+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juin 2024 - 06:22:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est pas un peu cher l'entrée à la Coupe Icare ??  (Lu 36770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 22



« Répondre #50 le: 22 Septembre 2015 - 22:50:41 »

Je profite de ce fil pour remercier toute l'équipe d'organisation et tous les bénévoles pour cette superbe fête. Ce n'était que ma 2ème coupe, mais j'ai trouvé ça extra !
Chapeau pour tout le boulot accompli (malgré les conditions de mercredi) !
Pour le prix, franchement, à 3€ par jour, je trouve ça imbattable vu toutes les prestations proposées... Todd l'a très bien résumé !
Et pour ceux qui ne veulent surtout pas payer pour accéder aux stands des fabricants, le jeudi c'est gratuit.

ps : pour les abus, y en a qu'on rien trouvé de mieux que de squatter les couloirs d'une résidence pour y "dormir" et faire le bordel, dixit une locale...
Et je ne répéterai pas ces propos concernant les paramotoristes, mais elle ne les porte pas dans son coeur !!! Achetez des gilets pare-balles mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #51 le: 22 Septembre 2015 - 23:39:58 »

et en plus de faire de super ravioles todd est un dragon super mignon  +1 au karma
sinon bien repondu todd  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 22 Septembre 2015 - 23:57:15 »

Au final je crois que le gratuit n'existe plus... dès qu'une manif a un minimum d'importance, un tas d'obligations réglementaires arrivent et le coût s'en ressent.

Adieu la belle époque où la Coupe était un joyeux rassemblement et non pas un salon.

C'en est à espérer que nos manifs de club n'aient pas trop de succès... le comble  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #53 le: 23 Septembre 2015 - 06:45:33 »

moi personnellement je vois pas pourquoi je payerais une entrée
pour aller voire des marque de parapente qui paye l'enlacement
et a qui je vais acheter du matériel  
la coupe Icare c une machine a frique
 
après que tu paye pour les concert
pour les show ok me pas pour voire des marque de parapente
la c'est  6eu dans 10an ca sera 15
 a pardon c'est vrai les 3/4 des parapentiste sont blinder
 et
Ch'uis pas bénévole ... Tire la langue
C'est curieux mais les crétins ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 23 Septembre 2015 - 09:39:07 »

En même temps c'est simple... Vous trouvez ça trop cher? Vous voulez pas payer? Mais vous voulez quand même venir?... Soyez bénévole, une matinée, une après midi, et vous rentrerez gratos tous les jours !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumevole
Invité
« Répondre #55 le: 23 Septembre 2015 - 09:59:24 »


Concernant le comportement des paramotoristes, j'ai vu un fourgon gris marque quelque chose du genre "paramoteur Atlantique" qui s'amusait à faire des dérapages et donc des ornières dans les prairies parking mises à disposition par les agriculteurs...

Avouez quand même qu'il y a des coup de pied au cul qui se perdent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #56 le: 23 Septembre 2015 - 10:00:03 »

Venir bosser pour que d'autres s'en mettent plein les fouilles.... et puis quoi encore ?

 canap  canap  canap  canap

Je plaisante bien sure, je suis bénévole dans un club de natation et dans un club de tennis.
Je dois aussi avouer que ce sont les personnes que l'on ne voit jamais et qui ne font jamais de gâteaux (trop dur) pour les manifestations qui sont les plus exigeantes quant à l'encadrement de leur bambin futur champion olympique.
Le monde est ainsi fait  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #57 le: 23 Septembre 2015 - 10:17:03 »

Pour contre il y a eu un petit couac d'organisation. J'étais bénévole au bar et impossible d'avoir un bracelet entre le parateam qui me disait d'aller voir à l'OT parce-qu'ils avaient plus de bracelet et l'OT qui me disait "on leur en a déjà donné 100, on en donne pas un de plus, vois avec le président"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #58 le: 23 Septembre 2015 - 10:22:25 »

J'étais bénévole au bar

Moi, j'appelle pas ça du bénévolat ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 23 Septembre 2015 - 11:20:33 »

Pour contre il y a eu un petit couac d'organisation. J'étais bénévole au bar et impossible d'avoir un bracelet entre le parateam qui me disait d'aller voir à l'OT parce-qu'ils avaient plus de bracelet et l'OT qui me disait "on leur en a déjà donné 100, on en donne pas un de plus, vois avec le président"...
Moui, enfin ça, c'est plus un couac de l'organisation de ton club que celui de la Coupe Icare, hein... L'organisation de la coupe Icare précise plusieurs mois à l'avance combien de bracelets vont être attribués à chaque club en fonction de leur contribution respective, ils étaient donc au courant depuis un moment qu'ils auraient 100 bracelets, et dommage, c'est tombé sur toi, mais c'est pas nouveau non plus qu'ils rechignent à en filer des supplémentaires, ton club aurait dû le savoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #60 le: 23 Septembre 2015 - 11:48:36 »

Juste à titre indicatif/comparatif la navette Doussard-Montmin c'est 6 euros...

Maintenant c'est 7 euros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #61 le: 23 Septembre 2015 - 12:07:23 »

Citation
Moui, enfin ça, c'est plus un couac de l'organisation de ton club que celui de la Coupe Icare, hein... L'organisation de la coupe Icare précise plusieurs mois à l'avance combien de bracelets vont être attribués à chaque club en fonction de leur contribution respective, ils étaient donc au courant depuis un moment qu'ils auraient 100 bracelets, et dommage, c'est tombé sur toi, mais c'est pas nouveau non plus qu'ils rechignent à en filer des supplémentaires, ton club aurait dû le savoir...

Non, on fourni la liste de nos benevoles a la coupe et ils ne nous ont pas donné le compte attendu.
Le probléme s'est posé pour plusieurs personnes.

Citation
Moi, j'appelle pas ça du bénévolat ...

C'est quoi alors ?

« Dernière édition: 23 Septembre 2015 - 12:27:38 par nimpo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 23 Septembre 2015 - 12:18:56 »

Fini le parapente avec l'image du babacool, j'ai l'impression que le nouveau pratiquant se rapproche du golfeur ou du cycliste : branché, avec un bon pouvoir d'achat, et qui trouve normal de tout payer. Je forci le trait mais je trouve qu'il y'a un peu de ça quand même.

Faut dire aussi qu'avec l'Euro on a plus trop la notion du prix et ça passe tout seul... ramenez tout ça en francs pour voir.

Bon je vous laisse, faut que je démarre la 403 pour aller faire mes commissions chez Unico...  Mr. Green

Jeff le vieux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 23 Septembre 2015 - 12:20:04 »

Citation
Moi, j'appelle pas ça du bénévolat ...

C'est quoi alors ?



ça c'est du loisir  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 23 Septembre 2015 - 12:37:47 »

Citation
Moui, enfin ça, c'est plus un couac de l'organisation de ton club que celui de la Coupe Icare, hein... L'organisation de la coupe Icare précise plusieurs mois à l'avance combien de bracelets vont être attribués à chaque club en fonction de leur contribution respective, ils étaient donc au courant depuis un moment qu'ils auraient 100 bracelets, et dommage, c'est tombé sur toi, mais c'est pas nouveau non plus qu'ils rechignent à en filer des supplémentaires, ton club aurait dû le savoir...

Non, on fourni la liste de nos benevoles a la coupe et ils ne nous ont pas donné le compte attendu.
Le probléme s'est posé pour plusieurs personnes.

Ok, au temps pour moi ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #65 le: 23 Septembre 2015 - 12:46:56 »

Citation
ça c'est du loisir  Mr. Green

Wooo hé, attends, c'est chaud patate de se mettre une mine pdt 4 jours !     trinquer

Non, plus serieusement, ya tout le taf en amont et en aval, ca implique bcp bcp de monde.
Et meme si c'est fun, ca reste du benevolat, qui dure pour certain plus d'une semaine.  (Merci a eux)        salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 23 Septembre 2015 - 13:47:35 »

Citation
ça c'est du loisir  Mr. Green

Wooo hé, attends, c'est chaud patate de se mettre une mine pdt 4 jours !     trinquer



c'est pour ça que j'ai pas postulé... on m'a traité de "p'tit foie".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 23 Septembre 2015 - 14:13:51 »

Fini le parapente avec l'image du babacool, j'ai l'impression que le nouveau pratiquant se rapproche du golfeur ou du cycliste : branché, avec un bon pouvoir d'achat, et qui trouve normal de tout payer. Je forci le trait mais je trouve qu'il y'a un peu de ça quand même.

Faut dire aussi qu'avec l'Euro on a plus trop la notion du prix et ça passe tout seul... ramenez tout ça en francs pour voir.

Bon je vous laisse, faut que je démarre la 403 pour aller faire mes commissions chez Unico...  Mr. Green

Jeff le vieux  Clin d'oeil
59 francs pour 3 jours avec tout ce qu'on a deja listé comme equipement, service et distraction.

A un moment faut penser a retourner ses poches pour faire tomber les oursins ....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #68 le: 23 Septembre 2015 - 14:16:48 »

Ca fait tout de même 5.900 anciens francs !
Et je ne sais combien de pistoles et de sous, pour ne pas parler du nombre de colliers de coquillages.

Ca me fait toujours marrer, cette histoire de "vous vous rendez compte combien ça fait en francs?"  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #69 le: 23 Septembre 2015 - 14:19:07 »


Ca me fait toujours marrer, cette histoire de "vous vous rendez compte combien ça fait en francs?"  Rigole

Pourquoi ?
Des fois ça m'arrive de remettre en Francs pour me rendre compte du prix des choses, comme j'ai cette référence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #70 le: 23 Septembre 2015 - 14:24:20 »

On peut avoir cette référence pour des trucs qu'on achète tous les 15 ans (une baraque, éventuellement une bagnole), mais quand même pas pour une saucisse-frites !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 23 Septembre 2015 - 14:28:15 »

On peut avoir cette référence pour des trucs qu'on achète tous les 15 ans (une baraque, éventuellement une bagnole), mais quand même pas pour une saucisse-frites !

et si on achète une saucisse-frites tous les 15 ans ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #72 le: 23 Septembre 2015 - 17:43:24 »

Oui c'est un peu ça...

Justement, ce qui m'intéresse dans la référence au Franc, c'est "d'éprouver" la valeur des dépenses du quotidien.
Après, je sais que 300 000 € pour une maison ou 35 000 € pour une voiture, ce sont des montants pharamineusement élevés ! J'ai pas besoin de référence pour le "ressentir".

Mais si je prends par exemple un t-shirt, que de nos jours on achète facilement 20 €...
20 € pour un t-shirt ! ? Ça fait le t-shirt à 130 Francs !!!!! C'était le prix auquel j'achetais mes Levi's !! (oui, je sais, j'achète un 501 tous les 25 ans...). Non mais rendez-vous compte, 20 € pour un t-shirt, 130 Francs ! (et le t-shirt Triple Seven est à 24 €  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #73 le: 23 Septembre 2015 - 17:57:28 »

 salut ! triple ancien Tire la langue
si tu veux, je te file un lien que j’utilise assez régulièrement : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

(ceci dit, je suis moi aussi "resté" au franc, mais je tiens compte de cette inflation)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #74 le: 23 Septembre 2015 - 18:31:32 »

Alors si j'ai bien compris l'outil, ma baguette de 1991 elle devrait coûter maintenant compte tenu de l'inflation cumulée... 50 centimes d'Euro !
Ça me parait assez réaliste.

En revanche, je n'ai pas calculé quelle fraction d'un salaire mensuel il fallait consacrer à la baguette en 1991 et quelle fraction maintenant.
Mais je sais que les motos neuves ont baissé en termes de nombre de salaires nécessaires pour achat. J'ai bien peur que ce soit le contraire pour la baguette... Et j'achète mon pain tous les jours, pas tous les 15 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.