+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:06:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel sera votre comportement électoral pour le second tour qui va désigner le nouveau président de la république ?  (Votes clôturés: 29 Avril 2017 - 09:59:41)
Je ne vote pas - 34 (23.1%)
Je vote nul - 3 (2%)
Je vote blanc - 25 (17%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 1 (0.7%)
Je vote LE PEN - 18 (12.2%)
Je vote MACRON - 66 (44.9%)
Total des votants: 129

Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 second tour : le président du forum  (Lu 46537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 24 Avril 2017 - 09:59:41 »

Allons-nous atteindre le même nombre de participants (159) que dans le sondage précédent ?
L'abstention de ce forum "de gauche" sera-t-elle massive ?
Le forum va-t-il voter pour le même candidat que la France entière ?
Et l'espace de discussion va-t-il être déserté ou bien toujours utilisé tout en gardant la courtoisie nécessaire ? Les réponses sont vôtres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Avril 2017 - 10:15:24 »

Salut Vincent et les autres,

Je voterai Macron sans états d'âme, l'idée étant de faire barrage au FN.
Celà étant dit, je ne me fais pas d'illusions sur le mandat de Macron qui va, je pense, décevoir beaucoup de monde. Je suis par contre très inquiet pour 2022 où, cette majorité de Français sans réelles convictions, sera "prête" à essayer Marine Le Pen sous prétexte qu'elle n'a pas encore eu sa chance, que finalement tout les autres, c'est du pareil au même.
On arrive à une période où, pour beaucoup, le fn devient un parti comme les autres. Et je trouve ça très grave pour la démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 24 Avril 2017 - 10:26:40 »

on peut aussi voter FN pour en finir : quand tout le monde aura enfin compris (cela dit, comprendre me semble être une action trop rationnel pour l'électorat), on pourra peut-être passer à autre chose.
perso, je serai abstentionniste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #3 le: 24 Avril 2017 - 10:29:02 »

Je ne serais pas surpris qu'il y ait un record de vote blanc (et d'abstention avec). Personnellement, malgré le fait que je sois totalement opposé aux idées du FN je pense voter blanc.
Que ceux qui ont été assez _____ pour voter pour ces 2 là se démerdent avec, moi je n'en veux pas et je ne compte pas me plier au "front républicain" pour donner du crédit à quelqu'un qui à mes yeux n'en a pas du tout.

J'attends avec impatience les résultats des législatives, si les scores sont similaire ça pourrait ramener un peu de démocratie dans notre  pays au lieu d'avoir un parti qui a le président et la majorité parlementaire + sénatoriale (donc pouvoir exécutif + législatif à lui tout seul)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #4 le: 24 Avril 2017 - 10:33:13 »

pfffffff le 2e tour tombe (comme à chaque fois) un ouikend de 3 jours ...  hein ?
je vais attendre que les prévi météo s'affinent pour savoir ce que je vais faire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Avril 2017 - 10:35:42 »

pfffffff le 2e tour tombe (comme à chaque fois) un ouikend de 3 jours ...  hein ?

tu sors de ta grotte ? ça fait un certain temps qu'on le sait ça qd même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2017 - 10:40:12 »

Je rappelle que le sondage est anonyme et qu'il ne demande donc à personne de venir déclarer son vote dans la discussion (évidemment, vous êtes libres...).
On peut aussi se demander quelle est la place du secret électoral en démocratie et si certains silences ne seraient pas nécessaires à une vie constructive en société. Par exemple, une configuration qui ne doit pas être si courante que ça : je n'ai jamais su pour qui mes parents votaient et je crois que mon père ne savait pas pour qui votait ma mère de même que ma mère ne savait pas pour qui votait mon père...

Ce qui m'interroge aussi dans ces élections, c'est la campagne électorale. Pourquoi n'y aurait-il pas seulement un mois de campagne officielle, avec un nombre de meetings limité les mêmes pour tous, une heure de télévision nationale pour chaque candidat pour exposer son projet, le même budget réduit et obligatoire pour tous et basta ? Un mois avant le vote, on sait ce que veut chaque candidat, on cesse tout débat, toute apparition politique, tout sondage et on arrête d'entretenir de l'effervescence, pour arriver à des élections avec des électeurs moins angoissés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 24 Avril 2017 - 10:44:40 »

Tu veux tuer les médias qui sont de toute façon les grands gagnants de ce feuilleton ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #8 le: 24 Avril 2017 - 11:26:00 »

Peut-être faut-il toucher le fond pour mieux rebondir???  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #9 le: 24 Avril 2017 - 11:30:50 »

Citation
Peut-être faut-il toucher le fond pour mieux rebondir???

Ca fait longtemps qu'on est deja au troisieme sous sol   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #10 le: 24 Avril 2017 - 11:37:35 »

Ca fait longtemps qu'on est deja au troisieme sous sol   mort de rire
Mais tout le monde n'a pas l'air au courant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #11 le: 24 Avril 2017 - 16:29:47 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 24 Avril 2017 - 17:17:01 »

Quand même 12% de parapentistes nazis rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #13 le: 24 Avril 2017 - 19:37:01 »

Quand même 12% de parapentistes nazis rouleau ? patisserie


16 %  après mon vote !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 24 Avril 2017 - 19:47:14 »

De l'eau de vaisselle à la place du cerveau et en être fier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #15 le: 24 Avril 2017 - 19:53:14 »

 ???
16 %  FN quand j'ai vu le resultat du sondage suite à mon vote, qui n'est pas FN....

Et on me dit que j'ai de l'eau de vaisselle à la place du cerveau ?

....
Toi tu es claivoyant !

Je comprends mieux les résultats d'hier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 24 Avril 2017 - 20:00:28 »

Excuses moi, mais ton post est difficilement compréhensible dans ce sens! On dirait plutôt que tu as voté FN. Je te prie donc de m'excuser.
Pour le reste on a tout essayé avec les gens qui votent FN. Dire que ce sont de pauvres électeurs égarés, que c'est juste un sentiment de colère, etc. Après, à un moment, faut aussi leur dire que ce sont des gros cons. Ça servira pas forcément à grand chose, mais sûrement plus qu'à toujours leur trouver des excuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Avril 2017 - 20:32:18 »

Personnellement, malgré le fait que je sois totalement opposé aux idées du FN je pense voter blanc.

Attitude lâche (surtout ne pas choisir, surtout ne pas trancher,...) et / ou hautaine (ceci n'est pas digne de mon intérêt) qui fait le jeu des extrémistes.


(....) ça pourrait ramener un peu de démocratie dans notre pays bla bla bla

Suggestion :
va / allez donc en Corée du Nord, Arabie Saoudite, ... et reviens nous raconter la démocratie.
Ou restes-y.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fbi
Invité
« Répondre #18 le: 24 Avril 2017 - 20:42:54 »

Personnellement, malgré le fait que je sois totalement opposé aux idées du FN je pense voter blanc.

Attitude lâche (surtout ne pas choisir, surtout ne pas trancher,...) et / ou hautaine (ceci n'est pas digne de mon intérêt) qui fait le jeu des extrémistes.

Le courage du mec qui va glisser un bulletin Macron dans une urne vigipirate !
Continue à donner des leçons t'as raison tiens !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 24 Avril 2017 - 22:05:34 »

Ça serait bien de tempérer un peu les noms d'oiseaux, pour éviter qu'on soit obligés de passer le balais. Si vous n'êtes pas capables de partager vos opinions politiques sans vous insulter MERCI DE LES GARDER POUR VOUS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 24 Avril 2017 - 22:24:48 »

Le 2ème tour d'une élection présidentielle doit servir aux 2 candidats à rassembler les électeurs derrière leur nom. A eux de réajuster leur programme en fonction des résultats du 1er tour.
Pour LePen, c'est strès certainement d'annoncer la construction d'un nouveau mur de l'Atlantique comme celui de son inspirateur.

Pour Macron, il va pouvoir remplir sa page vierge, avec quelques idées de Fillon, de Mélanchon et Hamon.  Il ne va pas devoir se contenter du programme établi par les banquiers. Z'avez-vu le bond des banques à la bourse?

Le risque de voir la Lepen à l'Elysée est très faible, à part si tous les électeurs de macron vont à la pêche le jour du vote. A eux de faire l'effort car il est probable que beaucoup d'entre-nous voteront blanc ou profiteront du soleil  pour ne pas crédibiliser davantage le Président des Banques.

Un tweet de Bedos assez juste sur le fond:
« Dernière édition: 24 Avril 2017 - 22:33:29 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #21 le: 24 Avril 2017 - 22:35:31 »

je pense aussi qu'il risque d'y avoir pas mal de monde qui vont ce désintéresser de la chose ...
perso soit j'y vais pas soit je vote blanc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 24 Avril 2017 - 22:53:37 »

Juste une question, il ne serai pas plus judicieux d'attendre avant de vouloir sortir de l’Europe, de voir comment s'en sort l’Angleterre?
fermer les frontières ne changera pas le problème, rappelez-vous de l'ETA se foutait des frontières.
Je comprend le raz le bol, le multiculturel est l'avenir, et ne pas laisser gagner l'EI en ce refermant sur nous même.
Il y a d'autre solutions plus pacifique pour changer le system.
Quoi qu'il en soit on doit respecter le choix de chacun.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 24 Avril 2017 - 23:06:37 »

Ceux qui parlent de sortir directement de l'Europe sont peu nombreux, même LePen, parce q'elle sait que c'est une idée qui coince, veut laisser le choix par référendum. Mélenchon proposait de demander sa réforme et si ce n'est pas possible alors d'en sortir.
Tous, ou presque, s'accordent à dire qu'elle est bancale et qu'il faut la réformer. Seule la France ou l'Allemagne peuvent forcer ceux qui veulent continuer à profiter du système actuel à changer. Pour cela il faut que de ces pays il y ait une volonté populaire pour la traduire en une pression sur les autres pays. C'est ce qu' a loupé Hollande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #24 le: 24 Avril 2017 - 23:23:14 »

Le problème du parti du FN c'est  son obsession contre les musulmans.
de discuter sur l’Europe c'est une bonne idée,sauf qu'en ce moment on tombe dans le protectionnisme, et Le FN n'est pas le bon parti pour négocier des traités européen.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything