+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 01:56:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Seriez vous d'accord pour instaurer sur le forum un système qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Votes clôturés: 12 Novembre 2015 - 21:35:52)
Oui - 25 (31.3%)
Non - 55 (68.8%)
Total des votants: 69

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un système sur le forum qui limite la parole des gens trop bruyants?  (Lu 43707 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #75 le: 01 Novembre 2015 - 16:58:33 »

Hahaha, j'adore ce fil ! Merci les amis !
très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #76 le: 01 Novembre 2015 - 17:46:08 »

Moi itou ! forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #77 le: 01 Novembre 2015 - 17:59:35 »

Attend un peu toi...  Je m'en vais voir si j'arrive a te détruire virtuellement en te mettant un karma negatif. Ca va te faire mal aux tripes et apres Tu vas partir bouder. (Oui, oui, bien sur je me moque un peu. Forcément, c'est tellement puéril).
Ha ben non, je peux pas, j'suis sur Tapatalk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #78 le: 01 Novembre 2015 - 18:09:53 »

Après, à la différence de toi  Marc, j'ai eu le droit par MP interposé l'affichage de la pensée d'au moins un forumeur. Dommage qu'au lieu d'argumenter sa pensée, il n'ai choisi que d'insulter pour l'exprimer.

Que ce soit bien clair, c'est pas moi qui insulte (ni qui détruit virtuellement Sourire )! J'essaye d'ignorer, avec toutes les peines du monde... et j'en viens à rêver à un système qui m'aiderait dans cette lourde tâche.

Et puis pour le plaisir de aileF et pipou je vais marquer un deuxième point Godwin grâce à Viviane:

Mon opinion va dans le sens de la tolérance. Un forum est un espace ouvert de discussion, restons ouverts et laissons s'exprimer ceux qui en ont envie, qu'ils soient pertinents ou non. C'est aussi ça la convivialité et la liberté d'expression.
Nos Anciens sont morts sur l'échafaud ou sous les balles pour que nous soyons LIBRES.
 trinquer


En effet, après cette envolée lyrique, j'ai un peu honte d'avoir créé ce fil et je baisse les yeux, demandant pardon à mon papy qui est mort pour la France et pour que tout le monde ait la possibilité de s'exprimer à l'infini sur ce forum... J'en viens à me demander si j'aurais pas collaboré avec les fascistes pendant la seconde guerre mondiale... les doutes m'envahissent. Aurais-je dénoncé le juif wowo à l'ennemi? Si j'étais né en 17 à Leidenstadt?
http://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70
(c'est bon là, j'ai marqué un 2ème point?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #79 le: 01 Novembre 2015 - 18:21:05 »

Je valide
Et j'ajoute ''olm'' sur la tabletable pour voir.
Parce que les -1 au karma et les insultes, c'est de la piquette en regard des menaces de mort Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 174



« Répondre #80 le: 01 Novembre 2015 - 18:28:26 »

Attend un peu toi...  Je m'en vais voir si j'arrive a te détruire virtuellement en te mettant un karma negatif. Ca va te faire mal aux tripes et apres Tu vas partir bouder. (Oui, oui, bien sur je me moque un peu. Forcément, c'est tellement puéril).
Ha ben non, je peux pas, j'suis sur Tapatalk.

Bien fait pour toi que d'être sur Tapatalk Tire la langue

Pour avor mal au tripes, les JT me suffisent et m'imunise contre les coups de griffes de petits chatons. soleil

Et pour ne pas être en reste en termes de point Godwin (histoire de ne pas faire de jaloux). Même si j'étais né en 1916 a verdun, orphelin de père, j'aurais donné asile au collabor Samepate lors de l'épuration en 1945. bisous

Mais je confirme, aucun MP injurieux de la part de Samepate. Nos politesses on se les fait ouvertement ici.

Malheureusement, je n'ai aucun système pour lui venir en aide dans sa souffrance/ses peines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #81 le: 01 Novembre 2015 - 18:34:17 »

Bien fait pour toi d'avoir mal aux tripes, faut pas regarder les JT.

Puisqu'on a deja dépassé le PG : t'façon, les présentateurs de JT, c'est que des collabos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paranormal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #82 le: 01 Novembre 2015 - 20:38:36 »

Ne te plainds pas je viens de voir que j'ai 10 005 karmas négatifs alors que j'en avais que 2 avant que j'ouvre ce fil très heureux
10006, je viens de t'en coller un pour ta peine !
En fait, si on s'y met tous, tu pourrais dépasser les 32767, faire déborder le compteur et passer à -32768 K- , soit l'équivalent de 32768 K+ !  dent

Pardon mais comment fait-on concrètement, clairement, étape par étape pour envoyer des karmas négatifs à Samepate et pour mon bien-être anonyme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #83 le: 01 Novembre 2015 - 20:41:26 »

Tu trouves un de ses posts et tu cliques sur applaudir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Paranormal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #84 le: 01 Novembre 2015 - 20:44:29 »

Oui mais non, c'est l'envoi de karmas négatifs qui m'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #85 le: 01 Novembre 2015 - 20:55:17 »

Oui mais non, c'est l'envoi de karmas négatifs qui m'intéresse.

Tu n'as rien de plus intéressant pour contribuer à ce forum que d'utiliser une fonction cachée et inutile pour mettre des notes négatives que personne ne regardait avant ce post ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paranormal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #86 le: 01 Novembre 2015 - 21:01:37 »

Pour la réponse à ta question, il faut lire l'integralité de mon 1er post. Le karma - ou + pouvant aussi être vu comme une distribution de médaille dérisoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #87 le: 01 Novembre 2015 - 21:16:12 »

Pardon mais comment fait-on concrètement, clairement, étape par étape pour envoyer des karmas négatifs à Samepate et pour mon bien-être anonyme?

Ah mais fallait suivre! Tu vois bien que l'info est noyée par le bruit sur ce forum Clin d'oeil
Envoie moi un MP et je t'explique comment tu peux me mettre des karmas négatifs. Et si tu demandes gentiment je t'explique comment tu peux faire un script shell pour m'en envoyer un gros paquet d'un coup (parceque je suis à plus de 10 000 donc si tu m'en donnes un seul ça se verra pas trop...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montblanc
Invité
« Répondre #88 le: 01 Novembre 2015 - 23:10:23 »

Mettre un lettrage de taille proportionnel au nombre de vols ?  Tire la langue
Ou à la taille de la b*te


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #89 le: 02 Novembre 2015 - 02:25:24 »

Citation de: Patrick Samoens le 29 Octobre 2015 - 11:31:53
Mettre un lettrage de taille proportionnel au nombre de vols ?   
Ou à la taille de la b*te


 Vas tu falloir fournir une preuve pour pouvoir s'exprimer? Ça va devenir un forum pour adulte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 84



« Répondre #90 le: 03 Novembre 2015 - 18:37:52 »

Mais quand on voit la difficulté qu'il y a pour envoyer un karma négatif (récupérer une URL, la modifier - encore faut-il savoir comment le faire - puis l'activer), il faut vraiment le vouloir pour pouvoir le faire.
Alors mes 7 karmas négatifs depuis janvier m'interpellent quand même quelque part : qu'ai-je donc pu écrire de si négatif pour que certains aient pris le temps de faire toute la procédure nécessaire pour m'attribuer ces karmas ?
Marc

Je viens de récolter un 8° karma négatif  pouce
Ceci confirme donc ce que je pense : mes interventions déplaisent à certains qui font l'effort de faire toute la procédure (pas très simple) pour envoyer des karmas négatifs.
Je vais donc mettre en pratique ce que j'ai annoncé : je prends mes distances dès aujourd'hui avec le forum et je n'interviendrai plus que pour des informations générales qui pourraient être utiles (FFVL, vols montagne, Parcs nationaux...).
Si celui qui vient de me donner un karma négatif de plus pouvait m'envoyer par message privé ses raisons, cela me rendrait service...

Marc


Bonsoir,

La majorité des membres du forum qui se sont exprimés sur le sujet ont signalé qu'ils trouvaient ce système de karmas + et - puéril, mesquin et parfaitement inutile.
Mais je viens de voir que certain(s) s'en donne(nt) à cœur joie et qu'il(s) aime(nt) jouer avec ça !

Je trouvais que prendre 8 karmas - depuis début janvier faisait quand même beaucoup et je m'interrogeais sur les raisons de cela.
Mais en 3 jours je viens d'en prendre 3 de plus (j'en suis désormais à 11  pouce ) alors que je n'interviens pratiquement plus sur le forum (j'ai juste donné des informations détaillées sur le problème du choix du courtier fédéral et de la mise en route de l'appel d'offres à assureurs de la FFVL).
De là à me donner 3 karmas - de plus !

Il y en a qui apparemment se défoulent ainsi et se retranchent bien sûr derrière l'anonymat pour pratiquer ce type de procédure.
Si au moins les karmas étaient "signés", leurs auteurs pourraient assumer leur responsabilité, mais ils n'en sont même pas capables...

Drôle de climat sur le forum ces temps-ci (comme cela a été écrit très justement dans un autre message)  hein ?

Ok je retourne à ma fonction de simple "visiteur".

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 03 Novembre 2015 - 18:50:47 »

Faut pas te sentir blessé Marc un forum q et qnd ça vole pas c est super fréquenté par parapentistes frustrés qui plus est.
L important c est notre  passion commune et qu on puisse continuer d en parler à loisir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 03 Novembre 2015 - 19:12:22 »

Je dois dire que cette histoire de karmas est puérile. Il convient de la supprimer au plus vite. Enfin, c'est mon avis.

Tout ceci me fait penser à:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #93 le: 03 Novembre 2015 - 19:36:37 »

Et si tu prenais ça avec humour, Marc? 
As-tu envisagé que pas mal de ces -1 au karma pourraient venir de gens qui n'ont absolument rien à te reprocher, mais que ça fait marrer de te voir réagir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #94 le: 03 Novembre 2015 - 19:45:58 »

Marc quand on ne fait pas l'unanimité c'est qu'on dérange et ça c'est une bonne nouvelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 03 Novembre 2015 - 20:51:44 »

Et si tu prenais ça avec humour, Marc? 
As-tu envisagé que pas mal de ces -1 au karma pourraient venir de gens qui n'ont absolument rien à te reprocher, mais que ça fait marrer de te voir réagir ?

J'allais justement me dévouer à te gratifier d'un K-1 (théorique! parce qu'on va pas s'emm a chercher comment ça marche, mais pas anonyme! ) juste pour le plaisir de voir réapparaitre comme le diable sortant de sa boite à K 

j'allais te dire "décroche" mais en parapente c'est une insulte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
aileF
Invité
« Répondre #96 le: 03 Novembre 2015 - 21:08:54 »

Ok je retourne à ma fonction de simple "visiteur".
à tout à l'heure  mort de rire

depuis que la vague de karma a commencé à déferler tout le monde prend dans tous les sens, ça n'en a plus du tout.
et puis tu prends ça bien trop à cœur. tu utilises des mots qui sont totalement disproportionnés comme détruire, lâcheté, acharnement...

faut que tu prenne du recul, t'es sur le web là Sourire
heureusement que t'as jamais eu affaire à monteille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 03 Novembre 2015 - 21:46:18 »

Pourquoi aimez-vous les karmas ? J'en distribue, mais c'est un peu scolaire ... comme les bons points.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #98 le: 03 Novembre 2015 - 22:04:43 »

Depuis ce fameux épisode de Samepate et depuis que le mode de fonctionnement des Karma -  a été dévoilé j'en suis à -31 Clin d'oeil bravo les gars,continuez ça m'amuse ! car ça ne veut plus rien dire, d'autant plus que je suis moins sur le forum mort de rire et que je ne publie plus rien de "polémique"... Comme quoi vous avez un train de retard.
Etre détesté ou aimé, il en reste toujours quelque chose. Allez voler plutôt ! j'ai volé 6h entre vendredi et samedi. Faites comme moi au lieu de perdre votre temps sur le forum ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 04 Novembre 2015 - 07:13:10 »

Non mais c'est quoi ce fil.
Il pleut et vous avez rien d'autre à faire ou quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.
anything