+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:00:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 47254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #175 le: 21 Avril 2017 - 08:38:59 »

Tu aurais très probablement

Pourquoi une telle affirmation ?

Au risque de me prendre un cour d'étymologie qui passe par le grec ancien et un peu de latin il me semblait que l'utilisation de "probablement" laissait une ouverture au plus émérite d'entre nous....
Après de là a savoir si tu as payé par bonté d'âme ou par peur d'être rattrapé un jour.... Seul toi peu le dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #176 le: 21 Avril 2017 - 09:05:42 »

Avec 148 participants maintenant, le forum s'achemine donc vers un second tour Melenchon/Macron. On va voir ce qu'il en est du véritable scrutin...

Je note que Cheminade et Asselineau n'ont trouvé aucun partisan sur le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #177 le: 21 Avril 2017 - 09:37:42 »

Bonjour Nico,

Je crois que la réponse à ta question,
Citation
Après de là a savoir si tu as payé par bonté d'âme ou par peur d'être rattrapé un jour.... Seul toi peu le dire.

qui me choque un peu (c'est pour ça que je me permets d'intervenir, mais je peux me tromper sur son sens), est déjà dans le texte de Marc :

Citation
demander comment je pouvais payer ces impôts que je devais
Citation
je pense que cela a dû aider à payer des instituteurs, des infirmières, des policiers ou des juges, alors...

Pour moi cela s'appelle essentiellement du civisme, pour lequel la bonté et la peur n'ont rien à voir. Le civisme est un engagement, un comportement, réfléchit et volontaire et si, vis à vis de la question abordée, il y a une valeur qui peut y être rattachée je crois que ce serait la solidarité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #178 le: 21 Avril 2017 - 21:28:58 »

Avec 148 participants maintenant, le forum s'achemine donc vers un second tour Melenchon/Macron. On va voir ce qu'il en est du véritable scrutin...
Ouaip, bah lundi chez moi ça sera comme après chaque élection : sur 5 voisins que je croiserai, 3 ou 4 auront voté LePen la veille.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #179 le: 21 Avril 2017 - 22:21:37 »

De possibles  conflits d'intérêt chez les candidats?
https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #180 le: 22 Avril 2017 - 09:05:15 »

C'est clair ! Je suis toujours stupéfait de voir quel torrent d'aigreur et de haine sont capables de déverser dès qu'on les titille un peu ou lorsqu'ils sont "entre eux", des gens qui par ailleurs vivent matériellement très bien et sans souci majeur. C'est carrément psychanalytique !

C'est un peu comme le parapentiste qui pense toujours que c'est l'autre qui est venu couper sa trajectoire non ?

Sombre abruti !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #181 le: 22 Avril 2017 - 09:35:43 »

De possibles  conflits d'intérêt chez les candidats?
https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/


le problème de ce site, il ne vérifie pas leurs sources à chaque fois, donc à prendre avec des pincettes.
attention, au biais de confirmation.
Ne pas avoir de conflit d’intérêts, ne rend pas apte à gouverner pour autant, c'est sur que si un candidat n'a pas de conflit d’intérêts et en plus apte à gouverner ça serait le rêve.
une chose est sûre ce sont tous des menteurs, et certain dangereux et réactionnaire en voulant taper sur les étrangers ou l’Europe.
lequel est le moins pire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #182 le: 23 Avril 2017 - 10:08:06 »

Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus... moi je trouve ça bien utile.
Ca s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal au passage.
Je sais, Microsoft a été condamné pour ça, abus de position dominante, loi anti-trust ou un truc comme ça. Maintenant, tu peux demander (moyennant 70 € de ristourne) que le vendeur te désinstalle Windows. Mais qui le fait vraiment ? Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN (n'en déplaise à Airsinge mort de rire) sont sous Windows et il y a même un partenariat entre l'EN et la suite Microsoft Office 365....comme quoi Clin d'oeil tout ce qui est écrit, fait sous Word ou Excel ou Powerpoint est quelque part dans la cloud. J'aime ça !!  mort de rire  salut !
Matthieu c'est stupéfiant le nombre de contre-vérités que tu es capable d'écrire à la minute !!! Mais je réagis juste sur :
"Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN sont sous Windows" Non mon gars, j'ai un portable acheté par mon université qui n'a jamais vu windows, ni word, et je ne suis pas la seule. Il suffit de demander... Et ça économise non pas 70 mais 90 euros HT. Petit calcul simple, si tous les ordis achetés par l'Education Nationale, rien qu'au niveau universitaire, adoptaient l'alternative Linux, combien de milliers d'euros on pourrait utiliser pour des dépenses plus profitables ?

Moi j'aimerais bien qu'un-e candidat-e fasse du ménage dans tout ça, parce qu'il y a là des sommes considérables dépensées sans la moindre plus-value. Quand je vois le peu de moyens que l'on a pour la recherche et l'enseignement et des dépenses aussi stupides, j'en suis malade.
Je préférerai que l'on donne des bourses aux étudiants plutôt qu'en avoir la moitié qui rate des cours et n'ont pas le temps de bosser parce qu'ils doivent aller gagner leur vie.
Tu m'as habitué à mieux Aime-P... Quand je parlais de 70 € c'était TTC, pas HT (je ne parle jamais en HT). Ensuite, tu prends ton cas particulier de ton achat mort de rire mais moi je te parle (ainsi qu'à FBI) de ce que je vois, ce que j'ai vu, pas de trucs sur le net (hoax). Dans les établissements de Champagne Ardenne (je ne connais pas les conventions avec les autres régions), tous les PC que j'ai vus (BU, salles informatiques, salles des profs, secrétariats...), que ce soit du second degré (lycées) ou supérieur c'était des PC équipés Windows. Des parcs de plus de 350 machines par établissement (variant selon la taille évidemment). Et quand ils renouvellent le parc par dotation budgétaire, tout part à... Pas content et on passe de Windows XP, à Windows 7 puis à Windows 10 et on a des multi-licences pour Microsoft Office. Voilà pour rétablir... Ton exemple (et il ne doit pas être unique j'espère) est peut-être pour une université privée ou d'informatique ou un cas spécifique... Après d'autres profs ici pourront dire ce qu'ils voient dans leurs établissements. Je ne dis pas que le fait que Microsoft ait la main mise sur le marché des établissements de l'EN (en Champagne Ardenne) soit une bonne chose, mais en tout cas, c'est un fait que depuis des années, on est habitués à l'environnement Windows/ Office. Et cerise sur le gâteau, une fois en commission de je ne sais pas quoi, un prof a évoqué l'utilisation de Open Office à la place de Microsoft Office. Un tollé a été provoqué car les profs voulaient une uniformité (impression, compatibilité etc...et pas d'Open Truc car chez eux, c'était Microsoft. Le tollé a été vite coupé par le proviseur-adjoint "de toute façon, la dotation de la région est globale c'est le pack Windows / Microsoft Office et on n'y peut rien changer."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #183 le: 23 Avril 2017 - 13:05:19 »

Pour avoir bossé en Aquitaine et midi Pyrénées je n'ai jamais vu en lycée autre chose que des PC sous Windows, de 98 à seven, par contre open office assez souvent. Bon y a bien quelques collègues (en général des littéraires) qui ont des mac comme ordi perso.
Sinon Aime-P t'as bien de la chance que ta fac te paye un portable; j'ai toujours payé mes ordis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #184 le: 23 Avril 2017 - 17:11:55 »

De possibles  conflits d'intérêt chez les candidats?
https://mrmondialisation.org/la-liste-des-conflits-dinterets-des-candidats/

En même temps les politiques ont des réseaux.
Ça me parait difficile de ne pas avoir de conflits d’intérêts, sauf peut-être pour poutou, mais là c'est une autre histoire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #185 le: 23 Avril 2017 - 21:19:57 »

Bon ben va falloir regarder la bourse demain, ceux qui sont liquides ça devrait être le moment de rentrer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #186 le: 24 Avril 2017 - 08:23:29 »

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038395.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038367.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038435.html
http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/084/038/038185.html

A défaut d'être représentatif de la population, ce sondage représente bien les alentours de Saint Hilaire. Par contre, dès qu'on passe de l'autre côté de la chartreuse (Saint Laurent du Pont, Entre deux Guiers), c'est FN à gogo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
JustinBieber
Invité
« Répondre #187 le: 24 Avril 2017 - 08:51:48 »

le Messie et la Damnée au deuxième tour.
amusez-vous bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #188 le: 24 Avril 2017 - 10:12:14 »

Merci de votre participation.
Par rapport au scrutin national, il me semble que nous retrouvons une caractéristique de forte dispersion du vote et que le PS se voit ravalé au rang de petit parti.
Autre point important du résultat national selon moi : les scores des deux finalistes sont minables avec chacun moins de 25% des voix. Donc encore plus cette fois, nous nous retrouverons avec un président qui ne représente personne.
Je note que les résultats du forum ressemblent assez peu à ceux de la population globale : si vous ne le saviez pas encore, ceci apprend que les participants de ce forum ne sont pas du tout représentatifs des Français.

Ah, au fait, évidemment la suite est là : http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/presidentielle-2017-second-tour-le-president-du-forum-t47558.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 24 Avril 2017 - 10:16:23 »

Je note que les résultats du forum ressemblent assez peu à ceux de la population globale : si vous ne le saviez pas encore, ceci apprend que les participants de ce forum ne sont pas du tout représentatifs des Français.

mais pas loin du résultat du 1er tour autour de Grenoble Clin d'oeil y aurait-il bcp d'isérois sur ce forum ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #190 le: 24 Avril 2017 - 10:21:03 »

Je note que les résultats du forum ressemblent assez peu à ceux de la population globale : si vous ne le saviez pas encore, ceci apprend que les participants de ce forum ne sont pas du tout représentatifs des Français.
en revanche quand on regarde des communes connues pour leur forte population parapentiste, la question se pose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #191 le: 24 Avril 2017 - 10:22:56 »

Je serais curieux de connaître la proportion de parapentiste sur le plateau de St Hil, surtout depuis la fermeture des hôpitaux. M'est avis que c'est quand même pas mal au dessus de la moyenne nationale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #192 le: 24 Avril 2017 - 10:52:46 »

Je note que les résultats du forum ressemblent assez peu à ceux de la population globale : si vous ne le saviez pas encore, ceci apprend que les participants de ce forum ne sont pas du tout représentatifs des Français.
en revanche quand on regarde des communes connues pour leur forte population parapentiste, la question se pose Clin d'oeil
quelles sont les communes connues pour leur forte population parapentiste ?

j'en connais une au pied des Pyrénées, ça s'appelle Arbas
Mélenchon 33,82%
Macron 21,74%
Le Pen 13%  Shocked  la prise de t?te

Et pas loin de là, l'un des deux départements où Mélenchon arrive en tête : l'Ariège.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
choucas
Invité
« Répondre #193 le: 24 Avril 2017 - 11:03:26 »

en revanche quand on regarde des communes connues pour leur forte population parapentiste, la question se pose Clin d'oeil

La proportion de parapentiste est si faible en France qu'il paraît difficile de tirer des conclusions.
Mais bon, vu que ça ne va bientôt plus voler, je suppose que ça peut lancer un débat passionné.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #194 le: 24 Avril 2017 - 14:06:49 »

euh mince .. le flood concernant les actions est parti ailleurs, mais j'ai oublié de noter l'adresse
(et comme je viens de passer trop de temps pour rédiger une belle réponse de plus, j'ai plus le temps) zavezka chercher Tire la langue
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #195 le: 24 Avril 2017 - 14:08:30 »

ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #196 le: 24 Avril 2017 - 14:19:24 »

la carte des résultats, ville par ville... soit ça fait plaisir, soit ça fait froid dans le dos... dans tous les cas, intéressant
http://www.francetvinfo.fr/elections/les-cartes-de-la-presidentielle/carte-election-presidentielle-decouvrez-les-resultats-du-premier-tour-dans-votre-commune_2156471.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #197 le: 24 Avril 2017 - 14:58:34 »

Ça aurait été intéressant d'avoir un Macron/ Mélenchon, il y aurait eu plus de suspens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #198 le: 24 Avril 2017 - 15:05:55 »


Ça aurait été intéressant d'avoir un Macron/ Mélenchon, il y aurait eu plus de suspens.


Ou plutôt un "Le Pen - Mélenchon".
Quelle aurait été la position des uns et des autres avec ce scénario ?  hein ?

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #199 le: 24 Avril 2017 - 15:09:00 »

Dans le sondage du forum Marine a obtenu 5 % des votes.
Si la situation au plan national avait pu être la même que celle indiquée par ceux qui ont répondu à ce sondage... mais il ne faut bien sûr pas rêver !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything