concentrer, dissiper, peu   mieux faire.
Ben si c'est ton prof de Français qui écrivait ça, on comprend mieux tes fautes  effray  mort de rire  effray  mort de rire  effray  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #92 le: 24 Septembre 2015 - 11:29:08 »

je viendrais alors, c'est mieux ??  canap
Sur mes bulletins les profs écrivaient; peu concentrer, dissiper, peu mieux faire.


"Je viendrais" ce n'est certainement pas mieux puisque c'est du conditionnel. Si tu veux t'exprimer au futur c'est "je viendrai" (exemple : "dans tous les cas, je viendrai vous voir")

Les profs devaient plutôt écrire : "peu concentré, dissipé, peut (du verbe "pouvoir") mieux faire." (car "peu" c'est une faible quantité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #93 le: 24 Septembre 2015 - 11:43:31 »

Citation
Je n'y aurais pas pensé

Je ni aurez pas pensé !  mort de rire
 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 88



« Répondre #94 le: 24 Septembre 2015 - 11:47:21 »

En fait j'aurais dû exprimer ces remarques sur l'orthographe dans le fil de discussion spécifique que j'ai ouvert à ce sujet !
C'est en effet un peu hors sujet ici...

 canap

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 24 Septembre 2015 - 12:11:29 »

En fait j'aurais dû exprimer ces remarques sur l'orthographe dans le fil de discussion spécifique que j'ai ouvert à ce sujet !
C'est en effet un peu hors sujet ici...

Marc

Au fil des sujets où tu interviens, j 'adore tes rectifications orthographiques zet grammaticales.
S' il arrivait que tu dusses améliorer tes revenus, tu pourrais envoyer ton CV chez Acadomia, peut etre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Willow16
Invité
« Répondre #96 le: 24 Septembre 2015 - 14:10:26 »


moi ca me rendrait malade de mettre ce prix dans un jeans, quand je peux acheter un baggy a 30 euros...mais je suis sans doute ridicule, sans ma petite etiquette rouge sur les fesses  Confus

C'est pas l'absence d'étiquette rouge qui rend ridicule, le baggy s'en charge très bien tout seul  canap

 Mr. Green    pouce

pour les nostalgiques:

http://www.youtube.com/watch?v=Dc3AovUZgvo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 68


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #97 le: 25 Septembre 2015 - 08:49:07 »

apres, on n'est pas non plus oblige d'etre des pigeons et d'acheter des Levis a 100 euros...

On est pas des pigeons parce qu'on achète des Levi's. la prise de t?te
On est pas des pigeons parce qu'on achète des slips ou des Jeans Versace.
Il y a un produit pour tout client et un client pour tout produit.

Heureusement on est encore dans une société libre ou chacun peu encore acheter ce qu'il veut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 25 Septembre 2015 - 09:41:52 »

 Twisted
Voué, c'est en gros ce que je rétorque lorsqu'on me répond que l'Etat a "obligé" les consommateurs à acheter des véhicules diesel...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Willow16
Invité
« Répondre #99 le: 25 Septembre 2015 - 12:55:14 »

apres, on n'est pas non plus oblige d'etre des pigeons et d'acheter des Levis a 100 euros...

On est pas des pigeons parce qu'on achète des Levi's. la prise de t?te
On est pas des pigeons parce qu'on achète des slips ou des Jeans Versace.
Il y a un produit pour tout client et un client pour tout produit.

Heureusement on est encore dans une société libre ou chacun peu encore acheter ce qu'il veut.



ben heureusement pour toi d'etre dans une societe ou tu peux t'acheter ce que tu veux...c'est pas le cas de tout le monde, au cas ou tu ne laurais pas remarque

et souvent, les gens qui peuvent s'acheter ce qu'ils veulent le font en partie (ou entierement) sur le travail des autres, c'est pas ma conception de la Societe

je te retourne donc ton  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.