+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 17:53:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 48573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #100 le: 19 Avril 2017 - 20:14:47 »

D’ailleurs c’est comme ça que je  reconnais mes amis chez les parapentistes : ils ont pas de costard Arnis à 6000 euros ; peuvent pas enfiler les manches avec les bras cassés...

Bonsoir,

Et les montres à 15 000 € (= 1 année de Smic !) ne sont pas les plus adaptées pour mesurer la durée de ses vols !  pouce
La mienne (à affichage digital) m'a coûté 60 francs environ (il y a bien longtemps), a une fonction chronomètre et répond parfaitement bien à mes attentes, comme quoi...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108



« Répondre #101 le: 19 Avril 2017 - 21:13:55 »

Juste une remarque personnelle.

Comment se fait-il que l’on laisse en permanence entendre que les ultra riches n’auraient qu’une seule idée en tête : échapper à tout prix à l’impôt, délocaliser leur fortune dans des paradis fiscaux, faire de l’évasion fiscale (ou au moins de l’optimisation fiscale) et seraient donc opposés par principe à toutes les mesures de solidarité destinées à réduire un tant soit peu les inégalités croissantes des richesses entre individus.

Pourquoi le fait d’être riche (ou plutôt très riche) irait-t-il obligatoirement de pair avec un manque cruel de solidarité, d’attention à la pauvreté croissante au fil des années (cf. le nombre de personnes soutenues par les restos du cœur ou par d’autres associations…) ?
Du coup certains candidats proposent des mesures aussi « sociales » que la suppression de l’ISF pour éviter la fuite des fortunes à l’étranger…

Comme se fait-il que l’on n’entende jamais des milliardaires soutenir des mesures fiscales plus justes au niveau national (avec une augmentation sensible de leurs propres impôts) ou affirmer qu’ils n’iront pas planquer leur argent à l’étranger de façon à soutenir la solidarité nationale en faveur des politiques de santé, d’éducation, de justice, d’environnement, de transport, de conditions carcérales…
En d’autres termes pourquoi le fait d’être très riches rendrait-il automatiquement les gens égoïstes et allergiques à l’empathie et à la solidarité ?

En tout cas c’est bien le discours que l’on veut nous faire croire…

C’était juste une réflexion personnelle.
Pourtant je n’avais pas l’intention d’intervenir sur ce fil (mais j’ai voté dans le sondage).

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #102 le: 19 Avril 2017 - 21:22:39 »

Citation
Comme quoi on peut avoir profité du système toute sa vie en ayant été fonctionnaire et aujourd'hui retraité et avoir des idées ultra conservatrices de droite en devenant vieux !

ça s'appelle de l'optimisation. Prof c'est le moyen d'avoir du temps libre en sacrifiant pas mal de salaire potentiel, j'ai des potes de labo qui ont fait carrière dans l'industrie, pas meilleurs ni plus mauvais que moi en physique, ils gagnaient en fin de carrière 3 ou 4 fois mon salaire mais ils ne comptaient pas leurs heures et vivaient en région parisienne, pas en val d'Azun. Mais bon si ça te branche passe le concours camarade, si t'es reçu à toi de profiter du système!
Comme tout le monde à 20 ans si t'as que dalle alors t'es trotskiste, tu veux partager les affaires des autres, si t'es pas trop con et que tu bosses tu finis par te faire une vie agréable et à l'abri du besoin et du coup 38 ans après t'as plus du tout envie de partager ce que t'as gagné... si c'est ça être réactionnaire je l'assume totalement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 19 Avril 2017 - 22:15:20 »

On constate depuis 30ans que les très très riches le deviennent de + en +, et cela se fait en fait sur le dos des employés avec une baisse constante de leur salaire. De +, ce sont eux ou leur société qui ont tendance à faire de l'évasion fiscale.
Donc je suis pour remettre les choses comme dans les années 80 ; un gars smicard peut faire vivre une famille chichement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 22


So beautiful ! ;)


« Répondre #104 le: 19 Avril 2017 - 22:47:44 »

Juste une remarque personnelle.

Comment se fait-il que l’on laisse en permanence entendre que les ultra riches n’auraient qu’une seule idée en tête : échapper à tout prix à l’impôt, délocaliser leur fortune dans des paradis fiscaux, faire de l’évasion fiscale (ou au moins de l’optimisation fiscale) et seraient donc opposés par principe à toutes les mesures de solidarité destinées à réduire un tant soit peu les inégalités croissantes des richesses entre individus.

Pourquoi le fait d’être riche (ou plutôt très riche) irait-t-il obligatoirement de pair avec un manque cruel de solidarité, d’attention à la pauvreté croissante au fil des années (cf. le nombre de personnes soutenues par les restos du cœur ou par d’autres associations…) ?
Du coup certains candidats proposent des mesures aussi « sociales » que la suppression de l’ISF pour éviter la fuite des fortunes à l’étranger…

Comme se fait-il que l’on n’entende jamais des milliardaires soutenir des mesures fiscales plus justes au niveau national (avec une augmentation sensible de leurs propres impôts) ou affirmer qu’ils n’iront pas planquer leur argent à l’étranger de façon à soutenir la solidarité nationale en faveur des politiques de santé, d’éducation, de justice, d’environnement, de transport, de conditions carcérales…
En d’autres termes pourquoi le fait d’être très riches rendrait-il automatiquement les gens égoïstes et allergiques à l’empathie et à la solidarité ?

En tout cas c’est bien le discours que l’on veut nous faire croire…

C’était juste une réflexion personnelle.
Pourtant je n’avais pas l’intention d’intervenir sur ce fil (mais j’ai voté dans le sondage).

A+ Marc

Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations. Par contre je pense qu'en temps de crise économique, les sociétés sont en effet plus frileuses et plus égoïstes, poussées par le libéralisme et le profit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 216



« Répondre #105 le: 19 Avril 2017 - 23:28:45 »

Et puis ; être pauvre ne rend pas forcément honnête... non plus (CQFD ; dixit Balavoine, dans l'idée au moins) canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #106 le: 20 Avril 2017 - 00:30:38 »

que des gauchistes sur ce forum, je me casse Mr. Green


un bon enseignement: il y a manifestement plus de gens dont les convictions personnelles vont vers les candidats et les idées de gauche chez les parapentistes. que faut-il en conclure?



  hein ?      Qu'ils ne respectent pas tous la priorité à droite  ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 358



« Répondre #107 le: 20 Avril 2017 - 00:35:21 »

Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations.
mort de rire
Et puis ; être pauvre ne rend pas forcément honnête... non plus (CQFD ; dixit Balavoine, dans l'idée au moins) canap
Pour sûr, tiens d'ailleurs on trouve beaucoup plus de pauvres en prison que de riches. Mr. Green CQFD
Quand un pauvre vole il va en prison quand un riche vole il devient député, manquerai plus qu'il fasse candidat aux présidentielles  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FRFM
Invité
« Répondre #108 le: 20 Avril 2017 - 06:36:26 »

Bill Gates le bienfaiteur de l humanité. C est génial ce forum !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #109 le: 20 Avril 2017 - 08:32:24 »

.salut.  bizarrement , ça m'étonne pas ce vote ,du plus gros escroc Mélanchon 😂
             on c bien que certains parapentiste sont de dous rêveur  ivrogne  ivrogne

             il va finir comme d'Hab à 10 %  et ça va nous coûter 8 millions €€€ 😂😂😂👍👍👍

   bon vols

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28



« Répondre #110 le: 20 Avril 2017 - 08:37:56 »

Bonjour Treuze,

Peux-tu préciser les unités des axes des courbes, je ne comprend spas.

Merci
En €, tout simplement. Après c'est uniquement l'impôt sur le revenu et c'est un peu simplifié (dans la partie basse)

Comme tout le monde à 20 ans si t'as que dalle alors t'es trotskiste, tu veux partager les affaires des autres, si t'es pas trop con et que tu bosses tu finis par te faire une vie agréable et à l'abri du besoin et du coup 38 ans après t'as plus du tout envie de partager ce que t'as gagné... si c'est ça être réactionnaire je l'assume totalement!
Le problème c'est qu'on a l'impression que c'est les mêmes qui se plaignent étant jeunes qu'il n'y a pas de partage des richesses, et qui une fois vieux ne veulent pas partager les richesses. Tu le vois le problème là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 200




WWW
« Répondre #111 le: 20 Avril 2017 - 08:54:42 »

Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations. Par contre je pense qu'en temps de crise économique, les sociétés sont en effet plus frileuses et plus égoïstes, poussées par le libéralisme et le profit.
c'est même plus une généralité (dans ces pays dit "libéraux") que des contre exemples...
Pour moi cela illustre bien que l'homme (en général) est généreux (bon) si on ne le contraint pas.
mais si tu as/avais déjà la sensation de te faire raqueter (notion d'impôt confiscatoire qui existe dans notre constitution)  aurais tu envie de donner plus ?

En plus il existe une notion d'efficacité de l'impôt (Cf courbe de Laffer). A un moment quand on monte les taux, on fait baisser les rentées pour l'état par allergie à l'impôt... sachant qu'Arthur Laffer avait théorisé sa courbe sur un système fermé (et donc sans possibilité d'évasion fiscale qui rajoute encore à la chute et qui profite aux pays qui au contraire font du dumping fiscal )
L'une des plus belles illustration est donnée par Margareth Tatcher qui a significativement baissé le taux de prélèvement de la tranche marginal et qui, comme conséquence a vu ses recette fiscales totales grimper en flèches (Ps : passé de 83% à 40% pour donner >1 milliard de £ de recettes fiscales supplémentaires)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #112 le: 20 Avril 2017 - 09:19:48 »


Comme tout le monde à 20 ans si t'as que dalle alors t'es trotskiste, tu veux partager les affaires des autres, si t'es pas trop con et que tu bosses tu finis par te faire une vie agréable et à l'abri du besoin et du coup 38 ans après t'as plus du tout envie de partager ce que t'as gagné... si c'est ça être réactionnaire je l'assume totalement!

On a le même âge, je bosse encore et selon tes critères je dois avoir loupé ma vie. En vieillissant je n'ai pas réussi à devenir égoïste et peureux ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #113 le: 20 Avril 2017 - 09:44:50 »

.salut.  bizarrement , ça m'étonne pas ce vote ,du plus gros escroc Mélanchon 😂
             on c bien que certains parapentiste sont de dous rêveur  ivrogne  ivrogne

             il va finir comme d'Hab à 10 %  et ça va nous coûter 8 millions €€€ 😂😂😂👍👍👍

   bon vols

Mg
Salut,
Quand on traite quelqu'un d'escroc ce serait bien d'emmettre des arguments. Sinon ce n'est pas de la discussion c'est de l'invective, et on ne peut pas argumenter contre une invective sans invectiver, ce qui serait dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #114 le: 20 Avril 2017 - 09:47:53 »

Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations. Par contre je pense qu'en temps de crise économique, les sociétés sont en effet plus frileuses et plus égoïstes, poussées par le libéralisme et le profit.
c'est même plus une généralité (dans ces pays dit "libéraux") que des contre exemples...
Pour moi cela illustre bien que l'homme (en général) est généreux (bon) si on ne le contraint pas.
mais si tu as/avais déjà la sensation de te faire raqueter (notion d'impôt confiscatoire qui existe dans notre constitution)  aurais tu envie de donner plus ?

En plus il existe une notion d'efficacité de l'impôt (Cf courbe de Laffer). A un moment quand on monte les taux, on fait baisser les rentées pour l'état par allergie à l'impôt... sachant qu'Arthur Laffer avait théorisé sa courbe sur un système fermé (et donc sans possibilité d'évasion fiscale qui rajoute encore à la chute et qui profite aux pays qui au contraire font du dumping fiscal )
L'une des plus belles illustration est donnée par Margareth Tatcher qui a significativement baissé le taux de prélèvement de la tranche marginal et qui, comme conséquence a vu ses recette fiscales totales grimper en flèches (Ps : passé de 83% à 40% pour donner >1 milliard de £ de recettes fiscales supplémentaires)
On peut aussi penser qu'il y a une limite morale à l'accumulation de richesses. Aucun être humain n'a réellement besoin d'être milliardaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #115 le: 20 Avril 2017 - 09:48:15 »

M@tthieu dit :
Citation
Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations.

On pourrait avoir ton engagement stricte à ne pas céder à la tentation malhonnête d'aborder de sujets politiques ni économiques devant tes étudiants s'il te plaît ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant à ce qu'on ait donné à quelques individus sans garde-fou les moyens de boursoufler de moyens financiers des "fondations privées" de leur choix qui deviennent ainsi capables de mettre à mal les politiques publiques (parfois) démocratiquement choisies. Les motivations, erreurs, ou capacités de nuisances, (volontaires ou involontaires) d'une fondation privée richissime sont bien plus dangereuses que celles d'un gouvernement qui n'a pas de pouvoir indéfini. Sans présager des dérives tous azimut contre lesquelles il n'y a aucune garantie,  les fondations de tes deux héros sont au moins ouvertement colonialistes au stade impérialiste, bien-sûr sous le signe de l'humanitaire (on ne connaît pas tellement d'autres biais pour le colonialisme, aussi dévastateur et source de guerres qu'il soit).


« Dernière édition: 20 Avril 2017 - 10:05:16 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #116 le: 20 Avril 2017 - 09:49:31 »

Citation
Le problème c'est qu'on a l'impression que c'est les mêmes qui se plaignent étant jeunes qu'il n'y a pas de partage des richesses, et qui une fois vieux ne veulent pas partager les richesses. Tu le vois le problème là ?

Quel problème? C'est juste la nature humaine. Dans nos vallées les villages les plus hauts ont tous été créés par les cadets des familles qui à peine adultes se faisaient gentiment jeter dehors par l'ainé héritier de la propriété. Si la solidarité n'existe pas toujours entre frères tu voudrais qu'elle existe entre inconnus?

Citation
On a le même âge, je bosse encore et selon tes critères je dois avoir loupé ma vie. En vieillissant je n'ai pas réussi à devenir égoïste et peureux !

Chacun fait sa vie comme il l'entend! Et si tu n'es ni égoïste ni peureux tu es carrément sectaire et très péremptoire... Perso je suis beaucoup plus tolérant, chacun fait ce qui lui plaît tant que ça ne me dérange pas par conséquent tu fais ta vie à ta guise, je n'ai aucun jugement là dessus parce que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait Chirac.
 Sinon je n'ai pas le sentiment d'être spécialement peureux, juste méfiant et soucieux de mon intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 28



« Répondre #117 le: 20 Avril 2017 - 09:55:59 »

Si la solidarité n'existe pas toujours entre frères tu voudrais qu'elle existe entre inconnus?
C'est pour cela qu'il y a des impôts, des lois et autres pour empêcher que chacun fasse sa tambouille dans son coin en piétinant allègrement le voisin si nécessaire. Et c'est pour ça aussi que la "flexibilité" qu'on essaye de nous vendre risque à mon avis de laisser surtout plus de liberté à ceux qui veulent être égoïstes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #118 le: 20 Avril 2017 - 09:59:03 »

Citation
On pourrait avoir ton engagement stricte à ne pas céder à la tentation malhonnête d'aborder de sujets politiques ni économiques devant tes étudiants s'il te plaît ?


Fais gaffe Mathieu, tu vas te retrouver avec un commissaire politique dans ton amphi, nos amis de gauche ont une notion de la liberté d'expression toute particulière...
Je pense que tu devrais faire ton autocritique ici, maintenant, juste pas précaution!
Mais bon c'est normal, ils savent mieux que toi ce qui doit figurer dans tes cours, ce qui est honnête et ce qui ne l'est pas. Tu es prof d'anglais, langue du grand capital donc à priori oppresseur du prolétariat...

Sinon j'adore aussi la notion de "limite morale" à l'enrichissement, ça se détermine comment? La notion de limite en math je vois à peu près et tout le monde trouvera la même limite à  1/x quand x tend vers l'infini mais la limite morale je ne sais pas comment ça se calcule et si tu poses la question à un Texan ou à un Éthiopien ça m'étonnerait que tu ais la même réponse!
« Dernière édition: 20 Avril 2017 - 10:07:34 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #119 le: 20 Avril 2017 - 10:05:08 »

M@tthieu dit :
Citation
Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations.
On pourrait avoir ton engagement stricte à ne pas céder à la tentation malhonnête d'aborder de sujets politiques ni économiques devant tes étudiants s'il te plaît ?

T'as déjà entendu parler Nathalie Arthaud ?
Ça te choque pas qu'elle soit prof d'économie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 200




WWW
« Répondre #120 le: 20 Avril 2017 - 10:06:32 »

Citation
On pourrait avoir ton engagement stricte à ne pas céder à la tentation malhonnête d'aborder de sujets politiques ni économiques devant tes étudiants s'il te plaît ?


Fais gaffe Mathieu, tu vas te retrouver avec un commissaire politique dans ton amphi, nos amis de gauche ont une notion de la liberté d'expression toute particulière...
Je pense que tu devrais faire ton autocritique ici, maintenant, juste pas précaution!
Mais bon c'est normal, ils savent mieux que toi ce qui doit figurer dans tes cours, ce qui est honnête et ce qui ne l'est pas. Tu es prof d'anglais, langue du grand capital donc à priori oppresseur du prolétariat...
d'un autre coté je garde un excellent impérissable souvenir d'un prof de français communiste affiché qui "payait" 1 point la copie de dictée (le papier) ce qui m'avait permis de bien monter ma moyenne mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 200




WWW
« Répondre #121 le: 20 Avril 2017 - 10:07:28 »

M@tthieu dit :
Citation
Il y a plein de contre -exemples de milliardaires américains qui comme Bill Gates ou mark Zuckerberg, donnent de l'argent massivement à des fondations.
On pourrait avoir ton engagement stricte à ne pas céder à la tentation malhonnête d'aborder de sujets politiques ni économiques devant tes étudiants s'il te plaît ?

T'as déjà entendu parler Nathalie Arthaud ?
Ça te choque pas qu'elle soit prof d'économie ?
1
d'un autre coté je ne crois pas que Schumacher ou Prost soient moniteurs d'auto école mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
Invité
« Répondre #122 le: 20 Avril 2017 - 10:10:04 »

Limonade67 dit :
Citation
T'as déjà entendu parler Nathalie Arthaud ?
Ça te choque pas qu'elle soit prof d'économie ?

Si.
 Mais elle ne serait probablement pas indignée de son licenciement, elle est dans la lutte des classes affichée et assumée, il n'y a aucun risque qu'elle puisse parler à ses élèves sans qu'ils sachent d'où elle parle, c'est le départ (systématique (trop)) de toute ses paroles. M@tthieu est lui dans la négation la plus manipulatrice (ou naïvement manipulée, ça revient au même) des intérêts de classes, et même apparemment des intérêts individuels !
« Dernière édition: 20 Avril 2017 - 10:15:05 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 22


So beautiful ! ;)


« Répondre #123 le: 20 Avril 2017 - 10:12:03 »

Je ne cite pas de noms mais vous vous reconnaîtrez. Celui qui ironise sur le fait que Bill Gates est un bienfaiteur de l'humanité mort de rire il n'a qu'à se renseigner sur ce que fait sa fondation dans les pays pauvres. Une fois encore cette personne ferait mieux de se renseigner avant d'émettre un jugement inutile. Et puis sans Bill Gates on n'aurait pas Windows donc oui c'est un bienfaiteur de l'humanité ! Clin d'oeil Je réitère.
Au deuxième forumiste j'ajoute que je sais faire la différence entre un forum et le monde professionnel dans lequel j'évolue et si on a bien traité les élections américaines cela a été avec impartialité. Je ne suis pas de ceux qui sont syndiqués et qui laissent l'autocollant de leur syndicat sur leur mallette de prof. Par contre les étudiants savent que je ne crois qu'en une seule valeur, celle du travail. Et pour toi qui montre ouvertement tes préférences politiques, je pourrais te retourner la même remarque : j'espère que tes collègues ne savent pas pour qui tu votes... moi je ne voterai pas à gauche car la gauche n'existe plus mort de rire elle a explosé. Merci M. Hollande, Valls et Macron Pas content
Et pour finir, puisque les commissaires politiques (merci Piment) les étudiants de 3ème année devaient élaborer en anglais un discours politique. Je les ai jugés sue leur anglais uniquement. Ils le savent. J'accepte intellectuellement aussi bien les idées de Le Pen que celles de Poutou. Ils avaient un barème pour vérifier là qualité de leur anglais. Deux m'ont demandé pour qui je voterai à la fin. J'ai juste dit un des 6 qui n'était pas au premier débat ignoré par TF1. Et pour clore car je vais aller voler, j'aime bien les petits candidats plein de fraîcheur et de sincérité. D'ailleurs j'ai plus tendance à voter pour une personnalité qu'un programme. Autre question de dissertation. On sait ce que deviennent les programmes électoraux. Faire rêver Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #124 le: 20 Avril 2017 - 10:15:38 »

Citation
Et c'est pour ça aussi que la "flexibilité" qu'on essaye de nous vendre risque à mon avis de laisser surtout plus de liberté à ceux qui veulent être égoïstes.

Moi contre mon frère, moi et mon frère contre notre cousin, la famille contre les voisins, nous et les voisins contre le village d'à côté... L'union ça se fait facilement contre quelque chose, très rarement pour.

Citation
elle est dans la lutte des classes lucide et assumée

Faudra quand même la prévenir un jour que la lutte des classes est terminée et que c'est ces vipères lubriques et autres rats visqueux de capitalistes qui ont gagné!   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything