+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 21:55:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 47652 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #150 le: 20 Avril 2017 - 12:52:33 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...

Ton intolérance est à géométrie variable. Tu ne tolères pas quelques étudiants qui vivent dans la grande opulence d'une bourse à 400€ tandis que tu acceptes sans indignation aucune que 8 milliardaires possèdent la même chose que la moitié la plus pauvre de l'humanité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #151 le: 20 Avril 2017 - 12:55:02 »

Je rajoute pour finir sur cet aspect parasitaire de certains de la société ce que ma responsable de compte bancaire m'a dit un jour, alors que j'avais du mal à finir les fins de mois, il y a quelques années "rassurez-vous, ils y a des clients qui n'ont pas de boulot comme vous, qui vivent deux fois mieux que vous, chiffres à l'appui, avec toutes les aides qui existent..." bien la France  pouce
J'aimerais bien les voir ces chiffres, parce-que le coup de "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu des chiffres quelque part" j'y crois moyen.
Je ne peux pas croire (à moins que l'on me prouve le contraire bien sûr) que l'on vive mieux sans travailler qu'avec un emploi stable.
Dans certains cas, travailler peut faire perdre de l'argent par rapport à toucher des aides certes, mais on est précaire dans les 2 cas quand on en est à ce niveau de revenus.

Et à ton avis, pour faire autant d'argent cumulé que l'evasion fiscale d'un seul milliardaire il faut combien d'étudiants qui touchent une bourse illégitimement ? Je ne justifie pas ceux qui font ça, c'est mal bien entendu mais ce n'est pas ici que se situe le plus gros manque à gagner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
airsinge
Invité
« Répondre #152 le: 20 Avril 2017 - 12:57:57 »

C'est vrai que tu es un clown M@tthieu ! Mais ta clownerie est trop  triste, j'abandonne. Merci aux Plumocums, treuze et autres de tenir bon la barre. Ainsi qu'à tes étudiants qui semblent avoir plus affaire à tes aigreurs, jugements "moraux" et élans de revanche purement affective qu'à tes enseignements rémunérés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #153 le: 20 Avril 2017 - 13:16:45 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...

Ton intolérance est à géométrie variable. Tu ne tolères pas quelques étudiants qui vivent dans la grande opulence d'une bourse à 400€ tandis que tu acceptes sans indignation aucune que 8 milliardaires possèdent la même chose que la moitié la plus pauvre de l'humanité...
Tu déformes mes propos, je dénonce ceux qui ne font rien et qui profitent du système propre à la France. Quant aux 8 milliardaires s'ils ont honnêtement gagné leur argent, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Après qu'ils redistribuent leurs richesses ou pas c'est leur problème (moral), pas le tien, ni le mien. C'est fini le communisme, ça n'a pas marché (on n'a qu'à voir les richissimes russes et chinois...)
Est-ce que tu donnes à la moitié la plus pauvre de l'humanité ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #154 le: 20 Avril 2017 - 13:22:45 »

Je rajoute pour finir sur cet aspect parasitaire de certains de la société ce que ma responsable de compte bancaire m'a dit un jour, alors que j'avais du mal à finir les fins de mois, il y a quelques années "rassurez-vous, ils y a des clients qui n'ont pas de boulot comme vous, qui vivent deux fois mieux que vous, chiffres à l'appui, avec toutes les aides qui existent..." bien la France  pouce
J'aimerais bien les voir ces chiffres, parce-que le coup de "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a vu des chiffres quelque part" j'y crois moyen.
Je ne peux pas croire (à moins que l'on me prouve le contraire bien sûr) que l'on vive mieux sans travailler qu'avec un emploi stable.
Dans certains cas, travailler peut faire perdre de l'argent par rapport à toucher des aides certes, mais on est précaire dans les 2 cas quand on en est à ce niveau de revenus.

Et à ton avis, pour faire autant d'argent cumulé que l'evasion fiscale d'un seul milliardaire il faut combien d'étudiants qui touchent une bourse illégitimement ? Je ne justifie pas ceux qui font ça, c'est mal bien entendu mais ce n'est pas ici que se situe le plus gros manque à gagner
Cette responsable bancaire avait en effet sorti l'accumulation des aides allant des indemnités (dont j'ignorais même l'existence) mais entre les aides de la CAF, les logements à prix très réduits, les aides de la mairie, la cantine gratuite, l'absence d'impôts etc etc... j'avais été sidéré en effet. Après si ça existe tant mieux, mais faut pas s'étonner après que certains préfèrent ne pas bosser... c'est ps mon truc. Quand je débutais mon boulot d'enseignant, j'enseignais en remplacement en collège de ZEP. Un cinquième avait répondu sur sa fiche à la question "quel métier veux-tu faire plus tard ?" érémiste. Je n'avais pas compris au début. Il m'a expliqué "papa il touche l'argent tous les mois et il reste à la maison" hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #155 le: 20 Avril 2017 - 13:26:28 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...

Ton intolérance est à géométrie variable. Tu ne tolères pas quelques étudiants qui vivent dans la grande opulence d'une bourse à 400€ tandis que tu acceptes sans indignation aucune que 8 milliardaires possèdent la même chose que la moitié la plus pauvre de l'humanité...
Tu déformes mes propos, je dénonce ceux qui ne font rien et qui profitent du système propre à la France. Quant aux 8 milliardaires s'ils ont honnêtement gagné leur argent, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Après qu'ils redistribuent leurs richesses ou pas c'est leur problème (moral), pas le tien, ni le mien. C'est fini le communisme, ça n'a pas marché (on n'a qu'à voir les richissimes russes et chinois...)
Est-ce que tu donnes à la moitié la plus pauvre de l'humanité ? hein ?
Entre communisme et ultra-libéralisme il y a la place de caler quelque chose tu ne penses pas ? Ceux qui placent l'argent hérité de papa/maman dans des paradis fiscaux et vivent des taux d'intérêt, en quoi sont-ils moins assistés ? Ils ne font rien et profitent du système.
Comme je le disais, il y a de l'abus des 2 côtés, mais je ne pense pas que ce soit ceux qui vivent des aides qui creusent le plus le trou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 20 Avril 2017 - 13:27:06 »

Ouaou… Que de violence… Entre les insultes et la remise en question du professionnalisme de votre interlocuteur…. Il est beau le débat….
Et pourquoi on devrait forcement trouver un bouc émissaire ? Pourquoi il y aurait forcement des pauvres assistés et des riches esclavagistes ??
Est-ce que l’on ne pourrait pas sortir de cela en se disant simplement que :
-   Les entreprises ont pour but de faire du pognon ! C’est la règle c’est normal
-   Les individus ont pour but de vivre bien et pour une majorité cela passe EN PARTIT par le faite d’avoir plus de pognon (c’est la pyramide de maslow). C’est la règle c’est normal
C’est l’état qui a pour rôle que ces deux éléments contradictoires s’accordent. Par état je ne parle pas de la France qui ne peut rien par elle-même mais par des groupements plus importants qui pourrait imposer des choses.
Vouloir réprimer les riches pour donner au pauvre anéantira à moyen terme l’emploi, l’innovation et de ce faite défavorisera les « pauvres »
Vouloir donner toute puissance au riche amène aux aberrations actuelles où l’humain n’est plus considérer.
Arrêter de chercher des boucs émissaires, les pauvres et les riches on le même objectif, leur propre bonheur. Le problème n’est pas là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #157 le: 20 Avril 2017 - 13:31:11 »

C'est vrai que tu es un clown M@tthieu ! Mais ta clownerie est trop  triste, j'abandonne. Merci aux Plumocums, treuze et autres de tenir bon la barre. Ainsi qu'à tes étudiants qui semblent avoir plus affaire à tes aigreurs, jugements "moraux" et élans de revanche purement affective qu'à tes enseignements rémunérés...
T'en fais pas je vis très bien avec mes jugements moraux. Mais je n'ai ni aigreur, ni revanche sur qui ou quoi que ce soit. Tu te trompes. Tout le monde est au courant à la fac, puisque c'est le premier discours de rentrée que je fais aux étudiants en amphi : "vous êtes là pour bosser, si vous êtes là pour glandouiller, la porte est ouverte". Et tu me croiras ou pas, ce discours ferme marche. Et ceux qui viennent à mes TD savant qu'ils peuvent venir pour travailler,  pas pour être en garderie. les autres je ne les vois pas.
Il y a des collègues bien plus lucides que moi "le gouvernement achète la paix sociale avec les bourses puisque les étudiants n'entrent pas dans les chiffres des demandeurs d'emploi...tu vois il me reste encore un once d'idéalisme.
Toi qui as l'air de tout savoir  mort de rire tu peux me dire pourquoi il y a 70 % d'échec en première année (droit ou science éco), pourquoi des amphis prévus pour 300 étudiants sont remplis par 30-50 étudiants au bout de deux semaines ? Juste de la paresse. Personne ne leur a imposé de venir à la fac mais bien sûr l'IUT ou le BTS il y a un appel de fait au début de chaque cours, des conseils de classe etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #158 le: 20 Avril 2017 - 13:35:18 »

Ouaou… Que de violence… Entre les insultes et la remise en question du professionnalisme de votre interlocuteur…. Il est beau le débat….
Et pourquoi on devrait forcement trouver un bouc émissaire ? Pourquoi il y aurait forcement des pauvres assistés et des riches esclavagistes ??
Est-ce que l’on ne pourrait pas sortir de cela en se disant simplement que :
-   Les entreprises ont pour but de faire du pognon ! C’est la règle c’est normal
-   Les individus ont pour but de vivre bien et pour une majorité cela passe EN PARTIT par le faite d’avoir plus de pognon (c’est la pyramide de maslow). C’est la règle c’est normal
C’est l’état qui a pour rôle que ces deux éléments contradictoires s’accordent. Par état je ne parle pas de la France qui ne peut rien par elle-même mais par des groupements plus importants qui pourrait imposer des choses.
Vouloir réprimer les riches pour donner au pauvre anéantira à moyen terme l’emploi, l’innovation et de ce faite défavorisera les « pauvres »
Vouloir donner toute puissance au riche amène aux aberrations actuelles où l’humain n’est plus considérer.
Arrêter de chercher des boucs émissaires, les pauvres et les riches on le même objectif, leur propre bonheur. Le problème n’est pas là.
1
Ce qu'il faut ce n'est pas réprimer les uns, faire nos Robin des bois, mais juste créer un cadre légal pour partager équitablement les richesse ce qui n'est pas le cas actuellement. Les abus de certains amènent des généralisations, mais en même temps ce sont ceux qui abusent que l'on voit le plus même s'ils ne sont pas les plus nombreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #159 le: 20 Avril 2017 - 13:36:07 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...

Ton intolérance est à géométrie variable. Tu ne tolères pas quelques étudiants qui vivent dans la grande opulence d'une bourse à 400€ tandis que tu acceptes sans indignation aucune que 8 milliardaires possèdent la même chose que la moitié la plus pauvre de l'humanité...
Tu déformes mes propos, je dénonce ceux qui ne font rien et qui profitent du système propre à la France. Quant aux 8 milliardaires s'ils ont honnêtement gagné leur argent, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Après qu'ils redistribuent leurs richesses ou pas c'est leur problème (moral), pas le tien, ni le mien. C'est fini le communisme, ça n'a pas marché (on n'a qu'à voir les richissimes russes et chinois...)
Est-ce que tu donnes à la moitié la plus pauvre de l'humanité ? hein ?
Entre communisme et ultra-libéralisme il y a la place de caler quelque chose tu ne penses pas ? Ceux qui placent l'argent hérité de papa/maman dans des paradis fiscaux et vivent des taux d'intérêt, en quoi sont-ils moins assistés ? Ils ne font rien et profitent du système.
Comme je le disais, il y a de l'abus des 2 côtés, mais je ne pense pas que ce soit ceux qui vivent des aides qui creusent le plus le trou
Oui il faudrait trouver un juste milieu... mais bon je n'y crois pas vraiment...
Je ne dis pas que les multiples aides creusent le trou mais l'excès n'aide pas à renflouer les caisses...
Je parlais de ma banquière, mais mon médecin, pareil. A l'époque où il y avait moins de contrôle sur les arrêts de travail, il me disait que ça y allait les certificats de complaisance et comme le secret médical obligeait... sans compter ceux qui viennent pour un oui ou pour un non... du coup ils vont aux urgences (j'exagère à peine) pour un acte qui relève du médecin généraliste...parce que maintenant c'est assez surveillé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #160 le: 20 Avril 2017 - 13:48:29 »

Ouaou… Que de violence… Entre les insultes et la remise en question du professionnalisme de votre interlocuteur…. Il est beau le débat….
Et pourquoi on devrait forcement trouver un bouc émissaire ? Pourquoi il y aurait forcement des pauvres assistés et des riches esclavagistes ??
Est-ce que l’on ne pourrait pas sortir de cela en se disant simplement que :
-   Les entreprises ont pour but de faire du pognon ! C’est la règle c’est normal
-   Les individus ont pour but de vivre bien et pour une majorité cela passe EN PARTIT par le faite d’avoir plus de pognon (c’est la pyramide de maslow). C’est la règle c’est normal
C’est l’état qui a pour rôle que ces deux éléments contradictoires s’accordent. Par état je ne parle pas de la France qui ne peut rien par elle-même mais par des groupements plus importants qui pourrait imposer des choses.
Vouloir réprimer les riches pour donner au pauvre anéantira à moyen terme l’emploi, l’innovation et de ce faite défavorisera les « pauvres »
Vouloir donner toute puissance au riche amène aux aberrations actuelles où l’humain n’est plus considérer.
Arrêter de chercher des boucs émissaires, les pauvres et les riches on le même objectif, leur propre bonheur. Le problème n’est pas là.

Merci Nico, je me sens visé par certains descendus de leur arbre - alors qu'au départ ce n'était qu'une discussion sur les élections...mais j'ai l'habitude qu'on me casse du sucre sur le dos donc je m'en fous. Au moins j'ai dit ce que je voulais dire sans tenter de convaincre qui que ce soit, juste dit ce que je ressentais chaque jour. Et ce n'est ni de l'aigreur ni de la revanche. C'est un constat...affligeant de notre pays dans ce que je connais. Et encore je n'enseigne plus en ZEP... je plains mes collègues...
Un exemple comme des dizaines d'autres : conseil de classe de cinquième, une classe très très faible.. Plus de la moitié des élèves n'ont pas la moyenne dans les enseignements fondamentaux et un tiers posent des problèmes de discipline. Le conseil pense faire redoubler 6 ou 7 élèves et là la principale adjointe nous dit "pour des raisons budgétaires, vous n'avez droit qu'à un seul redoublement !" qui a-t-on fait redoubler ? l'élève qui aurait la chance d'en profiter. Les cancres, les bons à rien, les fauteurs de troubles sont passés. Il fallait les pousser vers la sortie le plus vite possible... Allez expliquer aux parents de cette "malheureuse" élève qu'on la faisait redoubler pour son bien alors que les autres se gargarisaient d'être passés en quatrième.
C'est ça la France de la gauche (oui j'en veux à M. Mitterrand et ses fameux "80% d'une classe d'âge auront le bac"). Au prix de la médiocrité, vu le classement de la France en Europe. Au prix d'un laisser aller en cours. Au prix d'une tendance à avoir Bac +3 et ne pas savoir écrire sans faute et au prix d'avoir Bac +5 au chômage. Alors qu'il y a 40 ans il paraît qu'un bac suffisait à avoir un bon emploi. Mais on a délaissé l'apprentissage et le manuel en France. Ca c'est un autre débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #161 le: 20 Avril 2017 - 13:58:56 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...

Ton intolérance est à géométrie variable. Tu ne tolères pas quelques étudiants qui vivent dans la grande opulence d'une bourse à 400€ tandis que tu acceptes sans indignation aucune que 8 milliardaires possèdent la même chose que la moitié la plus pauvre de l'humanité...
Tu déformes mes propos, je dénonce ceux qui ne font rien et qui profitent du système propre à la France. Quant aux 8 milliardaires s'ils ont honnêtement gagné leur argent, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux. Après qu'ils redistribuent leurs richesses ou pas c'est leur problème (moral), pas le tien, ni le mien. C'est fini le communisme, ça n'a pas marché (on n'a qu'à voir les richissimes russes et chinois...)
Est-ce que tu donnes à la moitié la plus pauvre de l'humanité ? hein ?

Les optimisateurs fiscaux en tout genre profitent également du système propre à la France, et ils nous coûtent bien plus cher que tes étudiants... Pour les 8 milliardaires la différence entre nous c'est que moi je pense qu'aucun être humain n'a la légitimité d'accumuler plus de richesses que ce qu'il ne pourra jamais dépenser dans sa vie. La réussite oui, l'acaparement d'une parti énorme des richesses du monde non.
Pour le coup du communisme c'est toi qui est manichéen pour le coup.
Pour ta dernière question, je n'aime pas le dire mais comme tu demandes: oui, je fais ce que je peux par divers moyens financiers ou matériels, au petit niveau de mes possibilités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 20 Avril 2017 - 14:05:42 »

moi je pense qu'aucun être humain n'a la légitimité d'accumuler plus de richesses que ce qu'il ne pourra jamais dépenser dans sa vie. La réussite oui, l'acaparement d'une parti énorme des richesses du monde non.

Dans le fond tu as raison. Cependant c'est trop facile de jeter la pierre a ces milliardaires. Tu aurais très probablement fait comme eux dans la même situation.
Le problème n'est pas qu'ils l'ont fait mais plutôt qu'ils ont pu le faires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #163 le: 20 Avril 2017 - 14:12:04 »

moi je pense qu'aucun être humain n'a la légitimité d'accumuler plus de richesses que ce qu'il ne pourra jamais dépenser dans sa vie. La réussite oui, l'acaparement d'une parti énorme des richesses du monde non.

Dans le fond tu as raison. Cependant c'est trop facile de jeter la pierre a ces milliardaires. Tu aurais très probablement fait comme eux dans la même situation.
Le problème n'est pas qu'ils l'ont fait mais plutôt qu'ils ont pu le faires...

Je suis entièrement d'accord la dessus. Ce ne sont pas eux les coupables au fond, ce sont nous qui acceptons tout ça. A nous de les aider alors ces milliardaires, peut être même qu'ils seraient plus heureux une fois délestés d'une partie de leur magot  Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #164 le: 20 Avril 2017 - 14:19:20 »

A nous de les aider alors ces milliardaires, peut être même qu'ils seraient plus heureux une fois délestés d'une partie de leur magot  Rigole  Rigole  Rigole
Et après on va dire qu'il n'y a plus de solidarité, alors que malgré vos différents tu es prêt à les aider. Ca m'émeut mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #165 le: 20 Avril 2017 - 14:28:07 »


Je suis entièrement d'accord la dessus. Ce ne sont pas eux les coupables au fond, ce sont nous qui acceptons tout ça.
[/quote]

Ni eux, ni nous mais le système qui leur permet...

Après si je peux également donner un coup de main!!!!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #166 le: 20 Avril 2017 - 14:32:35 »

Ni eux, ni nous mais le système qui leur permet...
Après "le système" on peut tenter de le changer, notamment en choisissant nos politiciens (la légende raconte qu'on parlait de ça à un moment dans ce fil Razz)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #167 le: 20 Avril 2017 - 14:35:40 »

Et c'est là qu'on va nous dire que cela sert à rien car le communisme aurait échoué et le capitalisme est en train de fabriquer de plus en plus de miséreux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 20 Avril 2017 - 14:35:56 »

Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus... moi je trouve ça bien utile.
Ca s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal au passage.
Je sais, Microsoft a été condamné pour ça, abus de position dominante, loi anti-trust ou un truc comme ça. Maintenant, tu peux demander (moyennant 70 € de ristourne) que le vendeur te désinstalle Windows. Mais qui le fait vraiment ? Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN (n'en déplaise à Airsinge mort de rire) sont sous Windows et il y a même un partenariat entre l'EN et la suite Microsoft Office 365....comme quoi Clin d'oeil tout ce qui est écrit, fait sous Word ou Excel ou Powerpoint est quelque part dans la cloud. J'aime ça !!  mort de rire  salut !
Matthieu c'est stupéfiant le nombre de contre-vérités que tu es capable d'écrire à la minute !!! Mais je réagis juste sur :
"Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN sont sous Windows" Non mon gars, j'ai un portable acheté par mon université qui n'a jamais vu windows, ni word, et je ne suis pas la seule. Il suffit de demander... Et ça économise non pas 70 mais 90 euros HT. Petit calcul simple, si tous les ordis achetés par l'Education Nationale, rien qu'au niveau universitaire, adoptaient l'alternative Linux, combien de milliers d'euros on pourrait utiliser pour des dépenses plus profitables ?

Moi j'aimerais bien qu'un-e candidat-e fasse du ménage dans tout ça, parce qu'il y a là des sommes considérables dépensées sans la moindre plus-value. Quand je vois le peu de moyens que l'on a pour la recherche et l'enseignement et des dépenses aussi stupides, j'en suis malade.
Je préférerai que l'on donne des bourses aux étudiants plutôt qu'en avoir la moitié qui rate des cours et n'ont pas le temps de bosser parce qu'ils doivent aller gagner leur vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #169 le: 20 Avril 2017 - 14:59:33 »

Tu déformes mes propos, je dénonce ceux qui ne font rien et qui profitent du système propre à la France. Quant aux 8 milliardaires s'ils ont honnêtement gagné leur argent, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux.
Une réflexion d'un pote qui a monté sa startup informatique : il y a un stade où t'as pas le choix, t'es obligé d'être borderline vis à vis de la loi, de mentir à gogo de de faire des coups-bas pour réussir, c'est le business qui veut ça. J'ai de gros gros doutes que les 8 plus gros milliardaires soient blanc comme neige aux yeux de la loi, de l'éthique et de la morale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #170 le: 20 Avril 2017 - 15:46:43 »

Et bé, je laisse le truc quelques heures pour faire un tour en montagne derrière chez moi et au retour 2 bonnes pages d’engueulades, si vous ne bossez pas allez vous aérer au lieu de faire la révolution par forum interposé!
Je ne fais que passer, c'est bientôt l'heure d'aller faire un tour à la truite dans le gave. Y a vraiment du malheur dans ce monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #171 le: 20 Avril 2017 - 15:59:30 »

c'est bon ça ! un sujet de merde mais qui a le mérite de générer du flux ! continuez les gars !

@matthieu : tu racontes autant de conneries sur l'éduc nat qu'en matière de mécavol bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #172 le: 20 Avril 2017 - 16:13:06 »

Mais que pensent certaines ONG du programme des principaux candidats en matière

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #173 le: 20 Avril 2017 - 18:44:11 »

moi je pense qu'aucun être humain n'a la légitimité d'accumuler plus de richesses que ce qu'il ne pourra jamais dépenser dans sa vie. La réussite oui, l'acaparement d'une parti énorme des richesses du monde non.
Dans le fond tu as raison. Cependant c'est trop facile de jeter la pierre a ces milliardaires. Tu aurais très probablement fait comme eux dans la même situation. Le problème n'est pas qu'ils l'ont fait mais plutôt qu'ils ont pu le faires...

Bonjour,

Faire comme ces milliardaires si nous l'étions ?
Pourquoi une telle affirmation ?

Remarque : j'ai déjà signalé dans un autre post qu'après un rappel d'une indemnité sur 4 ans de l'administration (j'étais contractuel fonction publique quand je travaillais et nous avions droit à cette indemnité qui ne nous était pas versée), je me suis aperçu que dans mon formulaire de déclaration de revenu prérempli par le fisc (qui connaît nos revenus au centime près), cette somme (importante) avait été oubliée.
Et je suis (bêtement direz-vous !) allé au Centre des impôts pour signaler cet oubli et demander comment je pouvais payer ces impôts que je devais et que l'Etat ne me réclamait pas.
Le préposé a eu l'air un peu surpris par ma démarche : comment payer des impôts que l'on ne vous demande pas ?

J'ai fini par payer ces impôts (puisque je les devais, cela me semblait naturel) et j'aurais pu avec cette somme me payer une Phantom neuve + une sellette cocon + un secours sans aucun problème.

Je dois sans doute être stupide aux yeux de certains ici, mais je pense que cela a dû aider à payer des instituteurs, des infirmières, des policiers ou des juges, alors...

Au moins j'arrive à me regarder dans la glace le matin sans me poser des questions pour me rappeler si les costumes ou la montre que je porte (et que je n'ai même pas payés puisqu'on me les a offerts !) coûtent en gros une année de Smic, sachant qu'avec cette somme des milliers de familles essayent de vivre en payant leur logement, leur nourriture, l'éducation de leurs enfants, les transports... et bien sûr pas leurs vacances puisqu'elles n'en prennent pas.
Et le même veut augmenter la TVA de 2 %, histoire justement de faire payer un peu plus cher toutes les dépenses de base (alimentation, habillement...) !

Je m'énerve et je ferais mieux de ne plus intervenir.

 je sors

A+ et bons vols.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #174 le: 20 Avril 2017 - 18:58:35 »

mais mon médecin, pareil. A l'époque où il y avait moins de contrôle sur les arrêts de travail, il me disait que ça y allait les certificats de complaisance et comme le secret médical obligeait... sans compter ceux qui viennent pour un oui ou pour un non... du coup ils vont aux urgences (j'exagère à peine) pour un acte qui relève du médecin généraliste...parce que maintenant c'est assez surveillé...

Je réagis juste sur ça. Et tu ne t'es pas dis que ton médecin, professionnel reconnu de la santé (ayant fait entre 9 et 10 ans d'études), n'était peut-être pas si blanc que ça?
Faire un certificat de complaisance, ça relève limite de la fraude. Mais bon je dis ça je dis rien hein....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 24 requêtes.