+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 03:12:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Pensez-vous qu'il y aurait des membres à bannir du forum ?  (Votes clôturés: 13 Mars 2010 - 20:38:46)
Oui, même plusieurs - 6 (11.5%)
Oui, un en particulier - 6 (11.5%)
Non, mais j'y pense - 6 (11.5%)
Non, j'aime tout le monde - 34 (65.4%)
Total des votants: 41

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des membres à bannir ?  (Lu 17475 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #50 le: 01 Mars 2010 - 16:38:19 »

Bonjour,

Je découvre ce fil et je ne répondrai pas au sondage.
Mais il y a un réel problème concernant la liberté d'expression (que je soutiens bien sûr) dans ce genre de forum.

On a vu récemment que certains utilisent un pseudo (je rappelle que je n'utilise que mon vrai nom pour m'exprimer sur un forum, quel qu'il soit), pour démolir la FFVL en affirmant n'importe quoi à son sujet (propos injurieux et infondés).
Que faire vis-à-vis de telles interventions absolument malhonnêtes et insupportables ?
Je pense que le modérateur ne devrait pas exclure du forum les auteurs de tels messages irresponsables et lamentables, mais peut-être supprimer les messages qui affirment des contre-vérités manifestes ???

Le travail de modérateur de forum est une tâche difficile...

Piwaille, tu as tout notre soutien...

Amicalement.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #51 le: 01 Mars 2010 - 16:46:59 »

Toujours pareil, qui va décider de ce qu'est une contre-vérité manifeste ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue Couette
les_anciens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #52 le: 01 Mars 2010 - 17:10:39 »

Moi je pense (ouups, j'ai les poils blonds, alors je pense pas, c'est vrai) que prendre un pseudo au lieu de son vrai nom c'est mal.
Mais par contre je pense (zut, encore une fois, faut que je m'arrête, ça fait mal à ma p'tite tête) que la ffvl c'est bien.

Mais bon quand même, que font les autorités? la police? les modérateurs ?
Parce que franchement une bande de voleurs en liberté ça craint.

  Signé, le front de libération des couettes bleues anonymes !

PS: je voudrais être sérieuse je dirait que le rôle des modérateurs n'est pas là. Mais surtout de veiller à ce que les propos sur le forum ne dépassent pas les vraies limites imposées par la loi (si si, savez bien les trucs à propos de pédophilie, d'incitation à la haine raciale et autre diffamations). Et accessoirement de veiller à éviter/canaliser les débordements qui gênent les participants (par exemple, un 'bon' modérateur aura viré le présent message en moins de 5 minutes, tous à vos chronos).
De là à se porter caution de LA Vérité. Ma brave dame c'est pas leur rôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #53 le: 01 Mars 2010 - 17:18:59 »

Citation
De là à se porter caution de LA Vérité. Ma brave dame c'est pas leur rôle.

Sauf que la diffamation est une notion juridique pas si loin de la calomnie, qui suppose de connaitre la verite ... Pas evident de moderer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #54 le: 01 Mars 2010 - 17:20:20 »

Citation
De là à se porter caution de LA Vérité. Ma brave dame c'est pas leur rôle.

Sauf que la diffamation est une notion juridique pas si loin de la calomnie, qui suppose de connaitre la verite ... Pas evident de moderer.
Juste pour préciser la calomnie ne suppose pas de connaître la vérité mais de connaître la fausseté de son affirmation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Mars 2010 - 17:30:45 »

Citation
En general quand on debarque chez quelqu'un (ici Piwaille) et qu'on l'a ouvert 8 fois a paine, qu'on ne connait pas les us et coutumes du lieu, qu'on ne connais pas son histoire, on essaie de rester un peu correct et pas envoyer chier les gens comme tu le fais. Ca s'appelle un minimum de correction ... Tout se perd ...
Merci Akira, car en réagissant ainsi à la provocation, tu étaye parfaitement mon propos... Je vous rapelle donc ma position :
Citation
Comment se fait-il que si quelqu'un tient des propos provocants, vous (je ne vise pas tt le monde) réagissez au quart de tour, sous pretexte de tenir des propos plus censés? Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme, et s'il est incapable de repondre sans partir en couille, ignorer la provocation ?
Je pense pour ma part, qu'en ignorant les propos polémiques ou provocateurs, on ignore l'auteur de ces propos ce qui reste finalement la pire des punitions pour lui, puisqu'il est toujours satisfaisant de faire réagir les gens.

Dans ce cas précis, si mon propos te choque, la meilleure solution n'est-elle pas de ne pas me répondre ? Par ailleurs tu a pu lire comme les autres
Citation
Quelqu'un de responsable ne devrait-il pas garder son calme,
(...)
je vous chie dessus.
posté dans le même message... Alors là de 2 choses l'une, soit tu m'a vraiment pris pour un con, et c'est tout à fait pardonnable vous que l'on ne se connait pas et qu'on ne peut pas juger d'un personnage uniquement sur quelques posts de forum, soit pas, mais dans ce cas tu ne t'est pas posé la question de savoir pourquoi je m'était laissé aller à cette contradiction.
Alors encore une fois merci, puisque tu étaye la suite de mon propos :
Citation
De plus sur un forum, il peut-être difficile d'être compris correctement, avec parfois des phrases auquelles on peut donner plusieurs sens, de l'ironie pas toujours comprise, etc... Quelqu'un de maladroit n'a-t-il pas le droit de poster ?
En l'occurrence cela reste pour moi des faiblesse liées à la dématérialisation de la discussion par le biais d'internet.

Sinon, n'est ce pas un (gros) raccourci que de dire
Citation
En general quand on debarque chez quelqu'un (ici Piwaille) et qu'on l'a ouvert 8 fois a paine, qu'on ne connait pas les us et coutumes du lieu, qu'on ne connais pas son histoire, on essaie de rester un peu correct et pas envoyer chier les gens comme tu le fais.
Qui t'a dit que je débarquais ? Sait-tu depuis combien de temps je lis ce forum ? Sait-tu combien d'heure je passe dessus  chaque jours ? J'en doute, et a moins d'éplucher le log des connexions a ce forum, en sachant que j'ai changé d'adresse et que je me connecte dessus par le biais de connexions localisés différemment, et que je ne me log pas à chaque fois que je me connecte, tu n'aura probablement jamais de réponse a ces questions.
De plus, tu a beau avoir plus de post que moi à ton actif,pour donner une leçon tu pourrais soigner ton orthographe et ta grammaire un minimum :  "a paine", "on ne connais", sans parler des accents... Mais bon là je fais une nouvelle fois de la provoc', car je ne fais pas mieux Rigole

Allez trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 01 Mars 2010 - 17:31:35 »

Vivement que ça vole, hein ?

Demain, ça devrait le faire ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #57 le: 01 Mars 2010 - 17:37:14 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 178




WWW
« Répondre #58 le: 01 Mars 2010 - 17:57:02 »

 salut ! Marc et lézautre(s)
Je pense que le modérateur ne devrait pas exclure du forum les auteurs de tels messages irresponsables et lamentables, mais peut-être supprimer les messages qui affirment des contre-vérités manifestes ???
comme le souligne fort justement
Toujours pareil, qui va décider de ce qu'est une contre-vérité manifeste ?
1

En revanche ... même si le fil auquel tu (marc) pense t'as fais réagir (moi j'ai oublié d'y poster canap ) je trouve qu'il a l'avantage (le seul ?) c'est justement de permettre le débat.
Il y a une fédé voisine qui se pose des questions à peu prés similaires (peut êter moins en terme de villa qu'en terme de contrôle des comptes)...
bon c'est pas le chant du vario qui permettra d'uniformiser les diverses fédé et leurs soucis de transparence de gestion ... mais tout comme d'autres sujets, je crois qu'il n'y a pas de censure à avoir ... il y a des réponses claires nettes et précises à apporter.
Après, je crois que les fauteurs de troubles sont vite repérés... (je suis assez naïf et optimiste comme gars Mr. Green )

en revanche je rappelle
Moi je pense
que les doubles comptes sont inutiles _ET_ interdits Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obruni
Invité
« Répondre #59 le: 01 Mars 2010 - 18:05:31 »

.
ah l'auto censure, ça faisait longtemps qu'on en était pas arrivé à ce point avec un bon gros troll...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #60 le: 01 Mars 2010 - 21:57:24 »


Théo, alias Mickael Vendetta fait du vol libre ?

Je suis fan !!!

Tu veux que je développe, mon petit ?


p.s. j'ai un neveu qui a un stock de 45 tours de Dorothée à vendre, je peux négocier une réduction

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 01 Mars 2010 - 22:20:09 »

Ma foi, je ne connais pas Mickael Vendetta, donc si tu veux développer tu peux toujours... En revanche je pense que ça risque de sortir du sujet.
J'ai donné mon avis et je m'en tiendrais là.
quoiqu'il en soit  forum de parapente
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 01 Mars 2010 - 22:35:05 »

sacré MichelM , tu m'as bien fait rire ! (effectivement, un petit air de famille ...  mort de rire  mort de rire ).
Pourtant le Theo, qd on le croise, il n'a pas l'air si méchant (remarque MV non plus n'est pas méchant ...)  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 24 requêtes.