ThomasVZ
Rampant
Hors ligne
Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 06 Août 2009 - 07:41:42 » |
|
Ahhh FELA ! quand je les vois au Treh, c'est vrai que je suis content d'avoir suivi tout le cursus avec une EFVL ! Ca veut dire quoi ça ?? La qualité de pilotage n'a rien à voir avec la fédération, ça dépend surtout de l'école ou tu as appris...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 06 Août 2009 - 10:30:36 » |
|
Euh juste une question en passant, n'y aurait-il pas quand meme des suceptibilités un peu trop exacerbées? La phrase de Vogspat n'était tout de meme pas un sommet de xénophobie... On peut tres bien apprécier l'allemagne et les allemands (pour couper court a toute supputation, je précise que mes 2 meilleurs amis sont d'origine allemande) sans pour autant apprécier certaines pratiques liées a notre activité dans ce charmant pays, non? Ou alors est-ce a dire qu'on ne peut emmetre aucune critique sans passer pour un raciste xénophobe? Entendons nous bien, je ne cherche pas a mettre de l'huile sur le feu, juste a mettre un peu d'eau dans votre vin biere.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 06 Août 2009 - 10:52:48 » |
|
Zig, je suis d'accord qu'il faut faire gaffe aux réactions excessives, mais je comprends aussi que la répétition de ces clichés (voire pire) puisse être usante. En l'occurrence, on n'est quand même pas loin de l'insulte, ou au moins d'une remarque bien péjorative. Et comme ça tombe juste après une belle descente en règle des pilotes Fela, ça laisse un peu songeur pour ce qui est de la modération des propos... M'enfin rien de bien mortel dans tout ça
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 06 Août 2009 - 10:59:30 » |
|
Merci zig d'avoir su exprimer le fond de ma pensée. Je crois qu'on a fait pire comme phrase antiteutonne, y compris sur ce forum... après, c'est toujours pareil : la goutte qui fait déborder le vase n'est pas forcément la plus grosse (ecit : grilled by Mathieu)... mais on dévie du sujet... pour refaire le lien : les exigences pour voler ne sont elles pas plus fortes et ne récupèrerait-on pas dans notre beau pays que ceux qui sont interdits de vols chez eux ? Enfin, je dis ça parce que c'est un peu un cliché aussi, donc si quelqu'un peut confirmer...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 06 Août 2009 - 11:54:10 » |
|
Ben moi je crois surtout que quand on vois un pilote bien françouze décoller comme une vache, on se dit que c'est une quiche. Mais quand on voit un Allemand ou Hollandais faire le même sketche, on se dit que c'est un Allemand/Hollandais. Et du coup on généralise en disant qu'ils volent tous comme des tanches. Si on ajoute à ça le fait que la plupart des sites allemands et a priori la totalité des sites néerlandais sont quand même bien différents des régions alpines, plus le fait qu'on remarque encore plus les pilotes étrangers quand ils sont en groupe, donc souvent encadrés, donc souvent peu à l'aise... Ben ça fait plein de raisons de les imaginer un peu maladroits, voire franchement neuneus! En tout cas moi perso sur des sites comme Aiguebelette par exemple je vois très régulièrement des trucs pas bien jolis, mais comme c'est des pilotes français je peux pas établir une règle... quoique les Lyonnais...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 06 Août 2009 - 12:22:55 » |
|
Ben moi je crois surtout que quand on vois un pilote bien françouze décoller comme une vache, on se dit que c'est une quiche. Mais quand on voit un Allemand ou Hollandais faire le même sketche, on se dit que c'est un Allemand/Hollandais. Et du coup on généralise en disant qu'ils volent tous comme des tanches. Si on ajoute à ça le fait que la plupart des sites allemands et a priori la totalité des sites néerlandais sont quand même bien différents des régions alpines, plus le fait qu'on remarque encore plus les pilotes étrangers quand ils sont en groupe, donc souvent encadrés, donc souvent peu à l'aise... Ben ça fait plein de raisons de les imaginer un peu maladroits, voire franchement neuneus! Yes, et c'est là tout le danger de la généralisation ; j'étais à la dune mi-juillet, et c'était of course blindé d'allemands et de Hollandais... N'empêche que la plupart maîtrisaient plutôt bien, et étaient en l'air quand les français (moi compris) n'arrivaient pas à décoller !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 06 Août 2009 - 12:45:30 » |
|
Ben desole pour le petage de plomb. C'est l'accumulation ... Je vais aller prendre ma tisane pour me calmer ... au garana Sinon j'ai passe le brevet et le confirme pour pouvoir avoir la IPPI 5 pour crosser en Allemagne plus ou moins legalement. Et pour passer ma Qbi ... un jour ...
|
|
|
|
vosgpat
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 13 Août 2009 - 13:06:24 » |
|
Waouwwww!!! Sorry pour le malentendu, ou plutôt le "mal lu" de mon post ! Je vais être hors de la discussion du fil mais quelques précisions s'imposent Alors : 1. Oui j'apprécie l'organisation et les moyens pédagos de la FFVL, la structure a ses lourdeurs mais... c'est quand même pas mal. 2. Oui je sais qu'il y a d'autres structures qui bossent aussi bien 3. Oui on peut trouver tout sur Internet et apprendre tout seul... quoique...ce n'est pas donné à tout le monde! 4. Un peu d'ouverture : "teutoniser" n'a rien de grossier. Désolé d'avoir froissé... je ne sais quel est le %tage de sang germanique dans mes veines mais il doit bien y en avoir et pas mal vu mes origines!!!! 5. je me marre au Treh (aussi dans les Alpes et en RP) quand je vois des étrangers se cratériser, tout comme je me marre quand je vois des parisiens (dont je fais maintenant partie) se cratériser. Par contre je me marre moins quand je me cratérise et se sont les autres qui se marrent ! 6. Eh les râleurs : vous n'avez jamais refait le monde au déco ? Non ? Eh bien vous devriez, ça a parfois des vertus pédagogiques. Mes plus plates excuse à Akira, je n'ai pas voulu blesser et suis tout, peut-être con (écrivons-le) mais pas germanophobe. Cocorico Oui! Après plus de 25 ans à courir le monde, c'est vrai que je suis devenu franchouillard ! Et fier de l'être
|
|
|
|
EricT
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 13 Août 2009 - 14:04:01 » |
|
mais comme c'est des pilotes français je peux pas établir une règle... quoique les Lyonnais... Finir de la sorte, apres avoir écris un si beau message qui réconciliait le genre humains .... Mathieu Rdv a aiguebelette ...ça vas c....
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #34 le: 14 Août 2009 - 10:10:24 » |
|
il manque un autre sondage : à quoi ça sert tous ces brevets (question vraie) moi j'ai passé le BPC tout simplement pask'à l'époque je voulais faire de la compet (avant cette envie, je n'avais aucun brevet, et je volais pareil ) puis après j'ai passé la QBi ... pour voler en bi
|
|
|
|
twistwaga
Rampant
Hors ligne
Aile: borea
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 15 Février 2010 - 20:27:28 » |
|
salut je n'ai pas vraiment compris si c ici qu'on precise pour le questionnaire d'autres situation..."préciser" ! ...mais comme je suis autonome enfin parfois : je je pratique depuis 1987....environs 4à500 vols et autant de ploufs pour je compte passer le brevet un jour....car bientôt je serai en retraite ..et comme ca ne vole pas tous les jours en ile de france...je tenterai ma chance!! promis!!
|
|
|
|
philoult
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Sprint Evo
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 16 Février 2010 - 11:02:54 » |
|
Bonjour,
il manque la case je suis pilote autonome et je compte passer le brevet de pilote car c'est mon cas et du coup je peux pas répondre au sondage....
|
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #37 le: 16 Février 2010 - 12:56:15 » |
|
suis dans le même cas que philoult, et on est plusieurs dans mon club également.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #38 le: 16 Février 2010 - 14:41:55 » |
|
il manque la case je suis pilote autonome et je compte passer le brevet de pilote car c'est mon cas et du coup je peux pas répondre au sondage....
y a toujours la case "autre"...
|
|
|
|
Anne
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 16 Février 2010 - 17:59:41 » |
|
Pas le brevet (j'ai eu la théorie il y a 3 ans grâce aux questions météo) mais je passerait volontiers la pratique si l'occasion se présente.
Anne
|
|
|
|
Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 16 Février 2010 - 22:40:20 » |
|
1988 Stage week-end au Morbier, dans le Jura français. 1989 Ecole de parapente à Verbier, puis au Salève (même école à l'époque). 1990 Brevet de pilote FSVL chez Lachat au Salève. (l'école de Verbier avait abandonné le Salève.) 1995 Brevet biplace 'B' FSVL : Pilote-pilote. 2000 Je déménage en France mais je conserve une adresse en Suisse pour la FSVL et les assurances. 2003 Brevet biplace 'A' FSVL : Pilote-passager. (Brevet 'pro' en Suisse).
Je sais que l'équivalence des brevets de pilote solo s'obtient sans problèmes en cas de déménagement, mais qu'en est-il du brevet biplace A ? Obtient-on au moins celui de biplaceur associatif ?
L'assurance RC de pilote biplace coûte 250FS (160€) par an en Suisse. Qu'en est-il de celle de biplaceur associatif ?
Merci pour vos réponses. Francis.
|
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 17 Février 2010 - 16:42:00 » |
|
1988 Stage week-end au Morbier, dans le Jura français. 1989 Ecole de parapente à Verbier, puis au Salève (même école à l'époque). 1990 Brevet de pilote FSVL chez Lachat au Salève. (l'école de Verbier avait abandonné le Salève.) 1995 Brevet biplace 'B' FSVL : Pilote-pilote. 2000 Je déménage en France mais je conserve une adresse en Suisse pour la FSVL et les assurances. 2003 Brevet biplace 'A' FSVL : Pilote-passager. (Brevet 'pro' en Suisse).
Je sais que l'équivalence des brevets de pilote solo s'obtient sans problèmes en cas de déménagement, mais qu'en est-il du brevet biplace A ? Obtient-on au moins celui de biplaceur associatif ?
L'assurance RC de pilote biplace coûte 250FS (160€) par an en Suisse. Qu'en est-il de celle de biplaceur associatif ?
Merci pour vos réponses. Francis.
Perso RC volant associatif 55e + IA Passager 30e auquel tu ajoute la cotisation fédérale de 50e Voili voilou
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #42 le: 17 Février 2010 - 22:13:42 » |
|
Bibi il a coché autre parce qu'il se trouve dans le même cas qu'un grand nombre de pilotes d'ici et d'ailleurs.
J'ai commencé le para en 96 (à l'époque j'étais au collège, merci au partenariat UNSS-FFVL). Il m'a même fallut une dérogation car je n'avais pas tout à fait l'âge mini requis.
Comme je n'avais jamais ressenti le besoin d'aller voler à l'étranger, et que la compet' ben sans plus, je ne voyais pas la nécessité de passer le rédibitoire brevet.
Aujourd'hui, (merci Dav et qq'un d'autre qui me poussent) je me suis lancé dans le bachottage du QCM (AERO QCM et les PDF dispos sur le site de la ligue R-A). Et ceux à 3 titres, le 1° pour passer la Qbi, le 2° pour voler à l'étranger et le dernier pour encadrer légalement la formation des jeunes lycéens et collégiens de mon club.
Hors sujet ON: Pour l'histoire des étrangers, comment vous comporteriez-vous si vous vous retrouviez dans les Dolomites pour la première fois, avec une dizaine de confrères, un mélange d'impatiente et d'anxiété, le regard des locaux qui se disent encore des foutus touristes qui viennent nous polluer les thermiques et en plus ils vont se planté X fois au déco. Feriez vous les mêmes vols qui sur vos sites habituels ? H-S OFF.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #43 le: 18 Février 2010 - 14:07:39 » |
|
Le brevet de pilote dans mon cas. Et je compte passer la Qbi un jour, car ça me plairait de pouvoir voler avec ma douce (même si elle vole aussi en solo) ou de pouvoir emmener des potes.
|
|
|
|
Robou
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 21 Février 2010 - 21:48:45 » |
|
Coucou !
Pour ceux qui sont autonomes et qui comptent passer le brevet de pilote, pour moi je comptait ça dans "je suis débutant et je compte passer le brevet".
Je vais modifier l'énoncé alors, si quelqu'un me confirme que ça ne va pas remettre à zéro les compteurs ?
|
Mon plus beau vol ? Le dernier !
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #45 le: 22 Février 2010 - 08:41:42 » |
|
Je vais modifier l'énoncé alors, si quelqu'un me confirme que ça ne va pas remettre à zéro les compteurs ?
je confirme que la remise à zéro serait soit accidentelle (soit y a un bouton spécial pour ça)
|
|
|
|
kerozen
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 28 Février 2010 - 19:12:03 » |
|
J'ai passer l'oral fin 2009 du BP et j'attends un petit stage au mois de juin pour la pratique... Je ne suis pas pressé, le but étant d'avoir la qualification biplace d'ici quelques années pour pouvoir mettre en l'air des personnes qui voudraient s'initier au vol libre au seing de notre club... Faire découvrir le vol libre à mes enfants en biplace... Que du bonheur!!!
|
|
|
|
|