+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 04:05:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 48143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #125 le: 20 Avril 2017 - 10:17:47 »

J'aime bien sûr ce forum les donneurs de leçons  (ils se reconnaîtront) qui n'acceptent pas la différence d'opinion. C'est très révélateur. Nathalie Arthaud est même professeure agrégée d'économie. Clin d'oeil elle s'est mise en temps partiel pour l'élection et ses élèves la plupart mineurs (car au lycée) ne savent pas du tout pour qui elle va voter mort de rire. Certains vivent dans un monde de bisounours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #126 le: 20 Avril 2017 - 10:35:26 »

M@tthieu dit :
Citation
Et puis sans Bill Gates on n'aurait pas Windows donc oui c'est un bienfaiteur de l'humanité ! Clin d'oeil Je réitère.

Sombre abruti !

Si Bill Gates est si clairement responsable de l'interminable et insupportable hégémonie d'un système informatique privateur de liberté, racketteur illégal et espion alors il est effectivement une des pires ordures des temps modernes. (C'est un peu plus complexe et il a vite pu compter sur la coopération d'un état fédéral nord-américain qui y trouvait son compte).

Tu n'as toujours pas conscience que les alternatives informatiques Open-Source sont les seules garantes de liberté de communication et de droits humains ! D'ailleurs aucun service national stratégique un peu important à travers le monde (ministères de la défense, de l'agriculture, des finances... ni même aucune banque, n'utilise plus de système informatique privé de Microsoft ou Apple depuis un certain temps, jusqu'aux postes terminaux des gendarmes français, c'est dire (http://www.cio-online.com/actualites/lire-gendarmerie--la-migration-de-70-000-postes-sous-linux-est-pour-nous-un-non-evenement-1114.html) !

- http://www.april.org/articles/intro/ll.html



« Dernière édition: 20 Avril 2017 - 10:42:18 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 20 Avril 2017 - 10:42:52 »


Tout dépend de si tu arrives à réfléchir hors de tout dogme politique.


Celle-là elle est bien bonne….  mort de rire
Donc le "vous êtes coupable, vous devez faire des efforts, c'est de votre faute" n'est pas un dogme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #128 le: 20 Avril 2017 - 10:45:00 »

La balise indique encore du vent trop fort, donc je prends le temps d'affiner ce que je pense (tant pis, mais j'assume). Je trouve que certains combats de la lutte des classes, de l'ouvrier contre le patron sont dépassés car ce n'est plus le PDG qui est mâitre de ce qu'il fait, mais les investisseurs, les actionnaires, les fonds de pensions (le plus souvent américains, mais de plus en plus chinois et russes, voire quatariens...)
Oui je trouve anormal qu'une usine délocalise pour plus de profits, oui je trouve indécent qu'un ouvrier soit aussi peu payé pour le métier souvent ingrat qu'il fait et sans lequel l'entreprise n'existerait pas.
Non, je ne suis pas contre les milliardaires s'ils ont gagné leur argent honnêtement (d'où mon admiration pour Bill Gates, feu Steve Jobs, ou Marc Zuckerberg dans une moindre mesure, puisqu'il ne paye pas d'impôts en France apparemment... Je ne suis pas contre ces milliardaires qui ont bâti des empires et qui donnent malgré tout du travail (pas assez payé certes) à des milliers de personnes. Je serai moins catégorique sur ces millionnaires en culottes courtes qui courent après un ballon et qui sont productifs de rien du tout mais qui sont idolâtrés par ces mêmes foules besogneuses qui se serrent la ceinture pour aller les admirer. Allez savoir pourquoi... c'est à n'y rien comprendre !
Je ne suis pas pour une Europe telle qu'elle est devenue, bureaucratique et exaspérante dans beaucoup de ses fonctionnements et oui je trouve insupportable que notre agriculture et pêche soient à ce point anéanties par Bruxelles. Par contre j'étais pour une Europe de la paix et de l'Euro (pas de change !) et pas de frontière (on passe plus vite aux frontières). Mais las l'Europe n'est pas ce qu'elle devrait être. Il y a autant de différences entre un Letton et un Français qu'entre bref... vous avez compris. On ne peut bâtir une Europe juste sans harmonisation des salaires, des taxes etc... donc l'Europe actuelle ne me convient pas.
Enfin je ne suis pas pour les aides massives d'état qui non seulement accroisse la dette (exemple de la Grèce) mais qui sont néfastes car j'ai horreur de l'assistanat. Oui à l'aide pour ceux qui le méritent ou qui ne peuvent pas (personnes avec handicaps, maladies graves), mais non aux aides octroyées pour un oui ou pour un non et qui empêche les gens de percevoir le goût du travail et de l'effort. Combien de gens autour de nous profitent allègrement du système sans contribuer à quoi que ce soit ? Je le vois tous les jours avec 90% d'étudiants boursiers qui viennent signer la feuille d'émargement et qui n'en foutent pas une. Ils savent que je les ais dans le collimateur : oui pour la bourse si tu bosses, non si c'est pour regarder le temps qui passe. Cet assistanat qui n'en n'est pas un mais un crime de paresse, j'en ai ras-le-bol.
Ouf, je me suis défoulé et exprimé. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #129 le: 20 Avril 2017 - 10:47:40 »

M@tthieu dit :
Citation
Et puis sans Bill Gates on n'aurait pas Windows donc oui c'est un bienfaiteur de l'humanité ! Clin d'oeil Je réitère.

Sombre abruti !

Si Bill Gates est si clairement responsable de l'interminable et insupportable hégémonie d'un système informatique privateur de liberté, racketteur illégal et espion alors il est effectivement une des pires ordures des temps modernes. (C'est un peu plus complexe et il a vite pu compter sur la coopération d'un état fédéral nord-américain qui y trouvait son compte).

Tu n'as toujours pas conscience que les alternatives informatiques Open-Source sont les seules garantes de liberté de communication et de droits humains ! D'ailleurs aucun service national stratégique un peu important à travers le monde (ministères de la défense, de l'agriculture, des finances... ni même aucune banque, n'utilise plus de système informatique privé de Microsoft ou Apple depuis un certain temps, jusqu'aux postes terminaux des gendarmes français, c'est dire (http://www.cio-online.com/actualites/lire-gendarmerie--la-migration-de-70-000-postes-sous-linux-est-pour-nous-un-non-evenement-1114.html) !

- http://www.april.org/articles/intro/ll.html




Primo je ne t'ai pas traité d'abruti,j'aimerais que tu aies la décence et la politesse d'en faire de même. Si tu ne sais pas t'exprimer autrement que par insultes, retourne à l'école ou revois ton éducation.
Si tu n'es pas content de Windows, va chez Apple, si tu n'es pas content des ordinateurs, va dans une caverne.
Au fait pour être sur le forum et insulter les gens tu utilises quoi ? Linux ? avec une machine made in China ? mort de rire
80 % des ordinateurs utilisent Windows dans le monde. Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus... moi je trouve ça bien utile.
Maintenant toi qui a l'air malin comme un... singe  Tire la langue si tu es en open source comme tu le dis, tu n'utilises pas d'email, pas de téléphone portable, tu ne vas jamais sur le net hors VPN, tu n'as pas de téléphone portable donc tu es un homme libre, c'est ça ?  mort de rire  mort de rire  fais attention airsinge, la NSA te surveille quoique tu fasses...  effray tu l'acceptes ou tu vas sur une île déserte... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #130 le: 20 Avril 2017 - 10:53:27 »


Tout dépend de si tu arrives à réfléchir hors de tout dogme politique.

Ce n'est pas un dogme politique ça Clin d'oeil

Celle-là elle est bien bonne….  mort de rire
Donc le "vous êtes coupable, vous devez faire des efforts, c'est de votre faute" n'est pas un dogme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #131 le: 20 Avril 2017 - 11:02:16 »

Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus... moi je trouve ça bien utile.
Ca s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal au passage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #132 le: 20 Avril 2017 - 11:07:23 »

Et quand tu vas acheter un PC, tu as Windows dessus... moi je trouve ça bien utile.
Ca s'appelle de la vente forcée, et c'est illégal au passage.
Je sais, Microsoft a été condamné pour ça, abus de position dominante, loi anti-trust ou un truc comme ça. Maintenant, tu peux demander (moyennant 70 € de ristourne) que le vendeur te désinstalle Windows. Mais qui le fait vraiment ? Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN (n'en déplaise à Airsinge mort de rire) sont sous Windows et il y a même un partenariat entre l'EN et la suite Microsoft Office 365....comme quoi Clin d'oeil tout ce qui est écrit, fait sous Word ou Excel ou Powerpoint est quelque part dans la cloud. J'aime ça !!  mort de rire  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #133 le: 20 Avril 2017 - 11:12:00 »

Maintenant, tu peux demander (moyennant 70 € de ristourne) que le vendeur te désinstalle Windows. Mais qui le fait vraiment ?
Je l'ai fait, et on m'a répondu que ça n'était pas possible. Le dernier PC que j'ai acheté était livré avec Ubuntu, acheté sur Internet

Tous les parcs d'ordinateurs de l'EN (n'en déplaise à Airsinge mort de rire) sont sous Windows et il y a même un partenariat entre l'EN et la suite Microsoft Office 365....comme quoi Clin d'oeil
On se demande pourquoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
airsinge
Invité
« Répondre #134 le: 20 Avril 2017 - 11:16:25 »

Ignorer pour pouvoir mieux déblatérer, telle est la devise de M@tthieu apparemment !

Ce n'est pas Linux qui m'empêche d'utiliser internet ou un téléphone portable ! C'est Linux qui nous le procure espèce d'ignare fier de l'être :

Linux est le système d'exploitation des plus gros supercalculateurs de l'industrie et de la recherche, de la plupart des serveurs de données et d'applications constituant l'internet, des freebox, livebox et compagnie, c'est le noyau d'Android, c'est le système d'exploitation des photocopieurs et autres serveurs que tu utilises à la fac sans le savoir, des ordis embarqués dans les voitures, dans les plus petites machines informatisées comme des plus grosses. Il n'y a plus que les particuliers et petites entreprises achetant des ordis individuels illégalement mais communément vendus avec racketiciels qui se voient refourguer Windows ou Apple !

- https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/mais-c-est-quoi-linux

- https://www.unixmen.com/why-is-android-built-on-linux-kernel/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 20 Avril 2017 - 11:18:01 »


Tout dépend de si tu arrives à réfléchir hors de tout dogme politique.

Ce n'est pas un dogme politique ça Clin d'oeil

Celle-là elle est bien bonne….  mort de rire
Donc le "vous êtes coupable, vous devez faire des efforts, c'est de votre faute" n'est pas un dogme?

(@) M@tthieu : Y'a une suite ou c'est juste une citation??  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #136 le: 20 Avril 2017 - 11:39:15 »

Enfin je ne suis pas pour les aides massives d'état qui non seulement accroisse la dette (exemple de la Grèce) mais qui sont néfastes car j'ai horreur de l'assistanat.

M@tthieu les assistés qui nous coûtent le plus cher ne sont pas ceux que tu crois l'être. Ce sont plutôt les très grandes entreprises (cf. les milliards du CICE sans contrepartie à part le pin's 1 millions d'emplois de M Gattaz), et les milliardaires qui ponctionnent la richesse.

Ce sont eux les assistés pas le type qui touche 400 € de RSA. Arrêtes de penser que l'idéal de la majorité des gens est d'être assisté. La très grande majorité sont de bonne volonté et ne demande qu'à vivre dignement d'un travail si possible utile. Ce que font la plupart des milliardaires, des gens de bonne volonté le feront tout aussi bien pour beaucoup moins d'argent, arrête de croire qu'on ne peut pas se passer d'eux et que ce sont eux qui font tourner le monde. Ce sont nous qui les nourrissons pas l'inverse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #137 le: 20 Avril 2017 - 11:40:37 »

Ignorer pour pouvoir mieux déblatérer, telle est la devise de M@tthieu apparemment !

Ce n'est pas Linux qui m'empêche d'utiliser internet ou un téléphone portable ! C'est Linux qui nous le procure espèce d'ignare fier de l'être :

Linux est le système d'exploitation des plus gros supercalculateurs de l'industrie et de la recherche, de la plupart des serveurs de données et d'applications constituant l'internet, des freebox, livebox et compagnie, c'est le noyau d'Android, c'est le système d'exploitation des photocopieurs et autres serveurs que tu utilises à la fac sans le savoir, des ordis embarqués dans les voitures, dans les plus petites machines informatisées comme des plus grosses. Il n'y a plus que les particuliers et petites entreprises achetant des ordis individuels illégalement mais communément vendus avec racketiciels qui se voient refourguer Windows ou Apple !

- https://openclassrooms.com/courses/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/mais-c-est-quoi-linux

- https://www.unixmen.com/why-is-android-built-on-linux-kernel/
Continue à développer ton catalogue d'adjectifs insultants, ton cas est très intéressant mort de rire
L'EN une petite entreprise ? HP une petite entreprise ? etc... etc... c'est sûr qu'Android c'est tellement plus sécuritaire et aucune chance de t'espionner..  mort de rire  mort de rire
Ce que tu sembles ne pas vouloir voir parce que tu es enraciné dans ton aveuglement, c'est que quand tu es sur le net, que tu utilises ton téléphone portable, ta carte de crédit, ton GPS etc... ON sait tout de toi, alors...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #138 le: 20 Avril 2017 - 11:41:59 »

Enfin je ne suis pas pour les aides massives d'état qui non seulement accroisse la dette (exemple de la Grèce) mais qui sont néfastes car j'ai horreur de l'assistanat.

M@tthieu les assistés qui nous coûtent le plus cher ne sont pas ceux que tu crois l'être. Ce sont plutôt les très grandes entreprises (cf. les milliards du CICE sans contrepartie à part le pin's 1 millions d'emplois de M Gattaz), et les milliardaires qui ponctionnent la richesse.

Ce sont eux les assistés par le type qui touche 400 € de RSA. Arrêtes de penser que l'idéal de la majorité des gens est d'être assisté. La très grande majorité sont de bonne volonté et ne demande qu'à vivre dignement d'un travail si possible utile. Ce que font la plupart des milliardaires, des gens de bonne volonté le feront tout aussi bien pour beaucoup moins d'argent, arrête de croire qu'on ne peut pas se passer d'eux et que ce sont eux qui font tourner le monde. Ce sont nous qui les nourrissons pas l'inverse.
Je n'en sais rien, je suis plus entouré d'assistés que de milliardaires... Je ne vois que ce que je vois et entends... chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, au boulot...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #139 le: 20 Avril 2017 - 11:43:05 »


Tout dépend de si tu arrives à réfléchir hors de tout dogme politique.

Ce n'est pas un dogme politique ça Clin d'oeil

Celle-là elle est bien bonne….  mort de rire
Donc le "vous êtes coupable, vous devez faire des efforts, c'est de votre faute" n'est pas un dogme?

((@)) M@tthieu : Y'a une suite ou c'est juste une citation??  Tire la langue
Non non, on peut réfléchir en dehors de tout dogme politique, après il y a toujours un dogme, ne serait-ce celui de son éducation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #140 le: 20 Avril 2017 - 11:48:16 »

Je n'en sais rien, je suis plus entouré d'assistés que de milliardaires... Je ne vois que ce que je vois et entends... chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, au boulot...

Manifestement, tu es comme tout le monde : tu ne veux voir et entendre que ce que tu veux bien. Nous sommes des filtres qui ne laissent percevoir le monde qu'en fonction de ce qui nous arrange. Ce qui parvient à nous est à l'image de notre être intime et ce que nous appelons "les faits" ou "les évidences" est soigneusement trié pour pouvoir renforcer la cohésion de notre structure interne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #141 le: 20 Avril 2017 - 11:50:56 »

Enfin je ne suis pas pour les aides massives d'état qui non seulement accroisse la dette (exemple de la Grèce) mais qui sont néfastes car j'ai horreur de l'assistanat.

M@tthieu les assistés qui nous coûtent le plus cher ne sont pas ceux que tu crois l'être. Ce sont plutôt les très grandes entreprises (cf. les milliards du CICE sans contrepartie à part le pin's 1 millions d'emplois de M Gattaz), et les milliardaires qui ponctionnent la richesse.

Ce sont eux les assistés par le type qui touche 400 € de RSA. Arrêtes de penser que l'idéal de la majorité des gens est d'être assisté. La très grande majorité sont de bonne volonté et ne demande qu'à vivre dignement d'un travail si possible utile. Ce que font la plupart des milliardaires, des gens de bonne volonté le feront tout aussi bien pour beaucoup moins d'argent, arrête de croire qu'on ne peut pas se passer d'eux et que ce sont eux qui font tourner le monde. Ce sont nous qui les nourrissons pas l'inverse.
Je n'en sais rien, je suis plus entouré d'assistés que de milliardaires... Je ne vois que ce que je vois et entends... chez le médecin, à la pharmacie, à la poste, au boulot...

Tu vois ce que tu veux voir et entendre... si mon opinion se faisait uniquement par ce que j'entendais chez le médecin, à la pharmacie, etc. ou au comptoir du bar du coin, effectivement j'aurais vite fait d'être lepeniste! étonnant pour un prof qui est une profession intellectuelle, de se faire son opinion sur des "on dit" et autre propos de comptoir. Tu devrais plutôt réfléchir sur les origines et les causes des inégalités sociales dans le monde...

EDIT: grillé par triple 7 qui dit un peu la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #142 le: 20 Avril 2017 - 11:55:59 »

si mon opinion se faisait uniquement par ce que j'entendais chez le médecin, à la pharmacie, etc. ou au comptoir du bar du coin, effectivement j'aurais vite fait d'être lepeniste!

C'est clair ! Je suis toujours stupéfait de voir quel torrent d'aigreur et de haine sont capables de déverser dès qu'on les titille un peu ou lorsqu'ils sont "entre eux", des gens qui par ailleurs vivent matériellement très bien et sans souci majeur. C'est carrément psychanalytique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #143 le: 20 Avril 2017 - 12:10:55 »

Ahahah je m'en voudrais d'être Lepeniste pour d'autres aspects qui ne me plaisent pas. C'est sûr que les gens qui ne vont pas chez le médecin, chez le boulanger, à la pharmacie, il y en a beaucoup... faut vous réveiller les gens, ce sont ceux-là qui vont voter massivement pour... qui ils veulent ! Je ne me fais pas mon opinion sur ce que j'entends, elle est sensible à ce que j'entends. Et il faut tenir compte de ces griefs-là, comme il faut tenir compte d'autres griefs; c'est pour ça que les candidats du club des 4 (désolé M. Hamon) essaient de ratisser large dans la dernière ligne droite.
Par contre 777 je suis d'accord avec un point, ceux qui votent FN (il y en a plus de 30 % dans le département où j'habite) sont majoritairement des gens qui n'ont pas vu un seul migrant et qui n'ont pas de souci majeur (campagnes), mais c'est ainsi. C'est la démocratie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #144 le: 20 Avril 2017 - 12:15:44 »

Tenir compte des griefs des gens de la rue, cela signifie les informer et corriger leur vision déformée.
Déjà parler d'assistés, c'est intolérable.
« Dernière édition: 20 Avril 2017 - 12:25:06 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #145 le: 20 Avril 2017 - 12:38:01 »

Tenir compte des griefs des gens de la rue, cela signifie les informer et corriger leur vision déformée.
Déjà parler d'assistés, c'est déjà intolérable.

C'est exactement ça. Tu peux bien sûr entendre les colères des gens, mais c'est à toi de réfléchir à la légitimité des causes de cette colère qui peut être réelle mais dont les causes réelles sont autres, et ont pu être déformées par les médias notamment. Ca c'est un peu calmé mais à une période presque tous les jours on avait droit à une émission de télé sur les problèmes soit disant engendrés par l'islam par exemple. Et bien pour M et Mme tout le monde qui travaillent dur et qui n'ont pas la chance ou la volonté de s'informer autrement que par la télé, il est tout à fait normal de prendre comme bouc émissaire ceux qu'on leur donne.

Mais toi qui est un intellectuel et qui a le temps de réfléchir, tu ne peux pas tomber la dedans. Et comme tu as la chance de pouvoir découvrir par toi même les véritables causes des problèmes, tu as le devoir d'aider ceux qui n'ont pas cette chance à ouvrir les yeux sur les causes de leur misère (comme dirait un certain Robespierre à qui certes ça n'a pas réussi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #146 le: 20 Avril 2017 - 12:39:40 »

Tu trouves tolérable toi des étudiants, vêtus dernier cri, avec le dernier smartphone, arriver en TD, s'asseoir sans papier, ni stylo et te dire "on ne vous dérange pas, on ne fait pas de bruit" ? Ils touchent une bourse de 400 € pour bailler aux corneilles, ne rien apprendre et juste faire acte de présence. Ben je le dis, ce sont des assistés. J'emploie même devant eux, le mot de "parasite" et je leur dis "allez vous plaindre si vous voulez". Une fois un couple est venu me voir en me disant "on n'est pas des parasites". Ah bon ? c'est quoi votre attitude alors ? alors que d'autres aimeraient bien avoir une bourse mais sont obligés de trouver du baby sitting ou quelques heures à McDo pour payer leurs études, car pas droit aux bourses. Et ils ont dit "c'est vrai"... et je ne les ai plus revus, ils se sont mis en dispensés de TD... la bonne blague...
Des parasites, ou des assistés, je mesure mon vocabulaire, ils sucent le sang de la société; de vos impôts. Multipliez ça par des centaines de milliers..
Juste parce que c'est mon domaine que je connais bien (mais mon médecin, mon boulanger et mon pharmacien pourraient vous en raconter...), les étudiants ont droit à deux absences injustifiées (c'est déjà fort...le droit de ne pas venir en cours sans raison bref). Très régulièrement à la fin de chaque semestre, on vient me voir "monsieur, j'ai combien d'absences ?" vous voyez le truc... et encore plus fort, pas plus tard qu'il y a deux semaines, parce que je suis gentil "mademoiselle, vous avez 4 absences, vous êtes considérée comme défaillante,, sauf si vous avez des justificatifs"... "euh non je n'en n'ai pas, vous pouvez me dire quand j'étais absente... ?" et pendant les vacances un certificat médical envoyé par mail pour deux absences. Je ne vous fais pas le topo, si ?
Et on n'appellerait pas ça des assistés et des parasites ?
Aucun goût de l'effort et aucun goût pour le travail et le respect des autres, de la société.
Vous voulez que je vous dise combien d'étudiants prennent leur droit aux bourses ? Ils ont droit à échouer une fois sur la première année. On a des étudiants qui font deux ans de droit, deux ans d'anglais, deux ans d'histoire géo...etc etc...
Alors je ne sais pas ce qui est le plus intolérable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 339



« Répondre #147 le: 20 Avril 2017 - 12:41:36 »

Trop forts  ange Billou et  ange Marc.
On devrait les canoniser!
M@tthieu tu devrais (avant de les vénérer) demander à google. Pour le coup c'est pas vraiment leur ami. Si c'est pas paradoxal ça? très heureux   hein ?
Alors tu copies et colles ces deux phrases l'une après l'autre dans ton moteur : Fondation Gates scandale, Fondation Zuckerberg scandale.
Tu vas voir il y a des réponses à foison.
Tu te mets ce petit thème en fond et roulez roulez le spectacle continue  clown
http://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g

un ptit extrait quand même pour ouvrir l’appétit
Gates :
Citation
Avec une dotation de 43,5 milliards de dollars, la Bill 'amp; Melinda Gates Foundation est « la plus grande fondation caritative du monde ».

Avant le forum de Davos du 20-23 janvier, Global Justice Now a publié ce mercredi un rapport [PDF] dans lequel « la Fondation est fustigée pour ses liens avec les pratiques d’évasion fiscale de Microsoft, son manque de responsabilité, sa coopération étroite avec les multinationales, son soutien à des systèmes de santé et d’éducation privés et sa défense des plantes génétiquement modifiées (PGM) ».

Cette attaque rejoint celle menée par le Global Policy Forum, qui a publié un rapport proche [PDF] expliquant que « les très riches philanthropes utilisent les organisations comme les fondations Gates et Rockefeller pour influencer la prise de décision à travers le monde. »


A y z'ont bon dos les pauvres et les misérables. Tu sais ceux là même qui se font assécher par des multinationales producteurs d'ogm qui ont fini par les obliger à leur acheter leurs semences. Semences qu'il autoproduisaient très bien tout seuls...avant.
Vas voir, ça c'est que l’apéro.

Zuckerberg
Citation
Mark Zuckerberg a étonné les représentants des associations à but non lucratif en ne créant pas une fondation, mais bien une société commerciale à vocation caritative. Un statut bien plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît. etc...
No comments.

 clown  clown
Et dire que il y en a plein qui pensent qu'ils aident l'humanité.
Ces 2 types et leurs potes ont atteint la forme la plus magistrale du cynisme.
j' stop au flood   vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #148 le: 20 Avril 2017 - 12:44:23 »

Je rajoute pour finir sur cet aspect parasitaire de certains de la société ce que ma responsable de compte bancaire m'a dit un jour, alors que j'avais du mal à finir les fins de mois, il y a quelques années "rassurez-vous, ils y a des clients qui n'ont pas de boulot comme vous, qui vivent deux fois mieux que vous, chiffres à l'appui, avec toutes les aides qui existent..." bien la France  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #149 le: 20 Avril 2017 - 12:47:43 »

Trop forts  ange Billou et  ange Marc.
On devrait les canoniser!
M@tthieu tu devrais (avant de les vénérer) demander à google. Pour le coup c'est pas vraiment leur ami. Si c'est pas paradoxal ça? très heureux   hein ?
Alors tu copies et colles ces deux phrases l'une après l'autre dans ton moteur : Fondation Gates scandale, Fondation Zuckerberg scandale.
Tu vas voir il y a des réponses à foison.
Tu te mets ce petit thème en fond et roulez roulez le spectacle continue  clown
http://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g

un ptit extrait quand même pour ouvrir l’appétit
Gates :
Citation
Avec une dotation de 43,5 milliards de dollars, la Bill 'amp; Melinda Gates Foundation est « la plus grande fondation caritative du monde ».

Avant le forum de Davos du 20-23 janvier, Global Justice Now a publié ce mercredi un rapport [PDF] dans lequel « la Fondation est fustigée pour ses liens avec les pratiques d’évasion fiscale de Microsoft, son manque de responsabilité, sa coopération étroite avec les multinationales, son soutien à des systèmes de santé et d’éducation privés et sa défense des plantes génétiquement modifiées (PGM) ».

Cette attaque rejoint celle menée par le Global Policy Forum, qui a publié un rapport proche [PDF] expliquant que « les très riches philanthropes utilisent les organisations comme les fondations Gates et Rockefeller pour influencer la prise de décision à travers le monde. »


A y z'ont bon dos les pauvres et les misérables. Tu sais ceux là même qui se font assécher par des multinationales producteurs d'ogm qui ont fini par les obliger à leur acheter leurs semences. Semences qu'il autoproduisaient très bien tout seuls...avant.
Vas voir, ça c'est que l’apéro.

Zuckerberg
Citation
Mark Zuckerberg a étonné les représentants des associations à but non lucratif en ne créant pas une fondation, mais bien une société commerciale à vocation caritative. Un statut bien plus complexe et intéressant qu'il n'y paraît. etc...
No comments.

 clown  clown
Et dire que il y en a plein qui pensent qu'ils aident l'humanité.
Ces 2 types et leurs potes ont atteint la forme la plus magistrale du cynisme.
j' stop au flood   vol rando ou cross
Mais je sais bien qu'ils font ça pour des raisons fiscales, n'empêche, oui j'admire Bill Gates car il est parti d'un petit logiciel conçu dans son garage et Marc Zuckerberg car il a eu une idée de génie et sont devenus milliardaires grâce à ça. Au risque de me répéter, je préfère eux que des millionnaires qui courent après un ballon et qui ne produisent rien (après je sais que Ronaldo et d'autres je suppose donne aussi de l'argent ou ont leur propre fondation... Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 24 requêtes.
anything